Avis Disons Demain : mon verdict et témoignage après 3 mois d’utilisation

Avec sa communauté active et sa formule gratuite, Disons Demain est une excellente alternative à Meetic si vous êtes un célibataire de plus de 50 ans. Pour autant, est-ce que Disons Demain est vraiment efficace ? Comment fonctionne ce site de rencontre ? Si vous avez des questions, vous tombez bien, je vais y répondre et plus encore dans cet avis Disons Demain.

En plus de mon avis, je vous raconterais aussi mon expérience sur le site après quelques semaines d’utilisations et à quel point j’ai été surpris de l’efficacité de Disons Demain à me faire rencontrer des femmes.

Pour être tout à fait honnête, mon avis sur Disons Demain est très positif, et je vous explique ici pourquoi !

Est-ce que Disons Demain vaut le coup ?

  • Membres & Communauté
    (5)
  • Rapport qualité / prix
    (4.5)
  • Fonctionnalités et interface
    (4)
4.5

Résumé

Disons Demain est un site de rencontre réservé au plus de 50 ans. C’est une plateforme de rencontre sérieuse pour trouver ou retrouver l’amour avec des célibataires du même âge que vous. Spécialement conçu pour les seniors, Disons Demain met à votre disposition de nombreux outils pour trouver facilement des hommes ou des femmes qui vous correspondent. Avec une communauté très active, Disons Demain est un site de rencontre formidable, d’autant plus que l’inscription y est totalement gratuite !

Pros

  • Une grande communauté active
  • L’inscription 100% gratuite pour tester le site
  • Très peu de faux profils
  • Possibilité de faire des rencontres sans même payer

Cons

  • Peu de membre premium ou payant
  • Une interface de messagerie parfois contre-intuitive

Disons Demain c’est quoi ?

Disons Demain, c’est le site N°1 des rencontres pour célibataires de plus de 50 ans. Créé en 2017 par le très populaire groupe Meetic, Disons Demain est une alternative réservée aux seniors pour leur permettent de rencontrer des gens de leurs âges qui leur correspondent.

C’est en partant d’un constat simple que le site Disons Demain a été créé. Les seniors, qui suite à une rupture, le décès de leur conjoint, un divorce, ou ceux qui n’ont pas encore trouvé la bonne personne sont très nombreux à souhaiter rencontrer des célibataires de leur âge. Cependant, ce n’est pas facile et trop nombreux sont ceux qui ont perdu le goût des sorties et autres plans dragues qui n’aboutissent à rien.

Sur les sites de rencontres généralistes, comme Meetic, les possibilités sont déjà bien plus larges et beaucoup de célibataires seniors utilisent cette plateforme ou son équivalent. Si les résultats sont bel et bien présents sur Meetic, quoi de plus logique que de proposer une plateforme de rencontre qui ne soit destinée qu’aux plus de 50 ans ? Ainsi, plus besoin de faire le tri entre les petits jeunes ou les quadra qui veulent s’amuser ; sur Disons Demain, seuls les membres de plus de 50 ans sont acceptés et le choix n’en sera que plus simple.

avis disons demain
Disons Demain, c’est pas moins de 3 millions de visiteurs par mois. Le ratio homme-femme est d’ailleurs particulièrement équilibré (ce qui n’est pas souvent le cas sur un site de rencontre), il y a en effet 1.200.000 hommes pour 1.118.000 femmes. Nous sommes quasiment sur du 50/50, bon point pour Disons Demain.

À qui s’adresse Disons Demain ?

Comme nous le disions plus haut, Disons Demain n’est pas un site généraliste. C’est un site de rencontre qui propose une expérience particulière pour un public particulier : Disons Demain s’adresse à tous les célibataires de plus de 50 ans qui désirent refaire leur vie amoureuse avec une personne similaire. Généralement, Disons Demain attire les personnes divorcés ayant déjà quelques enfants.

Même s’il est possible de trouver tout type de relation sur Disons Demain, je dois vous avouer que c’est plus un site de rencontre destiné aux relations sérieuse. Ce n’est pas impossible de se retrouver face à des femmes qui recherchent des courtes aventures certes, mais clairement, ce n’est pas le but du site.

D’ailleurs, Disons Demain prend en compte ce public qu’il vise, puisque lors de la création de votre profil, il vous sera demandé si vous êtes « divorcés », « veuf », ou encore « séparé ». De même, sur votre profil vous pouvez ajouter que vous avez des enfants ou si vous êtes encore actif ou à la retraite.

Disons Demain s’adresse donc aux célibataires entre 50 et 60 ans (c’est la tranche d’âge la plus représentée sur le site) qui cherchent un nouveau compagnon pour finir le reste de ses jours avec. Si c’est ce que vous cherchez, alors Disons Demain est fait pour vous.

Est-ce que Disons Demain est payant ?

Oui et non… Disons Demain est un site payant proposant deux types d’abonnements (Essentiel et Premium), ainsi que quelques options payantes supplémentaires pour augmenter vos chances de rencontrer l’amour.

Mais, il existe aussi Disons Demain gratuit. Cette formule freemium vous permettra de parler sans limite avec les membres Premium du site ainsi que de like jusqu’à une centaine de profils par jour. Avec l’inscription 100% gratuite, vous n’avez même pas besoin de sortir la carte bleue pour compléter votre profil et commencer à utiliser le site.

D’ailleurs, il n’y a aucune limite à cette version gratuite. Disons Demain ne vous demandera jamais de payer tant que vous ne le voulez pas. Alors, prenez bien le temps de vous familiariser avec le site, de discuter avec des célibataires et de profiter de cette version gratuite de Disons Demain. De plus, si vous êtes un utilisateur régulier, Disons Demain vous proposera des offres exclusives pour vous tenter de souscrire à un abonnement.

Vous n’avez rien à perdre et tout à gagner à vous inscrire et jeter un coup d’œil à ce que Disons Demain propose, alors pourquoi ne pas tenter votre chance ?

Mon expérience et avis avec Disons Demain Gratuit

Parlons maintenant de mon expérience avec la version gratuite de Disons Demain. Pour commencer, je ne peux m’empêcher d’apprécier que l’interface soit à la fois claire et concise. Pas de fioritures, des textes lisibles et des images de bonnes tailles, on n’en demande pas plus pour un site dédié aux seniors. Il est important de tenir compte de leurs attentes et de leur capacité à l’utiliser et de mon avis, Disons Demain l’a très bien compris en proposant un site qui est très facile à naviguer.

Lors de la création de mon profil, on me demande si je suis divorcé, séparé ou veuf. Je réponds à quelques petites questions comme : « Si j’avais 1 heure de plus par jour… » ou encore « Mes vacances de rêve sont… ». Je donne encore d’autres informations concernant la couleur de mes cheveux, ma taille, etc.

Disons Demain me demande alors ce que je recherche : le type de femme que j’aimerais rencontrer, leurs niveaux d’études, enfants ou pas d’enfants, etc. Je met ensuite deux/trois photos de profil ainsi qu’une description et pour terminer mon inscription, je réponds à 20 questions, concernant mes gouts, mes hobbies ou encore mes envies… Et voilà, mon profil est prêt !

Je suis automatiquement dirigé vers l’onglet principal, l’onglet « Découvrir », dans lequel je vais pouvoir liker des profils. D’ailleurs, Disons Demain m’en a préparé 94 à peine mon inscription fini.

disons demain avis

Je commence donc à regarder les profils des femmes qui me plaisent, je Like quelques profils. Disons Demain m’envoie des notifications me disant que des femmes célibataires sont actuellement en train de visiter mon profil. Seulement, avec la version gratuite je ne peux pas voir qui c’est.

À peine 30 minutes après mon inscription, j’ai déjà 3 coups de cœurs ! Malheureusement, aucunes de ces femmes ne sont des utilisateurs Premium, donc nous ne pouvons pas communiquer pour le moment. Je peux par contre les ajouter dans mes favoris pour plus tard.

coup de coeur disons demain

Je n’ai pas besoin d’attendre longtemps pour que d’autres femmes, cette fois-ci Premium, décident de me contacter et de m’envoyer le premier message. Nous commençons à discuter. Je suis vraiment impressionné par la rapidité avec laquelle Disons Demain me met en contact avec d’autres membres célibataires.

J’ai pu échanger avec ces femmes pendant quelques heures, apprendre à les connaître un peu, savoir ce qu’elles recherchaient et après ces échanges dans lesquels je n’ai pas hésité non plus à montrer mon charme avec quelques phrases à double sens, j’ai pu récupérer le numéro à chaque fois. Parfois, ce sont elles qui me donnaient directement leurs numéros. Sur 4 conversations, j’ai eu 4 numclose, un Ace comme on dirait au tennis !

Voici un exemple de conversations que j’ai pu avoir :

Voici un autre exemple :

J’ai pu donc, parler, rencontrer, et récupérer le numéro de 4 femmes au total, en même pas une journée après mon inscription. Et après avoir rajouté d’autres détails et de nouvelles photos sur mon profil, les visites et les likes sur mon profil ont encore plus explosés, tellement que le compteur s’arrête à 99+. Et tout ça sans avoir payé un seul centime.

like et favoris disons demain
Après 24h passé sur Disons Demain

Mon expérience avec Disons Demain Premium

Nous avons fait le choix de publier la première version de cet avis disons demain, sans le test de la version premium qui est en cours depuis plusieurs semaines déjà. Nous mettrons à jour notre article dès que nous aurons fini de tester toutes les fonctionnalités premium du site.

Quels sont les tarifs de disons demain ?

Malgré une inscription 100% gratuite et la formule basique qui vous laisse communiquer avec les membres premium sans payer, vous aurez tout de même quelques restrictions qui peuvent vous empêcher de rencontrer des gens. Pour débloquer tous les services et fonctionnalités que le site de rencontre peut vous proposer, il va falloir souscrire à un abonnement.

Pour cela, Disons Demain met à votre disposition 2 types d’abonnements différents : Essentiel et Premium.

DuréeEssentielPremium
1 mois39,99€/mois49,99€/mois
6 mois19,99€/mois24,99€/mois

Nous vous avons écrit un article complet sur le tarif Disons Demain, nous y entrons plus en détail pour comprendre quel abonnement peut vous convenir.

Info bonus : contrairement aux autres sites de rencontre, sur Disons Demain vous ne payez pas votre abonnement 6 mois d’un coup ! Vous payez mois par mois (19,99€ ou 24,99€) pendant 6 mois. Attention tout de même en choisissant cette option : vous ne pouvez pas vous désabonner pendant ces 6 mois.

N’oubliez pas que vous pouvez utiliser un code promo Disons Demain pour payer votre abonnement ou vos options payantes encore moins cher ! C’est une bonne manière de faire des économies en un clic.

Malgré le fait que la version gratuite est très efficace et permet réellement de rencontrer des gens sans payer, il ne faut pas négliger les abonnements Disons Demain, qui sont aussi terriblement efficaces, avec en plus un rapport qualité/prix incroyable.

Les avantages et inconvénients de Disons Demain

Pour commencer, l’avantage principal de Disons Demain, c’est sa formule gratuite. Cette inscription 100% gratuite est particulièrement intéressante sachant que vous allez pouvoir rencontrer et discuter gratuitement avec certains membres du site. À mes débuts, je n’avais pas d’abonnement payant et cela ne m’a pas empêché de rencontrer des femmes et même d’avoir quelques rendez-vous romantiques dans un bar ou un restaurant. Pouvoir faire des rencontres sans payer, c’est un avantage contrairement à beaucoup d’autres sites de rencontre.

L’interface, elle aussi, fonctionne à merveille, tout y est clair et simple pour que même les utilisateurs qui ne s’y connaissent pas le plus en informatique puissent utiliser le site sans trop de problème. Les profils et les images se chargent vite, tout est fluide et à part la messagerie qui a de temps en temps eu du mal à charger certains messages, l’utilisation générale du site est agréable et intuitive.

Dernier avantage très important : la communauté active du site. Disons Demain a véritablement réussi à fédérer les célibataires de plus de 50 ans sur le site, et le site ne fait que grossir de jour en jour. Il y a énormément de profil différent pour tous les goûts, et pour un site de rencontre, ce n’est pas négligeable. De plus, les femmes engagent plus facilement la conversation avec les hommes contrairement à d’autres sites de rencontre.
soirées et événements disons demain

À mes yeux l’inconvénient principal de Disons Demain, c’est le prix de ses abonnements. En soi le rapport qualité/prix est bon (19,99€ pour l’abonnement Premium pendant 6 mois, c’est très correct), mais c’est un prix suffisamment élevé pour dissuader certains de souscrire à un abonnement. C’est ce qui fait aussi qu’il est un peu plus dur de trouver des personnes Premium à qui parler quand vous avez un compte gratuit. Après, sachant que l’inscription est complètement gratuite, il ne faut pas trop en demander non plus.

On y retrouve aussi les classiques problèmes liés à l’utilisation d’un site de rencontre : faux profils (très rares tout de même, je n’en ai vu que 3), personnes qui ne répondent jamais ou profils qui sont inactifs depuis des mois, mais qui sont toujours proposés sur les listes. Parfois, certaines conversations ne mènent à rien, mais ce n’est pas la faute de Disons Demain, ce sont des choses qui arrivent.

En bref :

Points forts :
+ Son efficacité
+ La qualité globale du site et de son interface
+ Des profils nombreux et intéressants
+ L’inscription 100% gratuite
+ Ses tarifs, attractifs avec les réductions proposées

Points faibles :
– Quelques profils inactifs
– L’interface de messagerie à revoir
– Pas d’offre Disons Demain gratuit 3 jours 

Les avis clients de Disons Demain

Qu’en disent les clients de Disons Demain ? Quel est leurs avis sur le site de rencontre réservé aux seniors ? Voici quelques avis Disons Demain retrouvé sur des agrégateurs d’avis les plus populaires ainsi que les stores (iOS et Android).

Trust Pilot : ⭐⭐⭐⭐

Avec une note de 3,8/5, Disons Demain est considéré comme un site bien et fiable sur Trustpilot. On peut lire de nombreux commentaires d’utilisateurs qui ont réussi à trouver une personne avec qui créer une bonne relation.

Maintenant, on est plus seul et on est vraiment heureux de vivre à deux. Merci à Disons Demain pour cette rencontre, je suis heureuse!

Maya

App Store : ⭐⭐⭐⭐

Même note pour les utilisateurs d’Apple : 3,8/5, Disons Demain est une application apprécié par ses utilisateurs. On peut lire beaucoup d’avis positif expliquant que le site propose des profils de qualités, rendant les rencontres d’autant plus agréable.

Quelques petits problèmes d’interfaces selon certains avis Disons Demain, surtout pour la messagerie, mais rien qui empêche de profiter de l’application de rencontre.

Je m’inscris, même pas 2 heures après je dialogue avec un homme qui me plait beaucoup, le lendemain je le rencontre, et le surlendemain, c’est la grande histoire qui commence…

Alors là chapeau, je suis carrément soufflée !

Marie

Google Store : ⭐⭐⭐⭐

Sur Google Store, les avis Disons Demain donnent la note de 3,7/5 au site de rencontre. Ici aussi les commentaires sont plus que positif, malgré quelques avis qui expliquent avoir eu du mal à comprendre certaines fonctions de l’application. Problème résolu grâce au bon SAV de Disons Demain.

Rencontre inattendue et belle histoire grâce au site disons demain, je ne m’y attendais pas…

Gérard

Mon avis final sur Disons Demain

Mon avis final sur Disons Demain est très positif. J’ai été particulièrement impressionné par la formule gratuite de Disons Demain, qui m’a permis de rencontrer quelques femmes très rapidement sans avoir eu besoin de payer quoi que ce soit. Le site de rencontre ne m’a pas mis la pression pour payer, Disons Demain m’a simplement proposé des options ou des offres qui me donneraient envie de souscrire à un abonnement, ce que j’ai fini par faire après quelques semaines d’utilisations pour voir la différence avec la formule gratuite.

J’ai tout particulièrement aimé l’interface du site malgré le fait que j’ai eu un peu de mal avec la messagerie qui n’était pas des plus clairs. Pourtant, les informations donnés dans l’onglet « Découvrir » (onglet principal du site) étaient précises et me permettait facilement de voir si un profil pouvait m’intéresser ou non. De même, Disons Demain me notifie directement si une personne m’envoie un message ou si quelqu’un a aimé mon profil.

L’onglet carrousel est tout autant agréable à utiliser que le reste. Dedans, Disons Demain me propose des profils qui peuvent potentiellement me correspondent et si je like un profil, il se place dans une liste juste en dessous pour que je sache exactement les célibataires pour qui j’ai eu un coup de cœur. Et même avec la version gratuite, Disons Demain me propose chaque jour une centaine de profils différents. En revanche, j’ai souvent remarqué que Disons Demain me proposait les mêmes profils même après les avoir Like, bug ou simplement fonctionnalité du site ? Je n’ai pas eu de réponse de leur part.

J’ai surtout été agréablement surpris de la communauté très active de Disons Demain. À peine quelques heures après mon inscription, je parlais déjà avec 4 femmes différentes. J’ai reçu beaucoup de Like rapidement, et les visites sur mon profil ont dépassé les centaines en seulement une journée, et ça, avec un compte gratuit.
profil  favoris et likes
À peine quelques heures après mon inscription

L’application Disons Demain sur téléphone est de mon avis très efficace, j’ai pu continuer mes conversations sans être bloqué sur mon ordinateur. J’ai même pu faire un appel vidéo avec une femme, directement depuis l’application.

Disons Demain m’a aussi proposé quelque soirées et sorties organisés par leurs soins dans ma ville. L’inscription à ses événements est complètement gratuite, et le site me laisse même amener un ami qui n’est pas membre. Un gros point pour Disons Demain, sachant que certains utilisateurs plus âgé préférerons les rencontres face à face que derrière un écran d’ordinateur.

En bref :

Entre l’inscription 100% gratuite et toutes les fonctionnalités que Disons Demain met à votre service pour vous aider à trouver l’amour, mon avis final sur Disons Demain est incontestablement favorable. Je suis même étonné de voir à quel point le site fonctionne si bien. Je vous conseille fortement de vous inscrire et de tester le site, après tout c’est gratuit !

FAQ

Est-ce que Disons Demain est gratuit pour les femmes ?

C’est une question qui nous est énormément posée sur OnlineSeduction. Malheureusement non, Disons Demain n’est pas gratuit pour les femmes. Contrairement à certains sites de rencontre qui peuvent offrir leurs services gratuitement aux femmes, Disons Demain a choisi de prendre le parti de l’équité et de proposer le même prix aux hommes comme aux femmes pour être 100% juste.

En revanche, que vous soyez une femme ou un homme, l’inscription à Disons Demain est 100% gratuite et avec un compte gratuit vous allez pouvoir discuter avec les membres Premium du site ainsi que de like des profils.

Comment communiquer sur Disons Demain sans payer ?

Pour communiquer gratuitement sur Disons Demain sans avoir à payer, il suffit de parler à un membre premium du site ! Il est vrai que normalement il faut un abonnement pour pouvoir parler à tous les membres de Disons Demain, mais en payant pour un abonnement Premium, ces membres débloquent une fonctionnalité qui permet à tous les utilisateurs de les contacter.

Vous n’avez même pas besoin d’attendre qu’ils viennent vous contacter (comme ça peut l’être sur Meetic), sur Disons Demain, vous pouvez directement engager la conversation avec un membre Premium de votre choix. Encore faut-il qu’ils vous répondent.

Comment savoir si un membre est Premium sur Disons Demain ?

Pour savoir si un profil est premium, regardez simplement à côté de son nom, s’il y a une petite couronne verte, c’est un membre Premium. Vous allez alors pouvoir lui envoyer un message et discuter sans limite de temps et sans avoir à payer.

membre premium
Membre Premium Disons Demain

Quelle différence entre Meetic et Disons Demain ?

En soi, il y a très peu de différence entre Meetic et Disons Demain. L’interface du site est très similaire, la messagerie ainsi que les options des deux sites de rencontres sont, elles aussi, similaire. La réelle différence qui les sépare, ce sont les utilisateurs :

Meetic est ouvert à tout le monde à partir du moment où vous êtes majeur et n’a pas de limite d’âge. Alors que sur Disons Demain, il faut avoir minimum 50 ans pour pouvoir s’inscrire et vous y retrouvez surtout des célibataires entre 50 et 60 ans.

Les abonnements sont aussi plus basiques sur Disons Demain, n’en proposant que deux, contrairement aux 4 différents types d’abonnements trouvables sur Meetic. Vous pouvez vous inscrire sur les deux, sachant qu’ils proposent le même principe, mais si vous avez plus de 50 ans et que vous désirez rencontrer quelqu’un de votre âge plus facilement, je vous conseille fortement Disons Demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.