Activité à faire en couple : 20 idées pour pimenter sa relation

Existe-il une activité à faire en couple pour filer le parfait amour ? Avez-vous déjà remarqué que la plupart de nos relations se passent différemment que dans les films ? Si oui, vous vous êtes peut-être demandé pourquoi ? Est-ce qu’il y a une recette magique pour vivre un amour passionnel ? C’est possible… Voilà pourquoi nous avons décidé au travers de cet article, de vous parler d’activité à faire en couple pour pimenter votre relation !

1/ Organiser un pique-nique

La première activité à faire en couple dont nous allons vous parler, c’est d’organiser un pique-nique entre vous. Ce pique-nique peut se faire en extérieur pendant les beaux jours, mais aussi en intérieur pendant l’hiver !

Pas d’excuses pour passer à côté de cette activité à faire en couple que beaucoup de monde adorent ! Pour ça, il vous suffit de prévoir un drap, une nappe, une serviette ou peu importe le tissu, pour vous assoir.

Rajouter à ça quelques amuse-bouche pour vous nourrir et de quoi boire pour vous désaltérer, votre pique-nique touchera forcément votre partenaire pour votre élan de romantisme.

2/ Faire quelque chose d’interdit

Une autre activité à faire en couple qui unit des liens forts, c’est de réaliser des choses interdites ensemble ! Le fait de braver l’interdit mutuellement va vous donner un sentiment de complicité.

Pour vous donner des exemples d’interdit à réaliser, ça peut être de monter sur les toits d’une ville (en faisant TRÈS attention). Les toits de nombreuses villes sont assez accessibles (Paris, Lyon, Marseille, Nantes…).

Mais ça peut être aussi de monter tout en haut d’un échafaudage, de faire du camping sauvage ou d’aller sur une plage de naturiste.

L’interdit que vous devez enfreindre ne doit pas forcément être soumis à une loi, mais cela peut être tout simplement être quelque chose que nous nous interdisons à nous-même. Comme par exemple : se baigner dans une fontaine ou faire la course pied nue dans la rue.

pimenter son couple

3/ Se faire des câlins pendant 20 minutes

Pour pimenter sa vie de couple et se retrouver, parfois un simple câlin suffit. Oui, testez et vous verrez !

Proposez à votre partenaire de vous faire des câlins mutuellement pendant un certain temps. Nous vous conseillons de le faire au moins pendant 15 minutes histoire que votre désir sexuel puisse avoir le temps de se présenter.

L’idée de cette activité à faire en couple est de vous rapprocher physiquement. Ce rapprochement tactile va renforcer votre confiance relationnelle entre vous et peut-être même vous amener à faire l’amour…

4/ Séance de massage : une excellente activité à faire en couple

La quatrième idée d’activité à faire en couple dont nous allons vous parler, c’est de vous organiser des séances de massage. Car qui n’aime pas être chouchouté, câliné, caressé ?

Pour ce faire, prévoyez des bougies et des huiles de massage parfumées, une petite serviette trempée dans de l’eau chaude, puis enroulée sur elle-même, pour jouer avec les températures. Vous pouvez aussi utiliser des galets propres pour faire des points de pressions sur les corps de votre partenaire…

Les massages dans un couple sont une des meilleures façons de dire « je t’aime »

5/ Aller à la patinoire ou faite un escape game

Pour séduire sa ou son partenaire dans sa relation, il est intéressant de faire ensemble des activités originales qui sortent de l’ordinaire. Et ça, ils en existent de nombreuses ! En plus, avec l’arrivée des nouvelles technologies, nous avons un choix très large aujourd’hui.

Si vous êtes quelqu’un de plutôt traditionaliste, vous pouvez par exemple aller à la patinoire, au bowling, à la fête foraine, etc…

Si vous êtes quelqu’un de plutôt passionné par l’innovation, vous pouvez aller faire un escape game, de la chute libre en intérieur, dans un centre de réalité virtuelle, etc…

quelle activite faire en couple

6/ Apportez-lui son petit déjeuné au lit

L’une des activités favorites des humains, c’est de manger. Pourquoi ne pas en profiter ? Une activité à faire en couple où vous êtes certain de ne pas échouer, c’est de préparer un petit déjeuner au lit.

Pour ça, vous devez simplement connaître un minimum votre partenaire pour savoir ce qu’elle (il) aime au petit déjeuné. Plutôt sucrée ? Salée ? Jus d’orange pressé ou pamplemousse ? Café, thé ?

Posez-vous les bonnes questions, faites des courses et levez-vous 30 minutes avant votre partenaire pour lui apporter son petit déjeuné au lit 🙂

7/ Faites-vous une soirée film tous les deux

Cette activité à faire en couple ne fonctionne que si vous ne passez pas déjà vos soirées devant la télé ou votre ordinateur ! Si tel est votre cas, passer à l’activité suivante.

Oui, nous allons vous conseiller de vous organiser une soirée film ou série avec votre chéri(e). Mais pas uniquement elle (lui), la télé et vous, non ! Nous allons vous conseiller de faire mieux que ça 😉

Pour réussir une bonne soirée de cinéphile, vous allez devoir prévoir de quoi grignoter et siroter tranquillement pendant votre visionnage. Et si en plus de ça vous pouvez prévoir quelques bougies pour parfaire l’ambiance, vous serez vu comme un vrai gentleman.

8/ L’activité à faire en couple insolite : faire une chasse au trésor

Cette autre idée d’activité à faire en couple dont nous allons parler, s’adresse plus particulièrement aux anniversaires, Noël ou fêtes spécifiques.

Cette activité c’est la chasse au trésor. Si vous avez plus de 8 ans, vous devriez avoir quelques souvenirs de chasses au trésor auxquelles vous avez participé lorsque vous étiez petit. Et bien le principe reste plus ou moins le même…

À la différence que cette fois, votre partenaire sera seul(e) à chercher le trésor et que ce dernier, ne sera que pour elle (ou lui).

Nous vous avons déjà parler et expliquer en détail comment organiser une chasse au trésors, nous vous conseillons de voir cette vidéo pour en savoir plus : Comment surprendre sa copine.

9/ Faites une balade à vélo

Il fait beau, vous êtes en week-end, vous n’avez rien de prévu et vous voulez passer un moment agréable avec votre partenaire ? Nous avons la solution !

Louez des vélos et partez en balade pour la journée 🙂

Toutes les grandes villes Françaises proposent des vélos en libre-service, et il y a dans presque toutes les villes de France, des loueurs de vélos.

Rapide à louer, rapide pour sortir de la ville et vous balader en campagne, c’est un très bon moyen de transport pour vous balader en couple.

balade a velo en couple

10/ Aller dans un restaurant chic

Une autre activité à faire en couple (certainement la plus connue de ce classement), c’est d’aller diner dans un restaurant gastronomique.

Pas dans le petit resto du coin où on mange bien et pas cher, non, nous parlons bien d’un restaurant haut de gamme. Le genre de restaurant où tu n’invites ta partenaire qu’une ou deux fois par an.

Le cadre doit lui en mettre plein la vue, mais vous aussi par votre tenue qui se doit d’être la plus classe et élégante possible. Vous devez être un gentleman tout au long de cette soirée, et même plus si vous y arrivez !

A lire aussi : les 12 secrets du couple parfait

11/ Apprendre une danse en duo

Pour pimenter sa relation et vivre une expérience enrichissante, rien de tel que de participer à un cours de danse en duo avec votre partenaire. Que ce soit un cours de Salsa, de Tango de Valse ou de Bachata, vous trouverez forcément votre bonheur.

La danse est une activité à faire en couple très intéressante pour apprendre à se connaître soi et son (ou sa) partenaire. Vous allez devoir apprendre à vous synchroniser et à vous faire confiance. C’est vraiment une bonne façon d’enraciner ce qui vous lie l’un à l’autre.

12/ Organiser un championnat de bataille de polochons

Qui n’aime pas retourner en enfance le temps d’un jeu ? Pour ça, nous vous conseillons d’organiser une bataille de polochons avec votre moitié.

Définissez les règles entre vous comme la limitation de la zone de jeu, les coups interdits, le nombre de cousins à dispositions, le temps de la partie et le nombre de rounds avant la victoire finale !

Si votre partenaire à garder son âme d’enfant, nous sommes convaincus que cette idée va lui plaire et vous faire passer un bon moment ensemble !

13/ Écrivez et dites-vous pourquoi vous vous aimez

Dans une relation, il arrive parfois que nous ne voyions plus l’intérêt de dire à notre partenaire que nous l’aimons. Ou tout simplement nous n’avons pas le courage de dire les choses clairement en face. Pourtant, déclarer à votre partenaire votre amour peut être une très bonne manière de pimenter votre relation !

Pour ça, nous vous conseillons de lister un maximum de raison qui font que vous aimez votre partenaire. Donc lister ses qualités que vous aimez, mais aussi ses défauts que vous adorez. Vous serez très touchant si vous lui dites que vous aimez aussi certains de ses défauts.

Vous pouvez lui déclarer vos sentiments soi en face (c’est l’idéal), soi dans une lettre manuscrite. Éviter de lui envoyer un mail… Ce sera beaucoup moins séduisant !

quoi faire en couple

14/ Prenez une douche à deux

Certains couples le font tous les jours, d’autres certains jours et d’autres encore, jamais ! Nous parlons évidemment de prendre une douche à deux.

Aussi bête que cela puisse sembler, prendre une douche à deux est quelque chose de très intime. On se lave le dos mutuellement, on se shampouine, on s’embrasse le corps… C’est un instant de pur bonheur pour deux personnes qui s’aiment.

Pour parfaire votre douche à deux, vous pouvez vous laver l’un l’autre. Votre partenaire vous lave tout le corps et inversement. On peut vous assurer une montée de désir !

15/ Envoyez-vous des sexto pour vous exciter

Quoi de mieux pour pimenter sa relation, que de recevoir des sexto avant de rejoindre les bras de Morphée ? Pas grand-chose…

Voilà pourquoi nous vous conseillons comme activité à faire en couple de vous envoyer des sexto pour sexualiser votre relation.

Nous avons déjà réalisé un article approfondit sur le sujet que nous vous conseillons de lire ici

16/ Prendre un bain gourmand

Une autre alternative à la douche à deux, c’est le bain gourmand. Par bain gourmand, nous entendons un bain dans lequel tout se déguste.

Vous devez prévoir de belles bougies chaleureuses et parfumées, quelques fruits comme des fraises ou des framboises, quelques carreaux de chocolats, une boisson préparée par vos soins (citronnade, jus d’orange pressé…).

Pour aller plus loin, vous pouvez déposer des pétales de roses sur le sol comme pour indiquer le chemin du bain. Vous pouvez aussi en déposer quelques-uns sur l’eau du bain.

17/ Faire l’amour dans un lieu insolite

Pour garder votre attraction sur votre partenaire à son maximum, il est très intéressant d’initier des rapports sexuels dans des lieux insolites !

Avez-vous déjà fait l’amour dans une cabine d’essayage ? Dans un ascenseur ? Dans un champ ? Sur une aire d’autoroute ? Sur la plage ? Mais alors ? Qu’attendez-vous ? 😉

Pour vous démarquer de toutes les précédentes relations que votre partenaire a pu connaître, rien de mieux que de lui faire vivre de nouvelles expériences. Si vous avez eu vent de l’un de ses fantasmes ou de ses désirs, n’attendez pas une seconde pour le réaliser !

faire lamour dans un lieu insolite

18/ Jouer à un jeu érotique

Pour continuer dans les activités à faire en couple, nous allons vous conseiller de réaliser des jeux érotiques entre vous.

Il existe des tonnes de jeux érotiques plus ou moins soft. Des dés, passant par les cartes, les déguisements, les jeux de rôle et on en passe… Vous trouverez facilement après quelques recherches, des jeux érotiques à faire avec votre partenaire.

Rappelez-vous que tout ce que vous réaliserez de différent avec votre partenaire, par rapport à ses précédentes relations, vous fera gagner des points.

19/ Décorez votre chambre à coucher

Une autre activité à faire en couple, c’est de décorer votre chambre à coucher. Les femmes sont particulièrement friandes des hommes sachant s’atteler à ce genre de préparation.

Pour vous donner un exemple afin de vous inspirer, il y a quelques années j’étais en couple avec une fille pour laquelle j’avais entièrement décoré la chambre de notre hôtel.

J’avais déposé des cousins de couleurs et de textures chaleureuses sur le lit, ainsi que des pétales de roses. J’avais aussi allumé des bougies parfumées avant qu’elle ne rentre, mais aussi préparer une boîte de chocolats sur sa table de chevet.

En plus de ces petites préparations, je lui avais préparé des « bons pour » valable le temps de la soirée. Pour ceux qui ne savent pas ce que sont des « bons pour », ce sont des petits bouts de papiers préparez par vos soins, sur lesquels vous notez ce à quoi correspondent les bons.

Exemple :

« Bon pour un câlin de 5 minutes »

« Un bon pour un massage de 10 minutes »

« Bon pour un bisou »

20/ Revivre votre premier rendez-vous

La dernière activité à faire en couple que nous vous conseillons, est ma préférée. C’est de revivre votre premier rendez-vous !

Pour ça, c’est très simple. Il vous suffit de prévenir votre partenaire que vous allez refaire votre premier rendez-vous. Donc vous rejoindre au même endroit, à la même heure et revivre votre premier rendez-vous ensemble.

Vous devez donc vous faire la bise quand vous vous retrouvez et ne pas vous embrasser. Vous devez de nouveau vous séduire, vous rapprocher physiquement et vous embrasser comme au premier rendez-vous.

Ce genre d’activité est géniale pour vous rappeler pourquoi vous êtes ensemble. Vous allez vous souvenir de multiples choses qui vont renforcer l’amour qui vous unit vous et votre partenaire.

Voilà pour cet article, nous espérons qu’il vous aura apporté les réponses aux questions que vous vous posez. Et si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours faire vos remarques dans les commentaires. Et si vous pensez que cet article peut aider l’une de vos connaissances, n’hésitez pas une seconde à lui partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *