Comment rompre avec sa copine en douceur et sans lui faire mal ?

Dans la vidéo d’aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un sujet très important. Comment rompre avec sa copine ? Nous allons même aller plus loin ensemble puisque nous allons aussi voir pour quelles raisons et pourquoi se séparer. Enfin, nous analyserons les différentes façons de quitter quelqu’un et mettre en avant l’importance de prendre son temps pour choisir son partenaire.

Je vous explique tout ça en vidéo !

Pour quelles raisons rompre avec sa copine ?

Je sais pas pour vous, mais moi j’arrête pas d’entendre ce dicton. « Avant, quand on cassait quelque chose, on le réparait, aujourd’hui, on le change ». J’aime beaucoup l’idée, mais je ne suis pas sûr que ce fût mieux avant. Alors j’en sais rien puisque je n’ai pas vécu dans les années 50, mais je pense que ce dicton est à nuancer.

Quand j’entends les anciens me parler des relations du siècle dernier, j’apprends surtout que c’était des relations silencieuses. L’homme ayant les pleins droits et la femme très peu. Avant, quand un problème survenait dans le couple, ça menait à une engueulade ou parfois, à une discussion entre le mari et sa femme. Mais ça terminait presque toujours de la même façon.

La très grande majorité des hommes ne réparaient rien et les femmes non plus. Ils faisaient taire leurs reproches et s’imposaient de vivre avec. Voilà ce que j’appelle une relation silencieuse. Quand les choses ne vont pas, qu’on en parle pas et qu’on se construit dessus.

Une bonne raison de se séparer, ce n’est pas : « je la trouve trop distante » ; « il est toujours avec ses potes » ; « elle n’est pas assez attentive à moi » ; « on ne couche pas assez souvent ensemble » etc… Toutes les raisons que vous vous trouvez vous quitter votre copine ou votre mec, pour moi, ne sont pas les bonnes.

Pour moi, quand les deux parties d’un couple ne sont pas capables de communiquer, de se remettre en question et de faire des efforts pour améliorer leurs relations, c’est la seule et bonne raison de se séparer.

Mais si je vous dis que les raisons qui vous amènent à vouloir vous séparer aujourd’hui, étaient surement prévisible depuis le début. Vous en penserez quoi ?

Choisir son partenaire

Prendre son temps

Je ne le répéterai jamais assez, mais prenez votre temps avant de vous emballer et de vous mettre en couple. Et je dis ça aux mecs et aux meufs, on est tous dans le même panier. Combien de fois j’ai rencontré des meufs, qui, après avoir passé un premier rendez-vous, on eut le coup de foudre ?

Les mecs c’est pareil. Vous avez trop pour la plupart un coeur d’artichaut. Ça y est, vous intéressez une fille, ça vous arrive pas souvent alors tout de suite, on se sent existé et on ne se sent plus pisser ! Je connais trop de mecs qui tombent amoureux après trois-quatre rendez-vous.

Vous devez comprendre deux choses. La première, c’est que le coup de foudre n’existe pas. C’est scientifiquement prouvé. La deuxième, c’est qu’il faut prendre son temps avant de tomber amoureux. Si vous êtes du genre à vous emballer pour quelqu’un dès que vous vous sentez attiré, c’est ma barré pour vous.

Je trouve qu’aujourd’hui, c’est l’envie d’être en couple qui nous motive à vouloir rencontrer quelqu’un. Alors que ça devrait être l’inverse. Si c’est votre désir d’être en couple qui conduit vos rencontres, c’est normal que vous fassiez plus de concessions pour satisfaire votre besoin de couple. Vous augmentez donc les chances de vous mettre en couple avec quelqu’un qui ne vous correspond pas.

Pour moi, c’est la rencontre de quelqu’un qui doit nous motiver à nous mettre en couple. Pas l’inverse. Quand je dis rencontrer quelqu’un, ce n’est pas rencontrer une meuf qui nous plaît physiquement et s’arrêter à cette constatation pour vouloir plus avec elle.

comment quitter sa meuf sans lui faire mal

Comment choisir son partenaire

Je vais en énerver plus d’un, mais c’est mon avis. Je ne dis pas détenir la vérité, mais ce que je vais vous dire fonctionne très bien pour moi.

L’amour est avant tout un choix raisonné. Qu’on le veuille ou non, au bout d’un certain nombre d’années, le désir dans le couple diminue. L’amour passionnel devient un amour de confiance. L’amour change, évolue et ne reste jamais le même.

Quand on choisit de se mettre en couple avec quelqu’un, on doit en avoir conscience.

Avoir conscience que le couple n’est pas fait que de bonheur et de paillettes. Le couple c’est aussi des prises de tête, des concessions, des remises en question, des efforts et tout ce qui va avec.

Voilà pourquoi avant de vous mettre en couple, je vous conseille d’être bien sûr d’avoir la même vision du couple que l’autre. Quand on s’engage avec quelqu’un, on ne s’engage pas uniquement pour le meilleur, on s’engage aussi pour le pire. Pas de référence au mariage dans ce que je dis. Je veux tout simplement que vous ayez conscience que, si vous désirez être en couple avec quelqu’un, c’est que vous acceptez les côtés positifs, mais aussi implicitement les côtés négatifs.

Et qu’est-ce qu’on fait dans les moments difficiles avant de penser à la séparation ? On communique ! Avant de chercher comment rompre avec votre copine ou votre copain, vous devez tout faire pour sauver votre relation. Et ça passe par de longues conversations, des remises en question, des concessions et des efforts mutuels.

Mais si malgré vos échanges et les efforts de chacun, vous n’arrivez vraiment plus à être ensemble, alors ok… Il va faut vous séparer. Car comme je vous l’ai dit dans la vidéo « comment récupérer son ex », mieux vaut être seul que mal accompagné.

Comment rompre avec sa copine?

Il existe plusieurs façons de quitter sa meuf ou son mec. Mais pour savoir comment rompre avec votre copine, il faut déjà prendre en compte plusieurs critères de votre relation. Vous sortez ensemble depuis combien de temps ? Quels étaient vos projets ensemble ? Est-ce que vous étiez très proche ? Ou plutôt indépendant tous les deux ? Vous viviez ensemble ? Séparément ? Loin l’un de l’autre ? 

En fonction de vos réponses, vous allez pouvoir la quitter de trois façons différentes, mais en étant toujours gentleman. Même si c’est jamais facile à faire, vous devez prendre sur vous pour être le plus cool possible.

Quitter sa copine par sms

La première façon de quitter quelqu’un que l’on va voir, elle est réservée aux relations courtes, éphémère. Ces relations qui n’ont aucun projet en commun hormis de se revoir la prochaine fois. Pour ce genre de relation, on va voir comment rompre par SMS.

Comme pour toutes séparations, il faut y mettre les formes pour ne pas blesser l’autre. Là par SMS, il faut commencer par lui dire que vous avez apprécié de faire sa connaissance et que vous avez passé de bons moments avec elle.

Ensuite, vous devez lui donner une raison de séparation. Vous ne pouvez pas partir comme ça sans rien dire. Mais avant de lui donner la raison de votre séparation, rappelez-lui que vous préférez être honnête avec elle et ne pas lui mentir.

Si vous avez rencontré quelqu’un d’autre, elle préférera le savoir plutôt que de lui sortir une excuse bidon. Si vous n’avez pas ou plus de sentiment, dites-lui aussi. Peu importe la raison, vous devez lui dire la vérité (sauf si elle est blessante, comme tu ne me plais pas, tu es horrible au lit, etc…).

Terminez par lui dire que, vous préférez que votre histoire s’arrête ici, vous espérez sincèrement rester en bons termes avec elles.

Exemple :

« Salut Julie, je tiens à te dire que j’ai passé de super moments avec toi, j’ai adoré notre rencontre. Mais je préfère être honnête et ne pas te mentir… J’ai rencontré quelqu’un et par respect pour vous deux, je ne peux pas me permettre de continuer de te fréquenter. J’espère que tu comprendras et j’aimerais sincèrement rester en bons termes avec toi. Pierre »

Comment casser avec sa copine : par téléphone

La deuxième façon de faire, elle est destinée aux couples qui sont ensemble depuis quelques mois et quand les deux sont plutôt indépendants. Elle correspond bien aux relations à distance aussi, quand il est impossible de vous voir en face à face.

Cette façon vous l’aurez compris, c’est de le faire au téléphone. Si vous hésitez entre le téléphone et le SMS, choisissez toujours le téléphone. C’est moins lâche et plus courageux !

Pour savoir comment rompre avec sa copine par téléphone, il suffit de respecter la même démarche que je vous ai donnée pour les SMS.

Déjà, commencez par demander comment ça va et dites-lui que vous aimeriez lui parler de quelque chose. Poursuivez en lui disant que vous vous êtes rappeler des circonstances de votre rencontre. Que vous avez adoré faire sa connaissance et que vous avez vécu un truc chouette avec elle.

Ensuite, dites-lui que vous préférez être honnête et ne pas lui mentir… Puis donnez-lui la raison de votre séparation (toujours en arrondissant les angles et en évitant les raisons blessantes). Si elle vous pose des questions et qu’elle veut en savoir plus, vous devez refuser en prétextant que vous ne voulez pas lui faire plus de mal.

Exemple :

Vous : « Salut Sophie, comment tu vas ? »

Elle : « Ça va et toi ? »

Vous : « Ça va aussi, merci. Tu as 5 minutes devant toi ? J’aimerais te parler de quelque chose qui me tracasse… »

Elle : « Oui, va-y. »

Vous : « En fait, je me suis souvenu du jour de notre rencontre. Je me souviens avoir adoré faire ta connaissance et passé de super moments avec toi. Mais je préfère être honnête et ne pas te mentir… Je ne ressens plus les mêmes sentiments aujourd’hui, je suis passé à autre chose. J’espère sincèrement que tu comprendras et que tu ne m’en voudras pas trop d’avoir été franc, mais je suis certain que c’est mieux pour nous deux… »

comment rompre avec sa copine en douceur

Comment se séparer de sa copine : en face à face

À la question, comment rompre avec sa copine ? J’aurais tendance à vous donner une seule réponse. Voilà pourquoi on arrive maintenant à la méthode incontestée et la plus respectueuse pour quitter sa copine ou son plan cul. Le faire en face à face.

Sachez qu’on vous excusera plus facilement et qu’on vous détestera moins, si vous portez vos couilles et que vous quittez votre copine en face, plutôt que par téléphone ou par SMS. Si vous pouvez rompre avec votre copine en face à face, faite-le, ne réfléchissez même pas !

Les filles vous en voudront toujours de les avoir largués par texto ou par téléphone, c’est un comportement de gamin. Vous leur donné un prétexte pour salir votre image. Un mec qui s’assume, quitte sa copine en face à face.

Le conseil que je vais vous donner pour savoir comment rompre avec votre copine du mieux possible en face à face, c’est de ne pas le faire ni chez vous, ni chez elle. Pourquoi ? Pour éviter de connoter psychologiquement ces lieux à votre séparation. Si vous quittez votre copine chez vous, vous allez plus facilement y repenser quand vous y serez, pareil pour elle.

Le mieux, c’est de l’inviter boire un verre ou de manger au restaurant. Dites-lui que vous devez lui parler de quelque chose d’important, sans trop donner de détail. Une fois en face à face, suivez toujours la même logique que je vous ai donnée juste avant.

Ne commencez pas de but en blanc, laissez un peu le confort s’installer, elle va naturellement vous poser la question d’elle-même si vous lui avez dit que vous deviez lui parler de quelque chose d’important.

Exemple :

Elle : « Alors, de quoi tu voulais me parler ? »

Vous : « J’ai repensé à plusieurs choses ces derniers temps. Je me suis souvenu de notre rencontre, de tous les bons moments qu’on à passés ensemble et aussi des motivations qui nous ont poussé à nous mettre en couple. »

Elle : « Oui, et ? »

Vous : « Et bien tu es une personne formidable, je t’apprécie vraiment beaucoup. Mais je préfère être honnête avec toi et ne pas te mentir… Je sens que les choses ont changé, je ne me sens plus aussi heureux dans notre relation. Ça ne vient pas de toi, mais de moi. Tu n’y es pour rien. »

Elle : « T’es en train de me dire que tu me quittes ? »

Vous : « Je pense que c’est mieux d’en rester là oui, plutôt que tu sois avec un mec qui n’a plus les mêmes sentiments qu’au début. J’espère que tu comprends, je ne te dis pas ça pour te faire du mal, mais parce que je te respect. Je préfère t’en parler maintenant plutôt que d’attendre plus longtemps. Ce sera plus difficile ensuite. »

Elle : « J’en reviens pas… »

Vous : « J’espère sincèrement que tu comprendras, j’aimerais rester en bons termes avec toi, tu es une fille bien. J’ai beaucoup de respect pour toi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *