Comment draguer une fille en 15 leçons

La première fois qu’on veut draguer une fille et qu’on découvre l’univers de la séduction, on se sent un peu comme un enfant dans un magasin de bonbon.

On veut tout gouter, tout essayer, tout ramener chez nous, à tel point qu’on ne sait même plus où donner de la tête !

Voilà pourquoi nous avons décidé de vous rédiger cet article, pour éviter de vous perdre parmi les sucreries et savoir comment draguer une fille en 15 leçons. Dans cet article, nous allons vous décortiquer les étapes qui constituent une rencontre et qui débouchent sur une phase de séduction. Nous allons vous expliquer le plus clairement possible, comment draguer une fille en 15 points essentiels.

1/ Comment draguer une fille : s’entraînez sur des gens au hasard

Il n’est pas rare en coaching, de rencontrer des mecs qui veulent être parfaits dès leur première interaction. Ils veulent aborder une fille qui leur plaît, la séduire, prendre son numéro de téléphone et la revoir. Ce qui semble logique, puisque c’est ce qu’ils viennent apprendre en coaching…

Mais avant d’être forgeron, il faut commencer par apprendre à forger. Il faut s’entraîner pendant des heures, des jours et même des mois. Donc avant de forger sa première épée, on s’entraine sur des chutes de métaux pour apprendre à maîtriser le geste.

Voilà le premier conseil que nous allons vous donner pour apprendre à draguer une fille en 15 leçons. Entrainez-vous sur des gens au hasard ! Que vous soyez étudiant, salarié, employé, patron, sportif ou artiste, vous croisez forcément des inconnus dans votre école, au travail ou ailleurs. Votre défi va être de faire leur connaissance.

2/ Profitez des opportunités pour ouvrir la conversation

Pour certains, faire la connaissance d’inconnus, est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Nous allons donc vous donner un conseil pour vous faciliter la tâche. Ce conseil, c’est de profiter des opportunités pour engager la conversation !

Une opportunité, c’est une remarque que vous vous faites, une question que vous vous posez ou une pensée que vous avez, en lien avec un événement qui s’est produit autour de vous. Et profiter d’une opportunité, c’est simplement la verbaliser, pour entrer en communication avec son environnement.

Par exemple :

« Bonjour, vous savez où se trouve…? »

« Salut, je vais surement vous surprendre, mais j’aime bien votre look et je me demandais où est-ce que vous achetez vos fringues ? »

« Bonjour, aujourd’hui j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et de faire la connaissance d’inconnus, enchanté, je m’appelle Julien ! »

« Salut, j’ai vu que tu avais exactement le même pin’s que j’avais quand j’avais 10 ans. Ce n’est pas toi qui l’as retrouvé dans le bas à sable ? »

aborder dans la rue

3/ Cherchez le regard pour annoncer votre approche

Avant de verbaliser votre opportunité, vous allez devoir faire une chose. Cette chose, c’est de chercher le contact visuel. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter de surprendre le groupe et de provoquer sa fuite.

Oui, car lorsqu’un intrus débarque dans un groupe sans prévenir, souvent, la réaction du groupe est de se défendre et de fuir. Certainement un reste de nos automatismes préhistoriques !

Donc pour éviter ce genre de situation, le mieux est d’annoncer votre venue en cherchant le regard du groupe que vous vous apprêtez à aborder. De cette façon, le groupe saura avant même d’ouvrir la bouche, que vous venez leur parler.

4/ Ayez le sourire aux lèvres pour draguer une fille

Vous avez capté le regard du groupe, ils vous ont vu et vous vous dirigez vers eux pour engager la conversation. Très bien, il s’agit maintenant de montrer patte blanche. Pour ça, vous devez arriver vers eux avec un léger sourire. Vous devez avoir l’air du mec qui inspire la confiance et la sympathie.

Pour ça, le sourire est l’une des meilleures façons de le démontrer. Il suffit d’essayer d’aborder un groupe en arrivant avec l’air triste et dépressif, pour s’en rendre compte ! L’effet miroir n’est pas un mythe, mais bel et bien une réalité.

5 et 6/ Replacez le contexte ou complimentez

Il existe plusieurs façons d’engager une conversation. Dans cet article, nous allons principalement nous pencher sur deux. Et les deux façons dont nous allons vous parler, c’est de replacer le contexte ou de complimenter.

5/ Replacer le contexte

Replacer le contexte, ça veut tout simplement dire, verbaliser ce qu’il vient de se passer, expliquer votre venue. Généralement les approches où l’on replace le contexte commencent ainsi :

« Salut, j’étais à côté de vous et je vous ai entendus parler de… »

« Bonjour, j’étais assis là-bas, je vous ai vu et je me suis posé une question… »

« Salut, je viens de vous croiser à l’instant et je me suis dit que… »

Replacer le contexte permet de mettre en place les fondations de la conversation en expliquant la situation initiale. Il est important pour des inconnus que vous venez de rencontrer, de comprendre pourquoi vous êtes venue les voir. Ils doivent s’assurer que vous n’êtes pas un potentiel danger pour eux !

6/ Faire un compliment

On entend et on lit souvent, qu’il faut absolument éviter de faire des compliments aux femmes pour ne pas passer pour des mecs en chiens… En réalité, faire un compliment pour aborder un groupe ou une fille seule, est une très bonne technique si elle est correctement utilisée !

Et pour que le compliment fasse mouche, il est préférable qu’il porte sur un choix personnel. Car un compliment sur un choix personnel est plus agréable à recevoir qu’un compliment sur notre enveloppe corporelle.

Nous n’avons rien fait pour obtenir notre aspect physique à l’inverse de notre style vestimentaire, nos tatouages, notre coiffure, notre langage non verbal…

Un compliment sur le choix d’une paire de chaussures, sur une habitude, ou sur une veste, sera plus intéressant qu’un compliment sur les yeux. Soyez donc attentif aux détails à ce que vous appréciez chez les autres, pour être capable de faire un compliment inventif dessus.

Si vous voulez en savoir plus, lisez notre article sur comment complimenter une fille.

7/ Prenez de l’espace avec votre corps

Les femmes sont attirées par les hommes confiants, on ne va rien vous apprendre. Les hommes convaincus dans leurs actions sont beaucoup plus attirants que les hommes qui hésitent. Même  ceux convaincus par erreur.

Et comment se comporte une personne sûre d’elle ? Elle n’a pas peur de parler à la bonne hauteur de voix, ni d’occuper de l’espace et encore moins d’être tactile. Pour draguer une fille, vous allez devoir vous montrer le plus à l’aise possible. Pour ça, occuper de l’espace est un des moyens le plus simple de le communiquer.

Il vous suffit de poser vos avant-bras sur la table en vous tenant droit pendant un rendez-vous, plutôt que de triturer vos mains sous la table en ramenant vos épaules en avant. Prenez l’habitude de vous adosser dès que possible pour vous montrer décontracté et ayez quelques contacts physiques pour créer de la connivence.

avoir un bon langage non verbal

8/ Restez fun et décontracté

Il n’y a rien de pire qu’une fille ou qu’un mec super-sérieux qui ne se marre pas. Vous savez, ce genre de personne qui sourit à peine lorsqu’on sort notre meilleur blague. Ce n’est pas étonnant puisqu’on est naturellement attiré par les choses et les personnes qui nous font vivre de bonnes émotions.

Donc pour draguer une fille, vous devez instaurer un dialogue fun et décontracter avec elle. Si vous êtes amené à aborder des sujets sérieux comme le travail ou les responsabilités, faites en sorte de rester léger et de ne pas vous éterniser sur ce thème.

Pour draguer une fille, il est préférable de parler de sujets qui véhiculent des émotions positives. Comme le sport, les ambitions, les voyages, les rêves…

Vous serez beaucoup plus attirant aux yeux des femmes en parlant de choses positives, plutôt qu’en vous lamentant sur votre sort.

Pour aller plus loin : 11 signes qui trahissent l’intérêt d’une femme

9/ Soyez taquin et restez léger

Pour créer un bon feeling afin de draguer une fille, il est important de ne pas se monter acquit. Si la femme que vous voulez séduire, vous sait conquis par ses charmes, alors l’intérêt qu’elle vous porte diminue.

C’est une caractéristique qui s’est amplifiée depuis l’engouement de notre société de consommation. Aujourd’hui, quand on a un besoin, on désire quelque chose pour le combler. Puis quand on obtient cette chose, on en désire une autre pour combler un autre besoin.

Donc pour draguer une fille, vous devez faire en sorte de vous montrer assez détacher. Elle doit se demander si oui ou non, vous êtes intéressé par elle.

Elle doit pouvoir s’en douter, mais être incapable d’en être certaine.

C’est ce doute, ce mystère, qui va rendre folle cette fille. Et pour ça, l’idéal est de manier la taquinerie avec une précision chirurgicale. Vous devez, lorsque l’opportunité se présente à vous, taquiner gentiment cette fille qui vous attire. De cette façon, elle aura du mal à savoir si vous êtes intéressé ou non par elle.

Mais attention ! Vous ne devez ABSOLUMENT PAS passer la soirée à la taquiner ! Sinon elle va croire que vous n’êtes pas intéressé et que vous vous moquez d’elle ! Vous devez TOUJOURS nuancer vos marques de désintérêt par des marques d’intérêt.

Comment seduire une fille en 15 lecons

10/ Mettrez en lumière vos points communs

Pour draguer une fille, il existe une multitude de façons de faire. Mais l’une de celles qui fonctionnent le mieux, c’est de mettre en lumière vos points communs !

Les points communs sont comme une validation silencieuse. Lorsqu’on rencontre une personne qui a la même passion, qui partage la même philosophie ou qui aime les mêmes choses, naturellement on est attirés par eux. On valide inconsciemment leur présence et les intégrons dans notre groupe.

Donc pour draguer une fille, il est important de balayer le plus grand nombre de sujets possible, afin de trouver les points communs que vous avez. Il ne faut pas le faire dans la précipitation, sinon votre conversation ne paraîtra pas naturelle. Mais à force de pratiquer, vous serez de plus en plus à l’aise dans vos conversations…

11/ Projetez de vous revoir

Pour vous assurer de revoir cette fille que vous venez de rencontrer et que vous voulez séduire, vous allez devoir le faire correctement. Ce qui veut dire ? Qu’on ne propose pas un rendez-vous n’importe comment !

Je vois et j’entends trop souvent des mecs demander le numéro de téléphone, avant de proposer le rendez-vous :

« je vais prendre ton numéro Marie, on ira boire un verre plus tard »

Ce qui est exactement l’inverse (ou presque) de ce qu’il faut faire :

« samedi je vais au fameux bar dont je t’ai parlé, tu sais celui avec les serveurs habillés comme dans les années 60’. Si tu veux, tu peux m’accompagner » (et demander son numéro seulement après une réponse positive).

Ce qu’il faut comprendre, c’est que dans la seconde façon de proposer le rendez-vous, on la concrétise, on lui fait visualiser. De plus, on a déjà parlé du lieu avant de proposer le rendez-vous, donc la personne à comme un sentiment de familiarité. On lui a déjà parlé des trucs cool a faire, elle à donc déjà envie de découvrir.

Et surtout, la prise de numéro intervient à la fin (et non pas avant) de la proposition, pour faciliter les retrouvailles lors du rendez-vous. La prise de numéro est donc logique et justifiée.

comment prendre un numero

12/ Pour draguer une fille : gardez contact

Quand on rencontre une fille en journée, en soirée, sur les réseaux sociaux, les sites de rencontres ou les cercles sociaux, il peut se passer pas mal de temps avant de réussir à se revoir… Il va donc falloir réussir à maintenir l’intérêt au plus haut !

Pour cela, vous allez devoir garder le contact via votre téléphone. Texto, photo, messenger, instagram, snapchat… Le mieux est d’alterner les applications parmi lesquelles vous intervenez dans la vie de cette fille. Vous paraîtrez plus actif et plus attractif ainsi.

Par contre, garder le contact ne veut pas dire, maintenir un échange quotidien de nouvelles anodines. Non. Vous ne devez surtout pas tomber dans ce piège ! Garder le contact ça veut dire, envoyer un à deux messages dans la semaine pour lui rappeler votre existence (et raviver l’intérêt qu’elle vous porte), pas plus.

Votre message peut contenir une ou deux phrases. L’idée, c’est simplement de lui communiquer que vous avez pensé à elle et que vous avez une vie intéressante.

13/ Choisissez le jour de votre rendez-vous

Ça peut paraître bête, mais il est préférable de choisir le jour de votre rendez-vous, plutôt que de laisser le choix à votre partenaire. Pourquoi ? Parce que en Occident, c’est aux hommes d’engager les démarches pour faire la cour et non aux dames.

Un homme qui aborde des femmes est courageux, une femme qui aborde des hommes est une salope

Inconsciemment ou non, si vous demandez ses disponibilités à une fille, elle restera presque toujours évasive et incapable de vous donner un jour, une heure et un lieu précis. Car les gênes d’une femme sont fait pour émettre de la résistance face aux hommes, afin de tester leur aplomb.

En proposant un ou deux jours pour votre rendez-vous, vous montrez que vous avez une vie et vous limitez ses choix. Elle aura donc naturellement plus de facilité à accepter ou non votre proposition (et vous éviterez surtout de courir après une fille qui vous fait tourner en rond).

14/ Dédramatiser en cas de refus

Même si vous avez tout bien fait, que vous avez suivi ce guide à la lettre, il se peut que vous échouiez. Cette fille peut être déjà amoureuse d’un autre garçon, elle peut ne pas être intéressée, elle peut être en dépression… Une multitude de raisons existent et c’est entièrement leur droit de ne pas être intéressée par nous !

Dans tous les cas, sachez dédramatiser le refus et passer rapidement à autre chose. C’est la meilleure des façons de faire pour ne pas passer pour un mec trop sensible, qui ne sait pas maîtriser ses émotions.

Pour ça, changez de sujet. Si vous avez tenté de l’embrasser devant chez elle, au bar ou dans la rue, parlez d’autre chose. Vous pouvez profiter de ce qui vous entourent pour rebondir dessus (la couleur d’une voiture, la lumière d’un bâtiment, les étoiles dans le ciel, l’un de ses vêtements, etc…).

Ce qui est important, c’est de ne pas rester bloquer sur le rejet. Il ne faut surtout pas commencer à en parler. Préférez passer à autre chose avant de réessayer plus tard !

15/ La progression par la pratique

Le dernier conseil pour savoir draguer une fille à la perfection, c’est de pratiquer, pratiquer, pratiquer… Il n’y a pas de secret ! Zinedine Zidane n’est pas devenu ballon d’or en se lamentant sur son sort, Elon Musk n’est pas né en sachant faire atterrir les fusées et je me suis pris des centaines de râteaux avant de connaître mes premiers résultats !

Et ne pas focaliser votre attention sur vos premiers essais, car vos premiers essais seront forcément les plus mauvais. Vous commencerez à apprivoiser la peur de l’approche et le stress qu’elle génère, qu’après une centaine d’approche.

Ce qui différencie ceux qui réussissent, de ceux qui échouent, c’est que ceux qui réussissent, n’abandonnent jamais ! Faites partie de ceux qui se dépassent et qui qui écrivent les pages du livre de leur vie !

Si vous avez des questions ou des remarques, les commentaires sont là pour ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *