Comment savoir si ma femme me trompe ? (ou ma copine)

Vous soupçonnez que votre femme ou votre copine vous trompe. Son comportement depuis quelque temps a changé et n’est plus celui que vous connaissez pourtant si bien. Elle cache son téléphone ou le pose face cachée pour que vous ne voyez pas les notifications qu’elle reçoit. Êtes vous parano ? Ou tout simplement suspicieux qu’elle soit en train de vous tromper avec un autre homme ? Comment savoir si ma femme me trompe ?

Même si c’est compliqué pour vous, nous allons essayer de vous aider à découvrir la vérité. Nous vous donnerons des conseils et surtout comment reconnaître si oui ou non votre femme vous trompe. Il y a toujours des signes d’infidélité chez une femme qui doivent vous mettre la puce à l’oreille et parfois il vaut la peine d’être vigilant pour ne plus souffrir.

Comment savoir si votre femme vous a trompé ?

Il y a quelques signes qui peuvent vous dire que votre femme vous as trompé ou vous trompe encore : elle est plus distante, moins de libido, elle ne vous donne plus d’attention physique ou émotionnelle. Tout ces signes peuvent vous amener à vous poser la question : « Comment savoir si ma femme me trompe ? ». Si elle décide de ne plus passer de temps avec vous ou que son apparence change du jour au lendemain, cela peut être une preuve de son infidélité…

Quels sont les signes d’une femme infidèle ?

Il existe des signes qui peuvent vous aider à deviner si oui ou non votre femme vous trompe : retard après le travail, plus distante ou alors elle cache son téléphone portable. Ce sont des signes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille très rapidement. Mais en creusant plus, nous avons pu trouver des signes moins évidents, auxquels on ne pense pas et qui vous permettront de tout de suite voir si votre copine vous trompe.

Voici ces 10 signes pour comment savoir si ma femme me trompe :

1. Changement d’attitude

L’un des plus gros signes qui va vous sauter tout de suite aux yeux c’est un changement dans ses habitudes. Par exemple si elle sort plus le soir ou rentre plus tard après le travail. Elle part des week-ends entiers avec ses « amis » sans vous inviter. Si vous aviez par exemple l’habitude de faire des sorties ensemble le soir et qu’à la place elle décide de faire autre chose ou encore qu’elle n’aime plus passer du temps avec vous.

Un bon moyen de vérifier qu’elle ne vous ment pas et qui vous rassurera c’est de simplement vérifier sur les réseaux sociaux. Si elle vous dit par exemple qu’elle sort en boîte ou dans un bar avec des amis, il suffit de regarder sur les profils divers pour voir des photos de la soirée et être rassuré qu’elle est bien avec ses amis. De quoi dormir sur vos oreilles.

Pour autant ce n’est pas un signe suffisant que votre femme vous trompe. Il se peut qu’elle ait aussi besoin de plus de temps pour elle. Il est possible qu’elle ait juste envie de décrocher un petit peu pour se ressourcer en sortant avec ses amis ou seule dans la ville. Il ne faut pas de suite passer à la conclusion qu’elle vous trompe si elle décide de sortir sans vous une ou deux fois dans le mois. Vous pouvez aussi lui demander gentiment si tout va bien et pourquoi elle a besoin de se sentir plus souvent seule.

Pourquoi ma femme me trompe ?

2. Elle ne répond plus à vos textes ou appels

Un autre signe qui peut sembler effrayant c’est qu’elle ne réponde pas à vos textes quand vous n’êtes pas ensemble ou qu’elle ne réponde pas au téléphone quand vous essayez de la joindre pour savoir si elle va bien. C’est un signe important parce que si si vous êtes habitués à ce qu’elle réponde rapidement ou qu’elle soit facilement joignable, le fait qu’elle ne le soit plus ou très peu pourrait prouver qu’elle vous trompe. C’est un changement de comportement trop soudain pour n’être qu’anecdotique. Surtout si elle ne répond pas à vos questions à son retour.

Encore une fois, ce n’est pas un signe suffisant pour prouver d’une quelconque tromperie. Votre copine a aussi le droit à sa vie privée et si vous êtes trop insistant à vouloir savoir tous ses faits et gestes elle risque de le prendre mal et de se sentir prisonnière, ce qui n’est pas bon du tout.

Pour avoir plus d’informations posez lui des questions : « pourquoi tu ne me réponds plus au travail ? Tu as trop de boulot dernièrement ? » ou encore « Pourquoi tu ne répondais pas à mon appel hier soir ? J’étais très inquiet ». En jouant la carte de l’inquiétude et du concernement, vous posez des questions qui vous aideront à comprendre ces changements d’habitude. Il se peut qu’effectivement elle ait plus de travail en ce moment et qu’elle soit stressée ou qu’elle ne pouvait pas répondre hier soir parce qu’elle n’avait plus de batterie sur ton téléphone.

Regardez avec attention ses mouvements de visage et les mots qu’elle choisit pour vous répondre, ainsi que sa manière d’être : est-elle timide ? Sur la défensive ? Ou semble t’elle gêné ? Tous ses indicateurs vous aideront à savoir si elle vous trompe ou non.
Est-ce que ma femme me trompe ?

3. Ecoutez ses histoires

Si vous soupçonnez votre femme de vous tromper, devenez attentif aux petits détails de ses histoires ou de ce qu’elle vous dit dans la journée. Des changements dans des histoires qu’elle raconte peuvent indiquer une tromperie de sa part. Par exemple si elle vous a parlé d’une sortie avec son ami Michelle la semaine dernière et qu’aujourd’hui elle vous dit que Michelle est en vacance à l’étranger depuis deux semaines, c’est un détail étrange qui peut vous mettre la puce à l’oreille. Demandez lui alors comment était-il possible que Michelle sorte avec elle si elle était en vacance la semaine dernière ? Soyez de nouveau attentif à sa réaction, elle vous en dira beaucoup.

Soyez à l’écoute de ce que votre copine raconte à longueur de journée pour relever les détails qui clochent : elle dit être passée par la boulangerie avant de rentrer mais elle n’a pas de pain dans la main et les boulangeries ferment bien plus tôt que ça. Il se peut qu’elle vous mente pour cacher quelque chose de personnel ou pour cacher le fait qu’elle était avec quelqu’un d’autre.

Dans tous les cas prenez le temps d’être attentif et d’être à l’écoute de votre femme, cela ne pourra que renforcer vos liens si vous écoutez vraiment ce qu’elle dit et que vous vous intéressez à ce qu’elle fait de ses journées.

4. Elle passe plus de temps à se préparer que d’habitude

Depuis quelque temps vous remarquez qu’elle passe plus de temps dans la salle de bain à se préparer avant d’aller au travail. Vous avez aussi remarqué qu’elle a acheté de nouveaux vêtements qu’ils la mettent plus en valeur ou encore elle part avec des talons pour faire de simples courses, chose qu’elle n’a jamais fait avant.

Si votre femme vous trompe avec une autre personne et que cette relation est nouvelle, votre femme aura envie d’être plus attirante pour ce nouveau partenaire, ce qui peut expliquer pourquoi elle passe plus de temps à se préparer avant de faire des sorties simples ou avant son boulot.

Si vous remarquez un changement dans le parfum qu’elle utilise ou les habits qu’elle porte avant de sortir sans vous, il se peut qu’il y ait quelque chose qui n’aille pas. Mais n’oublions pas non plus de lui demander simplement pourquoi ces changements. A-t’elle simplement envie de sentir plus belle en ce moment ? Ou elle voulait juste se faire un relooking. La communication est la clé.

5. Elle vous cache quelque chose

L’un des signes les plus évidents que votre femme vous trompe c’est que clairement elle vous cache quelque chose. Si elle vous trompe, il est obligé qu’elle soit en contact avec cette personne. Si elle sort de la pièce pour faire des coups de fil ou qu’elle positionne son écran de téléphone de manière à ce que vous ne puissiez pas lire la conversation qu’elle est en train d’avoir, ce sont des signes qui peuvent prouver qu’elle vous cache quelque chose.

A-t’elle récemment fait l’achat d’un nouveau téléphone ? Elle vous dit que c’est pour le boulot, mais pourtant vous l’avez vu parler avec son patron sur son téléphone principal. Ou il se peut aussi qu’elle refuse de vous laisser accéder à son ordinateur ou de lire les lettres qui lui sont destinées. Elle peut aussi avoir changé ses mots de passes. C’est d’autant plus étrange si c’est quelque chose qui ne l’a dérangeait pas auparavant.

N’oublions pas tout de même que chaque personne a le droit à sa vie privée et qu’elle a tout simplement envie qu’on la laisse tranquille sur ce qu’elle fait sur ses appareils. Il se peut aussi qu’elle soit en train de vous préparer une surprise et qu’elle n’a pas envie que vous soyez au courant. Encore une fois il faut faire la différence entre un véritable soupçon et juste vous qui êtes parano.

6. Vous n’avez plus d’interaction en couple

Si vous remarquez que soudainement votre femme ne partage plus les mêmes passions ou centre d’intérêt que vous et qu’elle vous semble distante lorsque vous proposez de faire des activités qui habituellement la passionnent, il se peut qu’elle vous trompe et que passer du temps avec vous ne l’intéresse plus ou la fasse culpabiliser.

Un couple c’est une relation qui se construit à deux. Surtout si vous vivez ensemble. Si elle ne vous prend plus en compte dans le planning des sorties ou activités et que vous ne communiquez plus quand vous êtes ensemble dans la maison, ce n’est pas bon signe. Si vous avez plus l’impression de vivre en colocation qu’en couple, il faut en parler et exprimer ce que vous ressentez.

Il se peut aussi qu’elle ne soit plus amoureuse de vous et qu’elle ait trop peur de vous quitter. Comment faire pour qu’elle reste fidèle et amoureuse ? Vous pouvez par exemple être plus attentif à ses besoins et ce qui ne va pas dans sa vie. Elle se sent peut-être mal écoutée ou pas prise en compte dans votre couple.

7. Vous ne faîtes plus l’amour ou peu d’intimité physique

Un signe classique mais évident c’est le manque de relation sexuelle dans un couple. Si il y a grand changement dans votre activité sexuelle avec votre partenaire, cela peut indiquer une possible tromperie. Par exemple vous aviez l’habitude de le faire plusieurs fois par semaine ou par mois et que subitement vous ne le faites plus qu’une fois et qu’elle ne vous semble pas apprécier, il y a possiblement un problème. Notez aussi les changements dans vos relations sexuelles : elle veut reproduire quelque chose qu’elle a vu ou veut une position particulière où elle ne vous voit pas pour pouvoir imaginer son amant.

Outre les relations sexuelles, un manque d’intimité physique est un signe possible de tromperie. Si elle ne veut plus vous embrasser ou ne montre plus de signes affectifs comme vous prendre dans les bras ou vous tenir la main dans la rue, vous pouvez vous inquiéter que quelque chose n’aille pas.

Mais il est possible aussi qu’une baisse de libido soit un signe qu’elle ne se sente pas bien ou que quelque chose cloche physiquement. Les règles, le stress de la vie de tous les jours ou un dérèglement hormonal peuvent faire fortement baisser la libido chez une femme.

Si vous avez une relation à distance pendant quelque temps, cela peut aussi jouer sur sa sexualité. Il est assez dur de comprendre comment gérer une relation à distance, mais ce n’est pas pour autant quelque chose d’impossible. Avec de l’effort et de l’amour, rien n’est impossible.

comment savoir si ma femme me trompe ?

8. Elle prend une douche dès qu’elle rentre du boulot ou de soirée

Tout de suite après être rentré du travail ou d’une soirée elle fonce à la salle de bain prendre une douche et enlever ses habits. C’est l’un des signes les plus inquiétants parce que cela peut vouloir dire qu’elle cherche à cacher ou effacer l’odeur de quelqu’un ou d’une relation sexuelle.

Si elle fait tout pour ne pas vous voir avant de prendre une douche c’est très probablement pour cacher son infidélité. Surtout si avant elle vous demandait de venir prendre une douche avec vous et que maintenant elle ne le fasse plus du tout. Vous pouvez aussi sentir ses vêtements pour voir si il y une odeur inhabituelle ou le parfum d’un autre homme.

9. Elle se plaint de vous

Si vous remarquez que votre femme se plaint souvent de vous et de votre comportement, il se peut qu’elle utilise vos défauts comme excuse pour justifier sa liaison avec une autre personne. Votre femme peut se sentir coupable de vous tromper et naturellement elle recherchera des excuses pour se sentir mieux. Cela se verra dans le fait qu’elle se plaigne souvent de ce que vous faites ou de ce que vous ne faites pas.

« Tu ne ranges pas assez », « tu n’es jamais disponible pour moi », « tu ne me regardes plus comme avant », ce sont des plaintes qui peuvent prouver que quelque chose ne va pas. Si vous êtes sincère demandez lui si elle le pense vraiment et essayez de trouver des solutions pour voir si ça fait une différence. Par exemple faites lui plus de compliments ou inviter à un restaurant ou une sortie en amoureux.

Si malgré vos efforts elle se plaint toujours, il est possible qu’elle vous trompe et qu’elle cherche à trouver des explications pour ne plus culpabiliser.

10. Elle n’est plus disponible émotionnellement

Vous avez quelques soucis dans votre vie : le travail vous stresse et votre mère est malade. Vous avez l’habitude de parler de vos soucis avec votre femme. Pourtant depuis quelque temps elle n’est pas du tout disponible émotionnellement. Dès que vous essayez de lui parler ou de vous confier elle part ou ne semble pas intéressé. Elle ne vous écoute pas et n’est pas du tout attentif à vos besoins. Cela peut être un signe qu’elle n’est plus envie d’être avec vous ou que son attention soit prise par quelque chose ou quelqu’un d’autre.

Attention tout de même, si elle n’est plus soudainement disponible pour parler des vos problèmes, il est possible qu’elle en ait aussi et qu’elle n’arrive pas à communiquer correctement ce qu’elle ressent ou qu’elle ne veut pas vous gêner avec ses soucis. Demandez-lui alors si tout va bien et si elle veut prendre le temps de parler de ce qui ne va pas et de ce qu’elle ressent.

Pourquoi ma femme me trompe ?

Nous n’allons pas lister les raisons qui peuvent expliquer une tromperie car chacune d’entre elles est spécifique pour chaque situation. Les raisons peuvent être multiples comme : manque d’attention, trop de distance, problème comportemental, manque d’intérêt, besoins sexuels différents, etc

Ce qu’on essaye de vous faire comprendre c’est que lorsqu’il y a une tromperie, dans la majorité des cas, les deux sont responsables. Oui, même celui qui est trompé. Pourquoi ? Parce que s’il à été trompé, c’est qu’il s’est laissé aller dans la relation. Donc, qui ne satisfaisait plus sa partenaire. Tu ne lui faisais plus assez l’amour, ou plus assez bien. Peut-être que tu ne sais pas comment faire plaisir à ta femme… Tu ne t’occupais plus d’elle, tu n’avais plus d’attention particulière. Tu lui montrais trop de désintérêt, tu n’étais plus aussi proche avec elle…

C’est dur à entendre certes, mais pour passer à autre chose il faut commencer par accepter ses erreurs. Une relation, un couple, c’est un travail à deux. Ce n’est pas pour excuser le fait que votre femme vous trompe, loin de la, c’est simplement pour expliquer que vous avez aussi un rôle à jouer dans le bonheur de votre copine.

A lire aussi aussi : Comment bien réussit un début de relation amoureuse ?

Comment piéger sa femme qui vous trompe ?

Si malheureusement vous avez de gros soupçons que votre femme vous trompe et que chaque jours des choses de plus en plus étrange se passe, il faudra peut-être piéger votre femme ou la prendre en flagrant délit pour mettre fin ses tromperies. Il faut cependant être sûr que vos doutes soient fondés et non juste des peurs créées par votre manque de confiance en soi. Votre partenaire à tout le même le droit à votre respect alors si vous voulez la piéger pour prouver son infidélité il faut le faire de manière respectueuse.

Vérifier ses messages

On ne vous dit pas de fouiller dans son téléphone sans son accord, loin de là ! Mais si elle semble plus protectrice que d’habitude de son téléphone, essayez de regarder du coin de l’oeil les conversations qu’elle peut avoir. Essayez de trouver le nom d’un homme ou d’une personne que vous ne connaissez pas.

Il est important de toujours agir comme si vous le faisiez par « accident ». Par exemple pour ne pas lui donner l’impression que vous la surveillez, faites comme si vous aviez besoin d’écouter une musique sur son téléphone ou de récupérer une photo que vous aviez prise ensemble. Cela vous donnera une bonne excuse pour regarder (sans fouiller non plus, c’est irrespectueux) si dans ses conversations vous remarquez quelqu’un que vous ne connaissez pas.

Changer vos habitudes

Pour prendre votre copine en plein flagrant délit de tromperie le plus simple est encore de changer d’habitude. C’est à dire qu’il faudra que vous changiez vos horaires : rentrez plus tôt à la maison ou au lieu de déjeuner le midi à votre boulot, revenez à la maison. Cela augmentera les chances de la trouver avec quelqu’un d’autre.

Si vous ne vivez pas ensemble, passez à l’improviste avec des fleurs pour lui faire une surprise et lui faire plaisir. Cela vous donnera une bonne excuse pour vérifier qu’elle ne vous trompe pas sans pour autant lui mettre la puce à l’oreille.

Pour autant, nous vous déconseillons tout de même d’agir de la sorte. Trouver sa copine dans son lit avec un autre homme peut être choquant et vous faire plus de dégât que de simplement discuter des vos doutes avec partenaire.

Demandez à vos amis

Si vous avez des amis en commun, vous pouvez toujours allez leur demander s’ils ont eux aussi remarqué les changements étranges chez votre copine. Il se peut qu’ils vous aident en expliquant qu’eux aussi ont remarqué les changements mais que c’est uniquement pour se sentir mieux ou alors ils pourront sans faire exprès mention de la personne avec qui votre femme vous trompe.

Ce n’est pas la technique la plus efficace, mais elle est assez facile à faire. De plus, il est tout à fait possible que l’un de vos amis n’aime pas la situation dans laquelle votre femme vous met et vous raconte la vérité.

Savoir lâcher prise

Si vous ne trouvez rien, il faut que vous sachiez lâcher prise. Si vos peurs et vos doutes sont complètement infondés, il faut se calmer et prendre du recul sur la situation. Même si vous avez peur de perdre votre copine, ce n’est pas une raison pour la suivre ou la surveiller constamment.

  • Si vous avez des problèmes d’attachements ou de jalousie, il peut valoir la peine d’aller voir un spécialiste de relation qui pourra vous aider à vous sentir mieux et ne plus ressentir ces sensations.
N’oublions pas pourtant que malgré tous ces changements qui peuvent paraître soudains, il est aussi fort possible que votre femme soit juste dans le processus d’aller mieux. En faisant des efforts sur son apparence ou ses vêtements, elle peut le faire dans le but d’avoir une meilleure confiance en elle. En pensant directement qu’elle vous trompe ,vous risquez de devenir aigri et agressif avec elle, ce qui pourrait vous éloigner, surtout si elle n’a rien fait.

Le plus simple reste la communication. Si vous avez des doutes sur sa fidélité ou qu’elle change subitement de manière d’être, il faut que vous vous asseyiez pour discuter de ces changements et de comprendre pourquoi. Parlez lui sans jugement et sans agression, soyez gentil et ouvert. Cela vous rapprochera et vous rassurera d’avoir une vraie discussion sur ce problème. Et dans le cas où elle vous trompe vraiment vous pouvez vous séparer et passez à autre chose si c’est ce que vous voulez. Et dans le pire des cas, il est toujours possible de rompre avec sa copine.

Il est très important surtout de ne pas la confronter sur son infidélité si vous n’avez aucune preuve. S’il s’avère qu’elle soit fidèle vous risquez de la dégoûter et elle pourrait vouloir en finir avec votre relation. Il vous faut de quoi prouver vos suspicions sinon vous risquez de créer des disputes inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.