Lieu de rencontre : 6 endroits testés pour vous

Beaucoup d’entre vous nous demandent quel est le lieu de rencontre idéal pour un premier rendez-vous. Après avoir obtenu la promesse d’une first date, vous pensez avoir fait le plus dur… Pourtant, la plupart des heureux élus n’auront pas la chance de pouvoir aller plus loin dans leur aventure. Cet article a pour but de vous aider à éviter les pièges du premier rendez-vous, pour que tout ce temps passé à séduire en ligne serve réellement à quelque chose. .

Il n’existe aucun lieu parfait, cela dépendra de votre cible, de son état d’esprit, du votre… Dans cet article, nous passerons en revue les principaux lieux de rencontre où vous pourriez être tenté d’amener votre conquête lors d’un premier rendez-vous. Cela fait quelques jours que vous discutez avec cette fille magnifique. Attention, votre proposition de lieu de rencontre peut faire la différence…

Il n’existe pas de lieu de rencontre parfait, mais voici six endroits testés pour vous

 

1. Le bar / pub / lounge

Branché tout en étant décontracté, en tête à tête ou en bande, c’est l’endroit idéal pour passer une soirée.

Cependant, si vous n’êtes pas habitué à sortir le soir dans des bars, connaître à l’avance le lieu de rencontre vous permettra d’être plus décontracté lors du premier rendez-vous.

Un avantage du bar est que le contact physique s’en trouve facilité du fait de la proximité et de l’atmosphère, rendant l’escalade beaucoup plus facile (baiser,…).

On aurait pu distinguer le bar /pub du lounge dans lesquelles les atmosphères sont très différentes et donc les comportements associés aussi.

Dans le pub, la pression sera bien moins grande que dans le lounge ou autre endroit calme à connotation plus romantique. On préfèrera donc l’un ou l’autre selon le niveau de confort déjà réalisé.

 2. Le café

A la différence du bar, le café peut être plus facile à proposer car supprime la pression de devoir passer une soirée avec un inconnu.

Deux avantages : le fait de rencontrer en journée enlèvera des craintes (n’oubliez pas que vous avez une femme en face) et de borner dans le temps rendra l’acceptation plus facile.

En effet, votre « date » sait qu’elle pourra s’esquiver très facilement par un prétexte quelconque et sera ainsi plus à-même d’accepter la proposition.

De même pour convaincre, vous pouvez dès la demande dire que vous avez un créneau d’1 heure (contrainte temporelle) entre votre fin de travail et votre contrainte qui vous a amené dans le quartier (justification).

3. L’endroit insolite

Vous connaissez près de chez vous un endroit insolite offrant une vue magnifique, une atmosphère particulière… foncez !

De plus, vous aurez de multiples occasions de préparer le terrain lors de vos conversations en lui promettant de lui faire découvrir un endroit qu’elle va adorer (ancrage facilitant la transition lors de la soirée).

Bien entendu, vous ne lui donnerez pas rendez-vous à l’endroit en question mais l’emmènerez vous-même après avoir bu un verre par exemple.

Cela lui permettra d’associer ce souvenir (positif je l’espère) à votre présence ainsi que de multiplier les expériences lors du premier rendez-vous, rendant la soirée d’autant plus mémorable !

Une seule contre-indication toutefois : si vous devez conduire pour aller à cet endroit, assurez-vous d’avoir fait assez de confort avant de proposer la transition si vous ne voulez pas avoir un refus ou un moment assez inconfortable à gérer.

lieu-de-rencontre-plage

 4. Le club

De mon point de vue l’endroit à proscrire. La boîte est l’endroit où les gens vont pour rencontrer de nouvelles personnes. Alors qu’amener votre « date » en boîte peut très vite mener à votre perte, aucun avantage ne peut être tiré de cet endroit qui ne pourrait être tiré d’un bar par exemple. A fuir de toute urgence !

 5. Le restaurant

Autant le restaurant peut paraître romantique et sophistiqué lorsque l’on connaît la personne, autant le proposer comme premier rendez-vous alors que l’on a rencontré l’autre en ligne quelques jours auparavant peut paraître déplacé.

Lorsque vous proposez un lieu de rencontre, cela doit certes refléter vos goûts (vous aimez sans doute le restaurant) mais aussi l’importance que vous apportez à la situation. Proposer un restaurant comme lieu de rencontre pour un premier rendez-vous, c’est investir énormément (financièrement mais surtout dans la relation) dans quelqu’un qui n’a encore rien prouvé. C’est en tout cas comme cela que cela peut être ressenti par la future « date » qui peut être quelque peu effrayée du niveau d’implication que vous mettez alors que vous ne la connaissez pas.

Pour conclure, ce que vous trouvez sans doute romantique peut lui paraître désespéré.

Ne vous inquiétez pas, si vous êtes un romantique dans l’âme, vous aurez de nombreuses occasions de lui montrer votre vraie nature lors de cette soirée. Vous l’aurez compris, le restaurant n’est vraiment pas le lieu idéal pour un premier rendez-vous.

 6. Le centre d’intérêt commun

Cela fait quelques jours que vous discutez avec cette fille qui semble partager votre intérêt pour la photo. Vous avez lu qu’il y a une exposition d’un photographe prévue ce week-end (ce n’est pas grave que vous ne le connaissiez pas!). Dites lui que vous avez prévu d’aller y faire un tour pour découvrir et proposez lui de vous accompagner.

 Vous venez de lui trouver une bonne excuse pour vous rencontrer. Ne vous méprenez pas, personne n’est dupe dans ce jeu et si vous avez mené correctement votre interaction, elle saura qu’elle n’est pas en train de sortir avec un copain mais avec un gars dont les intentions sont claires.

 Si elle est intéressée, elle viendra. Sinon, elle n’aurait pas accepté une autre proposition dans tous les cas.

Un MUST …

lieu-de-rencontre

 

2 Commentaires
  1. cathy

    10 août 2016 à 12 h 41 min

    recherche h

    • Sylvain

      14 août 2016 à 12 h 24 min

      Salut cathy,
      Ce n’est pas ce qui manque 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *