Comment gérer une relation à distance ?

Tout le monde a plus ou moins connu les effets d’une relation à distance et à quel point cela peut être un type de relation qui est très dur à maintenir. Certains pensent qu’il est impossible de faire durer une relation à distance, pourtant d’autres diront que si c’est un vrai amour, il peut aussi fonctionner malgré la distance. Mais alors, comment gérer une relation à distance ? Est-ce que les relations à distance fonctionnent ?

Il existe plusieurs choses à faire pour faire durer et fonctionner votre relation à distance. Mais ce type de relation demande tout de même de l’initiative, de l’engagement ainsi qu’un peu d’originalité de votre part pour faire (sur)vivre la flamme de votre amour. Il est même possible de maintenir une tension sexuelle dans votre couple malgré les 1000km qui vous sépare. Si vous ne savez pas comment gérer une relation à distance, vous êtes à l’endroit parfait.

Est-ce que les relations à distance fonctionne ?

Il est facile de penser qu’un couple qui ne se voit pas physiquement est un couple qui ne durera pas dans le futur. Mais pourtant si l’on regarde dans l’histoire, les humains ont depuis longtemps eu des relations à distances. Même si c’était plus dur avec les lettres, de nos jours avec internet et tous les moyens de communication disponibles, avoir une relation à distance est largement possible.

Que vous soyez un couple qui était déjà ensemble avant une séparation due au travail ou les études, un couple qui s’est rencontré sur internet, il est tout à fait possible de créer de vrais liens et d’avoir une relation saine et qui vous rendent heureux. De plus de nos jours, rien de plus simple que de monter à bord d’un avion ou d’un train pour aller voir celle qu’on aime.

Comment gérer sa relation à distance ?

Il y a quelques conseils que nous pouvons vous donner pour vous aider si vous ne savez pas comment gérer votre relation à distance. En commençant par exemple :

1. Restez en contact

Peu importe ce qu’il se passe dans votre, pour que votre relation à distance dure il faudra que vous fassiez l’effort d’être en contact quotidiennement. Que ça soit par texte, par appel téléphonique ou en visuel sur l’ordinateur, il faut absolument que vous parliez ensemble une bonne partie de la journée ou de la semaine pour que vous ayez la sensation que malgré la distance, vous soyez proche.

Vous pouvez prendre par exemple des petits rendez-vous : après le boulot vous vous appelez et vous partagez les moments de votre journée et ce que vous avez prévu de faire pour le week-end. Même si ce ne sont que des choses banales, vous n’avez pas besoin d’avoir tout le temps des conversations passionnantes. Un couple vivant dans le même appartement parle de tout et de rien, faites de même avec votre partenaire, vous aurez l’impression qu’elle est avec vous dans la pièce.

2. Communiquer sans s’étouffer

Le plus important dans une relation à distance c’est la communication. Mais il ne faut pas non plus étouffer votre partenaire qui pourrait alors se sentir prisonnier de cette relation et risque de ne plus vouloir être avec vous. Il faut tout de même communiquer longtemps et souvent pour continuer à raviver la flamme.

Faites lui part de vos sentiments avec des texto, appel visuel, petite vidéo, fleurs, MMS, chat internet, Carte postale ou encore des cadeaux surprises, c’est des bons moyens de pimenter et d’exprimer votre amour. De quoi varier votre relation et ne pas tomber dans des habitudes étouffante.

Comment gérer une relation à distance ?

3. Rendez-vous visite régulièrement.

Si c’est possible financièrement, nous vous conseillons de vous rendre visite régulièrement, même si ce n’est que pour un week-end. En fonction de la distance (compliqué pour les voyages à l’étranger) si vous pouvez souvent faire la surprise d’aller voir votre partenaire ce sera un très bon moyen de garder la flamme de votre amour allumé.

De plus en planifiant à l’avance quand vous allez vous voir vous aurez tous les deux une raison de continuer la relation. Le fait de ne pas savoir la prochaine fois que vous allez être ensemble peut fragiliser votre couple et créer des tensions. Préparez alors des week-ends ou des temps de vacance pour vous voir.

4. Ne pas idéaliser son ou sa partenaire

Il est très facile avec la distance d’idéaliser votre partenaire. Vu que vous ne vivez pas ensemble 24h/24 il est possible que vous ne voyiez que les bons cotés de la relation et pas forcément les petits problèmes qui peuvent apparaître lorsqu’on vit à deux. N’oubliez pas que vous êtes tous les deux humains et que personne n’est parfait. Votre partenaire a ses défauts et vous l’aimez malgré ça.

Idéaliser son ou sa partenaire risque de créer un problème lorsque vous vous voyez finalement et que la personne n’est pas à l’image de ce que vous aviez construit dans votre tête, ce qui risque de vous décevoir et de ne pas vouloir continuer la relation.

5. Du soutien, même à distance

Ce n’est pas parce que vous êtes à distance que vous ne pouvez pas soutenir votre partenaire. La communication est la clé de tous vos problèmes. Si quelque chose ne va pas, prenez le temps d’en discuter calmement. Si votre partenaire a besoin d’aide ou de soutiens morale parce qu’il ou elle passe une étape douloureuse, rendez vous disponible pour en discuter et les soutenir.

Vous pouvez aussi envoyer des fleurs à distance pour montrer que vous êtes là malgré les kilomètres. Des petits textos avant un examen ou des lettres peuvent être aussi un bon moyen pour soutenir votre partenaire. Ce sont des attentions qui aident à renforcer la confiance dans votre couple.

i vous ne savez pas comment gérer votre relation à distance et soutenir votre partenaire, prenez le temps de réfléchir et prenez du recul. Il n’y a rien de pire que d’être quelqu’un qui ne sait pas être là quand on a besoin de lui.

6. Faites des activités ensemble

Il est vraiment important pour le bonheur de votre couple que vous passiez du temps ensemble à faire des activités, comme pourrait le faire un couple vivant sous le même toit. Avec les ordinateurs il est maintenant possible de faire des activités à deux. Vous pouvez par exemple faire des jeux vidéo en coopération ce qui renforcera les liens qui vous unissent. Pourquoi ne pas regarder un film tous les deux le soir ? Lancez le en même temps et discutez du film pour passer une soirée cinéma en amoureux.

Vous pouvez aussi par exemple décider de cuisiner le soir ensemble, préparez le même repas tous les deux et ensuite dîner ensemble et discuter. C’est important d’essayer de recréer les mêmes situations que si vous viviez ensemble, pour donner l’impression que vous êtes vraiment ensemble. Faire des activités ensemble aidera à créer cette illusion.

7. Une sexualité à distance c’est possible

Et oui vous avez bien lu, même si cela vous semble étrange il est effectivement possible de continuer à avoir des relations sexuelles et de faire plaisir à votre partenaire à distance. Après tout le sexe par téléphone existe depuis maintenant des années! Pour se faire vous avez une grande variété de choix : vidéo à deux, photos nue pour faire monter le désir, sex-toys pour se faire plaisir à distance, etc…

Les sexto qui parlent de ce que vous voulez lui faire la prochaine que vous la voyez est un moyen parfait de faire monter la tension sexuelle dans votre couple. Vous pouvez aussi acheter des sex-toys à distance : ils fonctionnent avec une application que chaque partenaire a sur son téléphone et peut contrôler à distance. Terriblement excitant de savoir que vous êtes en contrôle de son plaisir.

Peu importe la manière que vous choisissez, essayer vraiment de continuer à avoir une tension sexuelle entre vous deux, c’est le meilleur moyen de rendre les retrouvailles d’autant plus chaude.
Gérer une relation à distance

Comment donner de l’affection à distance ?

Donner de l’affection à distance peut sembler un peu difficile au premier abord. Pourtant vous allez vite voir que malgré le manque et que vous ne puissiez physiquement être là pour donner de l’affection à votre partenaire, il existe quelques moyens pour prouver votre amour et donner de l’affection :

  • Envoyez des petits cadeaux : si vous avez l’adresse de votre copine, envoyez lui tout simplement des petits cadeaux dans sa boîte aux lettres pour qu’elle ait une surprise en l’ouvrant ! (plus d’idées dans notre article comment surprendre une femme) Cela lui fera vraiment plaisir et prouvera votre intention d’être présent dans sa vie quotidienne.
  • Petits mots amoureux : envoyez des lettres ou des messages amoureux qui témoignent de votre amour. Ne la bombardez pas non plus de message mais n’oubliez pas de lui rappeler votre amour. Vous pouvez aussi lui faire des poèmes ou lui envoyer des petites vidéos de votre vie en essayant de lui parler et de lui montrer de nouvelles choses.
  • Soyez disponible : devenez disponible pour votre partenaire. Un soutien morale est une belle forme d’affection. En étant là pour votre copine vous lui donnez une forme d’affection qui restera avec elle tout au long de ses journées. Ca lui permettra aussi d’avoir plus confiance en vous.

A lire aussi : Comment faire plaisir à sa femme ?

Comment entretenir la flamme dans une relation à distance ?

Si vous ne savez pas comment gérer votre relation à distance et entretenir votre amour il y a quelques conseils à savoir : Le plus important pour entretenir la flamme dans une relation à distance c’est d’éviter absolument la routine. La routine à distance créera une sorte de dépendance et d’éloignement qui peuvent détruire votre couple. Si vous faites la même chose tous les soirs et que rien ne change vraiment, laissant la relation stagner, il est fort probable qu’elle ne survivra pas longtemps.

Profitez aussi de la distance pour parler de sujets un peu plus… coquins. Via texto ou en visuel, utilisez cette occasion pour parler de vos fantasmes ou de ce que vous aimeriez lui faire la prochaine fois que vous la voyez. Ouvrez-vous à votre partenaire et partagez votre intimité pour créer des liens forts. De plus en faisant ainsi monter le désir, le jour des retrouvailles sera particulièrement puissant et excitant pour vous deux.

La séparation physique ne doit pas être une excuse pour ne plus faire des efforts dans votre couple. Briser la routine en proposant à votre partenaire des activités à faire à deux. Discuter de tout et de rien, parlez de chose dont vous n’avez pas forcément l’habitude de parler et découvrez une autre facette de la personnalité de votre partenaire. Même si la distance est difficile, utilisez cette occasion pour vous rapprocher de votre amour. L’amour à distance a des inconvénients… mais aussi des avantages : il est beaucoup plus dur de créer des conflits, vous n’avez alors plus qu’à profiter à deux.

Comment être romantique ? Et bien il existe quelques exercices que vous pouvez faire pour continuer d’entretenir la flamme de votre amour. Être romantique c’est très important dans une relation à distance, c’est une manière de prouver votre amour même si vous n’êtes pas physiquement avec elle. Un bouquet de fleurs ou un poème fera parfaitement l’affaire pour montrer votre romantisme à votre femme.

Comment créer le manque dans une relation à distance ?

Si vous avez envie de vous faire un peu désirer dans une relation à distance et ne pas perdre votre partenaire, vous pouvez essayer de créer un manque qui ne les fera pas aller voir ailleurs. Parfois dans une relation à distance, l’un des deux partenaires peut se désintéresser de la relation et être plus distant. Il faut alors créer une sorte de manque pour que vous ne soyez pas comme « acquise ».

Vous pouvez vous faire désirer en envoyant des photos coquines de vous, avec peu de vêtements ou complètement nues pour faire monter le désir et donner envie à votre partenaire de vous voir. Faites vous aussi désirer en racontant vos soirées à votre partenaire pour qu’il comprenne que vous êtes une personne sociable et capable de rencontrer d’autres gens, il aura alors plus envie de continuer à vous séduire pour prouver qu’il est le meilleur.

Créer un manque même à distance c’est une bonne manière de lancer un défi à votre partenaire pour qu’il ou qu’elle continue de faire des efforts pour vous séduire et vous garder.

restez en contact à distance

Comment gérer un début de relation à distance ?

Votre relation est toute nouvelle et vous êtes maintenant à distance. Le début de relation n’est jamais aisée. Comment gérer correctement le début de votre relation à distance ? Tout d’abord cela dépend de si vous vous êtes rencontrez sur internet ou que vous vous êtes rencontré avant d’être à distance. C’est un peu différent dans les deux cas.

Vous vous êtes rencontré sur internet

Si vous vous êtes rencontré sur internet ce que vous allez devoir faire pour bien gérer le début de votre relation c’est de tout simplement faire comme si vous étiez ensemble physiquement. Au tout début d’une relation il faut apprendre à connaître sa ou son partenaire et apprendre qui elle est comme personne : ce qu’elle aime, ce qu’elle n’aime pas, comment elle voit son futur, ses passions, etc.

C’est ce qu’il faudra faire au début : parlez beaucoup, échangez beaucoup. Planifiez des rendez-vous sur Face time pour que vous ayez l’impression d’être vraiment ensemble. Vous pouvez aussi faire des dates comme vous le feriez dans la vrai vie. Le but est de créer des liens forts qui pourront résister à la distance et la durée. Et le mieux pour faire ça c’est de passer beaucoup de temps ensemble.

L’important c’est d’être en contact tout le temps et d’apprendre à vous connaitre, c’est comme ça que vous allez savoir si vous êtes fait l’un pour l’autre. De plus avec la distance il sera peut-être plus facile de discuter de certains sujets sans avoir la gêne du début de relation. N’oubliez pas non plus d’envoyer souvent des photos de vous pour aider à visualiser qui vous êtes comme personne et non juste quelqu’un sur internet.

  • C’est le type de relation à distance le plus compliqué. C’est pourquoi il faudra essayer de vous voir le plus vite possible pour que l’un des partenaires ne se lasse pas et décide de passer à autre chose.

Vous vous êtes rencontré avant

Si vous vous êtes d’abord rencontré quelques jours ou quelques semaines avant que la relation devienne à distance vous allez avoir un peu de travail devant vous. Vous êtes toujours dans la période de Lune de Miel où tout est nouveau et vous êtes maintenant séparé, créant un manque terrible et une envie folle d’être physiquement avec la personne que vous aimez.

Ne soyez pas jaloux : si les liens qui vous unissent ne sont pas encore très fort il faudra surtout faire très attention à ne pas être jaloux. Cela risque de mettre une pression énorme sur votre couple déjà fragilisé par la distance. Si votre partenaire décide d’aller en soirée ou de sortir souvent avec ses amis, ne l’empêcher pas et ne faites pas des scènes. Laissez vous vivre et ayez confiance l’un en l’autre.

Créer des routines de couples : vous êtes à peine un nouveau couple, il faut essayer alors de créer quelques petites routines qui vous rassureront sur la stabilité de votre couple. Appelez-vous chaque soir après le boulot ou en rentrant pour parler de votre journée, créant ainsi une petite routine qui vous donne la sensation de vivre sous le même toit.

Accepter le manque : il peut être très dur d’accepter le manque en début de relation comme ça, surtout si vous avez déjà eu des relations sexuelles au tout début avant de vous séparer. Pourtant c’est quelque chose que vous avez tous les deux choisis, et ce manque ne doit pas être une excuse pour tromper votre partenaire. Parlez-en, discuter de votre relation vous aidera à établir des règles pour se faire confiance. Et surtout essayer de vous voir le plus vite possible !

Créer une tension sexuelle

Comment savoir si une relation à distance va durer ?

Il n’y a pas de solution miracle pour savoir si une relation à distance va durer ou non. C’est un mélange de plein de petites choses qui vous rassureront que la relation continuera d’exister. Si vous faites tous les deux des efforts pour être en contact souvent et que vous essayez sincèrement de faire la relation fonctionner il y a de grandes chances que votre couple puisse survivre à la distance.

Si vous voyez que votre partenaire semble se lasser petit à petit de vous et ne réponde plus aussi vite à vos appels ou vos textos, cela peut être un signe que votre relation ne fonctionne pas. Et si vous avez des doutes, comment savoir si votre femme vous trompe ? Essayez alors d’en parler avec votre partenaire pour comprendre ce qui ne fonctionne pas et s’il (ou elle) a vraiment envie de continuer cette relation.

Il est tout à fait normal de se lasser et de vouloir passer à autre chose dans une relation à distance. Comme on dit si bien : « loin des yeux, loin du cœur ». C’est pour çà que les relations à distance sont si compliquées. Parfois avec le temps qui passe, le manque devient trop grand et ne pas voir la personne physiquement risque d’être trop difficile pour certains. Il faut alors être conscient de ce problème et de discuter pour voir où vous en êtes avec votre partenaire et si vous voulez ou non continuer votre relation.

Mais si vous faites le choix d’être à distance, il faut alors faire tous les efforts possibles pour avoir une relation saine et heureuse. Engagez -vous vraiment dans la relation, créez des moments intimes et donnez tout ce que vous avez pour faire que la relation fonctionne. Sachez aussi lâcher prise quand vous voyez que la relation ne fonctionne pas. Il n’y a aucune raison de rester si vous n’êtes pas heureux et que vous souffrez. Ne vous laissez pas emprisonner dans une relation qui n’a plus de futur.

Vous savez désormais tout sur comment gérer une relation à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.