Comment s’habiller pour un premier rendez vous ?

Ça y est, vous y êtes enfin !  Après de nombreux messages et textos, vous avez réussi à obtenir ce fameux premier rendez-vous avec votre crush qui vous plaît tant. Mais nous recevons beaucoup de message sur OnlineSeduction qui nous demande : comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Si vous ne savez pas exactement comment il faut s’habiller pour un premier rendez-vous pour plaire à un homme ou à une femme, ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider ! Voyons d’abord comment s’habiller pour un premier rendez-vous si on est une fille avant de voir comment s’habiller pour un premier rendez-vous si l’on est un homme.

Comment s’habiller pour plaire à un homme ?

Avant tout, sachez qu’il n’existe pas une seule et unique façon de s’habiller. La chose la plus importante est d’adapter votre style au lieu de rendez-vous (ainsi, pour caricaturer, vous n’irez pas à la plage en costume) et d’être élégante, tout en étant décontractée et surtout à l’aise dans vos fringues.

Un homme observe votre look bien plus que vous ne le pensez et c’est l’une des premières choses qu’il verra en arrivant pendant que vous l’attendez patiemment (ou l’inverse !). Parce qu’il est impossible de faire deux fois une bonne impression, ne négligez pas votre tenue le jour J et qui sait, peut-être que vous allez vous embrasser au premier rendez-vous !

Un look décontracté, mais mignon pour un premier rendez-vous sans pression

comment s'habiller pour un premier rendez vous look mignon

Vous vous êtes mis d’accord pour une après midi en ville, un jour d’été ? Peut-être que vous allez vous arrêter boire un verre en terrasse et ensuite acheter des fleurs ? Si vous ne savez pas comment il faut s’habiller pour ce genre de premier rendez-vous sans pression et sans plan fixe, nous vous conseillons un look à inspiration vintage, c’est le look parfait avec un style « mignon ».

Ici, ce qu’on aime et ce qui donne vraiment le côté mignon, c’est l’imprimé du tissu. Essayez de choisir une petite robe courte qui montre vos jambes, avec un tissu coloré et qui attire l’œil (cependant on favorise les couleurs claires et pastel pour ce look). Les carreaux vichy et les imprimés fleuries sont toujours à la mode et incontournables.

On aime aussi une silhouette un peu enfantine ; qui dit enfance, dit s’amuser ! Et c’est vraiment l’impression qu’on veut donner avec ce look, c’est qu’on aime s’amuser. Une robe « empire » avec une silhouette trapèze donnera très bien cet effet.

Enfin, choisissez des accessoires adaptés : des chaussures plates, comme des baskets ou des ballerines, ainsi que quelques bijoux classes, de couleur argent préférablement. N’oubliez pas le tote bag en lin dans lequel ramener vos fleurs !

Un look académique pour un premier rendez-vous classe dans un musée

comment s'habiller pour un date tenue classe

Un musée, c’est une idée pour un premier date pour apprendre à connaître quelqu’un qui aime l’art, l’histoire, l’architecture, etc. C’est aussi une super occasion de tester un look « académique », s’inspirant du courant « Dark Academia » qui fait fureur sur Pinterest ou Instagram ces dernières années. C’est un look très classe qui mise sur les couleurs sombres, mais chaudes, et donne un effet de luxe sans être ostentatoire.

Pour créer ce type de style, on part généralement sur une base d’une jupe et une chemise. On favorisera les couleurs comme le marron, le beige et le doré. C’est un style qui incorpore souvent des motifs à carreaux ou à losanges, qui rappellent un peu les uniformes des grandes écoles britanniques (d’où provient ce style vestimentaire).

Pour ce qui est des accessoires, choisissez toujours des bijoux en or plutôt qu’en argent : la couleur chaude fera la liaison avec les tons de vos vêtements. Le cuir est également une bonne option pour les chaussures et le sac, qu’elle soit noire ou marron.

Un look élégant pour un dîner dans un restaurant chic

tenue chic et classe pour un premier rendez-vous

Quoi de plus romantique pour un premier rendez-vous que d’aller dans un endroit ultra chic, et de s’habiller en femme fatale ? Si ce qui vous donne envie pour votre soirée à deux, c’est de lui rappeler une « James Bond girl » et de lui faire savoir que vous êtes une femme de qualité, une apparence classe, mais simple fera l’affaire.

Ici, on privilégie bien évidemment le rouge et le noir. Ce sont les deux couleurs classiques d’une femme fatale. L’idée est de mettre l’accent sur ses courbes, et d’avoir l’air sexy, mais raffinée. On optera également pour des textiles de luxe comme le velours ou la soie. Un parfum aux notes boisées ou épicées clôturera le tout.

En ce qui concerne les accessoires, on préfère, pour ce style, des bijoux argentés (et – bien sûr – les diamants). Choisissez une veste de la même longueur ou plus longue que votre robe, et de la même couleur que votre sac à main. Si vous avez des objets de marque (sac, bijoux…), c’est le moment de les sortir.

Le mot clé de ce style, c’est bien sûr : l’élégance.

Un look décontracté, mais mature pour un café en terrasse

comment s'habiller pour un premier rdv

À chacun son style, et à chacun sa manière de s’exprimer. On remarque souvent que les « looks » conseillées pour un premier rendez-vous sont assez centrées sur deux choses : avoir l’air jeune, et montrer ses atouts. Nous vous présentons alors un style un peu plus traditionnel, tout en étant décontracté et chic. C’est un style parfait pour celles qui veulent être bien habillé tout en restant décontracté pour boire un café en terrasse.

Ce style est aussi avantageux dans le sens où les vêtements sont très confortables : avec un jean coupe droit ou coupe mom, vous pourriez vous asseoir sans avoir peur de montrer votre ventre. Un haut à péplum permet également de cacher certaines insécurités, tout en vous donnant un air chic. Complétez le look avec des chaussures à petit talon pour faire l’alliage entre confort et style, et le tour est joué.

On favorisera le bleu, blanc et le rouge pour ce type de look : ces trois couleurs ensemble rappellent les vacances et le plaisir, mais restent un mélange chic. Choisissez des bijoux en or, peut-être avec un peu de couleur comme des perles ou des joyaux, et un maquillage sobre et naturel.

Un look professionnel, mais sexy, parfait pour un restaurant

comment s'habiller pour un premier rdv professionnel

Le dernier style dont nous allons en parler aujourd’hui, c’est ce style chic et professionnel qui est très à la mode ces dernières années. Ici, on parle un peu de la grande sœur plus mature du look « académique » que nous avions déjà vus. C’est un look idéal pour manger dans un restaurant en journée ou prendre un café noir en terrasse. Vous serez à l’aise, décontractée, mais prise au sérieux.

Le point important de ce look, c’est de choisir un bon blazer qui clôture le tout, généralement unie, ou à carreaux, et en tweed. Les couleurs que nous favoriserons seront le beige, le kaki, le noir et le blanc cassé. La clé de ce style, c’est de porter du noir en première couche, et de mettre son blazer chic au-dessus.

Optez pour des accessoires noirs et dorées, avec peu de maquillage ou du maquillage naturel.

Quelle couleur pour un date ?

Ce n’est pas tout de savoir comment s’habiller pour un premier rendez-vous, le choix des couleurs est une étape cruciale qu’il ne faut surtout pas sauter lorsque vous choisissez les vêtements que vous allez porter. Il y a certaines couleurs qui n’iront pas avec votre couleur de peau ou tout simplement avec votre style.

Si vous ne savez pas comment réussir son premier rendez-vous, c’est un bon conseil pour commencer : il y aura des couleurs qui ne vous correspondent tout simplement pas et risque de vous enlaidir en vous creusant les traits ou en vous faisant avoir l’air plus vieille que vous ne l’êtes. C’est pourquoi il faut faire attention aux couleurs que l’on porte.

Les couleurs ont aussi un sens caché, même si ce n’est pas conscient, un choix spécifique d’une couleur pour vos vêtements pour transmettre une émotion à votre crush. On parle alors de la symbolique des couleurs. Vous pouvez en prendre conscience pour choisir vous-même de partager votre personnalité.

Quelle couleur pour un date ?
Le rouge : on le sait tous, le rouge est la couleur de l’amour et de la passion. C’est une couleur qui symbolise le désir, l’ardeur. Faites donc attention en portant du rouge pour un premier rendez-vous, surtout si vous ne savez pas comment cela va se passer. Par contre, si vous avez envie d’être glamour et de véhiculer ce message de chaleur, une robe rouge fait toujours de l’effet.
Le bleu : le bleu est une couleur plus douce qui inspire la confiance. En fonction du bleu que vous allez porter, vous allez donner l’image d’une personne calme et apaisée. C’est une bonne idée de porter du bleu si vous voulez rassurer la personne en face de vous. De plus le bleu s’associera très facilement avec le reste de votre garde-robe.
Le jaune : c’est une couleur très joyeuse qui donnera à votre crush la sensation que vous êtes une personne haute en couleur qui aime la vie. Porter une robe jaune, c’est montrer que vous êtes heureuse et que vous avez envie de le partager avec le monde. Attention tout de même à ne pas porter un jaune trop flashy.
Le blanc : on a tendance à dire que le blanc est une couleur qui signifie la renaissance, quelque chose de nouveau. Peut-être qu’en portant du blanc, vous envoyez l’information que vous êtes prêtes pour une nouvelle relation. Le blanc s’associera aussi avec le reste de vos habits. Attention par contre à ne pas faire de tache lors de votre date !
Le noir : pour le noir, c’est une couleur un peu plus difficile à porter. Le noir ne convient pas à toutes les formes de corps, c’est pour ça qu’on a plus tendance à l’éviter si on n’est pas absolument confiant. Par contre, le noir s’associe facilement avec beaucoup d’habits. Par contre, si vous savez que le noir vous va, une robe noire pour une soirée romantique vous garantira de passer pour une personne élégante.

On pensera bien sûr à faire les correctes associations de couleur avec vos bijoux et autres accessoires pour rester dans un thème qui vous met en valeur.

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous si on est un homme ?

Si vous n’avez jamais porté de costume, inutile de vous pointer à votre rendez-vous habillé comme Barney Stinson dans How I Met Your Mother, vous ne ferez en aucun cas bonne impression, paraitrez mal à l’aise et en manque de confiance (et soyez sûr que votre date le verra immédiatement).

Il vaut mieux avoir l’air décontracté et à l’aise dans ses fringues que d’avoir une tenue que clairement, vous ne portez jamais et vous rend complètement inconfortable. Cela risque d’ailleurs de vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas, ce qui serait bien dommage si vous voulez aller plus loin avec votre crush.

comment s'habiller pour un premier rendez-vous

Par contre, ça ne veut pas dire qu’il faut venir en tong et short cargo, loin de là ! Il faut trouver une tenue qui vous met en avant et vous donne confiance en vous. C’est pourquoi nous avons quelques conseils pour vous aider :

Adaptez votre look au lieu de rendez-vous

C’est un point très important à respecter. Vous n’allez pas vous habiller de la même manière si vous allez au Ritz ou bien manger une pizza en bord de mer.

Cela vous évitera ainsi de vous retrouver en jean/basket si vous lui avez donné rendez-vous dans un lieu branché. Dans l’idéal, donnez lui rendez-vous dans un lieu que vous connaissez, cela vous évitera d’avoir une mauvaise surprise quand vous pousserez la porte.

Ah… tout le monde est sur son 31 et moi je suis venu en jean/basket.

Restez vous-même et ne cherchez pas à tout prix à lui plaire

Cela peut paraître un peu paradoxal comme conseil, mais vous avez déjà discuté avec cette femme, vous avez donc déjà une vague idée du style qui lui plaît. Si vous êtes plutôt du genre BCBG et qu’elle vous dit qu’elle a un faible pour le look hipster, inutile de vous laisser pousser la barbe et de venir avec votre plus belle chemise à carreaux.

Ne cherchez pas à tout prix à lui plaire en tirant un trait complet sur celui que vous êtes vraiment. Vous avez un style qui vous est propre, adapté à votre personnalité, que vous appréciez, ne changez pas du tout au tout, c’est le meilleur moyen de vous planter.

Soyez à l’aise

Ce conseil rejoint un peu le précédent. Il est impératif que vous soyez à l’aise dans vos vêtements. Vous avez déjà remarqué comme vous vous sentez beau dans cette chemise ou ce polo qui vous va si bien ? Vous avez le mojo et vous avez confiance en vous, car vous êtes intimement convaincu que vous êtes stylé.

Pour réussir ce premier rendez-vous, vous devez véhiculer cette confiance, transmettre votre énergie à votre cible. Quoi de mieux que vos vêtements préférés dans lesquels vous êtes parfaitement à l’aise ?

Inutile de vous pointer au rendez-vous en costume cravate pour faire classe alors que vous n’en avez jamais porté de votre vie ou que vous n’aimez pas ce style. Votre style vestimentaire doit correspondre à votre caractère sinon vous n’allez pas paraître congruent. Et afin d’être parfaitement à l’aise, on évite les vêtements neufs, ceux qu’on n’a jamais porté avant, ceux en laine qui grattent, etc…

comment s'habiller pour un premier rendez-vous

N’hésitez pas à utiliser des accessoires

Les accessoires peuvent donner une touche absolument unique à votre style, ne les négligez pas. Ils sont idéaux pour lancer un sujet de conversation au début du rendez vous. Une ceinture, des lunettes, un bracelet en cuir ou encore une cravate sont autant de petites choses qui peuvent sublimer votre look et faire une réelle différence.

Les accessoires doivent être adaptés à votre style. Ils doivent apporter un plus à votre tenue. N’en mettez pas trop, car plus vous multiplierez les accessoires, plus vous risquerez une faute de gout.

Si vous n’avez pas l’habitude d’en porter, contentez-vous d’une ceinture, d’un sac, d’une montre. Faites simple, ne versez surtout pas dans l’excès. Et si possible, pensez aux rappels de couleurs (le bracelet de votre montre avec votre ceinture par exemple).

tenue pour un date

Mettez du parfum

Savoir comment s’habiller pour un premier rendez-vous n’est pas la seule à chose à apprendre, mettre un bon parfum est très important.

Le parfum doit être utilisé avec parcimonie, il ne s’agit pas d’embaumer la moitié du bar. Une légère touche derrière les oreilles, les poignets ou dans le coup suffit. Le parfum est assez révélateur de votre personnalité et donnera une ambiance particulière à votre rendez-vous.

C’est une bonne manière d’avoir votre date se rapprocher de vous pour sentir votre parfum et vous murmurer :

J’aime bien ton parfum, c’est quoi ?

Préférez les petits parfums moins connu, que ceux que l’on sent partout, cela vous donnera une touche encore plus personnelle.

Allez chez le coiffeur et rasez vous

Prenez rendez-vous chez le coiffeur quelques jours avant votre date. Ce n’est pas le moment de tenter une nouvelle coupe qui pourrait être difficile à assumer. On reste sur sa coupe habituelle pour éviter toute angoisse.

Toutes les femmes n’aiment pas les barbes et la barbe ne va pas à tout le monde. On évite la barbe en friche pour un premier rendez-vous, faites la tailler. Si la barbe ne vous va pas, prenez un rasoir et rasez-vous de près, sans oublier l’après-rasage pour avoir une peau lisse et douce.

comment s'habiller pour un date

Savoir comment s’habiller pour un premier rendez-vous est important. Vous devez être à l’aise dans vos fringues et votre look adapté au lieu de la rencontre. Restez vous-même et ne cherchez pas à tout prix à lui plaire en changeant votre look du tout au tout. N’hésitez pas à utiliser une (petite) touche de parfum et quelques accessoires, cela rendra votre style unique.

Bien que votre look soit un facteur non négligeable pour réussir son premier rendez-vous avec une fille, gardez à l’esprit que le plus important est de passer un bon moment et qu’un bon game peut pardonner pas mal d’erreurs de style.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.