Comment être romantique ? Deux exemples personnels et un exercice

Dans un couple, le romantisme est l’une des clés fondamentales ! Dans cette vidéo, retrouvez deux exemples personnels ainsi qu’un exercice simple qui vous permettra d’être plus romantique avec votre copine.

Et pour ceux souhaitant développer leur côté charmeur, retrouvez notre vidéo sur comment avoir du charme ici !

Que signifie « être romantique » ?

Etre romantique vient de l’idée de romance (= des histoires d’amour) qui implique une aventure, une quête chevaleresque. Romantique signifie donc des histoires d’amour, mais également quelque chose qui sort du quotidien.

Si vous souhaitez être romantique, il faudra mettre votre copine dans un contexte différent de celui de tous les jours, autrement dit lui faire vivre des choses qui sortent de l’ordinaire.

Pour illustrer cette idée, voici deux exemples de ma vie personnelle (les deux font référence à la Saint-Valentin).

Ma vidéo pour la Saint-Valentin

Pour la première Saint-Valentin avec ma copine, je lui avais acheté un haut chez Sandro et j’avais tourné une vidéo. Pour la réaliser, j’avais placé le téléphone au niveau de mes yeux de manière à ce que l’on voit ce que je vivais. J’ai donc pris le sac, je suis descendu de chez moi et j’ai marché jusqu’à chez elle. Pour cette vidéo, je faisais également flashé des photos et vidéos de nous et j’avais rajouter un battement du cœur qui s’accélérait au fur et à mesure que je me rapprochais de son domicile. L’idée de cette vidéo était que j’arrive jusqu’à chez elle, que je lui envoie la vidéo de sorte à ce que je sonne dans la vraie vie au même moment où je sonne dans la vidéo.

Faire une telle vidéo est quelque chose qui sort complètement du quotidien et qu’on ne lui a probablement jamais fait. En plus d’être peu ordinaire, réaliser une telle vidéo n’est pas si compliqué.

La chasse au trésor Saint-Valentin

Pour notre deuxième ou troisième Saint-Valentin, j’avais eu l’idée d’une chasse au trésor pour qu’elle trouve son cadeau. Pour la réaliser, j’avais pris la carte du métro et j’avais caché des indices à différents endroits dans Paris (à cette époque nous y vivions) de sorte à ce que cela forme un cœur une fois tous les points reliés. Tous les lieux choisis avaient un lien émotionnel avec elle : un représentait l’appartement dans lequel elle était née, un autre faisait référence à notre premier restaurant en amoureux… et le dernier point était quant à lui le lieu où se cachait son cadeau.

Le jour d’avant, j’avais donc collé tous mes indices et le jour d’après, nous avons parcouru Paris pour retourner à la fin à l’appartement, le lieu de son cadeau (une bague).

Mais quel lien entre ces exemples et la romance ? Tout simplement, nous partons dans une quête pour trouver le cadeau. C’est également quelque chose qui est complètement hors de son quotidien : une chasse au trésor par exemple, est quelque chose qu’elle ne fait jamais. C’était également une chose forte que nous avons vécu ensemble et qui restera un souvenir à vie.

Et pour surprendre sa copine et la faire craquer pour vous, voici quelques conseils.

Soyez extravagant !

N’ayez pas peur d’être extravagant et de faire une chose folle si vous sentez que vous en avez envie. Pourquoi ne pas avoir peur de faire un truc fou ? Car si elle trouve que vous en faites trop, que ça ne vient pas d’un état needy et qu’elle n’apprécie pas votre idée, ce n’est probablement pas une bonne personne pour vous.

comment être romantique ?

En résumé : si vous faites des choses extravagantes qui viennent vraiment de votre envie, soit la fille adore soit elle n’aime pas. Si elle apprécie, ceci signifie que votre envie d’être créatif va matcher avec qui elle est. C’est donc une bonne personne pour vous. En revanche, si elle n’aime pas, c’est qu’elle n’est pas une bonne personne pour vous.

N’ayez donc pas peur d’être extravagant !

A lire aussi : 20 idées d’activités à faire en couple pour pimenter sa relation.

Exercice pour créer ses propres surprises

  • Faites une liste (sans filtrer) de toutes les idées dingues vous passant par la tête et qui vous semblent « cool » à vivre. Il y aura sûrement des choses impossibles (physiquement ou financièrement) et faciles à réaliser (pour ces dernières, choisissez des choses que vous ne faites pas tous les jours). Pour votre liste, laissez donc libre cours à votre imagination et écrivez tout ce qui vous semble cool.
  • Classez vos idées en surprises extraordinaires et en surprises du quotidien faciles à réaliser.
  • Prenez votre emploi du temps et planifiez-les. Placez en premier les idées extraordinaires à des dates importantes, puis celles faciles à mettre en place, mais qui sortent du quotidien (essayez d’en prévoir une toutes les deux semaines). Ici, le but est donc de saupoudrer votre emploi du temps de ces petites choses.

Résultat de cet exercice : vous serez romantique !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *