Réussir son premier rendez-vous : les 7 points clés pour ne pas se planter

Le premier rendez-vous peut être une véritable source de stress pour certains. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est nécessaire de bien le préparer. Dans cette vidéo je vous explique comment bien planifier votre premier rendez vous pour être sûr de le réussir.

Aujourd’hui nous allons vous donner quelques astuces importantes à connaître pour réussir votre premier rendez-vous ! Évidemment nous n’allons pas vous expliquer de A à Z comment réussir votre premier rendez-vous, mais nous allons tout de même vous apporter des conseils qui vont vous permettre de vous améliorer dans ce domaine.

Préparer son premier rendez-vous

Quand on commence à s’intéresser aux filles, ou du moins à avoir des rendez-vous avec elles, nous ne pensons pas à tout… Il arrive souvent que nous devions improviser sur le moment présent et que la soirée ne se passe pas exactement comme prévu…

Alors la première chose à faire que nous allons vous conseiller avant de proposer votre premier rendez-vous, c’est de le préparer. Alors on ne parle pas de fixer une date et une heure, non. Mais de penser à l’avance à où aller et ce que vous allez faire.

Si vous décidez d’aller boire un verre dans un bar, nous vous conseillons de prévoir un lieu où vous pourrez vous assoir à côté. Nous vous expliquerons pourquoi un peu plus tard dans l’article.

La dernière chose à prévoir, c’est si vous vous rejoignez directement au bar, ou sur une place non loin de là où vous allez. Personnellement, je préfère rejoindre les filles avec qui je vais en rendez-vous avant le bar. De cette façon, j’élimine tous les sujets pas très intéressants comme « salut, ça va ? », « comment s’est passé ta journée aujourd’hui », etc…

Une fois arrivée dans le bar, vous aurez la voie libre pour pouvoir lui montrer à quel point vous êtes craquant, à travers vos discussions drôles et intéressantes ! Lisez également comment bien vous habiller pour un premier rendez vous.

comment réussir son premier rendez vous

Être à l’heure à son premier rendez-vous

C’est un conseil qui ne devrait pas en être un, mais quand nous voyons le nombre de filles qui arrivent en retard au premier rendez-vous… Nous savons pertinemment qu’il en est de même pour la gent masculine.

Vous devez être à l’heure à vos rendez-vous, c’est la base. Si vous arrivez en retard à un entretien d’embauche, pas sûr que vous soyez parmi les profils les plus intéressants… Quand on arrive en retard le premier jour, quand sera-t-il au bout de quelques mois ?

Être à l’heure véhicule une bonne image. On respect ce que l’on dit et la personne à qui on a donné rendez-vous. On peut donc facilement imaginer qu’il en va de même pour les autres aspects de votre vie. Vous devez être quelqu’un de responsable sur qui on peut compter !

Les retards de moins de 5 minutes sont excusables, mais attention de ne pas être hors-jeu !

S’assoir à côté d’elle

Comme nous vous en parlions dans le premier conseil, vous devez faire en sorte de vous assoir à côté de la fille que vous voulez séduire.

Pourquoi ? Parce qu’il est plus facile de générer des émotions chez quelqu’un qui est proche de nous. Nous sommes dans sa bulle d’intimité, là où peu de personnes ont accès. Nous avons donc un avantage sur les autres prétendants.

Il est plus facile d’être tactile, de jouer du regard. Mais il est aussi plus facile d’embrasser une fille en étant assis à côté d’elle, que de l’autre côté d’une table.

Il se peut que la fille avec qui vous soyez trouve ça bizarre. Vous pouvez lui dire plusieurs choses :

« J’ai horreur des rendez-vous niannian où chacun est de son côté de la table, ça me rappelle les entretiens d’embauche »

« Il n’y a pas de raison pour que tu sois la seule à profiter de cette superbe banquette ! Il y a assez de place pour deux. »

« Si tu préfères, tu peux t’assoir sur mes genoux 😉 »

Facilité votre premier rendez-vous

L’une des grandes peurs qui terrifie les hommes lorsqu’ils vont à un rendez-vous, est d’avoir des blancs gênant dans leur conversation… Et bien si tel est votre cas, nous avons une astuce qui devrait vous plaire !

Vous pouvez vous faciliter votre premier rendez-vous en allant dans un endroit où vous avez des choses à raconter. Vous pouvez avoir des anecdotes sur le bar, les serveurs, mais aussi le quartier, la rue, le monument d’en face…

Toutes ces petites histoires doivent vous servir à :

  • Débuter la conversation du rendez-vous si vous ne savez pas par où commencer.
  • Combler les blancs qui s’éternisent. Lorsque la fille en face de vous ne vous relance pas.

Cette technique est parfaite pour piquer la curiosité de votre partenaire et pour lui montrer que vous n’êtes pas quelqu’un qui s’arrête uniquement à la surface des choses.

Ne restez pas trop longtemps sur le même sujet

Une erreur que je faisais souvent lorsque j’étais encore un jeune Padawan, c’était de parler d’un même sujet pendant trop de temps. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est contre-productif. Pourquoi ?

Déjà, parce que les émotions que génère un sujet de conversation, ne durent jamais très longtemps. Ensuite, parce que changer assez régulièrement de sujet de conversation va vous permettre d’élargir votre éventail de connaissance sur la femme qui se trouve en face de vous.

Mais aussi, parce qu’il sera plus facile d’alterner entre sujet sérieux et intéressant, et moment de détente où l’on parle de choses légères et amusantes.

Rappelez-vous que ce qui excite une femme et lui donne envie de vous sauter dessus pour vous faire l’amour, c’est de lui faire vivre des émotions. Les femmes raffolent des hommes qui savent les faire rire, les flatter, les remettre à leur place gentiment, etc…

Ne pas parler de ses précédentes relations

Je me souviendrais toujours de ce rendez-vous que j’ai eu dernièrement… La soirée avait très bien débuté. Nous nous étions rejoint pour aller au bar ensemble. Ce que nous avons fait. On commande un verre, les conversations s’enchaînent et tout ce déroulent agréablement. Jusqu’à ce que…

Oui. Elle me parle de son ex. Mais pas cinq minutes (ce qui aurait déjà été trop), mais bel et bien pendant 20 minutes ! J’avais beau utiliser mes plus meilleurs techniques pour changer de sujet de conversation, impossible !

J’ai alors vite compris que si elle était en rendez-vous avec moi, c’était pour passer à autre chose… Et être le pansement de quelqu’un, non merci !

La morale de cette histoire, c’est que vous devez absolument vous interdire de parler de vos précédentes relations pendant votre premier rendez-vous, sinon, vous serez très vite out !

Si vous parlez de votre ex, la femme avec qui vous êtes en rendez-vous peut se dire plusieurs choses :

  • Il n’a pas oublié son ex ? Encore un coeur fragile !
  • Il veut me faire comprendre que son ex est plus géniale que moi ?
  • Il veut que je le console ? Que je soi son amie ?
  • Etc…

Les femmes ayant plus tendance à se comparer entre elles que les hommes, ce sujet va vous emmener droit dans le mur et non dans son lit !

Embrassez là !

La dernière chose que nous allons vous conseiller pour réussir votre premier rendez-vous, c’est de toujours essayer d’embrasser les filles avec qui vous avez un premier rendez-vous. Vous n’avez rien à perdre !

embrasser au premier rendez vous

Car si vous avez réussi à avoir un rendez-vous galant à 21h avec cette fille, c’est qu’elle connaît vos intentions. Elle sait qu’elle vous plaît, que vous voulez la séduire. Elle préférera donc dans la majorité des cas, que vous tentiez de l’embrasser pendant le rendez-vous ou à la fin, plutôt que de ne rien faire et d’attendre le prochain.

Les femmes excuseront dans l’ensemble plus facilement un homme qui tente sa chance trop rapidement, qu’un autre qui ne la tente jamais.

Au pire, si vous l’embrassez trop rapidement et qu’elle tourne la tête, ce n’est pas grave. Vous devez simplement passer rapidement à autre chose, comme s’il ne c’était rien passé. Vous pouvez enchaîner sur une blague, une remarque sur sa tenue vestimentaire, l’environnement qui vous entourent ou même, lui proposer d’aller ailleurs.

Une fois votre premier rendez vous terminé, pensez à lui envoyer un message.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *