Comment draguer en boite de nuit ?

Une rencontre amoureuse (avec ou sans lendemain), même si elle arrive de manière naturelle, peut parfois demander beaucoup plus d’efforts qu’on ne le pense. Ceci est davantage plus vrai lorsqu’il s’agit de draguer en boite où tous les éléments présents sont à la fois propices à la drague mais aussi un obstacle à celle-ci : la musique très forte, la foule, la compétition, etc… Comment draguer en boite alors qu’on ne s’entend même pas parler ? Est-ce que vous devez aller danser de manière osée avec une fille qui vous plaît ou flirter avec elle au préalable ? Que des questions auxquelles on tentera de répondre dans cet article. Une chose est certaine : vous serez beaucoup plus paré pour votre prochaine sortie en boîte pour draguer les filles.

Comment faire pour draguer en boite ?

Pour draguer en boite, il ne suffit pas d’être sûr de soi, mais ça aide. Cependant, mêmes les dragueurs invétérés peuvent se retrouver un peu perdu dans une ambiance où on ne s’entend même pas parler sans hurler (ou presque). Quoi qu’il en soit, il y a plusieurs façons de draguer donc faites aussi selon votre personnalité. Même à travers la drague il faut rester soi-même ; la seule différence c’est de s’adapter à l’autre personne ainsi qu’au contexte dans lequel vous vous trouvez.

Une chose qui est importante à évoquer avant de voir chaque étape c’est que vous vous amusez, avec ou sans numéro de portable d’une fille à la fin de votre soirée. Si votre seul but d’aller en boite c’est de rencontrer quelqu’un, vous ouvrez la porte à la décéption. Dans les rencontres, les choses ne doivent pas être forcées ; s’il y a un feeling mutuel, ça se passera. Si ce n’est pas le cas, votre soirée n’en sera pas gâchée pour autant. Voyez le verre à moitié plein : vous êtes avec vos amis dans un cadre de soirée. Libre à vous d’aller danser sur la piste de danse, seul ou accompagné. Profitez de ce moment d’amusement pour passer un bon moment. Si vous rencontrez quelqu’un, voyez ça plutôt comme la cerise sur un gâteau qui est déjà délicieux !

comment draguer en boite

Étape 1 : Soignez votre apparence

Sans pour autant vous transformer en effigie de Paco Rabanne, faites un effort afin d’être propre (la base), présentable et élégant pour votre sortie en boite.

Prenez une bonne douche, ne négligez pas vos cheveux, brossez vos dents et portez des vêtements propres qui vous vont bien (renseignez-vous avant pour savoir s’il y a un dresscode). Ne négligez pas la quantité de déo (même si vous ne vous remuez pas sur la piste de danse, avec l’alcool et la chaleur vous finirez en nage) et portez du parfum. Attention cependant à ne pas en abuser ; les femmes n’aiment pas les hommes qui en font trop, et ceci s’applique à votre parfum aussi. Des conseils qui s’appliquent également pour draguer dans un bar.

Étape 2 : Mette-vous dans l’ambiance

Quand on arrive en soirée, la musique est forte, il y a beaucoup de monde, ça crie, ça boit, ce n’est pas toujours évident de se mettre directement dans l’ambiance…

C’est pourquoi vous devez réunir les conditions qui vont vous préparer à passer une bonne soirée : allumez votre enceinte bluetooth et mettez le son de votre choix. Il faut que ce soit quelque chose qui vous motive et vous donne envie de danser ! Vous pouvez faire ça avec vos amis lorsque vous vous préparez avant de sortir. Tout cela vous permettra de vous projeter dans l’ambiance avant d’y être !

Étape 3 : Uilisez votre langage verbal ET non-verbal

Les personnes qui draguent en boîte par leur langage non verbal, vont danser, être intense dans leurs expressions faciales, leurs mouvements. Une fois que vous croisez le regard d’une fille qui vous plaît, captivez son attention de loin avant même de l’approcher. Généralement le profil d’hommes qui ont un bon langage non-verbal en soirée sont ceux qui ont le plus d’énergie et de sensualité. Vous pouvez paufiner votre langage corporel au préalable afin de vous préparer.

Il y a aussi ceux qui vont être bien meilleur en soirée à travers leur langage verbal. Ils ne vont pas être super à l’aise sur la piste, mais ils sauront captiver l’attention d’une fille en quelques mots. Ce genre de profil correspond plus aux hommes ayant de la répartie et de l’humour.

En fin de compte, si vous voulez être l’objet de désir des soirées, vous allez devoir travailler ces deux compétences. Savoir utiliser les deux de manière adéquate vous servira même hors contexte de boite de nuit.

Étape 4 : Lisez son langage coporel

Que vous ayez déjà entamé une conversation avec elle ou que vous ayez captivé son intérêt de loin, il est important de savoir lire les signes qu’elle vous exprime à travers son langage corporel.

Si elle vous montre des signes non-verbaux qu’elle aussi est intéressée, vous pouvez poursuivre. Rien de plus gênant qu’un mec qui se moque bien de savoir si la fille qu’il drague souhaite être draguée.

Si vous peinez à savoir ce qu’elle ressent, dites-vous qu’il existe des tonnes de raisons pour sortir en soirée : faire la fête, oublier sa semaine, son ex, ou voir ses amis, etc… Il est donc important de connaitre les raisons de la sortie, pour savoir si oui ou non, vous pouvez poursuivre la séduction. Si la séduction n’est pas consentie, elle ne peut éxister.

Étape 5 : Complimentez-la sur autre chose que son apparence

Je ne vous interdis pas de lui dire qu’elle est canon, mais elle aura sûrement entendu cela de la bouche de quatres autres mecs pendant la soirée. Du coup, sortez du lot en la complimentant sur un élément plus subtil ou sur ce qui émane d’elle. Vous pouvez lui dire que son énergie est contagieuse ou qu’elle semble très bien danser. Bref, à vous de voir ce que vous ressentez…

L’important est de rester loin des compliments banales manquant de sincérité.

A lire aussi : Comment draguer en soirée ?

Étape 6 : Invitez-la à danser

Ce n’est pas une étape obligatoire, surtout pour ceux et celles qui préfèrent s’enliser dans une conversation. Mais vu que vous êtes en boite de nuit et que le context s’y prête, invitez la fille à danser. Faites-le de manière assez naturelle en lui disant que cette chanson vous plaît, par exemple.

Une fois sur la piste de danse, laissez l’ambiance et la musique vous emporter. Si vous sentez qu’il y a un feeling réciproque, c’est le bon moment de tenter un rapprochement physique. C’est quand même mieux de laisser la fille vous toucher en premier, mais si le morceau qui joue est envoûtante, vous pouvez la guider en rythme !

Étape 7 : La prise de numéro

Si vous avez passé la soirée à papoter, danser voire même vous embrasser, alors vous pouvez vous permettre de demander à cette fille son numéro. En ayant repéré les signaux tels que son langage corporel ou le fait qu’elle a beaucoup souri, jetez-vous à l’eau et dites à cette fille que vous souhaitez la revoir. N’en faites pas trop et restez plutôt bref ; demandez-lui son numéro.

Dans cette vidéo, on vous explique la méthode si vous vous demandez encore comment draguer en boite.

Comment s’habiller pour draguer en boite ?

Ne cherchez pas à être LE plus beau en vous mettant sur votre 31. Le costard doit rester dans votre placard ! Mais même si vous n’allez pas à un rendez-vous galant, vous devez quand même prendre soin d’être présentable. C’est d’autant plus le cas étant donné que la soirée pourrait vous réserver une belle surprise…

Comme vu dans la première étape pour draguer en boite, soigner votre apparance est un point crucial. Portez des habits qui vous plaisent, sans négliger le confort, et qui sont propres. Évitez bien évidemment les vêtements trop chauds sinon vous allez vite finir en nage… À moins que le thème soit les années 70-80, je vous conseille de laisser les lunettes de soleil et les vêtements aux logo trop bruyants de côté. Les polos sont une alternative plus habillées aux tee-shirts. Les chemises estivales sont aussi un bon choix ; vous aurez un look élégant et décontracté à la fois. Favorisez les pantalons ou jeans foncés. La seule couleur à éviter c’est le noir ; les lumières des boites n’est pas très flatteuse sur les vêtements noir.

Faites bien attention à vous renseigner sur le dresscode de la boite de nuit au préalable.

Comment draguer une fille en boite quand on est timide ?

Comme pour beaucoup de choses dans la vie, la pratique est le meilleur moyen de devenir meilleur à quelque chose. La timidité peut donc s’améliorer en pratiquant de simples choses qui rendra moins timide par la suite. Pour draguer en boite quand on est timide, il vous suffit de gagner en confiance et en assurance.

Une astuce c’est de commencer par aborder des gens dans la rue sur le chemin de la soirée. Vous pouvez par exemple aller chercher quelques Hives Five avec les passants que vous croisez pour vous mettre en énergie. Le fait de vous obliger à sortir de votre zone de confort, va vous donner confiance et vous faire réaliser des choses que vous pensiez impossibles.

Et une seconde astuce, c’est de vous lancer le défi d’aborder une ou des personne(s), dès la première minute quand vous arrivez dans un nouvel endroit, pour vous maintenir dans une énergie de rencontre. Même si ça semble contre-productif, le fait de vous jeter dans le bain tout de suite va démystifier tout le processus.

Si c’est la fille que vous aborder qui est timide, je vous invite à lire notre article sur comment draguer une fille timide.

Comment engager la conversation en boite ?

Suivez les étapes mentionnées dans cet article, notamment avec votre sourire. Veillez à engager la conversation de manière ludique ou avec un compliment unique sans oublier de vous présenter. Puisque vous n’êtes pas le seul homme de la soirée, il faut que vous vous démarquiez. Le petit plus c’est de lui offrir un verre, si elle le souhaite.

Même si vous êtes un grand romantique dans le coeur à la recherche de sa muse, ne mettez pas trop la pression sur vos premiers échanges. Ce n’est pas grave si la conversation reste légère ; au contraire, c’est même bien. Dans un cadre de boite de nuit, c’est déjà de s’entendre parler, donc imaginez si vous deviez déterminer si la fille en face de vous est votre âme soeur…

Les erreurs à éviter pour draguer en boite

Jusqu’ici, nous avons surtout vu les choses à faire afin de draguer en boite. Mais qu’en est-il des erreurs à éviter absolument ? Voici une liste des choses à bannir si vous voulez draguer en boite :

– Être ivre : nous savons tous que l’alcool déshinibe. Cependant, personne aime un homme complètement saoul ; on n’a ni l’envie de discuter avec lui ou quoique ce soit d’autre. Je dirai même que c’est une tue l’amour. Biensur que vous pouvez boire quelques verres pendant la soirée mais ne comptez pas sur l’alcool pour être votre wingman avec les femmes. Vous ferez capoter quelconque conversation que vous engagerez si vous titubez et ne parlez pas clairement. Modérez donc votre consommation. 

– Être trop tactile : ce point peut rejoindre le précédant mais même sans être bourré, vous pouvez être lourd que ce soit à travers vos gestes ou votre façon de toucher la fille. Il est donc très important que vous n’apparaissez pas comme étant trop collant ou trop entreprenant pendant la soirée. Tout est une question de modération et je vous conseille grandement de laisser la fille VOUS toucher en premier afin d’éviter une situation délicate.

– Prendre un rejet comme echec : Il y a une centaine de raisons éventuelles qui font que cette femme n’est pas intéressée. Et ça se trouve que la plupart de ces raisons n’ont rien à voir avec vous personnellement ; peut-être qu’elle est déjà en couple, elle souhaite passer la soirée qu’avec ses amies, elle vient de rompre donc elle n’est pas dans l’état d’esprit de séduction, etc… Il est donc important que vous ne prenez pas ce rejet trop à coeur. Ne laissez pas une inconnue rencontrée en boite défaire toute l’assurance que vous avez construit. Elle a le droit de ne pas vouloir poursuivre avec vous. Il y en aura d’autres !

– Oublier ses amis : en général, quand on va en boite, on est accompagné par ses amis. Même si ils savent que l’endroit est propice à la drague, ils ne seront pas forcément enchantés que vous passiez votre soirée à draguer des filles plutôt que de vous retrouver à passer un moment avec eux. Si votre mission est de rentrer avec une fille le soir, vous vous préparez à être potentiellement décu. Vous louperez aussi des moments précieux avec vos copains.

1 réflexion sur “Comment draguer en boite de nuit ?”

  1. OK bien compris b,#### adresse boîte nuit val d’Oise ou Paris pour draguer plus facilement ??? réponse merci SVP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.