Jeu de regard : comment séduire avec les yeux ?

En séduction les yeux ont toute leur importance. Nous avons déjà parlé dans notre article dédié à l’eye contact. Aujourd’hui, nous allons un peu plus loin sur le jeu de regard et on vous explique comment séduire avec les yeux dans cette vidéo.

Salut à toi qui viens d’arriver sur cette vidéo, sache que je m’apprête à te livrer des secrets qui, s’ils sont bien appliqués, vont clairement améliorer ton charme, ton charisme et ton attraction physique. Mais pas seulement… Et ce n’est pas des conneries ! Aujourd’hui nous allons parler du jeu de regard.

Oui, parce que je vais t’expliquer ce qui nous attire naturellement dans un regard, qu’est-ce qui fait qu’un regard nous séduit, nous donne confiance et pourquoi lui plus qu’un autre ?

Tu vas comprendre à la fin de cette vidéo en quoi le jeu de regard est l’un des aspects les plus importants lorsqu’il s’agit de séduire, mais aussi dans tous les autres domaines. Qu’ils soient professionnels, privés, publics…

Avoir un jeu de regard authentique et assuré, est une des qualités primordiales pour améliorer l’appréciation que les autres ont de vous. Comme tu l’as surement déjà entendu, le regard est l’expression non verbale de nos émotions. Et c’est ce que nous allons voir dans la vidéo d’aujourd’hui !

1 / En quoi le jeu de regard est important ?

Tu dois savoir qu’il est facile de feindre avec des mots une attirance, une ambition ou des valeurs qui ne sont pas réelles. Il suffit de regarder un débat politique pour s’en rendre compte.

À l’inverse, il est très difficile voire presque impossible de mentir avec son langage corporel. En particulier le regard.

Car le regard est le reflet de notre âme.

Il communique hors de notre contrôle nos intentions et nos émotions sans avoir besoin de les verbaliser. T’as forcément déjà vu quelqu’un sourire en pleurant de tristesse et dire que tout va bien.

Une sorte d’incohérence entre la communication verbale et non verbale qui dit que tout va bien et le para-verbale qui lui dit que tout va mal. Et bien c’est pareil pour toutes les autres situations.

séduire avec le regard entre un homme et une femme

Celle qui nous intéresse et qu’on va prendre en exemple, c’est lorsqu’on parle pour la première fois avec une fille qu’on ne connaît pas.

La majorité des mecs que je coach trouvent le courage d’aller aborder des inconnues. Mais très peu réussissent au début à regarder ces filles dans les yeux.

Résultat, les filles se désintéressent et s’en vont rapidement. Pourquoi ? Et bien parce que dans la grande majorité des cas, elles ne peuvent pas voir ni l’intention, ni les émotions qui se cachent derrière cette rencontre. Puisque le mec en face regarde le sol ou à côté…

Quand tu ne regardes pas une fille dans les yeux, tu peux lui communiquer un tas de choses, comme un manque de confiance en toi, que tu n’assumes pas ton envie de faire sa rencontre, que tu te sens inférieur à elle, que t’es intentions sont mauvaises… Et tant d’autres interprétations qui te rendent étrange et qui créent un malaise.

Apprendre à s’exposer au regard des autres est donc fondamental !

2/ Le jeu de regard captive l’attention

Autre chose très importante, c’est que le regard captive l’attention. À ton avis, pourquoi beaucoup de femmes regardent les hommes qui leur plaisent droit dans les yeux ?

Évidemment pour captiver leur attention et faire en sorte que ces hommes viennent leur parler. Quand quelqu’un nous regarde, on le sens. Ça t’es même surement déjà arrivé de te sentir observer sans savoir qui te regarde.

Ou quand tu regardes quelqu’un avec insistance, tu as forcément remarqué qu’il ou elle finit presque toujours par te regarder. Et bien quand il s’agit de séduire, c’est exactement pareil. Regarder l’autre dans les yeux captive son attention.

Quand on te regarde dans les yeux c’est qu’on veut ton attention et quand on ne te regarde pas, c’est qu’on ne veut pas de ton attention. Et c’est inversement identique. Quand tu regardes une fille dans les yeux, c’est que tu désirs son attention. Quand tu ne la regarde pas, c’est que tu n’en veux pas.

Voilà pourquoi si tu ne regardes pas dans les yeux une fille que tu abordes en journée ou en soirée, elle partira très vite. Même si tout le reste était parfait. Pour elle tu n’es pas sincère, tu caches quelque chose, t’es chelou. Donc t’es pas séduisant.

Pour apprendre à soutenir le regard des autres, je te conseille de t’entrainer dans ta vie de tous les jours. C’est super-facile et tu peux le faire avec n’importe qui, ou presque.

Pour ça tu n’as qu’à t’obliger à fixer dans les yeux les personnes à qui tu parles. Que ce soit une caissière, un barman, une serveuse ou même tes potes. Par contre pour tes potes, ne devient pas gênant. N’abuse pas et ne les mets pas mal à l’aise en ne les quittant pas une seconde des yeux !

jeu de regard homme femme

3/ Comment séduire avec le jeu de regard

Après t’être entrainé à regarder les gens et particulièrement les filles dans les yeux sans perdre tes moyens, tu vas pouvoir commencer à améliorer ton jeu de regard. Parce que oui, on ne regarde pas n’importe comment une fille qu’on veut séduire.

Si tu l’observes avec un regard livide, sans aucune émotion.

Ou avec des yeux d’enfants écarquillés et ultra-réactifs positivement à chacune de ses interventions.

Ou encore avec un regard de séducteur à deux balles.

Non, c’est sûr, ça va pas le faire. Même si ça peut fonctionner dans de rares cas, ce n’est pas ce que je veux te transmettre. Moi ce que je veux, c’est que tu sois joueur. Et pourquoi je veux que tu sois joueur ?

Déjà parce que la meilleure façon d’apprendre c’est de jouer. Et ce n’est pas moi qui le dis, mais la nature. Exemple, si les félins ne jouaient pas entre eux à se battre, aucun félin n’aurait survécu. Il faut donc que tu réussisses à apprendre à séduire, en prenant du plaisir en jouant à séduire. Là, t’auras tout gagné !

Si tu veux éviter de souffrir et ne pas finir en dépression, tu ne dois pas te prendre au sérieux et voir la vie comme un jeu. Et pour réussir, ton regard doit communiquer cet état d’esprit.

Et voilà l’autre conseille que je te donne, ton regard doit être joueur, blagueur, coquin. Ce type de regard communique à la fois ta confiance, mais aussi ton détachement vis-à-vis de séduire. Puisqu’en étant joueur, blagueur et coquin, tu prends le risque d’être recalé.

Mais c’est justement cette prise de risque qui va te rendre plus séduisant aux yeux des femmes. Parce que tu n’as pas peur d’échouer pour réussir.

4/ Comment avoir un jeu de regard joueur ?

C’est bien beau Martial d’avoir un regard joueur, blagueur et coquin, mais comment on fait concrètement ?

Déjà mon premier conseille c’est de t’exercer devant ta glace le matin et le soir quand tu te brosses les dents. Et si t’as du temps en rab, entraîne toi aussi devant ta glace dès que t’as 5 minutes.

Tu dois maitriser ton sourire orbital. C’est celui qui contracte tous les muscles qui entourent nos yeux. Tu dois sentir une contraction sans pour autant sourire et montrer tes dents. On doit voir que tu souries, même si on ne voit pas tes lèvres. Ça c’est une première chose.

Ensuite le deuxième conseille que je te donne, c’est que ton regard doit être pleins de bonnes intentions. Et quand je parle de bonnes intentions, je veux dire qu’il doit être avenant, chaleureux, bienveillant.

séduction par le regard

Tu lui veux du bien à cette fille, tu veux qu’elle apprécie de discuter et se marrer avec toi. Et bien avoir un regard chaleureux et bienveillant est la base pour instaurer un échange agréable et séduisant.

Donc ne regarde pas une fille comme un bout de viande. Ce n’est pas une proie que tu chasses à becter. Mais une personne du sexe opposé avec qui tu essaies de jouer.

À la limite, tu peux te permettre de la regarder plein de désirs quand ça devient chaud entre vous, mais jamais comme un produit de consommation.

Pour travailler ton regard chaleureux et bienveillant, encore une fois le meilleur moyen de s’entrainer c’est devant une glace. Un exercice qu’on m’avait donné au théâtre, c’est de communiquer une émotion comme l’étonnement, la peur, la joie, etc… à travers mon visage devant une glace.

Ça m’a beaucoup aidé à maitriser mon langage para-verbal, je vous conseille de faire pareil.

Pour conclure sur les jeux de regards

Si vous voulez travailler plus en profondeur votre jeu de regard, je vous invite à participer à l’un de mes ateliers où vous pourrez vous améliorer à travers différents exercices qui vous aideront à maîtriser votre regard et ne plus fuir celui des autres, en particulier celui des filles.

Et sache aussi que pour permettre au plus grand nombre de venir en coaching avec moi, j’ai décidé de mettre en place une nouvelle formule sans enregistrement vidéo. Ça divise le prix du coaching Déclic quasiment par deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *