Comment draguer dans un bar ?

Pour beaucoup d’hommes, sortir séduire une fille dans un bar est vu comme une mission impossible. Ils ne s’imaginent pas en sortir victorieux ! Voilà pourquoi nous avons décidé de rédiger un article complet pour vous expliquer le processus à mettre en place, pour séduire et draguer une fille dans un bar. Draguer dans un bar n’est pas si difficile en soi, il faut juste retenir ces quelques conseils pour augmenter vos chances de plaire et de séduire.

Nous allons tout d’abord commencer par vous apprendre comment aborder une femme, il y quelques techniques pour ne pas passer pour un type lourd. Ensuite, nous vous expliquerons comment maintenir l’intérêt de votre cible et comment vous faire accepter par son groupe d’amis. Puis nous terminerons par vous apprendre comment terminer votre soirée avec une prise de numéro solide ou avec la fille de votre choix…

N’oubliez pas une chose très importante avant de commencer : si on vous dit non ce n’est pas grave ! Aborder une femme demande du courage, et parfois cela ne fonctionne pas. Pas de soucis : on essaye simplement avec quelqu’un d’autre. Il est tout à fait normal qu’une connexion ne se fasse pas à chaque fois entre vous et la femme que vous essayez de séduire.

Etape 1 – L’attraction par le regard

Quand on est un homme et qu’on veut sortir séduire une fille dans un bar, il faut savoir une chose : nous n’avons pas les cartes en main ! Pourquoi ? Parce que lorsqu’on aborde une fille dans un lieu nocturne, on est automatiquement classifié parmi les « dragueurs ». Ce qui n’est pas forcément véridique, mais nous devons faire avec et l’utiliser à notre avantage.

Maintenant que vous savez cela, comment faire pour attirer une femme ? Vous pouvez faire de votre mieux en vous démarquant des autres « dragueurs » et « coureurs ». Vous pouvez par exemple, commencez par le regard. Plutôt que de passer 10 minutes à dévisager la fille qui vous intéresse comme beaucoup d’hommes le font, envoyez-lui un regard rapide et bienveillant, accompagné d’un sourire. Rien de mieux que d’entamer un jeu de regard.

Ce regard sert à plusieurs choses : dans un premier temps, il doit lui communiquer « je t’ai remarqué » et non « je t’imagine sans tes vêtements pour savoir si j’ai envie de te parler ou pas ». N’oubliez pas que les femmes détestent se sentir jugées et comparées, après tout ce ne sont pas des bouts de viandes !

Aussi, ce regard permettra d’établir un premier contact entre vous et la prévenir que vous allez venir l’aborder. Elle sera moins surprise et s’attendra à votre venue. Vous minimisez les chances de vous faire rembarrez direct ! De plus, elle pourra elle aussi vous faire passer un message par son propre regard : « oui je suis abordable » ou « non je n’ai pas envie ».

Un regard c’est autant une connexion physique qu’émotionnelle. Avec un regard et un sourire vous brisez la glace sans même avoir parlé, ce qui rassurera grandement la personne que vous voulez aborder.
draguer une fille dans un bar

Etape 2 – Evaluer la situation

Comme nous venons de vous le dire, il est important d’échanger un regard avec la fille qui vous intéresse, pour mettre toutes les chances de votre côté. Car sans ce regard, vous seriez incapable d’évaluer la situation ! Car au risque de vous déplaire vous pouvez être mis hors-jeu avant même d’avoir ouvert la bouche ! Voilà pourquoi il est très important de prendre un court instant pour observer la situation dans laquelle se trouve la fille que vous voulez séduire.

Est-ce qu’elle rigole avec ses trois copines ? Dans ce cas, les approcher avec humour peut-être constructif. Est-ce qu’elle discute seule à seul avec un pote et semble avoir une discussion profonde ? Est-ce qu’elle danse sur la piste ? Commande un verre au bar ? Toutes ces informations doivent vous servir à évaluer la situation le plus rapidement possible, afin de savoir quand et comment approcher cette fille.

Avant d’aller au contact, il vous faudra préparer une phrase d’approche. Et il y a plusieurs manières de faire les choses. Ici nous allons surtout vous dire la pire manière d’approcher une femme dans un bar : ne lui offrez pas un verre avant d’avoir créé une connexion.

L’alcool coûte assez cher dans un bar et vous ne pouvez tout simplement pas offrir un verre à chaque femme qui vous intéresse dans l’espoir de pouvoir conclure avec elle. De plus beaucoup de femmes de nos jours n’acceptent plus les verres des inconnus par méfiance.

Le plus simple est d’aller parler avec la femme qui vous attire, et une fois que vous sentez qu’une connexion se fait, demandez lui si vous pouvez lui offrir un verre que le barman fera devant elle, cela la rassurera et la mettra en confiance. Elle saura que vous n’avez pas de but néfaste et que vous voulez sincèrement apprendre à la connaître et parler avec elle.

A lire aussi : Comment draguer en boite de nuit ?

Etape 3 – Le premier contact

Ca y est, vous avez évalué la situation, vous n’avez pas fait de bourde pour le moment, mais le plus dur reste à venir. Comment entrer en contact de manière douce et non lourde ? En soi il n’y a pas de bonne manière d’aborder une femme (il y a par contre des mauvaises manières…). Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Un simple « bonjour » ou « salut » décontracté est suffisant pour aborder la plupart des femmes dans les bars.

Sachez que ce n’est pas tant la manière dont vous abordez une femme qui fera la différence, c’est plutôt si la femme est dans une humeur à se faire aborder. Vous aurez beau être le parfait gentleman, si elle ne veut pas, elle ne veut pas… Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, mettez toute votre confiance dans votre « bonjour ». C’est à ce moment là que tout se joue, alors donnez tout ce que vous avez.

Ne le prenez pas mal si vos premiers abordages ne fonctionnent pas. La drague dans un bar c’est un art qui demande de l’expérience, et au début vous ne serez pas aussi confiant que vous le pensez. Prenez chaque refus comme une expérience pour améliorer votre technique. Restez spontané, souriant et surtout naturel !

Nous vous déconseillons aussi fortement d’utiliser des phrases d’ouverture préconstruites. Elles ne sont pas naturelles et vous feront passer pour un lourd qui n’a pas de personnalité. De plus, les femmes les ont toutes entendues.

Une bonne chose pour bien aborder une femme dans un bar c’est de maîtriser l’art du compliment. Certains disent qu’ils ne faut jamais en faire, d’autres qu’ils doivent être quotidien dans toute relation. Alors nous ne sommes pas d’accord avec ces deux façons de penser et nous allons vous expliquer pourquoi…

On entend souvent que les belles femmes ont l’habitude d’être valorisées sur leur physique et sont donc lassées d’entendre ce genre de compliment. Ce qui est totalement faux dans notre société, puisque la valeur que les hommes donnent aux femmes, repose encore majoritairement sur leur beauté physique.

Donc un conseil que nous vous donnons pour séduire une fille dans un bar, c’est d’éviter de faire des compliments dès le début de votre rencontre. Ceci afin d’éviter de passer pour un mec qui ne sait pas y faire avec les filles. Mais faites un ou deux compliments authentiques et sincères à mi-chemin de votre conversation. De cette façon, vos compliments paraîtront beaucoup plus spontanés et seront bien mieux reçus.

Etape 4 – Engagez-la émotionnellement

Une fois que vous avez réussi votre approche et que vous avez maintenant son attention totale, bravo ! Vous avez fait le plus dur : ne pas se faire recaler en une seconde. Mais ce n’est pas finis pour autant, maintenant vous allez devoir jouer au jeu subtil de la séduction pour garder son attention. Et le meilleur moyen de galvaniser l’attention d’une fille, est de la faire parler d’elle.

Le fait de vous intéresser à elle va produire deux réactions :

  • La première va permettre à la fille de s’assurer que vous ne vous intéressez pas à elle uniquement pour assouvir vos désirs, comme dit plus haut, personne n’aime être considéré comme un bout de viande.
  • La seconde, parce que les questions que les hommes posent aux femmes pour faire leur connaissance, permettent aux femmes de se faire une idée sur l’homme qui les convoite.

Donc faite en sorte de la faire parler d’elle en lui posant des questions et maintenez la discussion dans la légèreté en restant assez fun. Vous devez à tout prix éviter de parler de sujets trop intimes sur elle ou vous-même lors de votre rencontre. Il est encore trop tôt ! Préférez garder ce genre de sujet pour vos prochains rendez-vous…

Il n’y a pas d’enjeu. Même si le but en soi est de conclure en ayant un numéro ou de se revoir plus tard (ou plus si affinités), essayez de lui donner l’impression qu’il n’y a pas d’enjeu et que vous êtes juste ici par plaisir, et que lui parler fait partie de ce plaisir. En étant décontracté et calme, vous la rassurerez.

Vous pouvez par exemple lui demander ce qu’elle fait dans la vie, ce qu’elle aime faire de son temps libre, si elle a des animaux, si elle a vu un film sympa récemment. Essayez de maintenir son attention en parlant de chose qui l’intéresse, c’est pour ça qu’il faut poser des questions. Une fois qu’un sujet semble la motiver à parler, sachez écouter et poser des questions. Et si vous pouvez rendre la fille accro… c’est encore mieux.

Etape 5 – Comment conclure ?

Si vous avez suivi nos conseils, vous devriez être maintenant dans une conversation plus qu’agréable avec la femme de vos rêves. Il est temps maintenant de passer à l’étape suivante : récupérer son numéro pour de futur rendez-vous ou si il y a une forte connexion, la ramener chez vous. Il y a deux cas à prendre en compte.

  • Dans le cas où la femme que vous abordez est dans un groupe –

Il est peut-être temps de l’isoler un peu de son groupe pour pouvoir continuer la conversation en étant plus privée. Elle aura plus de facilité à vous parlez honnêtement et d’accepter une invitation si elle n’a pas ses amis derrière elle et qu’elle ne se sente pas observer.

Demandez lui donc si elle veut boire un verre au bar, fumer une cigarette dehors ou installez vous à une table plus discrète pour pouvoir parler tranquillement. Si elle dit oui c’est un très bon signe, vous êtes sur la bonne voie. Si elle vous dit non, dites lui que vous aimeriez sincèrement la revoir pour boire un café ou faire une sortie tout les deux. C’est une bonne manière de récupérer un numéro.

Une fois que vous êtes seul à seule avec elle, vous pouvez lui proposez d’aller « boire un dernier verre ». Elle comprendra d’office votre proposition. Si elle ne peut pas rentrer avec vous ou qu’elle refuse ce dernier verre, soyez honnête avec elle et dite lui que vous aimeriez vraiment la revoir. La sincérité et la spontanéité sont bien souvent plus puissantes que n’importe quelle technique du monde. Normalement, à ce stade, vous devriez avoir une suite de 10 chiffres dans votre répertoire.

  • Dans le cas où la femme que vous abordez est seule –

Dans ce cas c’est bien simple. Vous pouvez lui proposer d’aller boire un dernier verre chez vous si elle le souhaite. N’insistez pas si elle ne peut pas parce qu’elle doit se lever tôt pour le travail demain, proposez lui plutôt alors de remettre ça à une prochaine fois, c’est une bonne manière de lui demander son numéro sans passer pour un lourd. Si elle a vraiment envie de vous revoir elle vous le donnera, sinon ce n’est pas grave, ce sont des choses qui arrivent.

Si elle ne peut pas rentrer avec vous ce soir mais qu’elle a envie de vous revoir, vous pouvez aussi lui proposer de la raccompagner à son métro ou de faire une partie du chemin ensemble. C’est une bonne manière de continuer la conversation et de voir si la connexion marche aussi en dehors du bar. Ne lui proposez pas de la ramenez chez elle, elle n’a pas peut-être pas envie que vous sachiez où elle habite tout de suite. Respectez sa sécurité, cela lui prouvera que vous êtes un homme bien.

Et dans les deux cas, si elle vous dit qu’elle a bien envie de rentrer boire un « dernier verre », alors messieurs, bravo vous avez réussi parfaitement à draguer une femme dans un bar. Vous n’avez maintenant plus qu’à profiter !

Faut-il draguer seul dans un bar ou avec un coéquipier ?

Quand on sort draguer dans un bar, on y va rarement seul. La plupart du temps on y va avec des amis et l’idéal, c’est d’avoir avec nous son wing man. En français, son copilote de drague. En d’autres termes, votre wing man est votre pote qui vous aidera à atteindre vos objectifs, en distrayant les filles du groupe de votre cible, par exemple.

Mais si vous ne connaissez pas de copilote digne de ce nom, vous allez devoir réaliser plusieurs tâches et jouer à plusieurs postes. À savoir créé et maintenir l’intérêt de votre cible, tout en obtenant l’approbation de son groupe, pour qu’il ne l’éloigne pas de vous.

Pour être validé par le groupe de la fille que vous voulez séduire, le mieux est d’être amical et chaleureux avec eux. Soyez bienveillant avec son groupe, pour leur donner l’impression que vous êtes un mec bien avec de bonnes intentions. Et ne jouez surtout pas du flirt avec une autre fille du groupe que votre cible, sinon vous risquez de passer pour un dragueur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.