[Dossier] Comment séduire et attirer une femme ? (2/5)

La vie imite l’art bien plus que l’art imite la vie. C’est peut-être pour ça que l’image du séducteur invétéré s’aligne souvent sur les schémas des alpha males à la Hollywoodienne. Que ce soit Daniel Craig dans son rôle de James Bond (sans le côté espion-risquant-sa-vie-dans-des-situations-improbables) ou Will Smith dans son rôle d’expert en séduction dans Hitch, beaucoup d’hommes ont tenté d’apprendre comment attirer une femme en s’inspirant de ces pesonnages, entre autres. Dans cet article, je ne vais pas t’apprendre à devenir comme eux (ils n’existent pas) mais je vais t’offrir mes plus précieux conseils pour t’en rapprocher et devenir un homme qui attire les femmes.

  1. Comment faire la conversation avec une fille
  2. Comment séduire une fille par la conversation
  3. Comment parler à une fille
  4. Que dire à une fille lors du premier rendez-vous ?
  5. Top 10 des meilleurs sujets de conversation avec une fille

Comment faire pour attirer une femme ?

Quel homme hétéro n’a pas rêvé de faire succomber les femmes sans avoir à fournir de gros efforts ? Je pense qu’on est d’accord pour dire que c’est quelque chose d’assez naturel et inhérent chez l’homme. Mais souvent, les hommes perdent leurs moyens ou en font trop lorsqu’ils veulent attirer une fille. Afin de ne pas passer à côté de la femme de ta vie, je vais te livrer précieux conseils pour savoir comment attirer une fille sans changer l’essence de qui tu es. Pour réussir à attirer les femmes avec aise et assurance, voici 6 étapes à suivre.

comment attirer les filles avec de l'humour

Etape 1 : Démarque-toi

Ce qu’une femme recherche lors d’une première rencontre ou d’un premier regard c’est d’être agréablement surprise. Sois celui qui se démarquera des autres que ce soit dans un restaurant, un musée, un espace virtuel ou même à une soirée entre amis. 

Pour te démarquer, il faut déjà que tu sortes un peu de l’ordinaire. Evite donc les conversations banales que tu aurais avec un voisin. Ces échanges ne sont pas à dénigrer mais ils n’ont pas leur place dans un contexte de séduction. Parler de météo, par exemple, est un sujet à éviter comme premier échange. C’est trop impersonnel pour pouvoir enchaîner de manière intéressante.  Mets-toi à la place de la fille : est-ce que tu aimerais être abordé avec une question que tu poserais à ta boulangère ? Non (et si oui, alors je ne sais pas trop quoi te dire). Si tu n’es pas sûr de toi, essaie de lui poser des questions qui brisent la glace afin de tâter le terrain afin de mettre la fille en confiance. Si elle accroche, tu pourras passer à des questions plus originales pour la séduire davantage.

Etape 2 : Deviens bilingue en langage corporel

Rien de mieux que d’utiliser ton langage corporel pour attirer une fille (et bien lire le sien ) à bon escient avec ces quelques conseils :

Ton sourire est ta meilleure arme de séduction : le meilleur des sourires c’est celui qui est franc et spontané. Pour savoir comment attirer une fille, lui sourire de la plus sincère des façons est très important.  

Tes mains sont tes alliées : Il n’y a pas que les méditerranéens qui savent user de leurs mains lorsqu’ils parlent. C’est une gestuelle qui donne tout de suite vie même aux plus insipides des récits. Parler avec ses mains est une façon de se montrer plus ouvert et vivant. Pour mettre en application ce conseil, interdis-toi de mettre tes mains dans tes poches ou sur tes hanches. Si tu fais cela, tu verras que tes bras et mains vont naturellement accompagner ta communication.

comment attirer les filles avec le langage corporel

Regarde la dans les yeux : Aussi évident que cela puisse paraître comme conseil, ce n’est pas donné à tous les hommes de regarder une femme dans les yeux. Je te conseille donc de la séduire avec un jeu de regard. On dit bien que les yeux sont le miroir de l’âme alors si tu veux séduire cette fille, plonge-toi dans les siens.

Ta voix est ton plus bel instrument : À ton avis, pourquoi les présentateurs et les présentatrices télé jouent de leur voix comme l’on joue d’un instrument ? Pour captiver l’attention des spectateurs ! Quoi de mieux pour attirer une fille que de captiver son attention avec une voix qui est vivante ?

Etape 3 : Soigne ton apparence

Sois élégant tout en gardant ton propre stylePas besoin d’investir beaucoup d’argent pour avoir de l’allure. Si ton budget est limité, tu trouveras ton bonheur dans les friperies, sur internet ou dans des magasins de prêt-à-porter. Même si tu ne rafraîchis pas ta garde robe, le plus important est d’être propre, soigné et élégant.

Autre chose qui a autant d’importance c’est de soigner ton apparence corporelle. Les monos-sourcils n’ont jamais fait tomber les filles, les poils du nez non plus. Hydrate tes lèvres, les filles doivent les imaginer douces. Entretiens ta barbe si tu en portes une et vas chez le coiffeur. N’hésite pas à te mettre un peu de parfum ou de déodorant afin d’émettre autour de toi une aura de séduction olfactive.

Etape 4 : Améliore ton état d’esprit

Les mecs qui se plaignent de tout et de rien à longueur de journée ne sont pas attirants. Au contraire, ils sont tout autant répulsifs qu’une mauvaise odeur… Être en compagnie de quelqu’un de négatif nous pousse inconsciemment à l’être aussi. Donc pour attirer une fille sans la faire fuir (voir fuis mois te je suis), tu dois adopter un état d’esprit optimiste : voir le verre à moitié plein et non à moitié vide. Prends le temps d’avoir une réflexion sur les situations qui arrivent dans ta vie afin d’en tirer ce qu’il y a de meilleur. Avoir le bon état d’esprit te permettra d’être plus confiant et de surpasser plus facilement les obstacles qui surviendront dans ta vie. 

Etape 5 : Peaufine ton humour

Les femmes comme les hommes aiment l’humour. Mais les femmes aiment beaucoup l’humour. L’humour fera toujours du bien à une femme (tant qu’il est de bon goût et approprié à chaque situation). C’est pour cela que la cinquième étape de la liste c’est de peaufiner ton humour pour attirer une femme. Quand je dis peaufiner ton humour je veux surtout dire que tu devrais l’aiguiser. Si tu es de nature drôle alors cela coulera de source. En revanche, si l’humour est parfois difficile pour toi alors je te conseille de le lire notre article comment avoir de l’humour. (et la faire rire aux éclats) !

Profite en pour lui glisser un compliment après une note d’humour afin de l’attirer encore plus. La femme sera flatée en plus de rire parce qu’elle te trouvera drôle (et charmant). Et oui, deux façons de t’affirmer dans ta séduction sans trop te casser la tête.

Etape 6 : Cultive une bonne routine

 Pour augmenter ton niveau d’énergie, l’idéal est d’organiser ton rythme de vie. Par rythme de vie, j’entends dans cet article, tes cycles de sommeil. Si tu as l’habitude de te coucher tard certains soirs, puis de te coucher tôt le lendemain, tu es certainement victime de somnolence la journée. Pourquoi ? Tout simplement parce que tes cycles de sommeil ne sont pas réguliers. Il faut donc y remédier si tu souhaites repartir sur de bonnes bases.

Pour avoir une énergie à en soulever des montagnes, tu dois avoir un cycle de sommeil régulier. Peu importe si tu te couches à 21h ou à 03h. Ce qui est important, c’est de te coucher et de te lever toujours à la même heure !

N’hésite pas à regarder notre vidéo sur les 5 piliers pour attirer une femme si tu souhaites allez plus loin.

Qui attire les femmes ?

Bien que chaque personne soit unique, il y a des codes que tout le monde doit respecter dans un contexte de séduction. Ces codes sont ni plus ni moins des des outils nécéssaires afin de réussir à attirer une femme. Ce n’est pas une recette miracle mais ces ingrédients te permetteront de réussir ton plat… ou dans ce cas, ta séduction.

Le genre d’homme qui attire les femmes :

s’intéresse à elle de manière sincère.

est confiant (attention à ne pas confondre confiance en soi avec égo surdimensionné).

dose ses compliments (complimenter une femme est une base de la séduction mais savoir doser les compliments pour séduire une fille est un art).

a une apparence soignée (dans une pièce parmi tant d’autres hommes, un homme qui sent bon et semble propre sur lui se démarquera tout de suite plus au regard d’une femme. Le petit bonus c’est un homme qui sent bon).

possède une bonne posture (c’est peut-être un détail mais une bonne posture revient à la confiance en soi. La manière de te tenir et de te déplacer sont des bons indicateurs de ta personnalité. Si tu es avachi sur ton portable tu attireras beaucoup moins l’intérêt d’une femme).

est doté d’un bon sens de l’humour (et sait s’en servir ; « femme qui rit  » , tu connais la suite…)

dégage de l’énergie (un homme trop flegmatique à premier abord risque de ne pas insuffler assez d’énergie et de vivacité pour attirer une fille).

est expressif (un homme qui est vivant dans ses expressions et ne cache pas ses émotions spontanées est beaucoup plus attirant qu’un homme qui est figé).

se montre attentif à ses besoins (un homme qui prête sa veste à une fille qui grelotte ça ne devrait pas qu’être dans les films).

remarque les petits détails (autrement dit, il est observateur. Les femmes aiment quand un homme remarque les petits détails)

comment attirer une femme avec une apparence soignée

Comment attirer une fille par SMS ?

Si tu essaies d’attirer une femme que tu n’as jamais rencontrée face à face tu dois te demander comment mettre en pratique tous ces précieux conseils. Effectivement, il est difficile de chercher le regard d’une fille avec laquelle tu as matchée, par exemple.

L’un des plus gros soucis que rencontrent les hommes quand ils essaient d’attirer une fille par message c’est la perte de souffle dans une conversation. En clair, une fille ne sera pas attirée par un mec qui n’insufflera pas de l’huile dans les rouages pour qu’une conversation se poursuive. Afin de réparer une conversation en panne, voici quelques conseils à appliquer à défaut de pouvoir utiliser ton plus beau sourire pour attirer une fille par SMS :

Ne néglige pas tes questions : Tout comme dans le monde réel, une conversation virtuelle se vit à deux. Ce n’est donc ni un monologue sur tes prouesses de skieur ni un interrogatoire de police. Si tu veux savoir comment attirer une fille par SMS, pose des questions de qualité. Ne perds pas de temps avec des questions trop banales comme « Tu as passé un bon weekend ? »  ou « T’habites où ? » dans l’espoir que la fille veuille poursuivre. Sors un peu de l’ordinaire avec des questions originales à poser à une fille.

Enregistre ta voix : Le langage para verbal peut se faire à distance avec les messages vocaux. C’est plus personnel qu’un simple message et ça permet d’entendre le son de la voix de l’autre. Si tu veux être sûr d’attirer la fille par SMS, enregistre-lui un petit mémo vocal (bonus si tu prononces son prénom). Elle sera forcément sous le charme de ce geste.

Partage tes goûts musicaux : le romantisme inhérent à la musique fait d’elle la meilleure arme pour séduire une fille à distance. Même si vous n’avez pas forcément discuté de musique avant, quel moyen plus original de le faire que par l’envoi d’une chanson ? C’est un geste qui la touchera. Et qui sait ? Peut-être découvrirez vous une passion commune pour les années disco.

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous conseille de lire notre article comment draguer une fille par sms.

8 erreurs à éviter pour attirer une femme

Jusqu’ici, on a surtout parlé de ce qu’il fallait faire pour attirer une femme. Mais qu’en est-il des choses à éviter si tu ne veux pas tout faire foirer ? Voici une liste de choses à éviter si tu veux l’attirer :

Être trop sûr de toi : est-ce que ce mec n’essaie pas un peu trop d’attirer la fille en lui faisant un regard de braise tout en s’humectant les lèvres ? C’est peut-être un exemple caricatural mais l’idée est là. Confiance en soi ne veut pas dire égo surdimensionné.

Être lourd : par là j’entends les bases d’être un mec décent et respectueux. Si, malgré les signes que tu lui montres, la fille ne s’intéresse pas à toi, sache quand quitter la table. Ce n’est pas parce que c’est un échec avec celle-ci que ça le sera avec une autre. Le plus important c’est quand même la réciprocité et le consentement. Une fille qui te fuit ne cherche pas à ce que tu lui cours après.

Être centré sur toi-même : si tu ne veux pas tout gâcher, essaie de ne pas parler que de toi. Ça s’applique aussi si tu poses des questions à la fille dans le simple but de pouvoir répondre à la question pour raconter une histoire sur ta vie.

La prendre pour acquise : même si ça fait 1 heure que tu discutes avec elle et que tu crois avoir gagné le gros lot, redescends sur terre. Si tu mises tout sur le début de la conversation afin de séduire la fille sans être constant dans tes efforts, elle le sentira et elle se désintéressera de toi aussi vite.

Être radin : je n’aime pas les clichés mais il faut l’avouer : aucune femme n’aime les hommes pingres. Montre de la classe en payant l’addition sans forcément attendre quelque chose de précis en retour. 

L’impatience : comme l’adage le dit si bien, la patience est mère de toute les vertus. Si tu manques de patience lorsque tu veux séduire une fille, tu encours le risque de tout faire foirer avant même d’avoir pu vivre quoique ce soit.

Regarder son décolleté : bon, je sors une banalité mais fais en sorte de ne pas t’attarder sur son décolleté si tu veux attirer une femme. Même si l’attirance est présente, c’est en haut que ça se passe.

Avoir un regard fuyant : pas besoin d’être psy pour savoir que les hommes qui regardent ailleurs ne sont pas dans le moment présent. Est-il à l’affut de sa copine qui risque d’entrer dans le bar ou a t-il peur de louper le début du match OL-PSG de ce soir ?

Pour conclure, si tu travailles sur ton langage corporel, ton état d’esprit, ton humour et que soignes ton apparence, tu auras toutes tes chances pour attirer la fille de tes rêves. L’essentiel dans tout cela c’est de rester qui tu es au fond tout en mettant certains aspects de ta personnalité en valeur. L’art d’attirer une femme n’aura plus de secret pour toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.