Comment surprendre une femme ? 21 surprises à faire à sa copine

Chaque homme s’est au moins demandé une fois dans sa vie comment surprendre sa copine. C’est un bon moyen de montrer votre côté romantique et aimant. Rien de plus agréable pour une femme d’avoir un homme qui prend le temps de lui faire des surprises. Mais comment surprendre une femme ?

Nous allons vous donner ici quelques exemples d’idées pour vous inspirer et vous aider à surprendre votre femme. Certaines de nos idées sont très classiques comme un joli repas aux chandelles, mais certaines sont un peu plus originales pour vraiment surprendre votre copine sans qu’elle ne s’y attende.

Nous avons aussi une vidéo pour répondre à vos nombreuses questions sur votre relation, le couple, comment gérer le début de relation et bien d’autres encore. Dans cette vidéo vous aurez des conseils pour surprendre votre copine, mais nous vous mettrons aussi en garde d’une chose très importante… Sans plus attendre, allons-y !

#1 Le petit-déjeuner au lit

Une des surprises qui fait généralement toujours plaisir, c’est le petit déjeuner servit au lit ! Et pour qu’il soit réussi, le mieux, c’est qu’il soit prêt quand votre copine se réveille. Donc, ce qui veut dire que vous allez devoir vous lever un peu plus tôt pour faire quelques courses, le marché et/ou préparer son petit-déjeuner préféré. Si vous vous demandiez comment être romantique, voici le parfait exemple.

Mais pour surprendre sa copine avec un petit-déjeuner parfait, il faut connaître un minimum ce qu’elle aime. Par exemple, si votre copine aime les fruits, préparez-lui une salade de fruits avec un jus d’oranges pressées. Si elle est plutôt sucrée, faite des crêpes ou des pancakes avec de la confiture et du Nutella. Si votre copine est plutôt salée, vous pouvez lui préparer des œufs sur le plat avec du bacon grillé. À vous de connaître votre copine et de savoir ce qui lui ferait plaisir au petit-déjeuner.

Pour la rendre folle de vous, vous pouvez terminer le tout par une séance de massage. Quelques huiles pour le corps, une bougie et elle se souviendra longtemps de cette matinée avec vous…

surprise à faire à sa copine avec un petit déjeune au lit

#2 Semer quelques post-it

Une autre marque d’attention pour surprendre sa copine et lui faire plaisir, c’est de laisser un post-it dans son sac à main. Mais vous pouvez aussi laisser le post-it dans la poche de sa veste, sa coque de portable ou tout autres endroits où vous êtes sûr qu’elle le trouvera.

Sur ce post-it, écrivez un mot doux, une phrase gentille, une blague, un défi à relever ou autres choses. Vous devez être sûr que ce post-it lui donnera le sourire pour la journée. Elle doit avoir envie de vous envoyer un message lorsqu’elle le découvrira. La surprise du post-it ne demande pas beaucoup d’efforts et peut vraiment faire plaisir.

#3 Réveil et musique préférée

Une autre attention pour surprendre sa copine et la rendre heureuse dès le matin, ça va être de changer la musique de son réveil par sa musique préférée ! C’est tellement surprenant et agréable d’être réveillé par une musique à laquelle on ne s’attend pas et qu’on adore !

En plus de changer de musique, ajoutez une note au réveil. Un mot doux, une private joke, un truc qui va lui faire plaisir quand elle le lira. L’objectif est de lui donner le sourire et de la faire penser à nous, dès qu’elle ouvre les yeux !

#4 Écrire une lettre manuscrite

Comment surprendre une femme ? C’est très simple : écrire une lettre à la main et la déposer dans sa boîtes aux lettres. Après avoir essayé des dizaines de méthodes pour surprendre une femme, la lettre manuscrite est l’une de celles qui fonctionnent le mieux. C’est vraiment une surprise très agréable à recevoir ! Vous avez fait des efforts pour lui faire plaisir, vous ne vous êtes pas contenté d’acheter quelque chose…

Vous pouvez parler de la magie de votre rencontre, de vos aventures, de votre complicité, de vos voyages, de votre dernière nuit torride passée ensemble… Vous serez beaucoup plus séduisant et intéressant ainsi ! Avoir passé du temps à faire quelque chose de personnel et avec ses mains prouvera votre amour et votre romantisme la surprendra, nous conseillons vraiment, surtout si c’est pour bien débuter sa relation amoureuse.

#5 Lui offrir des « bon pour… »

L’autre façon de surprendre sa copine pour lui faire plaisir dont nous allons vous parler, c’est de lui préparer et de lui offrir des « bons pour… ». Un « bon pour… », c’est un morceau de papier préparé à la main qui donne droit à une faveur. Par exemple : un « bon pour un câlin », un « bon pour un dîner en tête à tête », un « bon pour un massage », ou un « bon pour faire l’amour », etc…

C’est très simple à réaliser, vous n’avez qu’à écrire sur de petits bouts de papier, l’intitulé des bons que vous désirez offrir à votre copine. Elle n’aura plus qu’à les utiliser quand elle le désire et vous n’avez pas le droit de refuser ! Vous pouvez lui offrir lors d’un moment entre vous, à la fin d’un repas ou pendant que vous buvez un verre. Mais vous pouvez aussi les semer dans ses affaires et son appartement, pour qu’elle les trouve les uns après les autres.

On vous a également préparer tout ça en vidéo si le format vous plait plus :

#6 Organiser une chasse au trésor

Une autre astuce pour surprendre sa copine et la rendre folle de vous c’est de réaliser une chasse au trésor ! Un peu plus complexe à mettre en place, il faudra planifier et réfléchir à un thème à votre chasse au trésor. De préférence faites-en une en rapport avec quelque chose que vous connaissez tous les deux pour un maximum de plaisir et de partage. C’est aussi une preuve que vous savez comprendre les femmes.

Pour ça, vous devez commencer par déterminer le trésor. Ce trésor doit clairement faire plaisir à votre copine : un weekend en amoureux, un voyage, un dîner dans un restaurant gastronomique, des places pour un concert, un événement sportif, etc… Une fois que vous avez trouvé le trésor de votre chasse, vous allez pouvoir choisir toutes les étapes intermédiaires qui mèneront votre copine jusqu’au saint Graal. Par exemple :

  • 1ère étape : Post-it avec une énigme dont la solution est une musique
  • 2ème étape : Indice se trouvant dans la musique solution de l’énigme
  • 3ème étape : Un mémo sur son téléphone avec une date et un lieu de rendez-vous
  • 4ème étape : La surprise

À vous de choisir le nombre d’étapes et d’indices que vous désirez mettre en place. Mais n’oubliez pas de nuancer le nombre d’étapes, en fonction de la valeur du trésor. Plus votre trésor à de valeur, plus vous pouvez exiger d’efforts de votre copine, moins le trésor a de valeur, moins vous devez lui demander d’effort.

Nous avons aussi créé une vidéo qui condense et explique comment surprendre une femme ainsi que différents types de surprises pour faire plaisir à votre copine :

#7 Envoyez des cartes postales

De nos jours avec les ordinateurs et les téléphones, toutes nos communications passent par le biais des écrans. Pourquoi ne pas changer un peu les choses en lui envoyant des cartes postales quand vous êtes en vacances ou séparé l’un de l’autre ? Si vous voyagez à l’étranger pensez à récupérer des cartes postales avec des photos des endroits touristiques ou des scènes particulièrement jolies.

Vous pouvez aussi faire l’effort de lui écrire un petit mot derrière la carte, expliquant que vous lui manquez et que vous aimeriez qu’elle soit là avec vous. Parlez-lui aussi de ce que vous avez fait le jour où vous avez acheté la carte postale, écrivez les émotions que vous avez eu en regardant un paysage magnifique. Cela fera ressortir votre romantisme et elle pourra garder les cartes postales comme souvenir de votre relation.

#8 Ecrivez lui un poème ou une musique

Si vous avez des talents de musicien ou de poète, c’est le bon moment pour les utiliser ! Rien de plus romantique et mignon que de lui écrire un poème clamant votre amour. Pareil pour la composition d’une musique, jouer d’un instrument devant votre copine la fera craquer en un instant pour vous.

Utilisez cette excuse pour vous mettre à un instrument et faites lui la surprise de jouer sa musique préférée avec l’instrument de votre choix pour lui faire un effet de surprise hors du commun. Tout le monde n’est pas forcément créatif, c’est normal d’utiliser les musiques de quelqu’un d’autres, surtout si elle est fan de l’artiste en question. C’est le meilleur moyen pour faire plaisir à votre femme
comment surprendre une femme

#9 Nettoyez la maison/appartement

Surprise très facile à faire, elle demande juste un peu (beaucoup) d’huile de coude : nettoyez intégralement votre maison ou son appartement de la tête aux pieds. Prenez quelques heures où elle n’est pas chez elle ou dans votre maison pour tout nettoyer. Faites la vaisselle, la lessive, passez l’aspirateur et la serpillière, triez les placards et nettoyez le frigo. Je vous assure que quand elle retournera chez elle et qu’elle verra que tout est parfaitement rangé et nettoyé, elle tombera encore plus amoureux de vous.

Sinon vous pouvez aussi faire des petits travaux autour de son appartement. Changez les ampoules qui ne fonctionnent plus, réparer un meuble qui est cassé et faites du bricolage dans sa salle de bain. C’est une surprise agréable et aussi pratique parce que vous lui faites économiser de l’argent.

#10 Achetez lui des sous-vêtements sexy

Pour pimenter un peu votre vie sexuelle et lui faire une jolie surprise, vous pouvez aussi lui offrir des sous-vêtements sexy. Mais ne choisissez pas que des sous-vêtements qui vous plaisent, après tout c’est un cadeau pour elle et non pour vous (enfin un peu des deux tout de même). Réfléchissez à des sous-vêtements qu’elle aimerait porter pour elle et qui sont confortables. Surprise garantit la prochaine fois que vous êtes au lit !

Mais vous pouvez aussi lui offrir un pyjama mignon et confortable pour qu’elle puisse dormir dans des conditions plus qu’agréable. Un pyjama tout doux avec ses personnages de livres ou films préférés est une bonne idée pour faire un cadeau personnalisé, un pyjama de qualité supérieure avec son nom brodé dessus est aussi une bonne idée.

#11 Une mixtape personnalisé

Si votre copine aime écouter beaucoup de musique, vous pouvez aussi lui faire une mixtape personnalisée avec ses chansons préférées, ou un mélange des musiques que vous écoutez tous les deux quand vous êtes en voiture. Vous pouvez aussi composer une mixtape de vos musiques préférées pour lui faire découvrir votre goût pour la musique.

Une mixtape d’artistes différents aussi et par thème est un bon moyen de surprendre une femme et de lui faire découvrir de nouveaux groupes de musique et des styles de musique. Ou encore pourquoi ne pas faire une mixtape en fonction de vos moods ? Une pour le soir quand vous êtes tous les deux au lit, ou encore une le matin pour se motiver pour la journée ? Il y a tellement de possibilité.

#12 Faites quelque chose dont vous parlez souvent

Au cours de votre relation vous allez avoir des sujets d’activités qui reviennent souvent comme : un voyage à l’étranger, une soirée dans un restaurant particulier ou encore aller au concert de son artiste préféré. Faites lui la surprise de rendre ses rêves pour une réalité. Plutôt que de tous le temps en parler, faites le vraiment !

Le mieux est de tout planifier à l’avance et de lui faire la surprise le jour de l’événement, cela rajoutera à l’effet de surprise et elle craquera pour vous encore plus. Montrez que vous êtes responsable et capable de préparer des sorties et activités vraiment complexes et surprenantes.

#13 Amenez la voir un coucher de soleil

De préférence à faire en été quand il fait chaud et beau. Après une soirée en amoureux amenez la voir un beau coucher de soleil dans un endroit romantique et magnifique. On essayera de trouver un endroit vraiment particulier pour rendre le coucher de soleil encore plus beau, une colline en hauteur, un toit d’immeuble avec vue sur la ville entière… plus l’endroit sera original plus elle sera surprise et se souviendra de ce moment.

Pour faire encore plus fort, faites lui la surprise d’avoir préparé un pique-nique dans un endroit particulier (en haut d’une colline par exemple) et passer un bon moment entre amoureux à manger un repas que vous avez préparé (ou récupéré chez un traiteur si vous ne savez pas cuisiner) et une fois que le coucher de soleil arrive, montrez-le-lui du doigt, prenez la dans vos bras et profitez de ce moment magique à deux.

Coucher de soleil pour surprendre sa copine

#14 Album photo ou scrapbook

Mélangeant cadeau et surprise, un album photo de tous les événements de votre relation est une surprise qui fera réellement plaisir à votre copine. Si vous finissez par passer votre vie ensemble, un album photo sera aussi un souvenir puissant du début de votre relation et un témoignage de votre amour. Pensez à laisser de la place pour le futur.

Le Scrapbook est un peu différent mais propose plus de flexibilité qu’un album photo. Dedans vous pouvez mettre vraiment ce que vous voulez qui vous fait penser à votre copine : tickets de concert, photo polaroids et autres écrits de votre part. C’est un cadeau personnalisé qui fera ressortir votre côté créatif et romantique.

#15 Préparez lui un bain

Une surprise qui la fera fondre de plaisir. Si vous savez qu’elle est particulièrement stressée en ce moment avec son boulot et qu’elle n’a pas le temps de se relaxer, pourquoi ne pas lui préparer un bon bain chaud ? Achetez lui des bougies avec des odeurs qu’elle aime, des sels de bains et de quoi faire de la mousse épaisse pour un maximum de plaisir.

Ajoutez aussi une mixtape que vous avez spécialement créée pour l’occasion, mélangeant deux surprises en une, elle vous remerciera avec amour. Peut-être même qu’elle vous demandera de la rejoindre dans l’eau…

#16 Préparez une bouillotte

Une surprise très basique et facile à faire mais qui pourtant la surprendra. Avant d’aller vous coucher, faites réchauffer de l’eau et versez-la dans une bouillotte. Ensuite il vous suffit de la cacher dans son lit avant qu’elle n’aille se mettre au lit. Elle sera agréablement surprise de voir que sa place est déjà chaude et qu’elle le restera toute la nuit.

C’est un conseil qui ne fonctionne malheureusement qu’en hiver les nuits où il fait particulièrement froid, mais c’est une bonne idée pour aider votre copine à se relaxer et se sentir confortable au lit le soir. De plus ça vous réchauffe vous aussi, donc d’une pierre deux coups.

#17 Réinventer votre premier rendez-vous

Vous souvenez vous de votre premier rendez-vous ? Du stress et de l’excitation que vous aviez lorsque vous l’avez vu pour la première fois. Si oui alors il est peut-être temps de lui faire la surprise de revivre ce premier rendez-vous mais maintenant dans le contexte d’une relation qui fonctionne vraiment bien.

C’est un bon moyen de faire resurgir des émotions et des souvenirs qui peuvent être plus ou moins lointain. Point bonus si vous arrivez à remettre les mêmes habits que le premier rendez-vous. Surtout ne la prévenez pas de l’endroit ou du moment, amenez-la tout simplement et regardez ses yeux s’éblouir quand elle comprend enfin l’endroit où vous êtes.

Premier rendez-vous amoureux

#18 Préparez lui un déjeuner

Votre copine travaille beaucoup en ce moment et elle n’a pas le temps de se faire des bons déjeuners pour le midi. Pourquoi ne pas lui préparer un déjeuner sain et équilibré et d’aller lui livrer directement à son travail ? Trouvez un endroit calme et discret pour le partager avec elle.

Point bonus si vous lui préparez son dessert préféré et que vous venez avec un petit bouquet de fleurs pour fêter l’occasion. Vous pouvez aussi ajouter une petite note d’amour pour elle si vous ne pouvez pas manger le repas avec elle et que vous ne pouvez que le lui déposer à son travail.

#19 Faites ce qu’elle oublie

Très facile à mettre en place, c’est une attention plus qu’une surprise en soit, mais elle sera surprise de toute manière. Par exemple si elle oublie souvent son téléphone vous pouvez lui mettre dans son sac juste avant qu’elle parte, et bien sur vous avez pensé à le recharger complètement pour qu’elle ait une batterie à 100%. Pareil vous pouvez aussi recharger ses écouteurs bluetooth qu’elle oublie tout le temps de mettre à charger.

C’est des petites attentions comme ça qui la surprendront vraiment. Pour elle cela signifie que vous êtes attentif à ses besoins et aux petites choses qu’elle fait dans la maison. Si elle oublie souvent ses clés, achetez lui un beau porte-clé qu’elle n’aura plus envie de perdre. Elle pensera à vous plus souvent en récupérant ses clés.

#20 Appelez la à l’improviste

Elle vous manque et vous avez envie de lui dire ? Pourquoi ne pas tout simplement lui passer un coup de fil quand elle ne s’y attend pas ? Dites lui rapidement qu’elle vous manque et que vous l’aimez, demandez lui aussi comment ce passe sa journée et écoutez la avec attention. Surprise parfaite pour gérer une relation à distance.

C’est une petite surprise en soi mais qui risque de lui faire plaisir. Surtout si vous la complimentez ou que vous lui dites à quel point vous avez de la voir, cela lui donnera quelque chose pour se motiver lors d’une journée de travail compliqué et stressante. Mieux qu’un simple texto, le fait d’entendre votre voix la rassurera automatiquement et la fera se sentir mieux.

#21 Préparez lui une fête surprise

L’anniversaire de votre copine arrive à grands pas ? Elle a enfin eu la promotion de ses rêves à son boulot ? Alors n’attendez plus et préparez lui une fête surprise. Invitez tous ses amis pour un effet de surprise maximum. Surtout ne lui dites rien à l’avance et cachez le mieux possible tous les détails. Encore mieux pour améliorer l’effet de surprise : prévoyez la fête en jour de semaine pour qu’elle ne s’y attende encore moins.

Point bonus si vous arrivez à lui trouver un cadeau personnalisé et original. Demandez aussi à vos amis de se cacher pour qu’elle ne se doute de rien en rentrant dans l’appartement ou votre maison. Une surprise comme ça, elle s’en souviendra longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.