Les 10 signes qui montrent que vous êtes amoureux

Est-ce que vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation où vous avez commencé un truc avec une fille et elle vous plait mais vous n’êtes pas vraiment sûr de ce que vous ressentez pour elle, donc vous y allez à reculons et l’un des deux fini par laisser tomber ?

Si c’est une fille qui ne vous plaisait pas tant que ça, ce n’est pas grave, mais si vous vous rendez compte après que vous étiez amoureux d’elle, c’est vraiment dommage. Et pour m’assurer que ça ne vous arrive plus, je vais vous parler de comment savoir si on est amoureux avec 10 signes qui ne trompent pas.

Si vous en avez juste un ou deux, le doute est permis, mais si vous en avez 5 ou plus (en particulier les 3 premiers), vous pouvez être sûr qu’il y a du sentiment amoureux dans l’air !

1. Vous avez envie d’elle sexuellement

Vous avez déjà tous entendu la fameuse expression « le sexe c’est le ciment du couple ». Je ne dirais pas que c’est LE ciment mais en tout cas c’est un des composants qui le rend solide.

comment savoir si on est amoureux

Si votre relation est très forte mais que vous n’avez pas envie d’elle, alors vous n’êtes pas amoureux. Soit c’est votre meilleure amie, soit vous avez une posture de grand frère ou de papa, soit c’est elle qui a une posture un peu maternelle avec vous, mais en tout cas ce n’est pas de l’amour dans le sens d’être amoureux.

Au passage, peut-être que cette vidéo sur comment donner envie à une fille de faire l’amour pourra vous être utile.

2. Vous avez envie de lui parler de vous et de l’entendre parler d’elle

Une des clés du sentiment amoureux c’est l’envie d’intimité, l’envie de pouvoir partager votre monde intérieur et de pouvoir l’entendre parler du sien.

Est-ce que quand il vous arrive quelque chose de bien ou de mal vous avez envie de lui écrire pour lui raconter ? Est-ce que quand il lui arrive quelque chose et qu’elle vous en parle vous avez envie d’en savoir plus ou est-ce qu’au contraire vous avez envie qu’elle se taise pour passer à quelque chose de plus charnel ?

Est-ce que vous avez envie de la connaitre, de savoir ce qu’elle aime vraiment, de savoir comment elle voit sa vie ?

Pour ce qui est de comment savoir si on est amoureux, l’émergence de toutes ces questions est un signe clé qui montre que votre relation va au-delà du sexe vers une relation d’équipe, de partenaires sexuelles mais aussi de partenaires tout court dans les épreuves de la vie.

3. Vous vous projetez sur du long terme

Est-ce que quand vous pensez à cette fille il vous arrive d’avoir des petits flashs de comment ce serait de partir en voyage ensemble ou de vivre avec elle, ou comment elle serait en tant que mère ou d’autres petites visions de ce que pourrait donner votre relation dans le futur ?

Si vous avez tendance à vous projeter sans forcément le faire exprès c’est probablement parce qu’inconsciemment vous sentez qu’il se passe quelque chose d’un peu plus fort avec cette fille.

surprendre sa copine

Hors une des clés de l’amour c’est le désir d’engagement, l’envie de maintenir une relation sur le long terme. Si en plus d’avoir ce désir d’engagement vous avez du désir sexuel et l’envie d’être intime avec cette fille, alors il est très probable que ça suffise pour dire que vous êtes amoureux.

Mais pour confirmer tout ça, on va continuer avec d’autres signes très parlants.

4. Vous avez peur de lui parler de vous

Quand on est amoureux, on a nécessairement un désir d’être vu par l’autre, d’être vu et aimé pour ce qu’on est vraiment. Sauf que quand on est amoureux, il arrive aussi très souvent qu’on ait peur de perdre celle pour qui on a développé ces sentiments.

Parler de soi, c’est risqué, parce qu’en plus de s’exposer à d’éventuelles critiques on prend le risque que la fille se rende compte que l’on n’est pas ce qu’elle recherche.

Du coup si vous sentez que vous avez à la fois envie et à la fois peur qu’elle vous connaisse, c’est probablement parce que vous avez déjà développé un sentiment amoureux et que vous avez peur qu’il ne soit pas réciproque.

Vivre avec cette peur de perdre l’autre est évidemment une mauvaise chose pour le couple et quelque chose qu’il faudra travailler, mais c’est aussi un bon signe que vous êtes suffisamment impliqué pour être amoureux.

5. Vous avez envie de la voir souvent

couple amoureux

Bon, celui-ci sera assez évident mais quand on se pose la question de comment savoir si on est amoureux, le fait d’avoir envie de voir cette fille souvent devrait vous indiquer assez clairement qu’il se passe quelque chose.

Vous pouvez avoir envie de voir votre mère souvent et pourtant (du moins j’espère) vous n’êtes pas amoureux d’elle, donc ce signe seul ne suffira pas mais quand vous avez celui-ci en plus des deux ou trois premiers, là on est clairement sur une relation amoureuse.

6. Vous rêvez d’elle souvent

Ça peut être un peu plus subtil pour ceux qui ne se rappellent pas bien de leurs rêves, mais si une fille vous plait vraiment alors elle reviendra nécessairement très souvent dans vos rêves.

Pourquoi ? Parce que votre cerveau droit va essayer d’attirer votre attention sur le fait que c’est ce genre de fille qu’il recherche, et comme il n’a pas la parole (contrairement au cerveau gauche rationnel), il va vous envoyer des messages à travers des images dans vos rêves.

Donc si vous rêvez de cette fille et qu’elle est mise en valeur dans le rêve, alors c’est très probablement parce que vous avez développé des sentiments amoureux pour elle.

7. Vous vous sentez un peu moins intéressé par les autres femmes

Selon la psychologie évolutionniste, nous avons probablement tous un héritage polygame. La monogamie n’existait pas vraiment avant, donc il est logique que vous ayez constamment envie de toutes les femmes qui vous plaisent.

Cependant quand on est amoureux, on aura tendance à donner un peu moins d’importance aux autres filles parce que notre désir d’engagement va nous faire mettre des œillères justement pour que ce soit plus facile de tenir sur le long terme.

Il est beaucoup plus facile de ne pas manger de sucreries s’il n’y en a pas dans vos placards. Et bien là c’est pareil. Si vous désirez fortement créer une relation solide avec une femme, vous allez inconsciemment enseigner à votre cerveau de moins attirer votre attention sur d’autres femmes.

Et évidemment, ce sera plus simple si votre couple vous satisfait. Je vous encourage d’ailleurs à lire mon article sur les 12 secrets d’un couple parfait.

8. Vous faites régulièrement passer ses besoins avant les autres

Si vous êtes tout le temps en train de faire passer les besoins de l’autre avant les vôtres, vous n’êtes pas dans de l’amour mais probablement dans une énergie de désespoir et de projection.

Cependant si vous avez régulièrement tendance à faire passer ses besoins avant les autres sans que ce soit abusif, alors là vous pensez à l’équipe, vous pensez à votre partenaire parce que vous savez qu’en faisant du bien à l’autre ça fera du bien à votre team.

reussir son couple

Si vous n’êtes pas amoureux, vous ne vous embarrasserez pas de ça et vous ne penserez qu’à vos intérêts, mais si vous êtes amoureux, vous aurez envie de faire durer cette relation et le fait que la fille se sente bien vous donnera plus de chances d’y arriver.

Ça fait donc parfaitement sens que vous ayez tendance par moment à la favoriser et la faire passer en premier pour le bien du couple.

Si vous avez envie de le faire, alors c’est un bon signe que vous êtes amoureux.

9. Vous vous souciez de ce qu’elle va penser de vous physiquement

Encore une fois il ne s’agit ici pas de quelque chose de très sain quand c’est très fort, mais à travers le fait de vous demander ce qu’elle pensera de comment vous êtes habillé ou rasé ou coiffé il y a cette envie de plaire et de faire plaisir, donc de donner plus de chances à la relation de durer.

Essayez de remarquer quand vous êtes avec elle si vous avez des petits gestes nerveux pour vous recoiffer, ou vous mettre dans une position plus avantageuse, ou vous assurer que votre col est bien mis etc…

Si vous remarquez ces petits gestes, c’est probablement un bon signe que vous êtes impliqué, et si c’est combiné avec d’autres signes forts alors ce sera aussi un signe intéressant pour savoir si vous êtes amoureux de cette fille.

10. Vous connaissez ses défauts et vous y trouvez du positif (ou au moins vous les acceptez)

Je termine avec ce qui est peut-être le plus subtil, mais il y a une différence entre le vrai amour et l’amour fantasmé. La question à vous poser est la suivante :

Est-ce que j’aime cette fille pour ce qu’elle est vraiment ou est-ce que j’aime cette fille pour son potentiel ?

Si vous voyez certains défauts mais que vous les ignorez en vous disant que ça s’améliorera dans le futur, alors vous n’êtes pas dans l’amour véritable mais dans l’amour potentiel, dans le « je l’aimerai vraiment quand… »

L’immense majorité des gens (et je n’ai pas fait exception) tombent dans ce piège qui va vous emmener vers beaucoup de souffrance dans le couple.

Donc je vous invite à vraiment faire attention à ça : Il y a une grande différence entre le fait d’avoir exploré le monde d’une fille avec ses forces et ses faiblesses et d’en voir les bons côtés (ou au moins de les accepter) et le fait de ne voir que la fille qu’elle pourrait devenir si elle faisait ce que vous avez envie qu’elle fasse.

Ne tombez pas dans le panneau, parce que ça vous fera beaucoup souffrir.

Mais attention, on peut passer d’un amour fantasmé à un amour réel dans la même relation. C’est ce qu’il s’est passé pour moi dans mon couple actuel et ça m’a demandé un vrai travail sur moi, mais faites-moi confiance, ça vaut le coup !

J’espère que cet article pourra vous aider à avoir les idées plus claires si vous êtes dans le doute, et peut-être à vous donner le courage de vous lancer pleinement dans cette relation que vous avez débutée.

Si vous avez un petit garçon plus tard, je compte sur vous pour l’appeler Clément !

Une vidéo qui pourrait vous intéresser : comment surprendre sa copine et la faire craquer pour vous

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *