Comment plaire quand on est un homme petit ? Pourquoi choisir un homme petit ?

Être un homme petit est un des complexes les plus limitants lorsque l’on souhaite séduire. Et pour venir amplifier ce malaise, la taille est souvent un critère important pour les femmes… Je sais de quoi je parle ! Puisque moi-même, je ne suis pas très grand (1m70)…

Mais en réalité, la taille n’est le seul critère de séduction. C’est plus une excuse que nous nous trouvons pour nous lamenter (un peu) sur notre sort. Dans cet article, nous allons voir différentes façons de paraître plus grand.

Nous allons voir comment votre style vestimentaire peut allonger votre ligne, comment une bonne posture peut vous fait gagner quelques centimètres et que le sport peut grandement atténuer votre complexe de l’homme petit.

Nous terminerons cet article avec une partie pour les femmes. Nous parlerons des 5 bonnes raisons pour une femme de sortir avec un homme de petite taille.

Quel est la taille d’un homme petit ?

Pour commencer, à partir de quelle taille considère t-on un homme comme petit ?

C’est très simple, pour être considéré comme très petit pour un homme il faut que vous fassiez moins de 166cm, ce qui est vraiment petit. Au-dessus de ça vous n’êtes considéré que comme petit.

En France, la moyenne générale en 2021 des hommes est de 179cm, donc si vous êtes en dessous, vous pouvez vous considérer comme plus petit que la moyenne. Mais plus que la taille, ce qui importe c’est d’être bien dans sa peau.

Est-ce que les femmes aiment les hommes petits ?

Bien sur ! Il en faut pour tous les goûts après tout. La taille semble être un critère de séduction très important mais il ne faut pas oublier que ce n’est que de l’apparence. Et même si ça rend l’art de draguer plus compliqué, il suffit d’une super personnalité et d’un peu d’humour pour faire oublier que la taille n’est pas si importante.

Après bien sur, si votre copine mesure 180cm et que vous en faites 165cm, cela pourra créer quelques tensions, mais rien d’insurmontable. Mais si vous avez confiance en vous, il n’y a aucune raison que votre taille vous empêche de séduire correctement. Après tout, les femmes n’aiment pas les hommes trop grand non plus !

Etre petit c’est aussi un état d’esprit. Votre taille ne vous caractérise pas. De plus vous n’avez pas choisi d’être petit donc ne laissez pas votre physique jouer sur votre mental. Votre conquête risque d’être plus déplu par votre complexe que par le fait que vous soyez petit.
Est-ce que les femmes aiment les hommes petits ?

Comment compenser sa petite taille ?

Il existe quelques petites choses que vous pouvez faire pour compenser au mieux votre petite taille. Très exactement nous allons vous parlez ici de trois manières de compenser votre taille : votre style vestimentaire, votre posture et la musculation.

Le style vestimentaire

C’est l’un des meilleurs moyens pour compenser votre petite taille. Il est important de savoir que notre style vestimentaire peut amplifier ou atténuer notre taille. Et que nous soyons grands ou petits, il existe quelques règles vestimentaires pour équilibrer notre apparence globale.

  • Choisir les bonnes chaussures

Que vous soyez un adepte de baskets, de sneakers ou de chaussures de ville, si vous êtes un homme de petite taille, vous devez impérativement vous procurer des souliers avec une semelle épaisse ou munie de talonnettes.

Cette astuce permet de gagner de 1 à 3 centimètres facilement et il serait vraiment dommage de ne pas en profiter ! Si vous avez peur du jugement que se feront vos amis, votre famille ou votre entourage, dites-vous bien qu’un nombre impressionnant de stars et de personnalités public en font usage.

Pour ne pas paraître plus petit que vous ne l’êtes, évitez de porter des chaussures montantes. Ou alors arrangez-vous pour que votre pantalon passe au-dessus des chevilles. De cette façon, vos chaussures montantes réduiront moins la longueur de votre pantalon.
Chaussure pour homme petit
  • Changer de coiffure

Je sais que pour beaucoup d’hommes, changer de coiffure paraît impensable… Pourtant, aller faire un tour chez un coiffeur visagiste pour lui demander conseil sur votre coupe de cheveux, est un bon moyen d’augmenter votre potentiel séduction et votre taille par la même occasion.

Ces professionnels de la coiffure pourront vous dire quelle coiffure vous permettra de gagner quelques centimètres. Ils sauront vous conseiller une coupe de cheveux qui correspond à la forme de votre visage et qui vous mette plus en valeur !

Coiffure pour homme petit
  • Bien choisir vos pantalons

Il n’est pas rare que je rencontre en atelier de séduction des hommes qui ne s’habillent pas en cohérence avec leur morphologie. Par exemple : des hommes minces et athlétiques qui s’habillent avec des vêtements amples. Ou au contraire, des personnes fortes, qui s’habillent ajustées, près du corps.

Pour les hommes de petite taille, il vaut mieux éviter les jeans trop larges et trop longs si vous ne voulez pas ressembler à un sac à patates… Les hommes mesurant moins d’1m70 (mais aussi ceux à la morphologie mince), doivent préférer se vêtir avec des jeans slim, voire skinny. Ces coupes de jean allongent naturellement l’apparence, donc elles permettent de paraître plus grand.

Bien choisir vos pantalons quand on est petit
Petit conseil vestimentaire

Pour terminer avec les conseils vestimentaires pour paraître plus grand, nous vous conseillons si vous êtes un homme petit, d’éviter de porter des manteaux trop longs du type 3/4 qui tombent aux genoux. Les tenues longues sont plutôt destinées aux morphologies élancées. Elles vont avoir tendance à rapetisser ceux qui les portent. Cela vous aidera à mieux séduire et attirer une fille.

Améliorez votre posture

  • Debout

Lorsque j’étais plus jeune, j’avais tendance à courber les épaules (comme de nombreuses personnes pour se donner un style par exemple). Le problème avec cette posture, c’est qu’elle vous fait perdre de votre rayonnement. Garder les épaules avachies et ne pas vous tenir droit, va vous faire perdre quelques centimètres et va diminuer votre assurance.

Pour avoir l’air plus grand et plus confiant, gonflez votre plexus solaire (votre poitrine) et tenez-vous droit ! Les épaules en arrière (sans exagérer) et la colonne droite. De cette façon, vous paraîtrez à la fois plus grand et plus assuré.

  • Assis

Pareil lorsque vous êtes assis ! Pour paraître plus grand, redressez votre colonne vertébrale en basculant légèrement vos épaules en arrière et tenez-vous droit. Pour faciliter une bonne posture assise, utilisez le dossier des chaises pour venir y poser votre dos bien droit.

Ce genre de petits détails vous aidera à paraître moins petit que vous en avez l’air. Il serait dommage de ne pas en profiter !

La musculation

S’il y a bien une chose qui m’a permis de passer du mec qu’on ne voit pas et qu’on écrase en soirée, à celui du mec visible et à qui on fait attention, c’est la musculation ! Si vous n’êtes pas très grand, la musculation va vous permettre de gagner en masse musculaire. Depuis que j’ai gagné 8 à 10kg de muscle, ma prestance, ma confiance en moi et mon estime, ont complètement changé (et en bien) !

J’ai énormément pris confiance en moi malgré mon mètre soixante-dix, ce qui a fait diminuer et même aujourd’hui disparaître, le complexe que j’avais sur ma taille. Mes résultats en drague de rue, de soirée, sur les sites de rencontres et dans les cercles sociaux ont dépassé mes espérances.

De plus, ce gain de confiance s’est vu dans mon entourage et dans mes fréquentations. Les gens que je côtoie et que je rencontre n’ont plus la même image de moi. Je ressens aujourd’hui beaucoup plus de respect et de considération. Et cela m’a aussi aidé à mieux parler aux filles. La musculation peut être un cercle vertueux !

Homme petit et musclé

Quelle est la différence de taille parfaite dans un couple ?

Petite mauvaise nouvelle pour nous les hommes petits : d’après les sondages, 77% les femmes préféreraient avoir un homme plus grand qu’elle pour être plus heureuse dans le couple. Plus il y a une différence de taille significative entre un homme et une femme, plus le couple tiens bien. Il faudrait donc que les hommes petits trouvent une femme encore plus petite qu’eux, ce qui n’est pas impossible non plus !

Mais n’oublions pas bien sur que ce ne que des sondages et que dans la réalité vous pouvez rendre une femme tout aussi heureuse même si vous êtes plus petit. Mais pour mettre le plus de chance de votre côté, essayez de trouver une femme qui est plus petite que vous, ça sera plus simple. Et encore d’après les sondages : la différence de taille parfaite dans un couple est de seulement 10cm !

Et si vous rêvez d’être beaucoup plus grand, cela vous rassurera de savoir que les femmes n’aiment pas les hommes trop grand. Effectivement, d’après les sondages, si vous dépassez les 190cm, vous aurez autant de chance de séduire qu’un homme petit. Et c’est plus facile d’essayer de paraître plus grand pour un homme de petite taille, que de paraître plus petit pour un homme de grande taille !
quelle est la différence taille parfait dans un couple ?

6 bonnes raisons pour les femmes de sortir avec un homme petit

  • La dernière partie de cet article s’adresse à vous mesdames : si vous pensez que vous ne pouvez absolument pas sortir avec un homme qui est plus petit que vous ou tout simplement petit, nous avons ici 5 bonnes raisons pour vous faire comprendre pourquoi sortir avec un homme petit c’est aussi agréable.

1. Plus de choix

C’est très simple, si vous ne vous arrêtez plus sur la taille d’un homme, vous augmentez énormément le choix d’homme possible ! Vous serez surprise de voir le nombre d’homme intéressants que vous avez pu ne pas remarquer auparavant à cause de leur taille qui ne convenait pas.

Au final, chercher absolument un homme grand c’est rajouter un critère un peu vain dans la recherche de l’homme idéal. Si il vous fait rire, que vous aimez passer du temps avec lui, qu’il est attentionné et que sexuellement il vous comble. Pourquoi ruiner tout ça pour une affaire bête de taille ?

2. Les hommes petits divorcent moins

Peut-être parce qu’il est plus dur pour un homme de petite taille de trouver une partenaire qui lui convient, il fera plus d’efforts et essayera de sauver sa relation plutôt que de divorcer dès qu’un problème survient. En fait les scientifiques ne savent pas exactement pourquoi mais l’étude qu’ils ont faite en 2018 montre que le taux de divorce est de 32% inférieurs chez les hommes de petite taille.

Donc si vous voulez de la stabilité et un mariage qui dure dans le temps, pensez à trouver un homme petit ! De plus l’étude montre aussi que les hommes petits font plus d’effort pour bien débuter une relation amoureuse.

3. Plus de complexes

Pour les femmes grandes qui sont complexées par leurs tailles, en choisissant un homme plus petit que vous, vous pouvez dire adieu à votre complexe. Si votre homme arrive à vous aimer malgré le fait que vous êtes plus grandes que lui, alors pourquoi ne pouvez-vous pas vous aimer aussi ?

Accepter la différence chez quelqu’un d’autre ça aide à accepter la différence chez soi. Vous êtes trop grande, il est trop petit, mais vous vous en fichez. Si vous êtes heureuse dans votre couple, au final, il n’y a que ça qui compte.

4. Un homme de confiance

Si vous sortez avec un homme plus petit que vous et qu’il assume complètement cette différence de taille sans avoir l’air complexé ou se sentir moins « homme » face à vous, vous avez trouvé la perle rare ! Les hommes qui sont à l’aise dans leurs peaux malgré des conditions qui peuvent les complexer ne sont pas facile à trouver.

C’est aussi un signe que c’est un homme en qui vous pouvez avoir confiance. Il vous prouve qu’il n’en a rien à faire de ce que les autres pensent et des stéréotypes. Il vous aime et il admire qui vous êtes et ce que vous faites. Et surtout, il ne sera pas jaloux si vous parlez avec d’autres hommes plus grands que lui !

5. Les hommes petits aident plus

Nous vous ne rêvez pas. D’après un sondage d’une société américaine qui date de 2014. Les hommes qui mesurent moins de 170cm font plus le ménage et aident plus à faire les tâches ménagères que les hommes plus grands. Un homme petit passe en moyenne 28% de la semaine à participer aux taches autour de la maison (8h28 par semaine).

D’après l’étude, les scientifiques ne sont pas exactement sur de l’explication qui ferait que les hommes petits aident plus à la maison. Mais il se peut que pour compenser du fait qu’ils soient plus petits, ils décident de prouver ailleurs que ce sont des hommes modernes et qu’il vaut la peine de sortir avec.

6. Les hommes petits gagnent plus

Toujours dans la même étude américaine, les scientifiques se sont rendues compte que les hommes plus petits que la moyenne gagnaient en général plus que les hommes de taille normales. Effectivement, environ 78% pour des hommes petits gagnent plus que la moyenne général.

L’étude démontre aussi que les hommes petits sont plus prêt à soutenir et aider financièrement leurs compagnes. Donc mesdames, vous savez à qui vous adresser si besoin est !

2 réflexions sur “Comment plaire quand on est un homme petit ? Pourquoi choisir un homme petit ?”

  1. J’aime beaucoup le début de cet article.
    « La taille est souvent un critère important pour les femmes. »
    « Mais en réalité, la taille n’est pas vraiment un problème. C’est plus une excuse que nous nous trouvons pour nous lamenter (un peu) sur notre sort. »

    C’est vrai que beaucoup des femmes qui ont quand même une nette préférence pour les hommes grand! Mais ça ne fait pas tout ! La taille n’a jamais gêné mon frère pour avoir du succès auprès des femmes ! Et pourtant, il ne fait même pas 1m70 !
    Les gars votre taille n’est qu’une partie (et une seule) de vous ! Vous avez après les exemples donnés dans l’article, mais surtout, surtout, votre personnalité !
    Et quand je dis personnalité, ça ne se résume pas à « timide » ou « avoir du leadership », non. Je parle aussi de vos passions, vos goûts ! Tout ce qui fait de vous, eh bien, vous.

    Pour moi, qui suis une femme, la taille de mon partenaire (à moins d’être dans les extrêmes –et encore !) ne me pose pas problème. Mais si je devais choisir, je préfère largement les hommes de petite taille ! Et oui ! Vous voyez !

    Le problème, c’est que j’ai vu pas mal d’hommes qui se trouvaient petits finir par effectivement utiliser « ça » comme excuse et devenir haineux de la norme et bien sûr des femmes sui selon eux ne voudraient pas d’eux. Alors qu’une partie du problème vient clairement d’eux-mêmes.
    A partir de là, même moi qui préfère les petits gabarits, je n’aurais même pas envie de tenter de faire un bout de chemin avec eux. Quel genre de femme voudrait de quelqu’un qui a un tel ressentiment contre elles ?

  2. Je préfère avoir des sentiments que du ressentiment mais ça ne m’a pas empêché d’écrire ma chanson « Le Blues du 1m80 minimum ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.