Meetic une arnaque ? Pourquoi la majorité des hommes sont incapables d’y faire des rencontres

Arnaque Meetic ?

Voici le titre de deux mails que nous avons reçu à la rédaction, suite à la parution de nos premiers articles sur Meetic. Du coup, j’ai fait quelques recherches et j’ai remarqué que l’ont pouvait lire des choses similaires sur de nombreux forums et sites internet. Le plus gros site de rencontre français ne serait-il vraiment qu’une mauvaise blague, une arnaque ? A en croire par les mails que nous avons reçus et le témoignage de nombreux utilisateurs déçus, c’est le cas, comme en atteste les quelques copies d’écrans disponibles ci-dessous et tirées de différents sites internet.

Capture d’écran 2015-08-24 à 17.14.23

Avis sur datingwebsites.fr

meetic arnaque

Extrait d’une discussion sur Commentçamarche.net

Meetic est il vraiment une arnaque ?

Au temps couper court dès à présent au suspens, non, Meetic n’est absolument pas une arnaque et il est possible d’y faire de (très) nombreuses rencontres. J’utilise personnellement Meetic depuis plusieurs années maintenant et c’est un site qui m’a toujours donné satisfaction, notamment par la quantité et la qualité des profils disponibles. Il est possible de closer des filles absolument sublimes sur ce site et ce n’est pas Tom, l’un de nos lecteurs, qui a obtenu deux rendez vous et trois numéros en trois jours sans payer, qui vous dira le contraire.

D’ailleurs, n’hésitez pas à vous faire vous même votre propre avis, Meetic est totalement gratuit pendant 3 jours si vous vous inscrivez via leur page promo, disponible en cliquant ici et que vous validez votre email.

Mais alors, pourquoi diable certains crient au scandale et affirment que le plus gros site de rencontre français n’est rien d’autre qu’une arnaque ?

Les filles sont ultra sollicitées sur Meetic !

Pour répondre à cette question, mettons nous quelques instants dans la peau d’une femme qui vient de s’inscrire sur Meetic. C’est triste de le constater, mais une fille, même la plus banale qui soit, reçoit quantité de mails, flashs, visites et autres mise en favoris sur Meetic. Pour vous le démontrer, je me suis amusé à créer deux profils féminins.

Le premier n’avait ni photo ni texte de description. Tout juste ai-je pris le temps de répondre aux différentes questions posées par Meetic sur ma silhouette, mon allure, ma religion ou encore mes hobbies. En somme, un profil totalement vide de tout intérêt…

Et pourtant… Je n’avais pas encore fini de répondre à toutes les questions posées par Meetic que j’avais déjà reçu 5 messages, 9 visites et 4 flashs

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, j’ai reçu le mail de bienvenue de Meetic à 19h30 et il m’aura fallu moins de 11 minutes pour recevoir mes cinq premiers messages, tous aussi plats, communs et totalement inintéressants vous remarquerez. A quelque chose près, ils disent tous la même chose :

Salut, ça va ?

arnaque-meetic

Pour le deuxième profil, je me suis permis d’emprunter trois photos d’une amie (avec son accord évidemment). Je dois avouer qu’elle est plutôt jolie mais ce n’est pas une bombe non plus.

Je dois bien reconnaitre que j’ai moi même été surpris que mon profil reçoive tant de messages, visites, flashs… Dès que je me connectais à Meetic c’était comme si une horde de prédateurs se jetaient sur moi…

J’avais créé un compte 3 jours gratuits pour l’occasion (vous pouvez le faire aussi, en cliquant ici). Il y a un compteur en haut qui vous rappelle le temps qu’il vous reste avant que la promo ne prenne fin. C’est simple, comme vous pouvez le constater sur les deux captures d’écrans ci-dessous, qui ont très exactement 10 minutes d’écart, j’ai reçu :

  • 24 mails (et oui ça fait plus de 2 messages par minute ! Quand bien même une fille le voudrait, elle n’aurait pas le temps de les lire)
  • 56 visites
  • 26 flashs
  • 7 favoris

escroquerie-meetic-1

escroquerie-meetic-2

Et oui, tout ça en 10 minutes seulement… Et je ne compte même pas les demandes de chat… Du coup, vous avez probablement remarqué qu’en 24h à peine, j’ai reçu, 102 messages, 274 visites, 111 flashs et 38 favoris ! Pourtant, je ne me suis connecté que trois fois au site…

Bien sûr, on retrouve les mêmes messages typiques, plats et ennuyeux au possible :

Capture d’écran 2015-08-24 à 23.26.25

 

Au final, à l’issue de la période des 3 jours gratuits, et en ne me connectant que six fois sur Meetic, j’ai reçu un nombre tout bonnement hallucinant d’interactions :

meetic-fille-3-jours-gratuits

 

Non, vous ne rêvez pas, ces nombres sont tout à fait réels et c’est ce qu’une belle fille reçoit en trois jours à peine sur Meetic. Vous vous doutez bien qu’en trois jours, une fille ne répondra certainement pas à 122 messages, et encore moins au 130 flashs et 60 favoris.

Pourquoi la majorité des hommes crient à l’arnaque et sont incapables d’y faire des rencontres ?

Comme nous venons de le voir, les filles reçoivent des sollicitations par centaines en quelques jours alors que les hommes ont bien du mal à obtenir plus de trois messages en une journée (consultez notre dossier Meetic pour apprendre à faire beaucoup, beaucoup mieux).

Les hommes envoient donc des messages par dizaines à toutes les filles qui leur plaisent en espérant obtenir des réponses. Malheureusement, comme nous venons de le voir, ces messages sont TOUS les mêmes

Coucou, ça va ?

Salut Kim, tu es charmante, ça te dit de faire connaissance ?

Coucou, je voulais juste te dire que tu avais des yeux magnifiques, écrit moi si le coeur t’en dit

Des messages comme ça sont malheureusement le quotidien d’une fille sur Meetic et sur la majorité des autres sites de rencontres d’ailleurs… A moins que vous ayez le physique de Brad Pitt, vos chances d’obtenir une réponse sont quasi nulles car elle reçoit ce même message, encore et encore, tous les jours.

Pour résumer, ces types de messages l’ennuient !

Ceux qui crient au scandale, sont les mêmes qui espèrent qu’en envoyant 600 fois le message :

Coucou, ça va ? Moi c’est Sylvain et toi ?

Recevront des réponses par dizaines… La séduction en ligne ne marche pas comme ça et tant que vous ne serez pas capable de vous démarquer de la masse, alors vous continuerez d’affirmer que Meetic est une arnaque et qu’on ne rencontre jamais personne. A chaque fois que j’ai pu lire cette phrase sur internet en faisant des recherches pour cet article, je n’ai jamais pu m’empêcher d’esquisser un sourire, car Meetic est une ressource inépuisable pour rencontrer des filles.

Conclusion : non Meetic n’est pas une arnaque, il suffit d’apprendre à se démarquer

Vous l’aurez bien compris, parce qu’il n’y a pas de barrière à l’approche comme sur Tinder ou Adopte un Mec par exemple, les femmes sur Meetic croulent littéralement sous les messages, flash et autres favoris…

A ce titre, vous ne pouvez espérer qu’en envoyant un simple Bonjour, vous obtiendrez une réponse systématiquement. Déjà, si vous avez un ratio de 5% avec cette approche, estimez que vous avez une belle gueule et de bonnes photos (ce qui est déjà bien !).

Bref, vous l’aurez compris, Meetic n’est pas une arnaque et il est possible de rencontrer de très belles femmes via ce site. Un dossier complet pour apprendre à choper sur Meetic est en préparation et vous y trouverez toutes les techniques nécessaires pour conclure avec les femmes qui vous plaisent vraiment.

En attendant, je vous invite à vous faire la main en testant Meetic gratuitement durant 3 jours, en vous inscrivant via la page promo en cliquant ici (ça prend 15 secondes).

 

27 Commentaires
  1. Nala

    6 septembre 2015 à 18 h 59 min

    Je suis une femme et effectivement je ne peux qu’approuver votre analyse. On s’ennuie avec les dizaines de « salut ça va? » qu’on reçoit chaque jour, messieurs faites des efforts !

  2. El-gurillo

    7 septembre 2015 à 12 h 43 min

    du coup ça serait quoi une bonne ouverture sur meetic ?

    • Sylvain

      7 septembre 2015 à 13 h 38 min

      Les openers contextuels (en utilisant un détail sur une photo ou sur son profil) marchent plutôt bien. On en couvrira pas mal dans notre dossier Meetic également, à paraitre prochainement. Sinon tu as aussi des exemples tout prêt dans notre article : http://www.onlineseduction.fr/phrase-d-accroche/

  3. tim

    9 septembre 2015 à 0 h 01 min

    Moralité éviter les sites rencontres ou les femmes reçoivent les mails sans barrière ça évite que nos premiers mails de qualité se retrouve perdu au milieu de centaines de banalités.

    Tiens je me demande si un site qui inverserai les rôles fonctionnerai ? genre adopte une fille ^^ !

    • Sylvain

      9 septembre 2015 à 0 h 21 min

      Je ne suis pas d’accord avec toi Tim, on peut faire de très très belles rencontres sur Meetic. Ce n’est pas un site à négliger, au contraire. Les mails reçus par les filles sont tellement tous pareil qu’il est facile de se démarquer.

      A mon avis, un site comme adopte une fille ne marcherait pas 🙂

      • yop

        7 novembre 2015 à 13 h 34 min

        Malheureusement oui, cela ne marcherait pas en France. Les relations font qu’il y a un déséquilibres homme femme dans les pays latin. Il faut juste l’accepter.
        Dans les pays scandinaves ou il n’y a pas la pression social sur la femme lorsqu’elle prend des initiatives, ce site pourrait fonctionner en effet

  4. Jacques

    28 septembre 2015 à 6 h 22 min

    Bonjour
    Je confirme, arnaque je ne sais pas, mais publicité mensongère car je n’ai jamais réussi à avoir 3 jours gratuits ! Et pas question de payer un site dont on n’est pas sûr.

    • Sylvain

      28 septembre 2015 à 18 h 33 min

      Bonjour Jacques,
      Les 3 jours gratuits ne sont pas disponibles depuis l’accueil Meetic. Si vous vous êtes inscrit en passant directement par Meetic.fr, ça ne marche pas. Il faut passer par la page dédiée à l’offre promotionnelle et vous devez impérativement vous inscrire par ce biais pour bénéficier des 3 jours gratuits. La page d’inscription permettant d’avoir les 3 jours gratuits est disponible en cliquant ici. (il vous faudra utiliser un mail différent si vous souhaitez en profiter)

      • Jahdan

        1 février 2016 à 18 h 54 min

        Il est convenu sur les sites qui parlent de sites de rencontre que les hommes n ecrivent que des banalités affligentes du genre salu ca va? J entends parfaitement qu une femme ultra solicitée cherche des messages qui se démarquent. Cependant, il me semble que la politesse reste quelque chose d important. Bien entendu qu il faut savoir agrémenter un saltu ca va de quelque chose d un peu plus pertinent. Mais de quelle pertinence on parle? La plupart des profils féminins ne sont pas renseignés et très peu d entre elles prennent le temps d ecrire un laïus les décrivant à peine. Que voulez vous dire d autre à une femme qui ne se décrit pas que salut ca va? Ce qui m irrite le plus c est qu on à l impression que les hommes ne sont jamais assez bien et qu ils sont tous demeurés. Pourtant je n ai jamais eu aucune fois la sensation d avoir un prix nobel en face de moi. Combien de fois j ai lu  » je cherche le prince charmant et je ne pourrai jamais me séparer de mon téléphône parceque c est toute ma vie ». Franchement on se croirait dans une mauvaise télé réalité. Alors certes j imagine que tous les mecs ne sont pas des prodiges de la littérature mais lire des messages où il y a quinze fautes par phrases et ou l on se prétend disciple de Chateaubriand ca m fait quand meme rigoler.

        • Sylvain

          2 février 2016 à 19 h 53 min

          Salut Jahdan,

          Rien ne t’empêche d’être poli. Ce que je dis c’est que tu ne peux pas dire juste « Salut ça va ». Si tu souhaites être poli et la saluer, il y a bien d’autres moyens originaux pour le faire autres que celui ci.

          Il ne faut pas se voiler la face, les femmes ne sont pas mieux que les hommes sur un site de rencontre. Je me fais souvent aborder parce que je prends le temps de faire des profils différents et qui attirent les messages et elles sont exactement pareilles : « Salut ça va ? ». Aucune originalité. Comme tu le soulignes, très peu ont pris la peine de rédiger un profil de ce nom. Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait que des prix nobel, il y a autant de cas sociaux chez les femmes que chez les hommes, il ne faut pas se leurrer.

          Malheureusement, il existe une différence de taille entre les femmes et les hommes sur les sites de rencontres : elles ont le choix. Sans rien faire elles croulent sous les messages, même la plus banale qui soit (ce qui fait que certaines HB5 se prennent pour des 10…) ! Pourquoi feraient elles des efforts ? Pourquoi devraient elles se démarquer ? Elles n’ont qu’à faire leur sélection parmi tous les messages qu’elles reçoivent. Si tu ne te démarques pas, alors tu passes à la trappe.

          C’est une réalité, si tu veux choper les plus belles et les plus intéressantes alors tu dois te démarquer. Si tu ne l’acceptes pas, alors tu ne choperas jamais rien d’intéressant sur un site de rencontre (sauf si tu es un bg évidemment 🙂 )

        • Aurélie

          29 septembre 2016 à 20 h 20 min

          Jahdan je peux attester que ce que vous dites est faux. J’ai un profil que je me suis efforcée de soigner en le renseignant de mon mieux mais ça ne m’empêche pas de crouler sous des tonnes de messages type « salut ça va ». Et encore, je suis gentille, la plupart du temps c’est « slt sava ». De plus il m’est arrivé plusieurs fois de me rendre compte que certains font des copiés collés et envoient le même message à toutes les filles. Ma soeur et moi recevions le même message à la virgule près ou le gros malin oubliait de changer le pseudo…

          J’admets ne pas répondre à de nombreux messages, non pas parce qu’ils sont ennuyeux (c’est difficile la première approche, je le conçois) mais parce que bien souvent on m’écrit en SMS alors que j’ai précisé sur mon profil ne pas aimer ça, parce qu’on me balance direct des obscénités, parce qu’on me sort des messages que je n’arrive pas à déchiffrer, parce qu’on me fait des commentaires déplacés, parce qu’on me relance X fois si je ne réponds pas dans les 10 minutes, etc.

          Il m’arrive parfois de répondre gentiment que je suis touchée par le message de mon correspondant mais que son profil ne correspond pas à ma recherche. Dans ce cas là, deux fois sur trois le mec se braque et devient désagréable alors je réponds de moins en moins quand je ne suis pas vraiment intéressée.

          Quand j’aborde un homme, je prends le temps de lire intégralement son profil et de rédiger correctement une première approche personnalisée. J’attends la même attention en retour, je crois que c’est normal.

          Pour nuancer mes propos, je tiens quand même à préciser que j’ai fait des rencontres intéressantes sur ce site (et sur adopte aussi) et qu’il y a quelques années j’y avais fait une rencontre qui s’est soldée par un mariage. Même si ça n’a au final pas fonctionné entre nous, je ne peux pas lui enlever qu’il avait su se démarquer avec brio de tous les autres et que ce mariage m’a apporté quelques années de bonheur avec quelqu’un de bien (oui tous les mariages ne se terminent pas dans la haine et la douleur…)

      • laborde

        2 mars 2016 à 17 h 26 min

        bonjour sylvain suer ton tuyau en cliquant ici il s’affiche erreur 404 lol

        • Jeff

          2 mars 2016 à 22 h 01 min

          Merci laborde ! C’est corrigé.
          Meetic change très régulièrement les liens pour la page des 3 jours gratuits et il nous faut les modifier.
          Celui dans le commentaire de Sylvain avait été oublié, ce qui est corrigé

  5. Fabien

    9 avril 2016 à 11 h 41 min

    J’ai déjà essayé de me démarquer sur les messages plein de fois rien n’y fait. Il faut avouer que les filles cherchent trop le physique parfait et si on est normal aucune chance il ne faut pas rêver moi c’est ce que je me dis. Ou alors si on répond (1 fois sur 10 000) c’est un message puis plus rien

    • Sylvain

      9 avril 2016 à 18 h 41 min

      Salut Fabien. Alors c’est que tu ne fais pas correctement. Pour avoir des réponses il faut un tout cohérent (approche, profil, photos…). Si tu ne travailles qu’un seul des ces 3 éléments tu n’arriveras pas à grand chose. Je peux te dire que j’ai un physique tout ce qu’il y a de plus normal et j’ai des résultats qu’envieraient probablement plus d’un beau gosse 😉

  6. sylvain

    6 mai 2016 à 20 h 30 min

    Moi je pense que de toute façon, je crois qu’il est défendu de dénigrer des commerces sur la toile, alors ton article sera forcément positif. Cependant il n’y a pas de chiffre concernant les déçus de Meetic, ce qu’il aurait été intéressant de savoir. Alors bien évidemment la majorité des hommes ne peuvent pas trop sortir du lot avec un message de présentation, qui plus est on est confronté au caractère très difficile des femmes ou plutôt trop sélectif. On ne cherche pas à apprendre à connaître, on cherche l’immédiateté. De plus étant donné que tous les hommes aussi lisent les sites qui parlent de drague sur internet, alors c’est encore plus difficile de se démarquer sans paraître fou ou ridicule. Travailler le flash immédiat ça peut marcher, mais je n’y crois pas trop. J’ai plein de femmes pour lesquelles mon profil plait, mais en retour je n’ai absolument aucune réponse, comment expliques-tu cela?
    Moi je l’explique tout simplement comme ça; Meetic c’est un attrape nigaud, une machine à fric, un générateur de profit. Il y a plein plein de femmes qui s’inscrivent mais qui ne payent pas d’abonnement, donc forcément aucune réponse de leur part. D’autres femmes veulent juste savoir si elles plaisent, c’est tout. De plus les femmes qui quant à elles payent un abonnement sont excessivement difficile, c’est même de la science fiction ce qu’elles attendent d’un homme. Car la vie est banale, et les hommes et les femmes sont banals comme ils sont, alors quoi attendre de plus? Meetic c’est surtout une machine à vendre du rêve, cela ne marche pas pour toutes les tranches d’âge non plus, lorsqu’on approche de la cinquantaine, ou même lorsqu’on a passer 4( ans, cela devient beaucoup ardu de trouver quelqu’un parmi cette jungle peuplée souvent de femmes qui sont déjà en couple et qui veulent juste savoir si elles plaisent, ou bien beaucoup trop exigeantes dans les cas après un divorce. Le coût en temps et en argent est très élevé. Et puis, lorsque j’avais 36-37-38 ans je ne faisais que une à deux rencontres par ans sur ce site qui se dit prometteur après avoir déboursé près de 300€ d’abonnement, il n’y a rien de garanti pour les rencontres pour un homme banal dans la moyenne malgré des efforts de présentation, et dire que c’est de sa faute et qu’on s’y prend mal cela veut dire abuser le public. Ou bien tu as une gueule qui plait ou pas du tout c’est tout.

    • Sylvain

      7 mai 2016 à 11 h 42 min

      Salut Sylvain,

      Merci pour ton commentaire, c’est intéressant aussi de confronter les visions. Il est évident qu’il y a des déçus de Meetic même si il n’y a aucun chiffre (pas plus que les heureux d’ailleurs).

      Ton message reflète exactement le message que j’essaye de véhiculer dans cet article. Beaucoup d’hommes disent que Meetic est une arnaque car ils sont incapables d’y faire des rencontres et c’est visiblement ton cas. Je ne peux pas t’expliquer comme ça pourquoi ça ne marche pas pour toi, il faudrait que je vois ton profil, tes photos, tes messages., etc.. J’ai vu énormément d’hommes qui croyaient bien faire comme toi alors qu’ils s’y prenaient extrêmement mal et qui avaient des photos pourries.

      Tu dis que tous les hommes lisent les sites de drague et donc savent draguer ? C’est bizarre, ça me donne l’impression que tu n’as pas lu l’article, ni même regardé les copies d’écrans que j’y ai incluses. Si tu les avais regardé, tu verrais qu’AUCUN, et je dis bien AUCUN, ne s’y ait pris correctement. Ca commence par des compliments, des « Salut ça va » bateaux, qu’espères tu obtenir comme résultats avec des messages envoyés par des centaines d’hommes avant toi ? Alors peut être que beaucoup d’hommes lisent les sites de drague comme Online Séduction mais si c’est le cas, très peu mettent en pratique les conseils qui y sont donnés.

      La séduction ce n’est absolument pas une histoire de gueule qui plait ou qui ne plait pas comme tu le sous entend. Tous les coachs en séduction ne sont pas des beaux gosses et je ne fais pas exception à la règle. J’ai un physique banal et en plus je suis chauve ! Pourtant j’ai closé (et je close toujours) des dizaines et des dizaines de filles sur Meetic. C’est de loin mon site préféré pour y faire des rencontres avec Adopte un Mec, bien loin devant Tinder.

      Donc je suis désolé d’insister mais si tu n’as fait qu’une seule à deux rencontres par an sur Meetic c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans ta manière de séduire et ce n’est certainement pas la faute de Meetic. C’est un peu facile de rejeter la faute sur les autres ;). Si tu veux qu’on en discute, n’hésites pas à me contacter via le formulaire de contact, je te répondrai avec plaisir et te donnerai quelques conseils personnalisés et adaptés à ta situation.

      A+
      Sylvain

  7. jean13

    8 mai 2016 à 23 h 52 min

    déjà votre contre argument ne vaux pas grand chose, même le meilleur opener ne changera rien face a cette masse de message puisque la personne est obligé de consulter le message pour le lire entier donc je ne vois pas trop l’utilité et comme la plupart des hommes sont poli il y aura toujours un fameux bonsoir j’ai lu votre profil et votre photo(ensuite on rebondi sur l’image petit humour plus compliment) mais faut t’il déjà quelle le lise, alors non ce n’est peut être pas de l’arnaque mais dans ce cas il faut claquer une grosse somme pour avoir le meilleur abo possible bref sans me vanter je suis assez mignon et j’essaye de m’appliquer sur l’approche je teste les 3 jours mais c’est bizarre j’ai eu des visites de femmes donc je leur ecris mais aucune réponse a moins qu’elle soit toute mal poli ce sont juste des bots a répétition sinon pourquoi elle ne font jamais un bonsoir en consultant un profil c’est que la photo leur plait donc a moins d’être le dieu du clavier il y a quand même un souci je réecrirais pour clarifier tous ça .

    • Sylvain

      9 mai 2016 à 21 h 26 min

      Salut Jean,

      Sans vouloir t’offenser, si tu leur écris comme tu viens de rédiger ton commentaire, il ne faut pas t’attendre à crouler sous les réponses… Il n’y a pas un seul caractère de ponctuation, pas une seule majuscule, un gros pavé sans aération…

      Crois moi, une fille ne fera pas l’effort que j’ai fait pour lire ce genre de messages.

      Je t’invite à lire cet article où tu trouveras ma méthode pour profiter des 3 jours gratuits et obtenir un max de réponses :
      http://www.onlineseduction.fr/meetic-gratuit-3-jours/

      A+
      Sylvain

  8. Martin Pocheur

    20 août 2016 à 17 h 15 min

    Personnellement je n’ai contacté qu’une personne et jais eu un retour mais je me suis creusé la tête pendant des heures pour trouvé un message qui sort de la masse..

    • Sylvain

      21 août 2016 à 0 h 18 min

      Hello Martin,
      C’est ce qu’il faut faire. Avec de la pratique il ne te faudra que quelques minutes pour rédiger des messages qui sortent de la masse 😉

  9. AK

    15 septembre 2016 à 18 h 32 min

    Bonsoir,

    Oui je peux comprendre que les filles croulent sur les messages le dessus mais bon dans ce cas pourquoi les filles continuent de se torturer sur ce site ? De plus pourquoi les demoiselles soit dissant manque d amour n essaient pas d en envoyer ells des messages ?

    De plus justement sur ce site on est quasiment renseigne de tout sur les personnes donc pour ponder un message c est juste ultra dur car on sait tout de la personne par son profil.

    Moi je prend le soin de faire un message different pour chaque filles, au moins 15/20 lignes, les filles lisent, visite un profil ultra renseigne ou tu dis clairement aue tu recherché du serieux mais non pas de petite reponse. Je peux comprendre aue repondre a slt coucou c est chiant mais a un message de 20 lignes franchement c est limite du je men foutisme.

    • Sylvain

      16 septembre 2016 à 12 h 47 min

      Salut,

      20 lignes… Tu te rends compte de l’effort que tu demandes à une fille que tu ne connais pas en lui pondant un premier message de 20 lignes ? La première chose qu’elle fait en voyant un pavé s’afficher à l’écran c’est… fermer la fenêtre. C’est beaucoup, beaucoup trop long…

      Je t’invite à lire notre article sur comment bien engager la conversation sur Meetic. Tu as tout un tas de petits conseils pour maximiser ton taux de réponse.

  10. Seb

    22 septembre 2016 à 7 h 07 min

    Bonjour à tous,

    J’ai lu avec attention ton article Sylvain que j’ai trouvé intéressant et je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’il faille se démarquer du lot pour espérer avoir des contacts.

    Mais une fois le rdv avec la fille tant convoitée, faut-il encore assurer derrière dans la réalité car nous avons tous notre personnalité et le jour de la rencontre réelle, la fille verra très rapidement si le gars avec qui elle parlait sur Meetic est bien le même que celui qui est devant elle.

    Séduire sur un site de rencontre et séduire dans la réalité sont deux choses différentes. Sur un site de rencontre, on ne tient pas compte de pleins d’autres critères que de belles photos nous mettant en valeur et une belle description. Il y a la voix et la façon de parler, la gestuelle, le charme que peut dégager une personne. Et ça peut changer la donne lors d’une rencontre.

    • Sylvain

      22 septembre 2016 à 12 h 29 min

      Salut Seb,

      Tu as parfaitement raison, la séduction ne s’arrête pas une fois le rendez-vous fixée ! Séduire en ligne et dans la vraie vie sont deux choses totalement différentes et c’est pour cela que nous traitons ces deux aspects sur notre blog ;). Notre article http://www.onlineseduction.fr/reussir-premier-rendez-vous-avec-une-fille/ donne quelques pistes pour bien réussir son premier rendez vous après une rencontre en ligne !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *