Quel message envoyer après le premier rendez-vous ?

Après un premier rendez-vous avec une personne qui nous plaît, il est légitime de se poser la question s’il faut lui envoyer un message ou non. Mais la question qui se pose surtout c’est : quel message envoyer après le premier rendez-vous ?

Si notre date nous a tapé dans l’oeil, on désire naturellement se démarquer en lui envoyant un message qui lui fera plaisir…

Mais est-on vraiment sûr de lui faire plaisir ?

Ou alors, on feint du désintérêt, pensant maximiser notre pouvoir d’attraction…

Mais sommes-nous bien sûr ?

Nous allons voir dans cet article tous les aspects de la drague par sms après un 1er rdv. Dans un premier temps, nous allons voir pourquoi envoyer un message après un premier rendez-vous, puis on va s’intéresser aux intentions pouvant être contenues dans ce message, pour savoir quand l’envoyer. Pour terminer, nous vous expliquerons quel est le meilleur sms à envoyer en vous donnant bien évidemment de nombreux exemples à réutiliser.

Pourquoi envoyer un message après le premier rendez-vous

S’il faut faire attention à une chose avant d’envoyer un message, c’est à : pourquoi lui envoyer un message ?

Est-ce parce que vous êtes encore sous le charme inconditionnel de la soirée que vous venez de passer ? Est-ce parce que vous souhaitez programmer votre prochain rendez-vous pour la revoir au plus vite ? Ou pour une autre raison ?

Peu importe la raison pour laquelle vous lui envoyez un message, ayez conscience de ceci :

« prendre le temps de rédiger un texto et de l’envoyer est un signe d’intérêt »

C’est pourquoi, il est important de prendre le temps nécessaire pour bien rédiger votre message, pour qu’il ne soit pas mal interprété.

message après premier rendez vous

L’état d’esprit

La majorité des hommes (et des femmes) ne se rendent pas compte de tout l’intérêt qu’ils communiquent à travers un simple SMS. Beaucoup ne réfléchissent pas à ce qu’ils écrivent et envoient des messages rédigés la plupart du temps sous l’émotion. Je ne compte plus le nombre de textos que des copines (et moi aussi) ont reçus du style :

« J’ai passé une super soirée avec toi, c’était vraiment cool. J’espère te revoir au plus vite, enfin si tu veux… 😉 Bisous, passe une bonne soirée »

Ce genre de message est à éviter à tout prix (ou presque). Pourquoi ? Parce que vous montrez beaucoup trop d’intérêt « j’ai passé une super soirée avec toi, c’était vraiment cool » et vous vous infériorisez par rapport à votre destinataire « j’espère te revoir au plus vite, enfin si tu veux… » en cherchant à vous assurer de la revoir.

Bien que l’intention derrière ce texto soit bonne, l’interprétation peut en être tout autre. Si la femme avec qui vous avez passé la soirée n’a pas eu le même coup de foudre que le vôtre, vos chances de la revoir sont minimes.

Voilà pourquoi nous allons maintenant voir les différentes intentions que peuvent contenir les messages que nous envoyons après un premier rendez-vous et comment les utiliser.

Pour quelles raisons envoyer un message après un premier rendez-vous

Déjà, il faut savoir que moins vous en écrirez et plus vous cultiverez le mystère. Voilà une des raisons pour lesquelles il faut être conscient de l’intention du message que vous envoyez, pour éviter de vous faire disqualifier dès les premiers messages…

Pour moi, il y a quatre types de messages à envoyer après un premier rendez-vous :

Le message de remerciement

Ce message a pour intention de toucher votre destinataire en faisant part de votre intérêt. Les personnes envoyant ce type de texto le font pour plusieurs raisons. Entre autres, pour éveiller le plus d’affection possible auprès du destinataire et pour s’assurer qu’ils soient bien sur la même longueur d’onde.

quoi envoyer après rendez vous

Dans ce type de message, il faut être très vigilant aux attentes de votre destinataire et à bien calibrer vos marques d’intérêt. Si la personne à qui vous envoyez ce message n’a pas flashé sur vous, n’a pas envie de se poser ou n’a tout simplement pas envie de s’emballer trop vite, et que vous n’avez pas calibré votre message, vous êtes foutu ! NEXT.

Quand utiliser ce message : quand on pense avoir trouvé la bonne (et qu’on est sûr de son intérêt!)

Quand envoyer ce message : une ou deux heures après la soirée.

Le texto de recontact

Ce message, comme son nom l’indique, a pour intention de recontacter une personne afin de programmer un rendez-vous avec elle. Pour ce type de message, je vous conseille d’éviter de proposer un jour et une heure fixe dès le premier message.

quel texto envoyer

Un sms de recontacte réussi, c’est un message qui pique la curiosité et donne envie de répondre à celui ou celle qui le reçoit. Pour cet effet, rien de mieux que de relancer une conversation ou un événement de votre premier rendez-vous ou, de préciser un détail, une information que vous lui avez donnée.

Quand utiliser ce message : quand le couple n’est pas notre priorité.

Quand envoyer ce message : 12 à 48h après votre rendez-vous.

Le sms de challenge

Un message de challenge est presque comme un message de recontact, sauf qu’il inclut un challenge pour donner au destinataire plus envie de nous revoir. Ce message peut exister uniquement si pendant votre rendez-vous, vous avez été attentif à certains détails. Un message de challenge, c’est un message de défi. Un bon texto de challenge, c’est par exemple, parier qu’on peut lui faire découvrir le meilleur cappuccino de la ville.

message challenge

Il se passe tellement de choses lors d’un premier rendez-vous, qu’il est impossible de s’en souvenir dans son intégralité. Mais pour trouver l’idée originale qui séduira la femme qui se trouve en face de vous, vous allez devoir être attentif et mémorisez les détails importants : ses préférences comme son bar préféré, sa pâtisserie adorée, son attrait pour le fromage, etc… Si vous avez fait l’effort de vous intéresser à votre partenaire, vous saurez quoi lui proposer pour la challenger.

Quand utiliser ce message : dès que possible avec toutes les femmes un minimum joueuses.

Quand envoyer ce message : 12 à 48h après votre rendez-vous (voir le soir même si vous êtes sûr de l’intérêt de votre destinataire).

Le message de projection

Voici le texto que j’utilise le plus souvent après un premier rendez-vous. En effet, pour moi, c’est le plus naturel et spontané. Le message de projection se travaille pendant votre premier rendez-vous, soit en projetant l’idée de votre prochain rendez-vous, soit en verbalisant que vous allez lui envoyer un message.

message projection

La meilleure projection, c’est de parler de votre prochain rendez-vous, pendant votre rendez-vous (ce que vous allez faire, voir, manger…). Dans mon exemple, j’ai préalablement parlé pendant mon rendez-vous, qu’on mangerais chez moi et qu’elle ramènerait une bouteille de vin. De cette façon, je peux poursuivre et programmer notre prochain rendez-vous naturellement.

L’autre projection possible, c’est de verbaliser votre message. À la fin de votre premier rendez-vous, dites à votre partenaire que vous allez lui envoyer un message le lendemain pour trouver un moment pour vous revoir. De cette façon, vous implantez dans sa tête l’idée qu’elle va recevoir un message de vous, elle l’attendra donc avec plus d’impatience.

Quand utiliser ce message : le plus souvent possible.

Quand envoyer ce message : 12 à 48h après votre rendez-vous (voir le soir même si vous êtes sûr de l’intérêt de votre destinataire).

Maintenant que nous avons vu les quatre types de sms à envoyer après un premier rendez-vous, nous allons voir comment les calibrer afin de bien les rédiger.

Comment calibrer son message ?

On pourrait comparer la calibration à un équilibrage, une sorte de modération de vos SMS. Son but est d’éviter qu’il n’y ait trop ou trop peu de signes d’intérêt, que votre message soit trop long ou trop court et qu’il soit le plus harmonieux possible à la lecture.

Les signes d’intérêts

Vous l’aurez compris, la réussite de votre message, tiens dans la calibration. Ne commettez pas les erreurs que l’on voit trop souvent ! À savoir : montrer trop d’intérêt et écrire un roman. Bien que les femmes aiment être rassurées, elles n’ont pas besoin de connaître clairement vos intentions, sinon vous prenez le risque de perdre de la valeur à leurs yeux…

Pour bien comprendre le principe de calibration, c’est très simple : moins vous en dites, plus on a besoin de savoir, plus vous en dites, moins on a besoin de savoir.

Pour vous illustrer mes propos, je vais reprendre un exemple que je vous ai donné un peu plus haut :

quoi envoyer apres rendez vous

 

Dans cet exemple, on peut voir qu’elle m’envoie un message avec cinq signes d’intérêts :

1/ Remerciement : « Merci »

2/ Validation : « très jolie soirée »

3/ Compassion : « j’espère que la nuit… »

4/ Affection : « Bisous »

5/ Complicité : « Smiley bisou coeur »

Pour bien calibrer mon message, je fais attention à ce que le nombre de signes d’intérêt dans ma réponse ne dépasse pas le sien :

1/ Politesse : « bonne nuit »

2/ Compassion : « repose-toi bien »

3/ Complicité : « Smiley bisou coeur »

Pourquoi mon nombre de signes d’intérêts doit être inférieur au sien ? Tout simplement pour lui montrer assez d’intérêt pour lui donner envie de me revoir, mais pas assez pour qu’elle me pense acquit. De cette façon, je reste un challenge à ses yeux !

Les smileys

Avec nos smartphones dernier cri, on peut dorénavant spamer nos textos de smileys. J’ai déjà reçu des textos contenant plus de 10 smileys (et je suis sûr que vous aussi) ! Un smiley ça va, mais très vite ça fait gamin… Donc il vaut mieux se limiter à un smiley maximum dans vos messages, pour éviter de vous infantiliser.

Ensuite, vous pouvez suivre le rythme de la femme que vous séduisez (ou l’homme). Si elle vous envoie un smiley, vous pouvez lui en envoyer un. Si elle vous envoie deux smileys, vous pouvez lui en envoyer deux et ainsi de suite…

smiley message

(dans cet exemple je ne respecte pas la calibration)

La longueur de votre message

La dernière chose que nous allons voir pour bien rédiger votre texto, c’est la longueur de ce dernier.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, recevoir un message long est moins apprécié qu’un message court. En effet, un message long nécessite un plus grand investissement temps pour y répondre qu’un message court. Je ne connais personne qui aime écrire des SMS de 40 lignes…

De plus, la longueur de votre message communique votre intérêt. Plus votre message est long, plus vous avez pris du temps pour le rédiger, ce qui laisse sous-entendre l’affection que vous avez pour votre destinataire…

Vous l’aurez compris, la longueur idéale pour un message d’après premier rendez-vous est de quelques lignes. Pour vous simplifier la vie, ne dépassez jamais les 160 caractères disponibles dans un SMS.

Bonus : le message photo

Comme chez Online Séduction on aime nos lecteurs et que l’on souhaite vous faire lire les articles les plus aboutis de la toile, nous allons vous donner une dernière astuce que j’utilise depuis des années et qui fonctionne à merveille…

Envoyer une photo avec votre message. Un message accompagné d’une photo est pour moi LE message par excellence. Je n’ai jamais eu un taux de réponse aussi élevé depuis que j’utilise des photos dans mes textos.

« Un message photo, c’est envoyer une image d’un moment de votre vie, accompagné d’un court message »

Une photo vient mettre en scène une situation de votre quotidien, elle permet à votre destinataire d’imaginer votre vie sur un instant T et même (c’est l’objectif), de s’imaginer avec vous. Là, nous touchons le coeur d’un message parfait, à savoir : donner envie au destinataire d’être avec nous.

Évidemment, pour réussir votre message photo, la photo que vous envoyez doit être travaillée un minimum. Faites en sorte de choisir un joli cadre ou une belle luminosité, vous pouvez vous aider de filtres, de recadrage, de colorimétrie, etc…

sms apres rendez vous

Quel message envoyer après le premier rendez-vous : conclusion

Avant d’envoyer un message après votre premier rendez-vous galant, prenez le temps de réfléchir à l’intention qui se dissimule derrière celui-ci. N’oubliez pas de prendre le temps de bien calibrer votre message afin de ne pas vous mettre hors-jeu et aidez-vous d’une jolie photo pour augmenter votre taux de réponse.

Si vous avez des remarques ou des questions, les commentaires sont là pour ça !

2 Commentaires
  1. Yeboua

    6 novembre 2017 à 18 h 12 min

    j’apprécis les différents details, cependant n’ont ils pas des inconvénients?

  2. Yeboua

    6 novembre 2017 à 18 h 22 min

    pour moi c est crutial de mettre en pratique ses conseils,mais vouloir les réaliser depend du genre de femme qu’on aborde.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *