A l’aide, je cherche une femme

Que je cherche une femme pour me marier ou pour une relation éphémère, je dois partir muni de 2 armes :

– un état d’esprit de guerrier afin de surmonter les épreuves auxquelles je vais faire face (c’est nous l’homme !)

– une méthode systématique qui doit m’apporter plus de résultats que si je me lançais au hasard dans l’inconnu.

Simple ? Évident même ?

En effet !

Pourtant la majorité des hommes tombent dans la facilité et oublient qu’ils doivent avoir un état d’esprit solide et une méthode éprouvée pour obtenir des résultats !

 

L’objectif que nous nous sommes fixés sur Online Seduction, c’est de vous aider à acquérir ces deux composantes ! J’ai l’intime conviction que n’importe qui peut en acquérir les fondamentaux très rapidement et, ainsi, atteindre un but qui n’est pas si loin qu’il en a l’air.

L’article suivant traite plus particulièrement de comment vous devez être pour aborder une femme et pour la conserver! Afin de vous aider à faire vos premiers pas, voici les quelques lignes que j’aime relire pour me préparer rapidement lorsque je cherche une femme.

 

 1. Soyez à l’aise avec vous-même pour qu’elle soit à l’aise avec vous

Pour que la femme de vos rêves soit à l’aise avec vous, il faut que vous commenciez par être à l’aise avec vous-même. Beaucoup trop de personnes cherchent à ce que l’autre les aime alors qu’ils ne sont pas capables de s’aimer eux-mêmes.

Une aberration, n’est-ce pas ?

Pourtant nous avons tous des composantes dans lesquelles nous sommes à l’aise et il est possible d’être dans le même état d’esprit lorsqu’on est avec des filles ! Et ceci très facilement !

 

Le secret ?

Définissez clairement  l’objectif que vous souhaitez atteindre (dans quel but je fais ça) et assumez le !

Le fait de vouloir rencontrer une femme est normal et constitue un objectif rationnel pour un homme ! A ce titre le fait de se prendre en main pour y arriver est une force, quelque chose dont on doit être fier !

 

Quelques soient les expériences passées avec des femmes, il faut se rassurer tout de suite :

  • Pour tout homme le nombre de femmes à disposition est illimité
  • Rencontrer une femme en ligne est extrêmement facile et met donc une quantité phénoménale d’opportunités à disposition.

Pour le côté culturel, la définition de l’estime de soi donnée dans Wikipedia est la suivante : « le jugement ou l’évaluation faite d’un individu en rapport à ses propres valeurs ».

 

Selon cette définition, notre estime de nous-mêmes n’est pas figée mais évolue dans le temps en fonction des actions que nous entreprenons et de leur alignement avec nos valeurs. D’où la méthode:

  1. Définissez votre objectif
  2. Assumez-le
  3. Agissez pour le réaliser

 

Pour toute personne qui souhaiterait aller plus loin dans cette notion, je ne peux que recommander « Mobilisez vos ressources émotionnelles » de Joël et Sean Luzi, qui donne des exercices pour augmenter son estime de soi.

2. Apprenez à donner sans attendre en retour

Cette habitude est primordiale, longue à acquérir mais aussi contre-intuitive.

Voici pourquoi :

Nous sommes guidés par notre volonté d’accomplir nos buts individuels et avons, pour cela, souvent besoin d’un coup de pouce externe. Nous nous tournons alors vers l’autre en attendant quelque chose de sa part. Jusque là rien d’anormal ! Pourtant une personne qui demande trop souvent perd de la valeur aux yeux des autres. « Manque d’autonomie », « Personne dans le besoin »… Les raisons sont multiples. Ainsi comme nous valorisons moins les personnes adoptant ce genre de comportement, nous nous en trouvons moins attirés par elles.

Nous sommes donc habitués à attendre des autres, sans pour autant être prêts à être généreux. De plus, dans notre monde moderne, une personne qui donnerait indifféremment à des gens qui ne le méritent pas serait abusée et perçue comme naïve ou cherchant l’approbation des autres par ce comportement.

donner

Pourtant, comme l’écrit très bien Dale Carnegie dans son best-seller « Comment se faire des amis« , l’autre personne doit être notre absolue priorité si l’on veut l’intéresser, car les gens adorent ce qui traitent de leur sujet.

Retenons donc que quelqu’un de foncièrement généreux est attirant ! Faites ainsi des compliments sincères pour le plaisir de donner du bonheur autour de vous.

3. Approchez des filles régulièrement : je dois rencontrer des filles lorsque je cherche une femme !

On ne peut pas être à la recherche d’une femme et ne pas en rencontrer!

La notion d’entraînement est bien sûre importante et il est nécessaire d’avoir expérimenté quelques fois avant d’être à l’aise dans l’exercice.

Cependant, il me paraît encore plus important de souligner ici l’état d’esprit qui se cache derrière : être prêt à rencontrer n’importe qui, n’importe quand et n’importe où. Être dans cet état d’esprit vous permet de :

  • ne pas avoir de regrets
  • ne pas être stressé avant l’approche et avoir la peur du rejet
  • savoir comment gérer l’interaction grâce à l’habitude

Comme nous l’avons développé auparavant dans notre article Quatre raisons qui vous feront préférer la séduction en ligne plutôt que dans la rue, en étant ici, vous avez déjà fait un grand pas pour vous faciliter la vie en abordant l’approche via les rencontres en ligne. En effet celles-ci offrent l’avantage de multiplier les interactions, ceci avec un faible effort.

 De plus l’apprentissage est bien plus rapide que pour les rencontres en personne.

 je cherche une femme

4. L’échec n’existe pas : n’en ayez pas peur

Il est impensable d’imaginer que nous atteindrons nos objectifs sans rien entreprendre (merci !…). Ainsi, l’action est primordiale pour avancer.

Même si ce préambule était une évidence, ce que l’on oublie souvent lorsque l’on se lance dans une action :

  • c’est qu’il va y avoir un résultat (on a tendance à oublier ce dernier point car trop habitué à rester inactifs, immobiles…)
  • et que l’on ne peut totalement le connaître à l’avance.

Ainsi on oublie que le résultat dépend de facteurs :

  • certains de notre ressort : qualité de notre action…
  • certains non (environnement extérieur, état d’esprit de l’autre personne dans le cas d’une interaction, etc…)

On peut par contre imaginer les différents résultats possibles et essayer d’anticiper notre réaction dans les différentes situations.

Je me souviens encore des premières fois où j’essayais d’approcher des filles dans la rue, et que, selon les méthodes en vigueur, leur formuler un compliment sincère. Alors que dans environ 90% des cas je recevais un « merci », je restais bloqué à cette étape, sans savoir quoi faire derrière.

Pour vous faciliter l’anticipation de ce qu’il va se produire lorsque vous allez vous lancer dans la recherche d’une femme, voici les 2 principaux résultats :

  • soit celui attendu (dans ce cas bravo, à chaque nouvelle action entreprise vous atteignez votre objectif et arriverez à la femme de votre vie en un claquement de doigts)
  • soit un apprentissage qui servira de référence pour la prochaine tentative.

Toute personne obtient à un moment un résultat qui n’était pas l’objectif visé par l’action. Ceci est normal. C’est à ce moment que va se jouer le tournant entre celui qui va réussir et celui qui va abandonner. Celui qui va réussir va persévérer car savait à l’avance qu’il n’atteindrait pas son objectif à la première tentative.

Ce qui distingue ceux qui réussissent n’est pas le fait d’obtenir plus de résultats dans leurs actions mais leur aptitude à rebondir lorsque le résultat obtenu n’est pas celui attendu.

Voyez ainsi internet comme votre terrain d’expérimentation qui vous apprendra à devenir un expert de la séduction.

5. Ne vous inventez pas d’excuse

Le principal obstacle que vous allez rencontrer au cours de votre chemin est vous-même.

 C’est le plus fallacieux et le plus difficile à combattre.

 Mon conseil est simple : définissez bien à l’avance votre objectif et rappelez-vous le tous les jours jusqu’à ce que cela soit gravé. Cela demande de la persévérance mais la récompense est à la hauteur.

A notre époque où l’on nous vend des résultats immédiats, sans effort… cette notion peut sembler totalement dépassée. Pourtant, elle est indispensable à notre réussite. Son principal adversaire : « Nos propres excuses »…

 Vouloir faire évoluer un trait ou un aspect de notre personne prend du temps et demande de la régularité. Le vouloir très fort (en avoir l’intention) et persévérer est la solution pour surmonter les obstacles !

6. Ayez comme intention de vous amuser

dropping pants

Lorsque je discute avec une fille sur internet, mon premier objectif est de passer un bon moment avec elle. Pas besoin d’être timide ou sur la réserve… il faut avant tout que je sois moi-même !

Bien sûr, nous devons faire preuve d’intelligence sociale et montrer une facette de nous-mêmes qui réponde à la situation. Par contre, en aucun cas se censurer de manière excessive « par crainte de ne pas plaire » ne nous permettra d’atteindre notre objectif. Pour faire passer un bon moment à l’autre, il faut faire en sorte d’être dans le bon état d’esprit et pour cela, faire des choses qui nous plaisent…

Oui mais je ne sais rien d’elle …

En effet, et c’est une force ! Et elle non plus… Prenez une attitude qui vous amuse; commencez par une mise en scène, un jeu…

La fille est là pour s’amuser. Elle préfèrera cette approche plutôt que de répondre une énième fois sur des détails de son travail.

De la même manière, ne rentrez pas dans une dynamique de questions à part si vous savez dans quelle direction vous allez et que vous avez une histoire marrante à raconter !

N’hésitez pas à consulter notre article dédié au début d’interactions pour plus d’informations.

7. Prenez soin de votre apparence

A notre époque prendre soin de son apparence est devenu une habitude pour la plupart d’entre nous. Si l’apparence peut revêtir de nombreux aspects comme le look, la démarche, l’élocution… dans le cadre de la séduction en ligne, nous devons faire attention à deux composantes primordiales :

  • notre profil

Quand on parle profil, on pense à deux points principaux : la description et les photos

Selon les sites de rencontre, la description est plus ou moins importante mais savoir ce qui nous intéresse nous aide à trouver ce que l’on cherche. De plus, les activités pratiquées, centres d’intérêt… reflètent à l’autre qui nous sommes. Ils doivent lui paraître attirants et lui donner envie de les partager !

Deuxième point primordial, les photos. Comme dans la vraie vie, le physique est primordial.

« Oui mais je ne suis pas un beau gosse, me direz-vous !  » Rassurez-vous, peu d’entre nous le sommes. Tout est question de point de vue. Il faut toutefois faire attention à certains points pour améliorer ses chances de succès. Détailler ces points étant un sujet en soi, cela fait l’objet d’un article que vous pouvez consulter ici.

  • notre image transmise

Lorsque l’on commence à discuter avec une personne en ligne comme dans la vie réelle, on donne immédiatement une image de nous-mêmes par les mots que l’on choisit et les sujets que l’on aborde. Nous discutons quotidiennement avec de nouvelles personnes sans nous interroger sur notre manière de procéder. En effet, nous nous exprimons, habillons, comportons… la plupart du temps comme notre environnement (amis, famille…). Dans le cas de la rencontre en ligne, une attention particulière doit être placée sur l’expression écrite. Ainsi, notre orthographe et nos structures de phrases diront rapidement à nos interlocutrices si elles veulent continuer à communiquer avec nous, ou non !

Pour résumer

vous retiendrez :

  • n’ayez pas peur d’être vous-même
  • apprenez à donner
  • pratiquez dès que vous pouvez et misez sur la régularité
  • n’ayez pas peur de tenter
  • persévérez
  • amusez-vous et faîtes les autres s’amuser
  • n’oubliez pas l’importance de l’apparence
2 Commentaires
  1. Agnes Emma

    15 mars 2015 à 0 h 33 min

    Bonjour Jeff!
    j’ai souris quand tu mentionnes le fait de faire attention aux fautes d’orthographes. Tout à fait d’accord. Sans doute que l’orthographe en dis long sur l’effort mis dans la rencontre en ligne. Apres, j’imagine que sur les sites de rencontres payants, on fait plus attention.
    Pour se distinguer de la concurrence, je pense qu’il faut faire la différence d’un point de vue émotionnel.
    Même en ligne, chercher a saisir la personnalité de l’autre est crucial. Pour les rencontres d’une nuit ,ça n’a pas vraiment son importance mais pour une rencontre sérieuse …

    • Jeff

      16 mars 2015 à 0 h 27 min

      Bonjour Agnès !

      Nous n’avons en effet pas encore abordé l’aspect émotionnel des rencontres en ligne.

      Certaines personnes aiment découvrir beaucoup de choses sur la personne avant de la rencontrer. Pour ma part, je crée plutôt le premier contact en ligne (moyen facilitateur) et essaie de rencontrer la personne rapidement après.

      Je trouve que cela permet de mieux connaître l’autre réellement plutôt que d’imaginer et être surpris/déçu lors de la rencontre.

      Au plaisir de vous lire.

      Jeff

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *