Question à poser à une fille : 100 exemples prêt à l’emploi

Alors que certains hommes ont une aisance naturelle avec les femmes, d’autres ont plus de mal. Ceci est vrai surtout lors de la première rencontre. Que ce soit dans un café, lors d’une soirée chez des amis ou après des échanges virtuels, ce n’est pas évident de savoir comment bien s’y prendre pour entamer voire même poursuivre la discussion. Afin d’éviter les moments de gêne, il est important d’orienter tes questions dans le but d’apprendre à découvrir la fille qui te plaît. Voici donc 100 questions à poser à une fille.

15 questions à poser à une fille que tu ne connais pas vraiment

Ça va de soi que les questions que tu poses à une fille doivent être amenées de façon naturelle et fluide selon le contexte. L’essentiel c’est de ne pas transformer une conversation naissante en interrogatoire. Afin de mettre toutes les chances de ton côté, lis aussi les meilleurs sujets de conversation avec une fille

1. Comment tu t’appelles ?

Inutile de broder sur la raison pour laquelle cette question est importante. Connaître le nom de ton interlocutrice c’est la base, et le lui demander avant de poursuivre l’échange c’est de la politesse.

2. Tu habites dans le coin ?

Comme ça tu sauras si elle est seulement de passage ou si elle est installée dans le coin. Ça te permettra de savoir s’il y a matière à se projeter avec elle (si vous vous plaisez) et c’est une excellente façon de digresser sur d’autres sujets.

3. Tu passes une bonne semaine ?

C’est le genre de question qu’on pose dans un courriel de travail donc pourquoi ne pas la sortir à la fille que tu viens de rencontrer ? Ça montre que tu te sens concerné par sa vie sans être intrusif.

4. Es-tu déjà venue ici ?

Si tu rencontres une fille dans un café ou un bar, cette question est un bon moyen d’entamer la discussion et de broder sur la raison de ta venue également. C’est aussi une façon de tâter le terrain : est-ce qu’elle est ici avec ses amis ou seule ? Est-ce que son copain se cache quelque part ?

5. Tu es plutôt bière, vin ou cocktail ?

Alors là, rien de mieux comme question pour enchaîner en lui proposant de lui offrir un verre. Si jamais elle ne boit pas, tu peux lui proposer une alternative comme un thé, un smoothie ou un café.

6. Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

Des questions banales comme celle-ci sont nécessaires, surtout dans les premiers instants de la rencontre. Peut-être que vous vous rendrez compte que vous êtes dans le même domaine de travail ou que le sien t’intéresse. Quoiqu’il en soit, cette question est quasiment obligatoire afin de poursuivre l’échange et découvrir l’autre davantage.

7. Et quand tu ne bosses pas, qu’est-ce que tu aimes faire ?

C’est une façon d’enchaîner naturellement sur la question du boulot et ça te permettra d’en savoir bien plus sur elle en peu de temps. Ça se trouve que vous faites le même sport ou que vous êtes tous les deux des amateurs de cuisine. 

8. Tu l’as eu le Covid ?

Aussi ridicule que cela puisse paraître, les temps que nous vivons depuis deux ans nous pousse à automatiquement poser cette question. Même si tu es dans une atmosphère de séduction, c’est une question censée à poser. 

9. Tu regardes quoi sur Netflix en ce moment ?

Il y a une citation qui dit : « montre-moi ta playlist, et je te dirai qui tu es » 
Elle pourrait tout aussi bien s’appliquer à Netflix. Demander à une fille ce qu’elle regarde en streaming est une manière de découvrir un peu plus ses goûts. Et qui sait ? Peut-être que vous parlerez de votre série préférée qui s’avèrera être la même.  

10. Est-ce que tu fumes ?

11. Est-ce que le café est bon ici ?

12. Où es-tu allée pendant tes dernières vacances ?


13. Sans indiscretion, quel âge as-tu ?

On nous a toujours appris qu’il ne fallait pas demander à une femme son âge mais si la conversation te semble propice, n’hésite pas à lui demander (surtout si vous semblez être de la même génération).

14. Tu étais où pendant le premier confinement ?

15. Est-ce que je peux t’offrir un verre ?

Jadis cette question ne se posait pas vraiment. Les hommes payaient quasiment toujours mais rien n’est moins sûr aujourd’hui. Du coup, elle sera agréablement surprise par ta classe.

Question à poser à une fille

25 questions personnelles à poser à une fille pour mieux la connaître

Maintenant que la glace est brisée, l’heure est aux questions personnelles. Cela te permettra de passer à la prochaine étape dans ta découverte de cette fille grâce à des questions choisies, pensées et profondes. Un rappel important : ne pose pas une question si tu n’es pas vraiment intéressé par la réponse. Non seulement c’est malpoli mais c’est un manque d’authenticité dont la fille se rendra compte.

16. Qu’est-ce qui te fait vibrer comme musique ?

C’est une façon plus originale de savoir quel genre musical lui plaît. Avec le verbe « vibrer » tu te manifestes tout de suite comme homme sensuel et mélomane.

17. Tu es plutôt introvertie ou extravertie ?

18. Es-tu proche de ta famille ?

Autrement dit, est-ce que vous partagez des valeurs communes concernant la famille ? Pour certains, c’est un lien inébranlable mais pour d’autres (ceux qui n’ont pas une famille soudée) c’est tout le contraire.

19. Tu te souviens de tes rêves ?

Personnellement, j’adore poser cette question. L’univers onirique est tellement mystérieux que c’est sympa de pouvoir s’en rappeler. Et même si elle te répond que non, tu pourrais toujours enchaîner sur tes rêves farfelus.

20. Est-ce que tu préfères vivre seule ou en colocation ?

Sans forcément se projeter, c’est intéressant de savoir si la fille qui te plaît préfère vivre dans son espace seule ou si, au contraire, elle préfère voir d’autres personnes quotidiennement.

21. Quelle est ton activité préférée à faire en solo ?

Encore une fois, c’est une façon de découvrir ce que l’autre personne aime lorsqu’elle se retrouve avec elle-même.

22. Quel est ton film préféré ?

Le genre de question qu’on aime tous poser donc pourquoi se priver d’une occasion de plus pour toi de digresser sur la raison pour laquelle Joker est un chef d’œuvre. 

23. Si tu pouvais choisir un pays où faire un road trip en van, ce serait où ?

Voyage, aventure, exotisme, itinérance… Un peu comme la question du film préféré, celle-ci pousse le bouchon encore plus loin et vous offre la possibilité d’échanger sur vos plus profondes envies de voyage.

24. Es-tu déjà allée au [un pays que tu as aimé] ?

25. Quel serait ton boulot de rêve ?

26. Quel est ton signe astrologique ?


Même si tu n’es pas calé en astrologie, il y a certaines bases qu’on connaît tous. Et je te garantis que la fille à qui tu poseras cette question sera elle-même curieuse de ta réponse. Vous pourriez même vérifier votre compatibilité amoureuse pour rire (ou pas).

27. C’est quand ton anniversaire ?

Une suite logique à la question précédente et ça fait toujours plaisir que quelqu’un demande.

28. Es-tu heureuse dans ta vie ?

Alors là, nous y sommes. Les profonds de mer. Ne pose pas cette question si la réponse t’effraie car la conversation sera tout de suite plus profonde voire intime. Une alternative plus subtile pourrait être : « aimes-tu ce que tu fais dans la vie ? » 

29. Quel était ton premier concert ?

Contrairement à la précédente, cette question est pleine de légèreté sans casser l’ambiance. Au contraire.

30. Quand tu écoutes une chanson, tu fais plus attention aux paroles ou à la musique (le rythme) ?

Encore une question que j’aime bien poser parce que je suis vraiment curieuse de la réponse. C’est plus original que de demander son style de musique préféré.

31. Tu penses souvent à l’avenir du monde ?

Cette question peut sembler bête mais c’est tout le contraire. Par les temps que nous vivons et l’état de la planète, l’atmosphère est anxiogène. Du coup, on est nombreux à penser au futur de manière globale.

32.  C’est quoi ton rituel du soir ?

Apprendre à connaître quelqu’un c’est aussi connaître leurs habitudes. Est-ce que la fille aime bouquiner avec un verre de vin avec Youtube en fond ou est-ce qu’elle est plutôt du genre à binger Netflix avec du thé jusqu’à minuit ?

33. Quel est ton plat préféré ?

Évidemment que tu sauras cuisiner ce plat à merveille. 

34. Tu regardes les séries en V.O. ou doublées ?

Autrement dit, à votre prochaine soirée « Netflix & Chill » est-ce que tu devras te taper le doublage affreux de la voix de Leonardo DiCaprio ? 

35. Quel est le projet que tu aimerais le plus concrétiser ?

Avec cette question, la fille sera enchantée que tu t’intéresses à ses rêves et ce qu’elle aimerait approfondir dans sa vie.

36. Est-ce que tu as déjà fait du mal à quelqu’un sans le vouloir ?

37. Est-ce que tu as un grand cercle social ?

38. Est-ce que tu es du matin ou plutôt du soir ?


39. As-tu déjà perdu quelqu’un de proche ?

40. Comment as-tu vécu le premier confinement ?

Quelles questions poser à une fille pour la draguer ?

Une dose de légèreté après ou avant les questions personnelles reste un bon moyen d’alléger la conversation. N’hésite pas à utiliser une touche d’humour original pour la faire sourire avec des questions amusantes et farfelues. Si vous souhaitez la complimenter, consulter notre article sur les compliments pour femme.

Questions amusantes à poser à une fille

41. Si on réalisait un biopic sur toi, tu aimerais quelle célébrité pour narrer ta vie ?

Je trouve que cette question sort de nulle part et c’est précisément la raison de son inclusion dans cette liste.

42. Quel a été ton costume d’Halloween le plus fou ?

43. Si Elon Musk te payait le voyage intégralement, est-ce que tu accepterais de passer deux semaines de vacances sur Mars ?

Ils ont pour projet de construire un hôtel sur Mars donc ce n’est pas une question si farfelue que ça (hormis le fait qu’Elon Musk ne payerait probablement jamais le voyage). 

44. Si tu devais manger un plat le reste de ta vie, ce serait lequel ?

45. Quels sont les trois objets que tu choisirais d’emporter avec toi si tu te retrouvais sur une île déserte pendant un mois ?

46. Quel est ton personnage préféré dans Game of Thrones et pourquoi ? 

Ce n’est pas parce que la série est définitivement terminée qu’elle est obsolète. Même si elle paraît vue et revue, cette question n’en reste pas moins ludique.

47. Imaginons que tu sois une star des années 70, quel serait ton nom de scène extravagant ?

Bon, je reconnais que c’est un peu démodé de parler des années 70 donc si tu préfères lui demander quel serait son nom de rappeur, c’est bien aussi.

48. Si tu devais passer dans Secret Story, quel serait ton secret ?

49. Tu as fait combien de tests PCR à ce jour ?

Et oui, on n’en est plus à un test près. Ça devient presque le concours de celui qui aura eu le plus de tiges dans les narines depuis deux ans donc pourquoi pas en rire !

50. Si tu pouvais avoir un seul pouvoir supernaturel, ce serait lequel ?

51. Si tu étais un animal, tu serais lequel ?

C’est une façon marrante de pouvoir ensuite enchaîner sur le sujet des animaux domestiques, si elle en a et/ou si elle en voudrait. Et puis, ça t’apportera quelques indications subtiles sur sa personnalité.

52. Si le regard des autres ne comptait pas, quelle est la chose la plus déjantée (mais légal) que tu aimerais faire en public ?

Et tant bien même que le regard des autres importe, le ridicule n’a jamais tué.

53. Si tu pouvais rencontrer une personne connue du passé, ce serait qui ?

Je pense qu’on a tous plusieurs réponses à cette question. Elle est inspirante et permet de poursuivre la discussion sur vos idoles respectives.

54. Combien de jours tiendrais-tu en vacances dans une destination de rêve si tu ne pouvais pas prendre de photos ?

La triste réalité est que nous sommes tous plus ou moins accros à notre smartphone mais cette question est une façon plus légère d’aborder le sujet.

55. Quelle serait la chanson thème de ta vie ?

La réponse à cette question est presque toujours étonnante.

Si vous souhaitez aller un peu plus loin dans la drague et que vous êtes un peu plus intime avec la fille, vous pouvez consulter notre sélection de questions coquines

Quelle question poser à sa Crush ?

L’opportunité de parler à sa Crush ne court pas les rues, donc saisis cette chance en lui posant des questions ciblées qui te permettront de jauger un peu plus ses sentiments.

56. Qu’est-ce qui t’a poussé à me rencontrer ?

57. Pourquoi est-ce qu’on ne s’est pas rencontrés avant ?

58. Quel est le trait physique qui te plaît le plus chez moi ?

Une occasion pour faire plaisir à ton égo.

59. Depuis quand es-tu célibataire ?

Ne pose pas cette question si tu n’es pas sûr qu’elle le soit sinon ça pourrait te faire passer pour un mec présomptueux.

60. Quel est l’endroit le plus insolite où tu as fait l’amour ?
Une question idéale pour commencer à sexualiser la conversation.

61. Quel a été ton rendez-vous le plus catastrophique et pourquoi ?


62. Tu voudrais bien me faire une playlist Spotify avec des chansons qui te parlent ?


Perso, quand une personne me plaît vraiment, j’aime bien leur faire découvrir mon monde musical. C’est un peu comme un petit cadeau virtuel personnalisé.

63. Qu’est-ce que tu trouves le plus séduisant chez un homme ?

64. Où aimerais-tu que je t’emmène pour notre prochain rendez-vous ?


65. Est-ce que tu aimes les massages ?


Autrement dit : j’aimerais te masser. Je te garantis qu’elle fondra en entendant cette question. 

66. As-tu déjà vécu avec l’un de tes ex ?

67. Est-ce que tu crois au destin ?

Et puis t’enchaînes sur le fait que toi, oui, vu que tu l’as rencontrée. 

68. Tu rencontres souvent des mecs de [l’endroit physique ou virtuel où tu l’as rencontrée] ?

69. Est-ce qu’on t’a déjà dit que ton sourire est contagieux ?


Compliment déguisé en question rhétorique qui est garanti de vous faire sourire tous les deux.

70. Tu es plutôt petit déjeuner au lit ou brunch dans un restau bobo ?

71. Est-ce que tu aimes la barbe chez les hommes ?


Que tu en aies une ou pas, sa réponse te fera disposer de ton rasoir ou t’en fera acheter un illico.

72. Es-tu démonstrative en public ?

73. A choisir, tu préfères un weekend romantique dans une grande ville ou une semaine dans un petit chalet au milieu de nulle part ?


74. Pourquoi est-ce que ta dernière relation s’est terminée ?


75. Quel est le surnom le plus mignon qu’on t’ait donnée ?

A lire aussi : Comment savoir si on plait vraiment à une fille ?

Quelles questions poser à une fille par message ?

Les rencontres virtuelles peuvent facilement nous déstabiliser. Savoir comment entamer une discussion ainsi que quelles questions poser pour maintenir l’intérêt de la fille sans être en face à face c’est compliqué. Et parfois tu devras répondre à des questions dont tu n’es pas franchement ravi.

questions à poser à une fille par message

76. Depuis quand es-tu ici ?

Que ce soit sur Tinder, Meetic ou Bumble, on subit tous un peu le fait d’être sur une appli de rencontre.

77. Est-ce que tu es plutôt sms ou appel téléphonique ?

78. La photo sur ton profil a été prise où ?

Même si tu sais que la photo de ski a été prise à Chamonix, c’est un bon moyen de lui montrer de l’intérêt sans être trop lourd.

79. Comment se passe ta journée ?

80. Est-ce que tu aimerais que l’on se rencontre pour parler en vrai, sans pression ?


81. Qu’est-ce que tu fais de beau en ce moment ?

82. Je suis en panne d’idée de série. Laquelle tu me conseilles ?

Si la conversation te semble moins enflammée, c’est un bon moyen de la raviver. On a forcément tous des séries à conseiller donc c’est un bon sujet de conversation virtuelle.

83. Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?


Pour t’aider à bien amener cette question, je t’invite à lire Comment répondre à « Tu fais quoi dans la vie ? »

84. Qu’est-ce que tu as de beau prévu ce weekend ?

85. As-tu bien dormi ?


Quelle question poser pour savoir si elle m’aime ?

En réalité, ce n’est pas à travers de simples questions que tu sauras si elle t’aime. Cependant, en ciblant certaines questions sur le sujet de l’amour et des relations, tu t’en rapprocheras… et sous la forme d’une question, tu lui feras comprendre tes propres sentiments.

86. Est-ce que tu as déjà aimé quelqu’un à la folie ?

87. Qu’est-ce qui te fait vibrer chez moi ?

Une jolie variante pour savoir ce qu’elle aime le plus chez toi.

88. As-tu déjà trompé quelqu’un ?


Certes, c’est une question chargée. Mais si la fille t’aime, elle saura te répondre avec honnêneté et peut-être même ajouter : « quand j’aime quelqu’un, je ne le trompe pas » 

89. Aimerais-tu avoir un enfant un jour ?


Si la fille n’a pas envie d’avoir d’enfants, ça la regarde. Si elle te répond que oui alors tu peux être presque sûr qu’elle sous-entend que ça pourrait être avec toi.

90. Quel est ton avis sur le mariage ?


91. Est-ce que tu penses souvent à moi ?


92. Est-ce qu’on t’a déjà brisé le cœur ?


Que celui qui n’a jamais eu le coeur brisé lève la main. Si elle décide de te raconter ce qu’il s’est passé c’est sûrement qu’elle te fait confiance de ne pas lui faire subir le même sort.

93. Est-ce que tu penses à moi quand on n’est pas ensemble ?


Si elle te dit qu’elle est plutôt du genre « loin des yeux, près du coeur » alors tu as touché le gros lot.

94. Tu envisagerais de partir à l’aventure ensemble un jour ?


Si elle te répond que oui ça veut dire qu’elle est prête à vivre quelque chose d’unique avec toi loin duconfort de sa routine.

95. Quand est-ce que je rencontre tes parents ?


96. Te projettes-tu avec moi ?

97. Est-ce que tu as envie de construire quelque chose à deux ?


98. Est-ce que l’engagement te fait peur ?


99. Tu as des papillons quand tu me vois ?

100. Quand on est loin l’un de l’autre, est-ce que je te manque ?

Pour conclure, n’oublie pas que le plus important n’est pas tant le nombre de questions que tu poses à une fille mais l’intention derrière chaque question. Fais en sorte que la discussion se poursuive de manière fluide sans le besoin absolu de remplir les blancs avec des questions toutes prêtes.

2 réflexions sur “Question à poser à une fille : 100 exemples prêt à l’emploi”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.