[Enquête IFOP] Le comportement des français(es) et la drague au travail

Une conversation plaisante autour de la machine à café, des regards appuyés dans les couloirs, une invitation à boire un verre après une réunion tardive et la drague s’invite sur notre lieu de travail. Il faut reconnaître que le monde de l’entreprise est le lieu idéal pour draguer, se faire draguer, pour une relation sexuelle ou pour le début d’une histoire.

Sur notre lieu de travail, nous jouons un rôle et dès l’entretien d’embauche, on se retrouve dans un rapport de séduction. Nous y passons beaucoup de temps et il est souvent difficile d’établir une frontière mais surtout de ne pas la franchir quand le sexe s’invite au travail.

Vous avez eu une relation sexuelle avec un ou une collègue ? Vous pensez que c’est peu fréquent ? Vous verrez que vous n’êtes pas un cas rare grâce à l’étude ifop pour Online Seduction réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 29 au 30 mai 2018 auprès d’un échantillon de 1009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Relations sexuelles au travail : un Français sur trois reconnaît l’avoir vécu !

Avoir des relations sexuelles au travail n’est pas si rare que cela puisqu’un Français sur trois reconnaît en avoir déjà eu avec quelqu’un de leur milieu professionnel. Mais il est intéressant de voir que la sexualité au travail ne concerne pas tous ces Français de la même façon.

En effet, selon l’étude ifop, les hommes sont plus nombreux que les femmes à reconnaitre des relations sexuelles sur leur lieu de travail. Plus précisément 39 % des hommes avouent avoir déjà eu une relation sexuelle au bureau contre 32 % des femmes.

Autre point important de ce sondage, les cadres sont 42 % à reconnaitre avoir eu des relations sexuelles sur leur lieu de travail contre 29 % pour les ouvriers.

Le lieu de travail est également une opportunité pour ceux qui sont à la recherche de nouveaux partenaires. Toujours selon l’étude ifop, 65 % des Français qui ont eu plus de 10 partenaires sexuels durant leur vie avouent avoir déjà rencontré l’un de ces partenaires dans leur milieu professionnel.

Quand les rapports sexuels s’invitent sur notre lieu de travail, est-ce que la hiérarchie joue un rôle ? Pour le savoir, la question a été posée au cours de ce sondage. Dans 23 % des cas, les relations sexuelles ont lieu entre collègues de même niveau hiérarchique.

Il est intéressant de noter que 16 % des femmes déclarent quant à elles avoir eu une relation sexuelle avec un supérieur hiérarchique contre 10 % des hommes. Pour les hommes, c’est l’inverse puisqu’ils sont 19 % (contre 5 % pour les femmes) à avoir une relation sexuelle avec des collègues hiérarchiquement inférieurs.

Lieu de travail : un terrain d’interactions sexuelles ?

Jeux de séduction, drague, relations sexuelles, fantasmes sexuels sur le lieu de travail, que reconnaissent les Français interrogés pour le sondage ifop ? Ils sont nombreux à voir leur lieu de travail également comme un terrain d’interactions sexuelles. Plus précisément, pour 31 % il s’agit du simple jeu de séduction et pour 33 % d’entre eux, cela peut aller jusqu’aux ébats sexuels.

Mais une entreprise est également un lieu de fantasme. Qui n’a pas rêvé d’avoir une relation sexuelle avec l’un de ses collègues ? Ces fantasmes sexuels sont reconnus par 4 Français sur 10.

Ce que nous révèle également ce sondage, c’est que les hommes pratiquent ou assument d’ailleurs plus facilement avoir eu une relation sexuelle sur leur lieu de travail (38 % pour les hommes contre 26 % pour les femmes).

Qu’en est-il pour les personnes en couple à l’extérieur de leur entreprise ? Ils sont 16 % à déclarer avoir déjà eu une relation sexuelle avec un/une collègue dont 7 % dans leur entreprise actuelle.

Le lieu de travail : mieux qu’un site de rencontres ?

Il ne faut pas mélanger le travail et la vie amoureuse, c’est bien connu. Tout le monde connaît ce conseil mais tous ne l’appliquent pas et une entreprise devient le lieu le plus courant pour former un couple.

Ils sont en effet selon l’étude ifop un Français sur dix soit 14 % à déclarer avoir rencontré son ou sa partenaire sur son lieu de travail ou dans un lieu en relation avec leur activité professionnelle. Le pourcentage est moins élevé concernant les personnes qui ont rencontré leur partenaire chez des amis ou sur un site de rencontres.

Les personnes qui ont trouvé l’amour sur le lieu de travail sont principalement âgés de 25 à 34 ans pour 20 % d’entre eux, sont des salariés du secteur public (20 %) et font partie des personnes ayant déclaré avoir eu plus de dix partenaires sexuels au cours de leur vie.

Vous trouverez en cliquant ici les résultats de l’enquête téléchargeable ainsi que l’analyse de François Kraus, directeur du pôle « Genre, sexualités et santé sexuelle » de l’Ifop.

Faites-vous partie de ces Français qui ont déjà eu une relation sexuelle au travail ? Avez-vous trouvé l’amour auprès de l’un de vos collègues ? Quelle est votre expérience par rapport à ce type de relation ? Faites-nous par de votre expérience !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *