Être soi même et renoncer à séduire

Aujourd’hui, voici format un peu différent de ce que vous avez l’habitude de voir chez nous puisque je vous explique pourquoi renoncer à séduire pour être soi-même !

Transcript de la vidéo Être soi même et renoncer à séduire

Salut à tous, c’est Martial pour Online Séduction et aujourd’hui je vais vous apprendre à renoncer à séduire, pour mieux séduire. Bizarre vous allez me dire . Et bien pas tant que ça !

INTRO

Regardez bien cette vidéo jusqu’au bout, car il se pourrait bien qu’elle vous apporte un contenu différent de ce que vous avez l’habitude de voir sur les autres chaînes de séduction.

La séduction c’est bien, c’est même essentiel pour moi, mais j’ai toujours aimé un peu philosopher aussi, vous l’aviez peut-être remarqué dans ma série de vidéos appart’t que j’avais sortie il y a quelques mois maintenant.

Eh bien j’ai eu envie d’écrire une vidéo qui tranche un peu avec ce que vous avez l’habitude de voir sur ma chaine ou celles des autres coachs.

Un monde et une époque d’apparence

Je pense que vous l’avez remarqué mais nous vivons dans une époque où nous sommes presque en permanence jugés, on est analysé, évalué.

Notre image est plus importante que notre contenu, nous vivons dans des bibliothèques garnies de première de couverture. On s’arrête en surface des choses, la superficialité nous satisfait, par manque d’envie ou de curiosité, nous ne souhaitons pas lire le livre de chacun.

Cette atmosphère je pense, vient amplifier l’importance que nous portons aux regards des autres. Puisque nous savons que l’attention des gens que nous rencontrons est brève et superficielle, on fait de notre mieux pour la séduire en un temps-record, quitte à nous aussi, être superficiel…

Et avec l’arrivée d’internet qui, peut-être pour certains d’entre vous n’est jamais arrivé mais a toujours été, nous rend de plus en plus visibles à travers les réseaux sociaux tels que Facebook, instagram, snapchat et compagnie, ce qui fait que nous sommes de plus en plus jugés, critiqués, admirés, moqués. La course à la popularité et à la preuve sociale n’a jamais été tel qu’aujourd’hui…

Être vous-même pour apprendre à séduire

Eh bien ce que je vous conseille de faire si vous souhaitez apprendre à séduire, c’est d’être vous-même.

Arrêtez de vouloir être tel que les autres aimeraient que vous soyez. Rebellez-vous, soyez vrai, authentique. Aiguisez votre esprit critique et ne reproduisez pas bêtement ce que peuvent vous dire certaines personnes, comme moi par exemple !

Je sais que ça peut paraître fou dit comme ça, surtout sur une chaîne de séduction comme la mienne où je vous explique quel séducteur je suis pour vous en inspirer, que je vous donne des conseils à suivre, des exercices à reproduire, des attitudes et des comportements à adopter.

Mais pourtant, c’est tout sauf fou. C’est même la quintessence de la séduction en général, et pas que !

Soyez vous-même ! Ou plutôt, connaissez-vous vous-même avant de vous intéresser à la séduction. Car la séduction c’est vaste, il n’y a pas une méthode, mais autant de méthode qu’il y a de femmes et d’hommes !

Il y a différentes façons de séduire pour chaque situation, il ne faut pas agir de façon robotisée et répétée ce qu’on a vu sur Youtube ou lu dans un livre. Il faut aller plus loin que ça ! Il faut s’imprégner de ce qui nous inspire et non pas le répéter bêtement sans réfléchir !

La différence qu’il y a entre vous imprégner d’une technique ou d’un comportement et simplement la répéter, c’est que lorsque vous vous en imprégniez, ça sort naturellement, ça sonne juste. Tandis que lorsque vous répétez, ce n’est pas vous, c’est mal joué et ça sonne faux ! Et qu’est-ce qui différencie ces deux variantes ?

Et bien l’une nous ressemble, alors que l’autre ne nous ressemble pas. On s’imprègne de ce qui nous ressemble et on répète robotiquement ce qui ne nous correspond pas.

Astuce pour se libérer

Je vais donc vous donner une astuce qui m’a permis de me libérer de ma cage aux barreaux de plume. Cette astuce est simple mais bon Dieu, qu’est-ce qu’elle est puissante et peut transformer nos vies ! Sans elle je n’aurais pas réalisé la moitié de ce que j’ai accompli aujourd’hui !

Cette astuce c’est simplement de faire l’effort d’être honnête envers vous-même pour chercher et trouver les sentiments qui motivent vos aspirations et vos besoins profonds.

Est-ce que c’est l’aspect social qui vous passionne et vous donne envie de vous dépasser ?

Est-ce le partage d’histoire, d’émotions, d’expérience ?

Quels sont les sentiments et émotions qui vous motivent à devenir la meilleure version de vous-même ?

Est-ce de rencontrer et de rendre heureuse la femme de vos rêves ?

Choisissez les aspirations bienveillantes qui sommeille en vous.

On ne peut pas plaire à tout le monde, c’est impossible. Partant de ce constat, il est préférable de ne pas plaire aux autres pour qui nous sommes vraiment, plutôt que pour qui nous ne sommes pas.

Quand par exemple ont dit aimer le rap à une fille alors qu’en réalité on a horreur de ça, ou quand on joue le bad boy alors qu’on est quelqu’un de sensible, on se ment à soi-même et aux autres dans le seul but de mieux se faire accepter.

Je ne vous dis pas de ne pas chercher à vous améliorer, mais de ne pas vous imprégner des conseils qui ne vous correspondent pas. Vous devez faire le tri et vous imprégnez uniquement de ce qui vous est utile et qui vous ressemble.

Vous serez peut-être plus critiqué ainsi, mais vous serez aussi plus apprécié. Vous serez apprécier pour qui vous êtes vraiment et croyez-moi, c’est bien plus épanouissant que de se cacher derrière son masque social.

En étant vous-même, vous commencerez à véritablement vous détacher du regard des autres et gagnerez en confiance en vous. Ce qui vous rapprochera beaucoup plus rapidement de vos objectifs !

Mon cas personnel

Mon épanouissement personnel je le trouve dans l’entraide. Je m’efforce d’être le plus sincère possible et de ne pas mentir, je veux être vrai et humain. Je veux vous apporter mon souffle pour faire avancer votre navire. Et peu importe le jugement que les gens se feront sur moi, je m’en fous !

Je suis tel que je suis, sincère et honnête dans ma démarche. J’agis pour le bien, du moins j’essaie du mieux possible, donc si on me critique pour ça, j’en ai vraiment rien à faire ! Je sais que mes intentions sont bonnes et qu’on ne peut pas plaire à tout le monde !

Je suis aussi quelqu’un qui a le besoin profond d’avoir une vie saine. J’ai donc mis en place des habitudes pour atteindre cet objectif. Comme avoir une bonne alimentation, faire du sport, de la méditation, me lever plus tôt, etc.

Mais j’essaie aussi d’être le plus juste et le plus raisonné dans mes choix et mes jugements avec les personnes que je rencontre ou qui font partie de ma vie quotidienne.

Par exemple, j’essaie d’être le plus compréhensif possible quant aux aux problèmes des autres, mais aussi de leur comportement et leurs propos qui parfois peuvent paraître injustifiés voir un peu incohérents.

Je ne vais pas critiquer quelqu’un qui ne fait pas de sport ou qui mange au fast food tous les jours, je n’ai pas vécu sa vie, je n’ai pas le droit de me permettre de le juger. La seule personne que j’ai le droit de critiquer, c’est moi.

Quand quelque chose ne va pas avec quelqu’un, c’est souvent qu’il y a une histoire de jalousie ou de cupidité qui se cache derrière. Et ces deux sentiments j’essaie du mieux possible de les éloigner de moi.

Ce n’est pas pour me vanter vous l’aurez compris. Si j’ai appris pendant des années à maîtriser le sentiment d’envie, de jalousie ou de cupidité, c’est pour me rapprocher de mon objectif qui est d’aider ceux qui le souhaitent.

Pour moi, les sentiments que je viens de vous citer son incompatible avec mon objectif, on peut difficilement aider quelqu’un que l’on jalouse. Ces sentiments génèrent dans notre psyché des perturbations qui nuisent à notre équilibre mental et au raisonnement juste.

Comment l’appliquer à votre cas personnel

Tout ça pour vous dire que si vous regardez des vidéos de séduction depuis un moment, que ce soit sur ma chaîne ou celle d’un autre et que vous n’êtes pas satisfait de vos résultats… C’est peut-être parce que vous vous inspirez de conseils qui ne vous ressemblent pas.

Ou peut-être que les aspirations qui vous motivent à vouloir apprendre à séduire ou prendre confiance en vous ne sont pas les bonnes. Vous le faites peut-être parce que vous n’avez jamais eu de petite copine ou parce que vous être toujours vierge à 20 ans…

Bien que ces motivations dites comme ça peuvent paraître bonnes, voire nobles, en réalité, elles ne le sont pas pour vous motiver sur le long terme et surtout, elles sont fondées sur vos frustrations.

Pour atteindre la lune, mieux vaut viser les étoiles. Contrairement à ce que l’on croit, ce n’est pas ce qu’on désire qui doit être notre motivation, par exemple, coucher avec une fille, mais l’épanouissement qui découle du chemin pour l’atteindre, dans cet exemple, devenir plus intéressant aux yeux des femmes.

Ce que je tiens à vous faire comprendre à travers cette vidéo, c’est qu’il faut parfois accepter de ne pas séduire. Déjà parce que vous aurez beaucoup plus de facilité à sortir de votre zone de confort si vous n’attendez pas de résultat.

Mais aussi parce que chercher à séduire toutes les femmes qu’on rencontre, c’est se perdre dans une multitude de personnalité et ne plus savoir qui nous sommes et ce qu’on souhaite vraiment. On prend donc le risque de sortir ou de coucher avec des filles qui ne nous correspondent pas.

Pour vous donner un exemple concert et on va terminer là-dessus. Je vous disais avoir besoin d’aider. Ce qui fait qu’il m’arrive souvent quand je rencontre une fille, d’être trop attentif à se soucient et de vouloir lui apporter mon soutien.

Ça peut-être intéressant d’aborder très rapidement le sujet, mais ce n’est pas séduisant d’y rester trop longtemps, on devient plus pote. Eh bien je m’en fous, je suis comme je suis, quitte à ne pas plaire. Je ne vais pas jouer un rôle pour essayer de coucher ou de sortir avec une fille, sinon ce n’est pas avec moi qu’elle couche ou qu’elle sort, mais avec un autre moi.

Mon comportement fait le tri naturellement parmi les prétendantes et sélectionne pour moi celles qui me correspondent le mieux. Alors certes je diminue le nombre de femmes avec qui je peux coucher, mais j’augmente clairement leurs compatibilités avec moi. Depuis que j’ai compris ce concept, mes fréquentations ne sont plus les mêmes.

OUTRO

Voilà pour cette vidéo, j’espère avoir réussi à vous transmettre le message que je souhaitai vous faire passer. Si elle vous a plu, laissez un pouce bleu. Allez faire un tour sur Online Séduction pour lire les derniers articles que nous avons rédigés. Abonnez-vous à la chaîne si ce n’est pas déjà fait, c’était Martial pour Online Séduction, soyez-vous mêmes en mieux et à bientôt !

être soi même et renoncer à séduire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *