15 conseils pour un premier rendez-vous réussi

Le premier rendez-vous peut être une véritable source de stress pour certains. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est nécessaire de bien le préparer. Que ça soit le lieu, l’activité ou encore ce qu’il faut dire ou ne pas dire, je vous donne ici 15 conseils pour réussir un premier rendez-vous !

En appliquant ces 15 conseils lors de votre premier rendez-vous, vous allez pouvoir faire bonne impression, car vous serez mieux préparé, évitant ainsi de vous planter face à la personne que vous essayer de séduire. Si vous voulez réussir votre premier rendez-vous avec une femme, vous êtes ici au bon endroit !

1. Préparez votre premier rendez-vous

Quand on commence à s’intéresser aux filles, ou du moins qu’on commence à avoir des rendez-vous avec elles, nous ne pensons pas à tout… Il arrive souvent que nous devions improviser sur le moment présent et que la soirée ne se passe pas exactement comme prévu…

La première chose à faire pour votre premier rendez-vous, c’est de le préparer. Alors, on ne parle pas de fixer une date et une heure, non. Mais de penser à l’avance à l’endroit et ce que vous allez y faire. Par exemple, si vous décidez d’aller boire un verre dans un bar, nous vous conseillons de prévoir un lieu où vous pourrez vous assoir à côté.

Un autre aspect du premier rendez-vous à prévoir c’est la manière dont vous allez vous retrouver : directement au bar ou sur une place non loin de là ? L’un de mes conseils pour un premier rendez-vous serait de rejoindre les filles avant. De cette façon, j’élimine tous les sujets pas très intéressants comme « salut, ça va ? », « comment s’est passé ta journée aujourd’hui », etc…

Une fois arrivée dans le bar, vous aurez la voie libre pour pouvoir lui montrer à quel point vous êtes craquant, à travers vos discussions drôles et intéressantes !

conseils pour un premier rendez-vous

2. Soyez à l’heure pour votre premier rendez-vous

C’est l’un de nos conseils pour un premier rendez-vous qui ne devrait pas en être un, mais quand nous voyons le nombre de filles qui arrivent en retard au premier rendez-vous… Nous savons pertinemment qu’il en est de même pour la gent masculine.

Vous devez être à l’heure à vos rendez-vous, c’est la base. Si vous arrivez en retard à un entretien d’embauche, pas sûr que vous soyez parmi les profils les plus intéressants… Quand on arrive en retard le premier jour, quand sera-t-il au bout de quelques mois ? Alors, on prépare tout à l’avance (douche, habits, lavage de dents) vous ne pas se mettre en retard. Et si vous ne savez pas comment s’habiller pour un premier rendez-vous, un pantalon et une chemise, ça fonctionne toujours !

Être à l’heure véhicule une bonne image. On respecte ce que l’on dit et la personne à qui on a donné rendez-vous. On peut donc facilement imaginer qu’il en va de même pour les autres aspects de votre vie. Vous devez être quelqu’un de responsable sur qui on peut compter.

Les retards de moins de 5 minutes sont bien sûr excusables, mais attention de ne pas abuser non plus !

3. Asseyez-vous à côté d’elle

Comme nous vous en parlions dans le premier conseil, vous devez faire en sorte de vous assoir à côté de la fille que vous voulez séduire. Pourquoi ? Parce qu’il est plus facile de générer des émotions chez quelqu’un qui est proche de nous. Nous sommes dans sa bulle d’intimité, là où peu de personnes ont accès. Cela nous donne un avantage sur les autres prétendants.

Il est plus facile d’être tactile, de jouer du regard. Mais il est aussi plus facile d’embrasser une fille en étant assis à côté d’elle, que de l’autre côté d’une table. L’un de mes conseils pour un premier rendez-vous si la fille trouve ça bizarre, c’est de lui dire plusieurs choses :

« J’ai horreur des rendez-vous niannian où chacun est de son côté de la table, ça me rappelle les entretiens d’embauche »

« Il n’y a pas de raison pour que tu sois la seule à profiter de cette superbe banquette ! Il y a assez de place pour deux. »

« Si tu préfères, tu peux t’assoir sur mes genoux 😉 »

Nous avons aussi concocté une petite vidéo sur le sujet :

4. Choisissez un lieu que vous connaissez bien

L’une des grandes peurs qui terrifie les hommes lorsqu’ils vont à un premier rendez-vous, est d’avoir des blancs gênant dans leur conversation…

Pour remédier à ce problème vous pouvez vous rendre dans un endroit que vous connaissez bien, pour avoir des histoires à raconter. Vous pouvez avoir des anecdotes sur le bar, les serveurs, mais aussi le quartier, la rue, le monument d’en face…

Toutes ces petites histoires doivent vous servir à :

  • Débuter la conversation du rendez-vous si vous ne savez pas par où commencer.
  • Combler les blancs qui s’éternisent. Lorsque la fille en face de vous ne vous relance pas.
Cette technique est parfaite pour piquer la curiosité de votre partenaire et pour lui montrer que vous n’êtes pas quelqu’un qui s’arrête uniquement à la surface des choses.
conseils pour un premier rendez-vous

5. Changez souvent de sujet

Une erreur que je vois souvent : parler d’un même sujet pendant trop de temps. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est contre-productif parce que les émotions que génère un sujet de conversation, ne durent jamais très longtemps. Ensuite, changer assez régulièrement de sujet de conversation va vous permettre d’élargir votre éventail de connaissance sur la femme qui se trouve en face de vous.

Il sera aussi plus facile d’alterner entre sujet sérieux et intéressant, et moment de détente où l’on parle de choses légères et amusantes.

Rappelez-vous que ce qui excite une femme et lui donne envie de vous sauter dessus pour vous faire l’amour, c’est de lui faire vivre des émotions. Les femmes raffolent des hommes qui savent les faire rire, les flatter, les remettre à leur place gentiment, etc…

6. Ne parlez pas de vos précédentes relations

Je me souviendrai toujours de ce rendez-vous… La soirée avait très bien débuté. Nous nous étions rejoints pour aller au bar ensemble. On commande un verre, les conversations s’enchaînent et tout se déroulent agréablement. Jusqu’à ce que…

Elle me parle de son ex. Pendant 20 bonnes minutes ! J’avais beau essayer de changer de sujet de conversation, impossible ! J’ai alors vite compris que si elle était en rendez-vous avec moi, c’était pour passer à autre chose… Et être le pansement de quelqu’un, non merci !

Si vous parlez de votre ex, la femme avec qui vous êtes en rendez-vous peut se dire plusieurs choses :

  • Il n’a pas oublié son ex ? Encore un cœur fragile !
  • Il veut me faire comprendre que son ex est plus géniale que moi ?
  • Il veut que je le console ? Que je soi son amie ?
La morale de cette histoire, c’est que vous devez absolument vous interdire de parler de vos précédentes relations pendant votre premier rendez-vous, sinon, vous serez très vite out !

7. Occupez-vous de tout !

Qui a envie de réfléchir à organiser le premier rendez-vous ? Certainement pas votre date du soir. Personne n’aime avoir à faire l’effort de réfléchir à ce que l’on va bien pouvoir faire durant le rendez-vous, l’organiser, payer, etc… Pour faire bonne impression, vous pouvez organiser, préparer ce premier rendez-vous de A à Z.

Si vous donnez à votre date la chance de n’avoir à s’occuper de rien, elle arrivera l’esprit libre, prête à vivre l’instant présent à fond. C’est aussi très attirant de voir une personne prendre le lead et s’occuper de tout.

8. Soyez original

L’immense majorité des hommes ne préparent pas leurs rendez-vous. Ils improvisent sur le moment, envoient un texto banal pour se rencontrer autour d’un verre, puis, une fois au bar, posent tout un tas de questions ennuyantes pour essayer d’apprendre à la connaitre.

Pour elle, ce sera comme une impression de déjà vu… avec les 10 autres qui vous ont précédé… L’un de mes conseils pour un premier rendez-vous c’est de lui proposer autre chose qu’un verre. Pourquoi ne pas lui dire :

J’ai un truc sympa à te proposer. J’espère que tu aimes la pizza (et non on ne va pas au resto) !

Non seulement vous éveillerez sa curiosité (gardez un peu de mystère et ne lui révélez pas vos plans) mais en plus vous prenez l’initiative de lui proposer quelque chose de différent de ce dont elle a l’habitude, c’est ça être original !

Premier rendez vous à la plage avec une fille

En planifiant vos rendez-vous, vous lui proposez une expérience différente et originale. Et il est plus facile de se souvenir du premier rendez-vous avec l’homme qui l’a amené manger une pizza sur la plage, plutôt que des 10 mecs qui l’ont invité à boire un verre. Sincèrement, je ne compte plus le nombre de filles qui m’envoient des textos du genre :

J’ai passé une super soirée, ça change. A bientôt

Et tout cela augmente vos chances de la revoir dans le futur. C’est d’ailleurs l’un de nos conseils pour un premier rendez-vous qui s’applique aussi aux femmes ! Tout le monde aime l’originalité et les premiers rendez-vous qui brise la routine du dating.

9. Évitez certains sujets

De même qu’il existe des sujets à privilégier pour faire la discussion lors d’un premier rendez-vous, certains sont à éviter absolument. Voici une série d’exemples de phrases qui parlent de sujets qu’il ne faut absolument pas aborder lors d’un premier rendez-vous. Du moins si vous avez envie de revoir votre date un jour…

Ne parlez pas de votre mère :

Excellent ! Ça ne te dérange pas que j’appelle ma mère pour lui raconter ce que tu viens de me dire ?

J’adore quand tu fais ça : tu me rappelles ma mère !

Ni de la sienne… :

[en regardant des photos] Ta mère est une putain de MILF !

Ne dévoilez pas vos fantasmes lors du premier rendez-vous :

S’il y a bien un truc que je veux faire avant de mourir, c’est un plan à 3…

Certains détails ne sont pas nécessaires :

Je me rase toujours les couilles avant un premier rendez-vous…

Être sensible et émotif, c’est bien, mais pas trop quand même :

[En commençant à pleurer] ça me touche vraiment ce que tu dis

Cela vous donne une petite idée des choses à ne pas dire et à ne pas aborder lors de votre premier rendez-vous. N’oubliez pas que vous apprenez à vous connaitre, certaines choses ne doivent pas se dire pour ne pas briser l’illusion de séduction.

10. Pas de folies

C’est un premier rendez-vous, pas une demande en mariage. Pour votre premier rendez-vous, vous n’avez pas besoin de faire des folies et d’organiser une soirée rocambolesque qui se finit au lever du jour. Le but de ce rendez-vous est de créer une connexion avec la personne, voir si vous avez des points communs, des envies similaires.

Vous êtes ici pour en apprendre plus sur votre date et voir si le feeling passe bien.

Pas besoin donc de faire durer le rendez-vous en longueur, si tout se passe bien, il est fort probable que votre date aura envie de vous revoir. Concentrez plutôt votre attention sur un endroit différent pour créer un souvenir particulier avec votre date.

11. Évitez les banalités

Personne n’aime les banalités que les gens peuvent se dire lorsqu’ils se rencontrent pour la première fois. Même s’il est vrai qu’il est parfois dur de lancer une conversation, il n’y a rien de pire que les banalités pour détruire tout envie de continuer le rendez-vous.

Essayez donc de parler d’autres choses lors de votre soirée. Le but ici est d’en apprendre plus sur votre date, alors posez des questions, creusez un peu plus que d’habitude pour voir réellement qui est la personne en face de vous. Si vous repartez du rendez-vous en ayant qu’une vague idée de la personne, alors vous avez perdu votre temps…

Posez donc des questions simples, mais qui peuvent vous en apprendre beaucoup sur la personne. Ces questions peuvent aussi lancer une conversation enflammée qui durera longtemps :

« Quel est ton livre préféré ? »

« Ta destination de rêve ? »

« Qu’aimes-tu faire dans la vie ? »

« Ton rêve depuis que tu es enfant ? »

« C’est quoi ta journée parfaite ? »

12. Restez dans le moment présent

Un premier rendez-vous peut être une source de stress intense, pour autant il ne faut pas se laisser distraire par vos peurs et vos idées noires. Si vous vous inquiétez de savoir si la soirée se passe bien ou que vous bloquez sur une phrase un peu stupide que vous avez dites plus tôt, relaxez-vous, restez dans le moment présent et concentrez-vous sur la personne qui se trouve en face de vous.

De même, laissez votre téléphone dans votre poche. Il n’y a rien de plus malpoli et insultant que d’avoir une personne qui passe l’entièreté ou même une bonne partie du premier rendez-vous sur son téléphone. Soyez présent et attentif à ce que votre date dit.
Conseil pour premier rendez-vous : restez dans le moment présent

Et si vous avez la tête dans la lune parce que vous êtes stressé par un aspect de votre vie, peut-être qu‘il vaut mieux décaler votre rendez-vous pour ne pas ruiner vos chances avec cette personne.

13. Soyez ouvert d’esprit

C’est un premier rendez-vous, pas un entretien d’embauche. Vous n’êtes pas ici pour rencontrer une personne qui cochera toutes les cases de votre liste d’envie. L’un de nos conseils pour un premier rendez-vous : même si au premier abord votre date ne semble pas parfaite pour vous laissez-lui une chance de se dévoiler et de montrer sa vraie personnalité.

Restez donc ouvert d’esprit sur la personne que vous avez en face de vous. Je vois trop de monde directement laisser tomber une personne après qu’elle ait dit une remarque qu’il ne leur plaisait pas. C’est bien dommage, parce que parfois sous le coup du stress du premier rendez-vous, on peut dire des bêtises sans le vouloir.

Pour créer une relation, vous n’avez pas besoin d’être compatible à 100% dès le premier rendez-vous. Les émotions et les sentiments se construisent sur du long terme. Et puis qui sait, peut-être qu’en restant ouvert d’esprit, vous allez pouvoir rencontrer l’amour de votre vie sans savoir que c’était ce que vous recherchiez à la base.

14. Amusez-vous !

Notre dernier conseil pour clôturer cette liste, c’est un conseil simple : amusez-vous ! Ce n’est pas souvent qu’on rencontre quelqu’un pour la première fois, alors profitez-en. Soyez fun et essayer de passer un bon moment avec votre date. Et puis si votre rendez-vous n’amène à rien, au moins vous aurez le souvenir d’une soirée agréable.

Il est vrai qu’un premier rendez-vous est une grande source de stress, mais si vous laissez ce stress vous envahir, vous n’arriverez pas à profiter du moment présent. On essaye au mieux de laisser les soucis derrière nous et de profiter de ce moment pour apprendre à connaitre une personne qui potentiellement pourra devenir importante dans votre vie.

conseil : amusez vous lors de votre premier rendez-vous
Sortir avec des gens se doit d’être une expérience fun et agréable, et non une corvée nécessaire pour trouver l’amour. De plus, si vous vous amusez en compagnie de votre date, elle aura plus envie de passer un autre moment avec vous.

15. Embrassez là !

Voici un de nos conseils pour réussir votre premier rendez-vous, essayer de toujours embrasser les filles. Vous n’avez rien à perdre !

Si vous avez réussi à avoir un rendez-vous galant à 21h avec cette fille, c’est qu’elle connaît vos intentions. Elle sait qu’elle vous plaît et que vous voulez la séduire. Elle préférera donc (dans la majorité des cas) que vous tentiez de l’embrasser pendant le rendez-vous ou à la fin, plutôt que de ne rien faire et d’attendre le prochain.

embrasser au premier rendez vous
Les femmes excuseront dans l’ensemble plus facilement un homme qui tente sa chance trop rapidement, qu’un autre qui ne la tente jamais. Et si le baiser passe, ça sera un sujet de conversation parfait pour un message après le premier rendez-vous !

Au pire, si vous l’embrassez trop rapidement et qu’elle tourne la tête, ce n’est pas grave. Vous devez simplement passer rapidement à autre chose, comme s’il ne c’était rien passé. Vous pouvez enchaîner sur une blague, une remarque sur sa tenue vestimentaire, l’environnement qui vous entourent ou même, lui proposer d’aller ailleurs.

Où faire un premier date ?

Pas facile de choisir un endroit sympa pour faire une première date. L’un de nos conseils pour un premier rendez-vous : il faut savoir être original pour ne pas proposer encore et toujours de boire un verre dans un bar. Pourtant, ça reste encore la manière la plus efficace d’apprendre à connaitre quelqu’un. Alors, que choisir ? Voici une liste d’idées pour un premier date qui je l’espère, vous inspirera :

  • Une expo ou un musée
  • Un concert de musique
  • Participer à un atelier cuisine
  • Balade et pique nique sur la plage
  • Découvrez un nouvel endroit ensemble
  • Faites une escape room à deux !
  • Fêtes foraines dans votre ville
  • Séance de Bowling
  • Balade dans la forêt
  • Le classique : boire un café dans un coffee shop sympa

Bien évidemment, ces endroits dépendront aussi de la personnalité de votre date. Via message, vous pouvez soit en discuter, soit essayer de deviner si oui ou non participer à un atelier cuisine lui fera vraiment plaisir ou l’ennuiera !

Où faire un premier date ?

Quels sujets aborder lors d’un premier rendez-vous ?

L’un de nos conseils pour un premier rendez-vous et pour en apprendre plus sur votre date, c’est de lui poser des questions. Pour ce faire vous pouvez aborder des sujets de la vie de tous les jours pour lancer la conversation. Code court

  • La culture : cinéma, littérature, musique, jeu vidéos ! La culture, c’est le sujet le plus simple pour commencer une conversation et en apprendre plus sur les goûts et les couleurs de votre date. Le classique : « c’est quoi ton film/livre/album préféré ? » ne manque jamais de faire mouche !
  • Voyage : si vous avez voyagé ou que vous voulez voyager, c’est un sujet idéal pour un premier rendez-vous. Simple, sans risque de froisser votre date, parler de vos destinations préférés ou de vos futurs voyages est une bonne manière de connecter avec votre date. et qui sait, peut-être qu’il ou qu’elle vous accompagnera pour le prochain !
  • Parlez de vous (en positif) : parlez de soi est aussi une excellente manière pour commencer une discussion. En fonction de votre histoire et de ce que vous allez raconter, votre date pourra utiliser ses éléments pour participer à la conversation et vous poser des questions pour en apprendre plus sur vous. Attention tout de même à ne pas monopoliser la conversation. Une discussion ça se fait à deux !
  • Parlez du lieu dans lequel vous êtes : sujet certes un peu bateau, mais qui peut débloquer la tension qu’on peut trouver au début d’un premier rendez-vous. C’est un sujet innocent et basique. Si c’est vous qui avez choisi le lieu vous pouvez discuter du pourquoi vous avez choisi cet endroit et vice versa. On ne restera pas trop longtemps sur ce sujet, uniquement pour débuter si l’échange ne se fait pas naturellement.
  • Vos hobbies : parlez de ce que vous aimez, vos passions, vos hobbies, ce que vous aimez faire pendant votre temps libre. C’est un excellent moyen pour partager votre personnalité et votre vision du monde à travers vos passions. Vous pouvez ensuite continuer la conversation en demandant à votre date ses passions et ses hobbies !

Code court

Quels sujets aborder lors d'un premier rendez-vous ?

Quelle heure pour un 1er RDV ?

Le classique pour un premier rendez-vous c’est le soir après le boulot. Et c’est généralement vers ces heures-là (19h/20h) que vous allez faire votre premier rendez-vous. Mais le seul problème de cet horaire, c’est qu’après le boulot, vous risquez d’être fatigué, claqué de votre journée et peut-être même stressé par votre job.

C’est pour ça que beaucoup de professionnel de séduction conseillent de faire le premier rendez-vous à votre pause déjeuner du midi. Impossible d’être en retard si vous êtes lève tard et vous ne serez pas trop fatigué si vous êtes un lève tôt. Le milieu de la journée est le parfait moment pour faire un premier rendez-vous, surtout que si le feeling ne passe pas et que votre date ne vous plaît pas, il est plus facile de partir sachant que vous devez reprendre le boulot juste après !

En proposant un premier rendez-vous à votre déjeuner, vous serez bien réveillé, mais pas trop fatigué de la journée non plus. Plus apte à partager avec votre date et vous serez de bien meilleure humeur en mangeant un bon repas si vous avez faim.

Comment le rendre fou au premier rendez-vous ?

Mesdames, vous avez un date et vous voulez le rendre fou dès le premier rendez-vous ? Voici une liste de nos conseils pour un premier rendez-vous :Code court

  • Soyez souriante : un beau sourire fait toute la différence lors du premier rendez-vous. S’il voit que vous êtes réceptive à ce qu’il dit, que vous souriez et que vous passez un bon moment, il ne pourra s’empêcher de penser à votre sourire une fois le rendez-vous fini. Attention tout de même à ne pas avoir un bout de salade coincé entre les gencives !
  • Soyez tactile : c’est très simple, les hommes adorent être touchés. Alors si vous en avez envie, n’hésitez pas, ce n’est pas lui qui viendra se plaindre. Prenez-lui la main, touchez lui le bras quand vous rigolez, asseyez-vous proche de lui si vous êtes dans un bar ou un restaurant. Multipliez le plus possible les contacts physiques et il ne pourra plus se passer de vous.
  • Soyez mystérieuse : dévoilez une part de votre personnalité, mais sachez garder votre part de mystère. Ne lâchez pas tous vos secrets en un soir, il ne faut pas qu’il pense vous connaitre en à peine quelques heures. Les hommes adorent les femmes mystérieuses, alors utilisez-le à votre avantage pour qu’il en redemande !
  • Intéressez-vous à lui : parlez de vous certes, mais soyez aussi attentive et intéressez-vous à ce qu’il vous raconte. Sachez poser des questions sur des sujets qui semblent l’intéresser. Si vous êtes à l’écoute, il aura envie de partager plus de sa personnalité avec vous. Et même si le sujet n’est pas l’une de vos passions, échangez avec lui pour lui faire comprendre que vous le trouvez LUI intéressant 😉
  • Mettez-vous en valeur : vous voulez le séduire dès le premier soir ? Alors il est temps de sortir cette robe qui vous met tant en valeur. Ne dévoilez pas tout, mais suffisamment pour qu’il revienne vers vous. Un joli décolleté, c’est simple, mais terriblement efficace. Après, attention à ne pas tomber dans l’effet inverse et de devenir vulgaire !

Code court

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.