Femme manipulatrice : Comment la reconnaitre et la déstabiliser ?

Qui ne s’est jamais fait manipuler par une femme dans sa vie ? Cela peut arriver même aux meilleurs d’entre nous. Mais comment reconnaitre une femme manipulatrice ?

Dans cet article nous donneront tous les signes pour reconnaitre une femme manipulatrice et nous verrons également comment déstabiliser une femme manipulatrice ?

C’est quoi une femme manipulatrice ?

On peut définir une personne manipulatrice comme quelqu’un qui profite d’une situation pour créer un déséquilibre dans ses relations, afin de l’exploiter à son avantage et en défaveur de ses victimes.

Les manipulateurs (hommes ou femmes) vont tout faire pour réussir à influencer les autres afin d’atteindre leurs objectifs. Le but d’un manipulateur, c’est de toujours avoir le dernier mot, de toujours avoir raison, de prendre le pouvoir, de détenir la vérité, de toujours briller. Beaucoup de manipulateur le font pour se sentir plus puissant en écrasant quelqu’un d’autre.

Et pour en arriver là, les manipulateurs peuvent mentir, culpabiliser, angoisser, faire espérer des choses qui n’arriveront jamais. Toujours dans le but d’être avantagé à l’issue de la situation.

Comment reconnaître une femme manipulatrice ?

Le pire qu’il puisse vous arriver dans une relation avec une femme manipulatrice, c’est de ne pas se rendre compte que vous êtes manipulé. Certains petits détails comme : vous pensez être responsable de certains désaccords entre vous, alors que vous n’y êtes pour rien. Vous culpabilisez de ne rien faire correctement alors que vous faites de ton mieux. Ou encore, vous mettez votre copine sur un piédestal et vous vous considérez comme inférieur à elle.

Cette situation est hyper désagréable à vivre. Vous perdez énormément en estime de soi, votre body langage avec les femmes change, vous perdez votre énergie, votre confiance… C’est un cercle vicieux qu’il faut briser avant que ce ne soit lui qui vous brise. Et pour ça, vous devez savoir comment reconnaître une femme manipulatrice.

Comment reconnaître une femme manipulatrice ?

Savoir ce qu’est une personne manipulatrice, c’est primordial, mais ça ne sert pas à grand-chose si on ne sait pas les reconnaître, mais alors, comment reconnaître une femme manipulatrice ? Voici quelques conseils pour vous mettre la puce à l’oreille.

1. Elle manipule les faits

Le premier point auquel il faut faire attention face à une personne manipulatrice, c’est qu’elle va forcément manipuler les faits. Quand bien même ça ne soit que des détails. Les manipulateurs savent être très persuasifs grâce aux compétences qu’ils utilisent pour modifier notre manière d’interpréter une situation.

Par exemple, ils peuvent vous faire culpabiliser en modifiant légèrement la forme ou la manière de ce que vous avez pu dire. Ce qui change profondément le sens de ce que vous vouliez exprimer. Ils peuvent aussi vous faire sentir responsable de quelque chose dont vous n’êtes pas véritablement responsable.

Ils aiment aussi se victimiser en prônant l’idée que personne ne peut les comprendre, qu’ils se sentent seuls, mais que peut-être, vous, vous puissiez les comprendre. Mais ils cherchent simplement vous faire vous sentir comme le sauveur, pour mieux vous manipuler.

Pendant la phase de séduction, faites bien attention à ces petites incohérences que vous allez pouvoir découvrir au fur et à mesure des discussions. Les femmes qui manipulent, le font dès le début.

2. Elle donne de faux espoirs

Je crois que c’est la pire chose que j’ai pu observer chez une personne manipulatrice, le plus humiliant. Une femme manipulatrice va donner de faux espoirs aux gens qu’elle fréquente pour réussir à atteindre ses objectifs personnels.

Vous avez forcément déjà rencontré une femme ou un homme qui vous donne rendez-vous, mais qui le reporte au dernier moment. Vous redonne rendez-vous, mais l’annule encore une fois. Et ainsi de suite pendant des semaines, voire des mois… Et ce faux espoir vous garde dans une sorte d’attraction centrifugeuse destructrice. Tandis que cette personne, elle, se sent gratifiée d’être au cœur de l’épicentre de l’attractivité.

Les personnes manipulatrices ont tendance à mentir dès qu’elles vont en avoir besoin pour être en bonne posture à l’issue d’une situation. Et si jamais un mensonge est découvert, ils vont le tourner à la dérision et à la déconnade.

Une autre chose qui permet de reconnaître une personne manipulatrice, c’est qu’elle ne fait généralement pas ce qu’elle dit, conseille ou ce qu’elle prêche comme bonne parole.

3. Elle utilise de petites menaces

Une autre façon de reconnaître une personne manipulatrice est d’observer si elle utilise de petites menaces pour influencer vos choix.

Cette technique de manipulation fonctionne malheureusement merveilleusement bien avec toutes les personnes addicts à la reconnaissance et à l’approbation. Puisqu’il suffit de leur donner ce quelle désir, puis de les menacer de leur retirer.

Sous l’effet du manque, les personnes adictes sont malléables. Voilà une bonne raison de diminuer sa consommation de télé, de réseaux sociaux et d’internet au privilège de la lecture, de la méditation et du sport.

4. Elle vous laisse payer pour tout

Encore une manière de reconnaître une personne manipulatrice, c’est qu’elle va chercher à vous faire payer l’addition. En tout cas, elle essayera toujours d’être du côté de ceux qui sont les plus rentables.

Si elle remarque que vous êtes généreux, voire même un peu trop gentil, elle va essayer d’obtenir toujours plus que ce que vous lui offrez. Quand vous lui tendez la main, elle va vous agripper le bras, puis l’épaule et vous monter sur le dos si elle le peut.

Mais il faut savoir résister et dire non. Il est normal d’aider son prochain, mais pas aux dépens de sa propre situation. Donc filer un petit coup de main, oui, mais ne vous sentez absolument pas obligé de remuer ciel et terre pour n’importe quelle raison. Une personne normale acceptera avec un grand plaisir ton aide, même la plus petite. Elle ne vous demandera pas de rallonger ou quelque chose en plus.

5. Elle est terriblement jalouse

Si vous remarquez qu’elle est très jalouse du fait que vous êtes proche avec votre mère ou que l’une de vos amies proches est une femme, c’est possiblement un signe de manipulation. Surtout si elle vous demande de ne plus être en contact avec ces personnes et qu’elle vous empêche de les voir.

Encore pire, si elle va sur votre téléphone vérifier les messages que vous envoyez à d’autres femmes pour vérifier que vous n’êtes pas en train de la tromper. En plus d’envahir votre vie privée en étant jalouse, elle ne vous fait pas du tout confiance et risque de manipuler vos émotions pour vous empêcher de continuer à voir vos amies.

J’explique aussi avec beaucoup plus de détails comment reconnaître une personne manipulatrice dans cette vidéo.

Comment savoir si elle nous manipule ?

Maintenant que vous savez comment reconnaître une femme manipulatrice, comment savoir si elle le fait sur vous ? Voici nos conseils pour comprendre si vous êtes manipulé par une femme ou non.

  • Elle a toujours raison dans votre couple

Si vous remarquez qu’après chaque engueulade, qu’elle ne s’excuse jamais ou pense toujours avoir raison même quand vous savez qu’elle a tort. Cela peut être un signe qu’elle vous manipule, surtout si elle ne vous parle plus ou ne veut plus vous voir tant que vous ne vous êtes pas excusés alors que vous n’étiez pas en tort.

  • Elle vous fait douter de vous

Vous remarquez que depuis que vous êtes avec votre copine, votre confiance en soi a énormément baissé et que vous doutez de vous au point que vous demandez conseil à votre copine à chaque fois. Ce n’est pas un hasard. Les femmes qui aiment manipuler vous feront douter de vous pour prendre le contrôle de votre vie et vous rendre dépendant d’elles.

  • Vous cédez à tous ses caprices

Vous cédez à ses caprices à chaque fois par peur de possibles rétributions et parce que sinon vous savez qu’elle va vous prendre la tête et peut-être même devenir agressive. Si vous faites quelques choses que vous ne voulez pas juste pour que votre copine ne s’énerve pas sur vous, c’est un signe majeur de manipulation. Attention donc à ne pas céder à tous ses caprices et ne pas faire des choses qui vous mettent mal à l’aise.

De plus, si vous dites non et qu’elle vous fait sentir coupable, c’est aussi un signe de manipulation.

A lire aussi : One Itis c’est quoi ?

Comment déjouer une femme manipulatrice ?

Maintenant que vous savez comment reconnaître une femme manipulatrice, comment faire pour la déjouer ? Voici quelques conseils qui vont vous aider à ne plus vous laisser faire.

  • Gardez votre self Contrôle

Le premier conseil, c’est de se protéger en apprenant à mieux se connaître. Il faut savoir reconnaître ses émotions et les maîtriser quand vous serez avec une personne manipulatrice.

Pour ça, il est très important de maîtriser le langage non verbal. Il faut savoir empêcher ses gestes et ses propos parasites de faire surface. Ma technique, c’est de se répéter dans sa tête ce que viens de te dire la personne en face de soi et de s’obliger à réfléchir une à deux secondes avant de répondre.

Mais il est aussi possible de maîtriser son langage non verbal en se fixant l’objectif de rester stoïque. Il ne faut pas réagir physiquement aux éléments qui ne dépendent pas de soi dans la situation. Ton de sa voix, geste de son corps, expression faciale… Alors certes, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais c’est comme tout, ça s’apprend avec de la pratique.

Comment savoir si elle nous manipule ?
  • Ignorez la personne manipulatrice

Pour faciliter la maîtrise de son self-contrôle, une façon qui fonctionne bien, c’est d’ignorer les actes de manipulation. Quand quelqu’un essaie de t’influencer, de te convaincre ou autres, n’écoutes que toi.

Vous pouvez même valider ce qu’elle te dit, être d’accord, mais faire exactement l’inverse. Ça ne regarde que vous. Pas besoin de se justifier à partir du moment où vous ne manquez de respect à personne.

  • Apprenez à dire « non »

Personnellement, il y a quelques années, j’étais comme ça. Je voulais tellement être apprécié des autres et surtout éviter qu’ils ne me détestent pas, que j’étais incapable de dire non…

Je payais des verres, des clopes, j’allais chercher machin à moto, je faisais si et ça… En fait, j’étais prêt à accepter à faire des choses dont je n’avais pas envie. Depuis que j’ai appris à dire non, j’ai plus de temps à me consacrer à moi-même et je suis beaucoup moins impacté par ce qu’on peut exiger de moi.

Dire non ne va pas vous transformer en une mauvaise personne. Vous allez simplement commencer à fixer des limites. Et mon conseil est que vous devez le faire le plus tôt possible dans la relation. Car plus vous attendez, plus on va s’habituer et plus ces habitudes seront difficiles à changer.

« Non, je ne peux pas rester plus longtemps, je dois me lever tôt demain »

« Non, arrête avec ce genre de blague, ça ne fait rire que toi »

« Non, je n’aime pas vraiment recevoir 100 messages de toi par jour, nous ne sommes pas en couple »

  • Évitez les personnes manipulatrices

Un conseil simple, mais terriblement efficace, c’est de tout simplement les éviter ! Oui, un peu comme une tempête, vous attendez que ça passe en vous mettant à l’abri.

Alors, vous vous dites que ce dernier conseil est trop facile et c’est vrai. C’est le plus simple à mettre en place et qui vous aidera le mieux à vous protéger d’une personne manipulatrice. Alors plutôt que de chercher désespérément à exorciser le mal par le bien au risque de s’y bruler les ailes, il vaut mieux parfois s’empêcher d’embraser les choses…

Et si vous êtes déjà en couple avec une manipulatrice, il est peut-être temps de la quitter et si vous ne savez pas comment oublier une fille, vous pouvez toujours demander de l’aide à vos amis pour passer à autre chose.
Comment reconnaître une manipulatrice en amour ?

Comment déstabiliser une personne manipulatrice ?

Maintenant que vous savez comment reconnaître une femme manipulatrice et que vous savez que votre copine vous manipule, vous allez pouvoir apprendre à la déstabiliser pour rependre le contrôle de votre vie et ne plus vous laisser faire.

  • Ne soyez plus une victime :

Pour déstabiliser une personne manipulatrice le meilleur à faire est de montrer que vous n’êtes plus une victime et que vous n’allez plus vous laisser faire. Vous n’acceptez plus qu’elle vous manipule et vous traite de la sorte. Pour cela il va falloir reprendre confiance en soi et travailler sur sa force mentale. Apprendre à dire non et ne plus accepter d’être une victime est l’étape la plus importante.

  • Ignorez-la :

Comme nous en parlions plus haut : la meilleure défense face à des femmes toxiques et manipulatrices, c’est tout simplement l’ignorance. Ne réagissez plus à ses attaques et ses manipulations. Ne lui montrez plus vos réactions face à elle, restez calme et apprenez à garder la tête froide. Si elle a l’habitude que vous réagissiez rapidement sous le coup de l’émotion, le fait de l’ignorer et de ne pas réagir la déstabilisera à coup sûr.

  • Prenez de la distance :

Dans une relation avec une femme manipulatrice, il est assez courant qu’elle demande à être tout le temps en contact avec vous. Que ça soit par téléphone en vous appelant ou en vous envoyant des textos sans arrêt, ce qu’il va falloir faire c’est tout simplement ne plus répondre autant et prendre de la distance.

En prenant de la distance vous l’empêcher de contrôler chaque facette de votre vie, ce qui vous permet à vous de rependre confiance en vous.

  • Soignez ferme sur vos limites :

Chez la plupart des femmes qui manipulent, elles testent les limites que vous avez. Et à chaque fois que vous vous laissez faire et qu’elle ne les respecte pas, vos limites deviennent de plus en plus flou, jusqu’à être totalement inexistante. C’est pourquoi il faut être fort et exprimer clairement que certaines actions ne sont plus possibles.

Vos limites doivent être respectées et il y aura des sanctions si votre copine s’amuse à les ignorer. Vous pouvez aussi apprendre à avoir de la répartie, pour mieux vous défendre face à ses attaques verbales. Et si vous ne savez pas comment avoir de la répartie, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos amis ou sur internet.

  • Utilisez ses techniques contre elle :

Pour finir, si vous voulez déstabiliser votre copine manipulatrice, vous pouvez tout simplement utiliser les mêmes techniques de manipulation qu’elle utilise sur vous. Maintenant que vous savez comment reconnaître une femme manipulatrice et les techniques qu’elle utilise, adoptez sa manière d’être et de faire les choses.

En étant un miroir de ses actions, vous allez pouvoir déstabiliser votre copine et peut-être qu’elle comprendra que ce n’est pas une manière de faire les choses.

1 réflexion sur “Femme manipulatrice : Comment la reconnaitre et la déstabiliser ?”

  1. Salut, je viens de regarder ta vidéo avec intérêt et je me suis vu face à mon « bourreau » dans beaucoup d’exemple.Là où ca devient compliqué c’est qu’il s’agit de mon ex femme et que nous avons des enfants. J’ai passé dix ans avec elle en étant persuadé qu’elle changerait, qu’elle arrêterait de faire la guerre à tous le monde ect. Elle fonctionne de manière cyclique et cela m’a souvent par le passé donné de l’espoir , de faux espoirs en faite. Aujourd’hui , je suis moins souvent impacté du fait de ne plus vivre avec elle mais c’est celui qu’elle peut avoir sur nos enfants qui me fait peur.Nous avons trois filles dont une de 8 ans et des jumelles de 3 ans .J’ai refais ma vie peu de temps après l’avoir quitté et c’est même grâce à cette personne que j’ai eu le courage de partir et nous avons depuis eu un enfant ensemble.Pour mon ex femme cette enfant est et c’est les mots qu’elle a utilisé devant notre grande fille « le batard que j’ai eu avec ma salope ».Je n’ai jamais été armé contre la bétise et surtout la méchanceté gratuite, j’ai continuellement peur de ce qu’elle va raconter sur moi ou ma compagne à mes enfants et je ne me vois pas expliquer les travers de sa mère à ma grande, les enfants on besoin d’idéaliser leur parent, surtout que ma grande à un grand coeur tout mou. Je ne sais pas comment trouver une stabilité qui permettrait d’arranger les choses.Nous ne sommes toujours pas passé en divorce depuis 1 an et demi , j’ai mes enfants quand je ne fais pas d’histoire et quand c’est trop et que je me confronte à elle , il y a toujours une raison qui fait que je ne peux pas prendre mes enfants, plus ou moins vraisemblable selon les cas mais toujours en corrélation avec mes confrontations avec elle.Je me suis vu avoir envie de la massacrer tellement elle est capable de semer le mal autour d’elle.J’ai élevé ses 4 enfants à elle durant dix comme les miens, à ce jour plus aucun ne m’adresse la parole, ne me dis ne serais ce que bonjours quand je viens chercher mes filles et même si je fais fît d’en avoir quelque chose à faire , au fond ça me fait souffrir.Je vois bien que je suis dans une situation inextricable et qu’étant la mère de mes enfants je serais toujours obligé de vivre de cette tension permanente.Je ne sais pas si en t’écrivant cela je cherche une possible solution car en ayant fait le tour maintes fois à n’en pas dormir je n’ai jamais trouvé de réponse ou si c’est juste histoire de poser des mots sur un sujet qui me rend malheureux ainsi que mes enfants j’en suis sûr.Depuis 6 mois, elle considère que je mens quoi que je dise dans 100 pour cent des cas ce qui fait que ma parole n’est même plus entendu et que mes enfants finiront certainement par croire ce mensonge à mon sujet.Je me connais plutot bien et je sais que mon tempérament calme finira par céder et le mal que je serais capable de faire (à elle j’entend) sans possibilité de me contenir , comme une cocotte sous pression qui risque à tout moment de lui péter à la tronche.J’en perdrais ma vie, mes enfants et mes valeurs, malheureusement devant cette situation qui ne s’arrange jamais je n’en reste qu’un homme.Bien à toi.Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.