Comment bien débuter une relation amoureuse pour faire durer son couple ?

C’est une question qui revient souvent dans les commentaires ces derniers temps, comment bien débuter une relation amoureuse ? C’est vrai qu’on ne nous a pas appris a l’école comment vivre ensemble et bien se comporter dans nos relations. Voilà pourquoi nous avons décidé, dans cette vidéo, de vous donner les grandes lignes pour bien débuter une relation.

Quand démarre le couple ?

La première chose à savoir, c’est quand débute une relation de couple. Car contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, ce n’est pas parce qu’on s’embrasse ou que l’on couche ensemble, que cela signifie que nous sommes en couple. Non.

Une relation de couple débute lorsque vous et votre partenaire officialiser votre relation de couple auprès de votre cercle social respectif (famille, amis, connaissances…). Il faut donc au préalable que vous ayez commencé à vous voir en dehors de votre chambre à coucher et dans d’autres positions que celle du Kamasutra 😉

Tout vient à point, à qui sait attendre

L’amour est un savoureux mélange de désir, de manque et d’abandon. Et il commence toujours plus ou moins de la même façon. On se rencontre, puis on se désir, alors on se fréquente et l’autre finit par nous manquer. C’est alors que l’abandon fait son apparition. On est prêt à abandonner nos habitudes, notre rythme de vie et même notre appartement, pour pouvoir passer plus de temps ensemble.

Mais lorsque l’on vient de rencontrer quelqu’un qui nous plaît et que l’attraction est partagée, on à la fâcheuse tendance de s’abandonner trop rapidement pour combler se manque. Et c’est l’une des raisons principales de la séparation des couples. L’étouffement.

L’amour charnel est le produit de la multiplication du désir, du manque et de l’abandon. Si l’un de ces facteurs est nul, alors le produit le sera tout autant. Sans Désir, pas de manque, sans manque, pas d’abandon.

Ce qu’il faut comprendre à travers ce calcule scientifique, c’est que plus le manque dans une relation est comblé rapidement, moins le désir sera important. Donc pour bien débuter une relation et la rendre pérenne, il est contre-productif de chercher à combler tous les manques de votre partenaire, les premiers mois de la relation.

Attention tout de même, nous ne vous conseillons pas de ne combler aucun manque de votre partenaire, mais de trouver le bon équilibre.

comment bien débuter une relation amoureuse

Ne comblez pas totalement votre partenaire

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’homme idéal n’est pas parfait. Oui, sinon il serait chiant. L’homme idéal est un homme presque parfait. Avec assez de défauts pour qu’ils soient visibles, mais assez supportable pour qu’ils soient comblés par l’esprit.

Une femme entièrement satisfaite de sa relation et qui n’a absolument rien à reprocher à son mec, va soit entrer dans une monotonie de couple foudroyante, soit dans une recherche permanente de critiques à lui faire. Et ce, car nous avons besoin que notre partenaire ait quelques imperfections pour deux raisons :

La première, comme nous vous l’avons dit plus haut, c’est que le désir a besoin d’un certain manque pour exister.

Et la deuxième, c’est parce qu’on s’infériorise et on se révolte naturellement face à la perfection. On sent comme un sentiment d’injustice face à ceux qui réussissent parfaitement, là où nous, nous échouons lamentablement.

Donc pour bien débuter votre relation, ne soyez pas parfait. Faites en sorte de vous en rapprocher, sans l’atteindre pleinement.

Comment bien débuter sa relation amoureuse ?

Ne pas combler totalement sa partenaire à travers sa relation, c’est facile à dire, mais comment fait-on ? Que faut-il éviter de combler ? Quand sait-on que l’on est dans la bonne mesure ? Ou dans l’excès ?… Pour vous aider du mieux possible à bien débuter votre couple, nous allons vous donner trois conseils.

Bien débuter sa relation en limitant les entrevues

Le premier conseil que nous allons vous donner pour faire fructifier le désir de votre partenaire par un manque, c’est de limiter vos entrevues. Si vous voyez votre partenaire plusieurs fois par semaine et que vous couchez ensemble presque quotidiennement, vous vous trompez de chemin.

Pour protéger votre amour de l’ennui et de l’étouffement, vous devez les premières semaines éviter de vous voir plus d’une à deux fois. Puis les mois suivant, autorisez-vous de vous voir plus régulièrement, le tout progressivement.

De cette façon, vous contrôlerez le désir au sein de votre couple. Vous créerez le manque nécessaire pour que votre amour prenne racine. De plus, vous serez véritablement plus heureux de passer des moments ensemble, puisque ces derniers seront moins réguliers que vous le souhaiterez.

Mais comment faire comprendre à votre partenaire ce choix de limiter vos entrevues ? Il existe plusieurs façons de faire :

  • Soit en lui expliquant et justifiant vos indisponibilités : vous êtes un homme actif, profitant d’un cercle social uni et qui a des loisirs (travail, repas avec des amis, sport…)
  • Soit en lui expliquant brièvement ce principe que nous venons de vous donner avec vos mots. « Si je laissais parler mon coeur, je te dirais oui. Mais je tiens à toi et je ne veux pas consommer trop rapidement notre amour. J’aime tout autant te désirer que d’être à tes côtés 🙂 »

faire durer son couple

Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis

Comme nous vous en avons déjà parlé dans un précédent article, montrer trop d’intérêt peut mener au désintérêt et montrer peu d’intérêt peut mener à l’intérêt. Pour trouver le bon équilibre de votre relation, vous devez être attentif aux signaux de votre partenaire et faire preuve d’un peu d’empathie.

Si votre partenaire vous montre moins de signes d’intérêts que vous lui en montrez, vous devez impérativement vous reprendre et cesser cet excès de démonstration amoureuse. Offrir des fleurs est une bonne façon de communiquer votre amour, mais lui en offrir toutes les semaines est le meilleur moyen de l’en écoeurer.

Soyez attentif à tous les signaux pour évaluer l’intérêt que vous porte votre partenaire. Est-ce qu’elle se rapproche naturellement de vous ? Initie le contact d’elle-même ? Est-ce qu’elle vous propose de vous voir ? Est-ce qu’elle vous envoie d’elle-même un message sans raison ? Est-ce qu’elle s’investit émotionnellement et financièrement dans votre relation ?

En fonction de ces observations, vous saurez rapidement quel comportement adopter avec votre partenaire pour bien débuter votre relation. L’objectif est de lui montrer assez d’intérêt pour qu’elle vous sache amoureux, mais pas trop, pour ne pas vous savoir acquit.

A lire aussi : Comment faire pour qu’une fille reste fidèle et amoureuse ?

Ajoutez votre patte à la relation

Pour parfaire votre relation et partir sur de bonne base, l’une des caractéristiques essentielles est de ne pas accepter totalement les propositions de votre partenaire. Pour ça, vous pouvez les modifier légèrement.

Par exemple, si elle vous propose d’aller au cinéma voir un film, acceptez, mais dans un autre cinéma ou proposez un autre film. Si elle veut vous voir chez vous, demandez-lui d’aller chez elle. Si elle veut que vous veniez chez elle, demandez-lui de venir chez vous.

Alors attention, on ne vous dit pas de chercher en permanence à ne pas combler totalement les désirs et les souhaits de votre partenaire. Et ce, juste pour l’embêter un peu. Non. Vos contres propositions doivent être sincères et réellement voulus.

Vous devez apporter votre patte à la relation, vous affirmer et oser lui dire ce vous préfériez faire autre chose de votre temps passé avec elle. Ne cherchez pas le conflit, ni la contradiction permanente. Vous devez simplement communiquer vos préférences afin d’éviter de passer pour le mec qui dit « oui » à tout.

bien commencer son couple

Bonus : ayez des attentions originales

Pour bien débuter sa relation, il peut être très intéressant de se démarquer des autres en ayant des attentions originales pour votre partenaire.

Par exemple, au lieu de lui envoyer un texto mignon comme beaucoup de personnes le feraient, préférez cacher un mot-doux sur un post-it dans son sac à main. Ou encore, une photo de quelque chose qui vous a fait penser à elle.

Plutôt que de l’inviter boire un verre, invitez là chez vous déguster un cocktail de votre confection. Pour le restaurant, lancer-vous le défi de lui cuisiner un délicieux repas, etc, etc..

Pour aller plus loin, je vous conseille de regarder notre vidéo Comment surprendre sa copine et la faire craquer pour vous.

Et vous, quel sont vos conseils et vos astuces pour bien débuter sa relation ? Avez-vous des techniques infaillibles qui marche à tous les coups ? Et quelle a été votre plus grosse erreur au début d’une relation ?

1 commentaire

  1. Ézé Poirier

    31 mai 2018 à 14 h 27 min

    Ma plus grosse erreur en séduction a été de vouloir trop d’elle au début. J’étais tellement insistant qu’elle s’est sentie obligé de me donner de l’attention en permanance. Puis ça a eu comme consequence qu’après à peine 3 jours, j’étais déjà tanné d’elle et je commençais même à presque la détester, je n’étais plus du tout attiré. Mais, enplus, quand j’ai voulu tout arrêter, ma target ne me comprenais plus. Elle m’a même dit :  » Mais, qu’est- ce que j’ai fais pour que tu sois mal à l’aise à ce point là avec moi?  » j’lui ai dit, en étant toute mal à l’aise  » Non, rien. C’est juste que je n’ai plus envie qu’on se voit  » ensuite, c’était pas possible sa réaction, elle pleurait presque, elle ne comprenait pas pourquoi j’ai tout lâché, alors qu’au départ c’est elle qui me rejetait. En tout cas, ce qui est sûr c’est que maintenant, avec mes nouvelles targets, j’évite de trop leurs en demander car je veux éviter cette situation hawkward.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *