Comment dire je t’aime à sa copine : 15 manières originales !

D’après de récentes études, nous aurions de plus en plus de mal à savoir comment et quand dire je t’aime. Pourtant c’est l’aveu le plus puissant que nous avons à notre disposition, pour maintenir le bonheur dans notre relation.

Dire je t’aime pour la millième fois est presque tout aussi important que la première. Mais pour ne pas en dénaturer le sens et la conviction, il est primordial de savoir l’exprimer de différentes manières.

Bien évidemment cela nécessite aussi d’éviter de se relâcher dans sa relation. Comme on peut le voir parfois après quelques mois de couple officiel. Car les mots doivent toujours être accompagnés des actes qui les justifient.

Votre petite amie, copine ou femme, ne doit pas douter une seconde de ce qu’elle symbolise pour vous.

Et si vous avez peur de pas savoir faire, de mal vous y prendre, sachez que ce n’est pas grave. Ce qui compte, c’est l’intention. Un je t’aime un peu maladroit sera toujours plus apprécié qu’un rien du tout.

Donc si tu veux rendre heureuse ta petite amie et pérenniser son bonheur, tu vas devoir prendre un peu de temps pour réfléchir à comment t’y prendre.

Pour ça, on t’a préparé 10 manières de dire je t’aime avec un accessoire et 6 façons de le dire par écrit. Et pour aller plus loin, on va terminer cet article en te donnant trois conseils pour savoir comment choisir la meilleure manière de lui avouer tes sentiments 🙂

Comment dire je t’aime avec un accessoire ?

La façon la plus simple de déclarer ses sentiments à quelqu’un reste encore de lui dire verbalement. Mais ce n’est pas forcément évident pour tout le monde et la plus belle des manières de dire je t’aime, c’est de l’exprimer sans les mots.

Voilà pourquoi nous vous avons concocté une sélection de 15 façons de dire je t’aime avec un accessoire ou textuellement.

Mais avant d’exprimer avec authenticité ce que vous avez sur le coeur, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur cet article pour mieux savoir quand lui dire !

Une fois que vous êtes sûr de vous, que c’est elle est le bon moment, alors vous allez pouvoir choisir où vous inspirer parmi les différentes manières de dire je t’aime que nous vous avons sélectionné.

Lui cacher un petit mot d’amour

Si vous voulez surprendre votre femme et lui faire plaisir en lui avouant vos sentiments, vous pouvez le faire en dissimulant un petit mot chez elle ou dans son sac.

Ce petit mot doit être préparé à l’avance. Sur un grain doux et agréable au toucher si possible. Vous pouvez prendre du papier de couleur. Ensuite, vous devez y noter quelques mots ou une phrase pour lui exprimer ce que vous avez sur le coeur.

Mais un conseil, ne soyez ni trop fleurs bleues, ni trop mielleux, ni trop long dans votre message. Comme les blagues, les déclarations les plus courtes sont souvent les meilleures.

Une fois que vous avez joliment découpé votre petit mot, vous n’avez plus qu’à trouver une cachette pour qu’elle le trouve lorsque vous ne serez plus là. Par exemple, sous son oreiller, dans la poche de sa veste, dans son sac à main…

Ayez toujours sa gourmandise préférée en réserve

Pour communiquer tout son amour à sa femme ou sa petite amie, une technique qui est miraculeuse, c’est de lui montrer qu’on pense à elle. Et pour ça, rien de mieux que de connaître sa gourmandise préférée et d’en garder toujours une boîte.

Lorsqu’elle aura un petit coup de mou, besoin d’un peu de réconfort, sortez cette boîte de sa gourmandise préférée pour lui faire plaisir. Elle devrait être folle de joie !

Prenez soin de son corps

La tendresse dans un couple est dans la grande majorité des cas, l’une des bases de la solidité d’une relation.  Passez votre main dans son dos, lui caresser l’épaule, poser votre bras autour de son cou…

Tous ces petits contacts physiques sont des démonstrations affectives. Elles veulent dire « je tiens à toi », « j’aime être à ton contact ». Donc pour dire je t’aime à votre femme ou votre petit ami sans avoir besoin de le verbaliser, chercher son contact physique est une bonne méthode.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi de temps en temps lui proposer un massage. Après une longue journée de travail par exemple, ou après une activité sportive.

Encadrez votre amour

Si vous voulez être original et ne pas faire comme les autres, vous pouvez encadrer votre amour ! Pour ça, vous allez devoir réfléchir à ce que vous voulez communiquer, puis comment le communiquer.

Ça peut être par le biais de petites phrases composées par des mots découpés dans des magazines. Mais ça peut aussi être en dessin, en peinture, en collage ou comme vous le souhaitez.

Le plus important, c’est que votre femme ou petite amie voit immédiatement que votre intention est  de lui dire à quel point elle est importante à vos yeux.

Faites-le étiqueter sur son vin préféré

Votre femme ou votre petite amie est amatrice de grand cru et prend plaisir à découvrir la richesse des terroirs Français. Alors vous pouvez la ravir en lui offrant son vin préféré ou un grand cru étiqueté en son nom !

Original, qualitatif et réfléchit. Trois arguments qualificatifs qui vous iront comme un gant 🙂

Faites un album photo souvenir

Une autre façon de lui dire je t’aime, c’est de lui faire un album photo avec tous vos souvenirs. Ou avec un fil conducteur qui soit représentatif de votre histoire. Ça peut être par exemple un album de graffiti avec uniquement des oeuvres qui comportent vos initiales.

Vous pouvez aussi choisir une photo de vous dans chacun des endroits où vous êtes aller, ou écrire un mot pour définir chacune des photos que vous avez sélectionnée pour l’album.

Lui dire sur un bracelet

Pour dire je t’aime à votre femme ou à votre petite amie d’une façon originale, vous pouvez le lui dire avec un bracelet. Ce genre de bracelet nous rappelle un peu nos premiers émois, nos premiers amours.

On vous conseille juste d’éviter d’offrir une gourmette en argent avec son prénom gravé dessus de type cadeau de collégien. Ça ne plaît pas à tout le monde et si jamais elle en a déjà eu un… C’est peu être un mauvais souvenir que vous déterrez !

Donc préférez un ou deux, trois mots pour exprimer votre amour. Il existe des tas de bracelets différents sur lesquelles vous pouvez y faire graver quelque chose dessus. À vous de trouver celui qui plaira le plus à votre amour.

A lire aussi : 10 signes qui montrent que vous êtes amoureux

Lui dire sur un mug

Une autre manière originale de lui dire je t’aime sans le verbaliser, c’est de le faire en l’exprimant sur quelque chose que vous personnalisez. Et pour ça, nous avons pensé au mug pour son thé ou son café !

En plus d’être une manière originale de lui déclarer vos sentiments, cette tasse pourra lui rappeler quotidiennement tout votre amour.

Alors choisissez bien votre tasse et comment vous allez la décorer. Il se pourrait bien qu’elle la garde pendant des années !

Faites-lui la surprise d’un repas cuisiné par vos soins

Les femmes apprécient qu’on s’occupe d’elle de temps en temps et qu’elle n’est rien à faire. Voilà pourquoi pour exprimer votre amour à votre femme ou votre petite amie, vous pouvez vous occuper de tout le temps d’une soirée !

Quand on dit tout, c’est tout (ou presque). On veut que lorsqu’elle arrive chez vous (ou chez elle), elle découvre un logement décoré pour l’occasion, des lumières tamisées, une ambiance feutrée, accompagnée d’une musique cohérente avec l’ensemble.

Puisqu’elle découvre une table dressée par vos soins en même temps que l’odeur de ce que vous lui avez mijoté…

Tout ce qu’elle doit avoir à faire, c’est mettre ses pieds sous la table, apprécié et profiter d’être à vos côtés.

Lui dire je t’aime sur sa messagerie vocale

La dernière façon que nous allons vous donner pour dire je t’aime à une fille de manière originale, nous allons tricher… Oui, vous allez avoir besoin de parler. Mais par directement à votre femme… Non, à sa messagerie !

Une déclaration d’amour sur sa messagerie est une bonne manière de communiquer vos sentiments car elle pourra réécouter votre message à l’infini. Vous pourrez un peu préparer ce que vous lui direz afin d’organiser vos idées.

Soyez le plus court et le plus clair possible. Plus vous exprimerez de choses en le moins de mots possible, plus vous serez juste !

Comment dire je t’aime par message ?

Au début d’une relation, il est plus facile de communiquer ses sentiments par messages que directement en face à face. Du moins en général. C’est pour cette raison que nous vous avons préparé 6 façons de dire je t’aime à une fille par message. Le tout, en essayant d’être le plus mignon possible !

« Avant je détestais tout le monde ! Maintenant, je déteste tout le monde, sauf toi »

Qu’on le veuille ou non, on aime bien se rassembler autour d’une critique, d’un jugement qui nous unit. Et cette réplique dite dans le bon contexte, communique notre rapprochement.

« Je dois t’avoue quelque chose… Je crois que j’aime t’avoir entre mes deux bras ! »

Si vous n’avez pas exprimé par message ou verbalement votre amour pour cette fille, alors ce genre de texto (ou de phrase dite verbalement) est un bon début. Vous exprimez textuellement que vous commencez à vous attacher à elle. Que vous commencez à la voir comme une potentielle petite amie.

Ce genre de déclaration est vraiment très intéressant lorsque vous commencez à tomber amoureux pour voir la réaction de votre partenaire. Histoire d’être sûr que vous êtes bien tous les deux sur la même longueur d’onde !

« T’es un plus dans ma vie qui me rend meilleur. Tel un modèle pour un artiste, c’est en toi que je trouve mon inspiration. »

Un peu fleure bleue, sans trop l’être. Si votre femme ou votre petite amie aime les jolis mots et la poésie. N’hésitez pas à lui écrire une petite tirade comme cet exemple, pour lui exprimer vos sentiments.

Toujours en faisant attention de ne pas tomber dans l’abus !

« La vie n’est pas facile tous les jours, mais elle l’est beaucoup plus quand je suis avec toi »

Cette petite déclaration est parfaite pour faire comprendre à votre femme où votre petite amie toute l’importance qu’elle occupe dans votre vie.

Rappelez-vous simplement que c’est de par leur rareté que ces déclarations prennent toutes leurs puissances. À consommer avec modération !

« J’aime tes bisous et ta tendresse »

Pour dire je t’aime à une femme, rien de mieux que de lui exprimer ce que vous aimez chez elle.

« Je me languis de ton absence… »

Faites part de votre impatience de revoir votre femme ou votre petite amie par SMS est une bonne manière de lui dire je t’aime. Nous vous conseillons d’envoyer de genre de message lorsqu’elle s’y attend le moins…

Maintenant que nous vous avons donné 16 manières de dire je t’aime à votre copine ou votre femme, nous allons poursuivre en vous donnant une méthodologie pour choisir laquelle utiliser.

3 méthodes pour dire je t’aime

Le dire avec légèreté

Trop souvent quand il s’agit de sentiment et d’amour, on a tendance à se laisser porter par nos émotions et vivre intensément l’instant présent. Même un peu trop…

Ce qui fait que beaucoup d’hommes sont trop sérieux lorsqu’ils avouent leurs sentiments. Ils peuvent déclarer leur flamme de telle manière qu’on pourrait croire que leur vie dépend de la réponse.

C’est exactement ce qu’il ne faut pas faire. Au contraire. Pour dire je t’aime à votre femme ou à votre copine, idée est de le faire de la manière la plus légère possible. Sans se prendre au sérieux.

Il est bien plus intéressant de commencer de lire un livre par son début, plutôt que par sa fin.

Rester soi-même

Dans la liste que nous venons de vous dresser pour dire je t’aime à votre femme ou à votre petite amie, vous en avez forcément qui vous ressemble plus que d’autres.

C’est pourquoi vous devez vous connaître et choisir celle qui vous ressemble le plus. Si vous avez l’âme d’un poète, les déclarations qui demandent un peu d’imagination devraient plus vous correspondre. Si vous avez un bon sens de l’humour, d’autres vous seront plus familières.

Vous devez comprendre que plus la façon dont vous allez lui dire je t’aime vous ressemblera, plus elle reconnaîtra votre sincérité et donc s’attachera à vous.

Connaître sa femme, sa copine

La plus belle façon de dire je t’aime à sa femme ou à sa copine, c’est de lui dire de la manière qui a le plus de sens pour elle. Pour ça, vous devez obligatoirement connaître votre petite amie.

Est-ce qu’elle est plutôt lectrice ? Artiste ? Fan de musique ou passionné de motos ? Vous avez forcément une façon meilleure que les autres pour lui dire je t’aime et la faire se sentir spéciale.

Si vous en êtes arrivé jusqu’ici, nous sommes persuadés que vous allez bientôt trouver comment dire je t’aime à votre femme ou à votre petite amie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *