Comment faire plaisir à sa femme ?

Croire qu’il suffit de se marier et dépenser des sommes astronomiques pour faire plaisir à sa femme éternellement est une erreur. L’amour, pour exister et perdurer, a besoin de démonstrations et de renouvellement ; même le plus couteux des cadeaux ne peut exprimer le vrai amour. Dans le flot de nos vies dictées par mille et une activités, il n’est pas toujours évident de trouver le temps pour concevoir et mettre en place ce qui ravira l’élue de votre coeur.

Pour vivre une relation de couple épanouissante, il est essentiel de faire plaisir à sa femme. Si vous voulez être au coeur de la vie de votre chérie, elle doit l’être tout autant. Dans cet article, vous trouverez une liste de 15 choses simples à faire pour faire plaisir à votre femme.

1. Préparez-lui un petit déjeuner au lit

C’est la base pour commencer une journée pleine d’amour et de tendresse. Pour faire plaisir à sa femme, lui préparer un petit déjeuner au lit en prenant soin de l’agrémenter de tout ce qu’elle raffole, est idyllique.

faire plaisir à sa femme

Elle aime plutôt le sucré, le salé, les deux ? Allez à la boulangerie, faites rapidement quelques courses à la supérette du coin ou cuisinez s’il le faut. Votre petit déjeuné doit lui donner le sourire rien qu’en observant ce à quoi vous avez pensé. Pour parfaire ce moment intime et affectueux, nous vous conseillons de mettre un peu de musique (son artiste préféré par exemple) histoire de lui offrir un réveil gustatif et auditif très plaisant.

2. Ecrivez lui un poème personnalisé

…et pour nos lecteurs musiciens, pourquoi pas une chanson ? Il n’y a rien de plus magique pour une femme que de recevoir un écrit de son partenaire dont elle est le thème principal et destinataire unique. C’est quelque chose que l’argent ne peut acheter ; il suffit juste de polir un peu votre plume et mettre en oeuvre votre poète romantique intérieur !

Si vous êtes à court d’inspiration, rédigez lui une jolie lettre. Quelque chose de frais, passionnel ou même ludique : tant que ça viendra de vous et adressé à elle, elle sera touchée.

3. Revivez votre première rencontre

Pour surprendre et faire plaisir à sa femme, rien de tel que de la replonger dans les sentiments et les émotions que lui ont procurées votre premier rendez-vous amoureux… Pour ça, ce n’est pas si compliqué si vous n’avez pas déménagé à l’étranger. Et tant bien que ce soit le cas, vous pouvez réunir toutes les conditions de votre première rencontre même dans un lieu nouveau.

L’idée est d’appeler le bar ou le restaurant dans lequel vous aviez passé votre premier rendez-vous, pour réserver la même table que vous aviez le premier soir de votre rencontre. Une fois le lieu réservé, il ne vous reste plus qu’à lui faire la surprise. Car oui, pour que cela lui procure une émotion réellement forte, l’idéal est qu’elle s’en aperçoive d’elle-même sans que vous n’ayez besoin de lui dire ! L’effet n’en sera que plus fort.

4. Couvrez-la de fleurs

Presque toutes les femmes aiment les fleurs. Bon, je vous avoue que moi je préfère les voir dans la terre que coupées mais peu de femmes partagent ce sentiment… Qu’elles soient en bouquet ou dans un pot, recevoir des fleurs est un plaisir anachronique ! Rien de plus adorable qu’un homme ayant cueilli une vingtaine de fleurs dans un parc, au bord d’un fleuve ou autre part dans la nature, pour faire plaisir à sa femme. L’intention reste la même. Mais l’attention et la finalité seront perçues complètement différemment.

Pour que votre bouquet soit vraiment apprécié, faites en sorte de lui offrir en dehors des jours où ce genres de faveur sont attendus tels que la Saint Valentin ou son anniversaire… Ce qui ne veut pas dire que vous ne devez pas lui offrir à ces dates fatidiques. Mais vos fleurs créeront une surprise bien plus délicieuse en dehors des fêtes commerciales.

5. Faites lui l’amour comme au premier jour

À force de se voir tous les jours et de vivre ensemble sous le même toit, il est naturel de voir sa libido diminuer et de ne plus désirer sa (ou son) partenaire comme au premier jour. C’est une évidence.

faire du bien à sa femme

Pour aller à l’encontre de la monotonie et pour raviver la flamme du feu de vos ébats, faites en sorte de composer une atmosphère qui diffère de celle dont vous avez l’habitude… Si traditionnellement vous bâclez les préliminaires, attardez-vous dessus. Vous pouvez aussi utiliser un glaçon accompagné d’une huile chauffante pour nuancer le contraste entre le chaud et le froid.

Si vous n’avez pas l’habitude de vous occuper de sa jolie fleur de sureau, profiter de ce moment intime pour lui offrir le cunnilingus qui la fera jouir.

6. Lui offrir des « bons » ludiques

Dans toutes les relations longues que j’ai pu entretenir, à chaque fois que j’ai offert ce petit cadeau, il a fait mouche. Et c’est tout bête à faire ! Il suffit de préparer des « bon pour… ». Si vous n’avez pas la moindre idée de ce que c’est, nous allons vous l’expliquer.

Des « bon pour… », ce sont tout simplement de petits mots sur lequel vous inscrivez « bon pour… » et ce à quoi le bon correspond. Par exemple :
«  bon pour un câlin »
«  bon pour un massage du corps entier »
«  bon pour le resto de ton choix »

Soyez original et créatif en vous focalisant sur ce que vous savez que votre femme aime ! Les femmes étant généralement plus sensibles que les hommes sur la présentation des choses, soignez votre plume ainsi que le choix du papier avec lequel vous allez créer vos bons.

7. Faites lui couler un bain

… sans l’avertir au préalable. Essayez de faire en sorte que le timing soit bon ! Cela peut se faire à la fin de sa journée de travail ou lors d’une après-midi pluvieuse. Gardez quand même à l’esprit que l’eau est précieuse et que du coup, ce bain doit être vraiment spécial. Pour vraiment mettre le paquet, allumez des petites bougies et mettez lui sa musique préférée en fond.

Elle sera ravie de ce geste, et de l’attention que vous lui portez en ayant pensé aux petits détails qui comptent !

8. Faites une liste de choses à faire ensemble

Toute relation qui dure depuis des années, voire des décennies, comporte son lot de choses à réaliser, réparer, construire, rénover. Vous avez obligatoirement un mur à repeindre, une étagère à fixer, une porte de placard qui coince, un évier qui fuit ou l’envie et le besoin d’une nouvelle table à manger. Mais depuis quand en parlez vous, sans pour autant avoir avancé d’un iota ?

Certainement trop longtemps et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui vous allez changer cela. Et nous pouvons vous assurer que pour faire plaisir à sa femme, voir son homme s’occuper seul de ce que vous aviez projeté à deux, la séduira… Prenez un carnet ou un bout de papier, et commencez à faire une liste de toutes ces choses que vous vous avez envie de faire, changer et/ou réparer… Notez tout ce qui vous passe par la tête ou devant les yeux !

9. Commencez à rayer cette liste

Lorsque votre liste sera complète, commencez à rayer cette liste en réalisant les travaux les plus simples et rapides. Vous avez forcément de petits travaux qui ne vous prendront pas beaucoup de temps à faire. Mettez-vous au travail sans en avertir votre femme. Et si elle vous demande ce que vous faites, répondez-lui simplement que vous vous occupez d’éliminer les tâches de votre liste. N’en faites pas des caisses, restez humble.

Vous devez simplement montrer que vos êtes prêt à vous investir dans les choses qui vont aider votre couple à avancer et changer un peu la routine. Si jamais vous n’avez pas les compétences pour réaliser certaines des tâches de votre liste, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

10. Soyez plus à l’écoute de ses soucis

Il y a une chose qui est sûre : la communication est clé dans un couple. Que ce soit les bons jours mais aussi (et surtout) les mauvais. Difficile de tout se dire et d’être toujours à l’écoute des soucis de notre partenaire surtout lorsqu’on gère nous-même des soucis. Et pourtant, comme me disait un vieil ami, les femmes sont un peu comme les icebergs. Ce qui fera couler ton navire, n’est pas ce que tu vois, mais ce qui sera submergé sous la surface.

C’est toujours valable aujourd’hui. Voilà pourquoi vous devez vous préoccuper de ses inquiétudes, de ses préoccupations et de ses soucis. Ne l’interrogez pas sur la nature de ce qui l’angoisse et l’alarme. Faites en sorte de le trouver par vous-même simplement en l’écoutant et en l’observant. Peu importe la raison, vous pouvez forcément faire quelque chose pour diminuer ces craintes et l’aider à mieux se sentir. Soyez simplement présent, physiquement et moralement.

11. Écrire un mot doux et le dissimuler quelque part

Sincère, facile et terriblement efficace pour faire plaisir à sa femme ! Un simple post-it peut faire des merveilles pour faire plaisir à sa femme ! Il vous suffit d’écrire un mot gentil sur un bout de papier que vous allez ensuite cacher dans son sac à main, sous son oreiller, dans son livre, ou dans la poche de sa veste (ou ailleurs). Ce mot doit être court et non un poème.

mot doux

Le petit plus : envoyez ce petit mot par courrier chez elle ou à son travail. À l’époque des échanges 2.0, recevoir un message manuscrit va la surprendre et lui faire plaisir. Vous pouvez en être sûr.

12. Pratiquez une activité qu’elle aime

Si votre femme aime le yoga, la peinture ou un certain style de musique auquel vous êtes insensible, essayez ! Sortez de votre zone de confort. Faites l’effort d’aller à une séance avec elle, de chausser vos chaussures ou de prendre en main votre pinceau. Payez-vous deux places pour un concert de folk ou de musique classique. Et si vous êtes à panne d’inspiration, voici une liste d’activités à faire en couple.

La même chose s’applique au delà des activités. Si, par exemple, votre chérie est végane, essayez de vous ouvrir à ce monde gustatif, et comprenez les enjeux éthiques derrière. Montrez lui que vous pouvez vous aussi évoluer et vous intéresser à ce qu’elle aime. C’est un très bon moyen de faire plaisir à sa femme que de lui montrer qu’on cherche à la comprendre en s’impliquant dans la relation de cette façon.

13. Dépassez ses attentes

S’il y a bien une citation qui correspond parfaitement à ce dernier conseil, c’est celle du Che Guevara. « Soyons réaliste, exigeons l’impossible ! »

C’est exactement ce que vous devez faire pour profondément faire plaisir à votre femme. Il faut qu’elle perçoive ce cadeau comme quelque chose d’unique et de renversant. Cela peut être lui offrir un voyage en amoureux que vous projetiez ensemble depuis longtemps. Vous pouvez également lui offrir une journée de soin dans un Spa pendant que vous vous occupez de certaines tâches dans la maison.

Et pour aller plus loin, je vous invite à lire notre article sur comment surprendre sa copine.

14. Créez une playlist rien que pour elle

Franchement, il n’y a rien de plus mignon que de recevoir une playlist personnalisée avec des sons nouveaux. Même si vous êtes en couple depuis longtemps, c’est une jolie attention et ça ne coûte rien (hormis l’abonnement Spotify ou Deezer).

C’est encore plus sympa si vous lui préparez cette playlist avant qu’elle parte en voyage avec le travail ou en weekend avec ses amies. Cela lui montrera que vous avez pensé à elle et que vous savez la surprendre !

15. Emmenez-la quelque part sans lui dire où

Quoi de mieux que de dire à votre femme un Samedi matin : « prépare un petit sac, on va passer la journée quelque part ! » Ne lui dites surtout pas où vous allez, même si ce n’est qu’à une heure de chez vous… Ce n’est pas tant le lieu qui compte mais la surprise et l’attention derrière.

Faire plaisir a sa femme

Préparez un petit picnic la veille lorsque votre femme ne vous voit pas faire, histoire de rajouter encore plus de surprise à la surprise ! Et si vous comptiez déjeuner sur place, réservez un petit restaurant à l’avance.

Pour terminer, je vous laisse sur une note poétique : Pour que le feu chatoyant de notre couple nous réchauffe tel une cheminée les soirs d’hiver et embrase la forêt de nos envies les jours d’été, couper des bûches pour raviver les flammes de notre engagement est fondamental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.