Description Tinder : Comment écrire une bio Tinder ? 15 exemples

Une bonne description Tinder c’est la base d’un profil de qualité. Voilà pourquoi dans cet article, nous allons vous expliquer comment écrire une description qui va multiplier votre nombre de matchs Tinder quotidiens. Nous allons même vous donner des exemples de bio Tinder qui vont vous permettre de vous inspirer !

À ce jour, Tinder comptabilise environ 50 millions d’utilisateurs dans le monde dont plus de 65% d’hommes (soit environ 32,5 millions). Tinder c’est en moyenne 14 milliards de swipes à droite par jour. Des chiffres impressionnants qui vous permettent de comprendre l’importance d’une bonne description pour sortir du lot.

Ceci étant dit, commençons !

Sommaire

Pourquoi la description Tinder est importante ?

Nous en parlions déjà dans notre avis Tinder, les analyses qui ont été faites sur Tinder ont pu démontrer une chose importante : vous obtiendrez 4 fois plus de match avec une description que sans ! C’est scientifiquement prouvé que les profils Tinder ayant une description obtiennent plus de matchs. Ne passez pas à côté de cette opportunité pour augmenter votre potentiel séduction !

Ne pas avoir de bio Tinder, montre de vous que vous ne faites même pas l’effort de prendre cinq petites minutes pour écrire quelques lignes pour vous présenter. Qu’en sera-t-il de votre premier rendez-vous ? Et surtout de la suite de votre relation ? Mais attention ! Certaines descriptions vous feront perdre plus de points qu’elles ne vous en feront gagner :

« Choisis-moi pour qu’on puisse se séparer. Ma dernière rupture a été difficile, mais je ferais tout pour que la prochaine rupture soit la bonne. J’aime regarder le sucre fondre dans mon café et les dimanches pluvieux »

Donc ayez toujours une description Tinder… mais une bonne ! Le but est de faire ressortir votre personnalité en quelques lignes pour intriguer les femmes. Personne n’a envie de lire que vous n’aimez pas ça ou ceci…
bio tinder
À ne pas reproduire…

Comment écrire une bio sur Tinder ?

1. Captivez l’attention dès les premiers mots

Sur les applications de rencontres (ainsi que les sites), nous sommes des produits de consommation… Souvent invendu, régulièrement à usage unique, parfois réutilisable et de temps en temps exclusif. Il est donc intéressant d’avoir un slogan pour se démarquer des autres produits afin d’atteindre notre objectif de débuter une conversation Tinder.

Une sorte de phrase d’accroche pour retenir l’attention, une valeur intéressante, une punchline. Imaginez le temps que les femmes passent à faire défiler les profils, avant de tomber sur l’un d’entre eux qui retient son attention. Si elle clique sur votre visage, faites-lui le plaisir d’accrocher son attention dès la première phrase !

2. Parler un peu de vous, un peu seulement…

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il vaut mieux éviter de trop parler de soi dans sa description Tinder. Pourquoi à votre avis ?

Parce qu’il est bien plus intéressant d’apprendre à vous connaître par messages et encore mieux, en face à face (ce qui doit être votre objectif). Mais cela ne veut pas dire que vous ne devez rien dévoiler de vous, bien au contraire. Essayez d’insérer des petites touches personnelles pour en apprendre un peu sur vous.

Être mystérieux, c’est bien. Mais trop l’être, ne donne pas confiance. Donc comment faire pour parler de vous du mieux possible dans votre bio Tinder ? En vous inspirant des qualités masculines qui attirent les femmes.

Ces qualités peuvent être caractérielles :

  • Vous êtes un homme fidèle
  • Vous n’avez pas peur de l’engagement
  • Vous êtes de nature gentil
  • Vous avez le potentiel d’être un bon père

Mais cela peut être aussi des traits de personnalité :

  • Vous avez le sens de l’humour
  • Vous êtes un passionné
  • Vous avez confiance en vous
  • Vous êtes un homme généreux

Ces qualités peuvent aussi venir de vos compétences :

  • Vous savez écouter quand il le faut
  • Vous n’avez pas peur de montrer votre désir pour une femme
  • Vous êtes un cordon bleu en cuisine
  • Vous avez un bon travail

Et pour terminer, ces qualités peuvent être physique :

  • Vous avez un bon style vestimentaire
  • Vous avez un beau visage
  • Vous êtes un homme grand
  • Vous êtes un mec musclé

3. Soyez drôle et surprenant !

Là, on touche au nerf de la guerre… L’humour ! Vous connaissez le dicton. Femme qui rit, à moitié dans son lit. Pour séduire une femme, vous devez cultiver votre sens de l’humour. Et pour le véhiculer de la meilleure des manières possibles sur Tinder, vous devez être un minimum drôle et surprenant dans votre description.

L’humour ne fonctionne pas sur toutes les femmes. Mais en restant assez léger, l’humour est un bon moyen de briser la glace. C’est une manière de réconforter la fille qui regarde votre profil. L’humour, c’est un outil redoutable si bien utilisé, pour montrer que vous êtes différents, que vous sortez du lot.

4. Préférez la simplicité à la complication

Plus une description Tinder est simple et fluide à lire, plus elle sera appréciée. Car s’il faut se creuser la tête et réfléchir pour y comprendre les références et l’humour, ce n’est pas une bonne bio…

exemple de description tinder

Ne vous forcez pas à remplir obligatoirement les 500 caractères si vous n’avez rien à ajouter. Mais respecter cette suite logique de construction d’une bonne description Tinder :

  • Phrase d’accroche
  • Parler brièvement de vous (vos passions, loisirs, autres…)
  • Soyez drôle et surprenant
  • Terminez par un appel à l’action

5. Mettez en place un appel à l’action en fin de description

Un appel à l’action. Autrement appelé « call to action » par nos amis anglophones, c’est un terme qui est né dans le domaine du marketing. Si vous ne savez pas ce que c’est, c’est un bouton généralement à la fin (mais souvent aussi en début) d’une page de vente d’un produit qui vous incite à cliquer dessus pour acheter un produit.

Sur ce bouton majoritairement de couleur vive est écrit un message d’appel à l’action du type « abonnez-vous », « achetez-le », « essayez-le ».

Et bien pour votre bio Tinder, faites-en de même ! Rajoutez un petit : « il ne te reste plus qu’à swiper à droite !😉 » en fin de description. Ce petit détail peut augmenter votre nombre de matchs Tinder significativement.

Quelle Description mettre sur Tinder ?

Voici quelques descriptions Tinder que vous allez pouvoir utiliser pour vous inspirer et vous donner des idées :

« J’adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors, tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes, c’est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it’s a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes, c’est le mouvement perpétuel à la portée de l’homme ».

J.C.V.D

« Hey, je n’ai peut-être pas de tattoo ou de barbe touffue ou même de coupe de cheveux super swag, mais au moins, tu ne me retrouveras jamais au lit avec ta meilleure amie !

J’aime déjà ton chat 🙂 »

« Marié depuis une dizaine d’années. Père de trois magnifiques filles. Je cherche une partenaire pour quelques extra-conjugaux…

Je plaisante !

Célibataire. Un chat. Deux tamagotchis. Je cherche quelqu’un pour aller aux réunions de famille afin qu’ils arrêtent de vouloir me trouver la partenaire idéal… »

« Fromage > cheddar
Réel > Tinder
Surf > snowboard (mais je pratique les deux)
Série > film
Moi > araignées
Levrette > Kronenbourg (je parle de bière, esprit mal placé !)

Pour connaître le reste, il faudra qu’on match ensemble 😉 »

« J’aime galoper, jouer dans l’herbe et batifoler avec d’autres licornes ou chevaux.

Je mesure environ 1m78 aux garrots et pèse 71 kg à jeun avec une courte crinière brune et une caractéristique majestueuse.

Swipe à droite pour murmurer à l’oreille des chevaux avec moi »

« Ravira vos papilles ! » P.Etchebest
« Doux comme un agneau » K.Le Marchand
« Le dernier Jedi de l’humour » R.Freyssinet
« Je lui dois beaucoup, il m’a tout appris » C.Norris
« C’est l’homme de ta vie, je l’ai créé pour toi » Dieu

Il ne te reste plus qu’à swiper à droite —> 😉

A lire aussi : Tinder, comment ça marche ?

Quelle description Tinder pour une fille ?

Même si l’article vise plus les hommes, les conseils peuvent s’appliquer sans problème aux descriptions de profils Tinder pour les filles. Il suffit juste de changer un peu pour intéresser les hommes, tout simplement. Voici quelques exemples :

Mojito > mimosas
Lever du soleil > coucher du soleil
Chats > chiens
PS5 > Xbox
Salé > sucré

T’es pas d’accord ? Viens discuter 😉

Dernier…

Film que j’ai vu : Morbius
Livre que j’a lu : Voyage au bout de la nuit – Celine
Nourriture que j’ai mangé : Une pizza
Pays que j’ai visité : la France, merci Covid !

Mec que j’ai swipé à droite : ça dépend de tes photos 😉

Ce que j’aime :
Chanter au lieu de parler, les hommes qui portent des lunettes, lire le New York Times avec une tasse de café et les blagues salaces…

Ce que je n’aime pas :
Parler normalement, les hommes qui n’ont pas de lunettes, lire le Washington Post avec un thé et les blagues mignonnes.

ps : je ne suis pas catégorique sur les hommes sans lunette

“Elle ne s’arrête jamais !” – Ma meilleure amie Claire
“Une dentition parfaite, elle se brosse les dents tous les jours.” – Mon dentiste
“Elle n’est pas aussi folle qu’elle en a l’air.” – Mon ex
“C’est vraiment la femme parfaite” – Dieu

(Bon ok, Dieu a pas vraiment dit ça, mais bon, il pas tort 😉)

J’ai grandi en Normandie, j’ai survécu le lycée en devenant une skateuse (je le suis toujours…). Maintenant j’essaye de payer mon loyer, jouer de la guitare et faire du skate avec mes amis.

Je cherche quelqu’un qui peut être mon guide quand j’irai au Brésil l’année prochaine, alors si tu as des conseils n’hésite pas à me dire 😊

Quelles sont les erreurs à éviter dans sa bio Tinder ?

Maintenant que vous savez mieux ce que vous devez faire pour réaliser une bonne description Tinder, nous allons tout de même vous donner quelques erreurs à ne surtout pas commettre ! Nous vous en avons répertorié six.

1. Les fautes d’orthographe

La première erreur, la plus connue, mais pourtant la plus répandue, c’est de faire des fautes d’orthographe. Plus de 70% de femmes utilisant Tinder pensent qu’une mauvaise orthographe est inexcusable.

Écrire dans un bon français est bien plus rarement considéré comme un problème. Vous perdrez donc très peu de matchs en faisant attention à votre écriture. Par contre, vous perdrez plus d’un match sur deux lorsque vous ne ferez pas un effort là-dessus… C’est comme pour écrire un premier message Tinder, il n’y pas à le droit à l’erreur, alors objectif 0 faute !

Et puis aujourd’hui avec internet, Google, les correcteurs, etc… Vous n’avez plus l’excuse de dire que vous ne saviez pas. Si vous ne savez vraiment pas, vérifier. Ça vous prend deux minutes.

2. Copier/coller une description qui n’est pas la vôtre

Si vous faites cette erreur, vous n’avez pas bien compris l’intérêt de cet article. Les descriptions que nous vous donnons en exemple ont pour but de vous inspirer. Vous avez donc le droit de modifier les informations s’y trouvant pour les faire correspondre à votre profil… Mais vous ne devez absolument pas les copier/coller ! Vous serez vite grillé.

Personne n’aime voir les mêmes descriptions en boucle, encore une fois le but ici est de sortir du lot en proposant autre chose que des descriptions classiques.

mauvais profil tinder

3. La description Curriculum Vitae

C’est la pire des descriptions qu’on puisse trouver :

« Je m’appelle Jacques, 29 ans, employer dans le secteur médical, j’aime jouer au tennis et au tarot. Je vais souvent me balader avec mon chien Roxy dans les parcs le weekend. Je cherche une fille sans prise de tête, avec qui passer de bons moments »

Alors là… À moins d’être un dieu Grec sur vos photos Tinder, on vous assure d’avoir quasiment aucun match… Et lorsque vous en aurez, c’est certainement parce que à force de ne pas en avoir, vous avez fini par revoir vos exigences à la baisse…

Si vous lisez ces lignes, c’est parce que vous voulez réaliser une super description Tinder de vous. Vous avez l’interdiction de tomber dans la facilité 🙂

4. Ne pas assumer votre présence sur Tinder

« Je ne sais pas ce que je fais ici, ce sont mes amis qui m’ont inscrit »

Pardon ? Tu te considères comme au-dessus des gens qui fréquentent les applications de rencontres ? Ok, dans ce cas tu risques fortement de rester seul dans ton coin… C’est une erreur que l’on voit assez régulièrement. Elle peut être formulée de différentes manières :

« Mon Dieu, que fais-je ici ? »

« Je crois que je me suis perdu… »

« Ici juste pour passer le temps quand je m’ennuie »

Dans tous les cas, ce genre de description ne véhicule absolument pas les bonnes valeurs que nous vous avons listées dans la première partie de cet article.

5. Abuser des emojis

Les emojis sont à la communication virtuelle, ce que le langage non verbal est à la communication verbale. Le meilleur moyen de montrer les intentions dissimulées derrière les mots et les phrases que nous employons.

Ils sont donc à la fois essentiels pour bien communiquer, mais aussi dangereux lorsqu’on en abuse. Certes, vous aurez toujours des matchs avec une description sympa faite uniquement d’emojis, mais vous en aurez plus si vous savez équilibrer l’ensemble dans votre description.

6. Ne mettre que ses liens sociaux (Facebook, Instagram, Swap…)

Une autre erreur que l’on voit souvent (majoritairement sur les profils des filles, mais pas que), c’est de mettre uniquement ses liens Facebook, SnapChat, Instagram…

Vous n’avez rien de mieux à montrer de vous que votre vie sur les réseaux sociaux ? Vous êtes un geek ? Un accro au like, au commentaire ? Pas besoin de vous expliquer pourquoi ce n’est pas de cette façon que vous séduirez la femme de vos rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *