Description Tinder : Le guide ultime + 8 exemples de description

Avant de vous livrer nos secrets d’une bonne description Tinder, nous tenons à vous donner quelques informations impressionnantes sur cette application. Le but est ici de vous permettre de prendre du recul et de vous engager consciencieusement dans cette quête de la relation 2.0.

Premièrement, Tinder comptabilise environ 50 millions d’utilisateurs dans le monde dont plus de 65% d’hommes (soit environ 32,5 millions). Deuxièmement, l’application comptabilise plus de 10 milliards de matchs depuis sa création, pour une moyenne de 14 milliards de swipes à droite par jour. Soit 1 match pour 511 swipes à droite… Ça devrait permettre à certains de relativiser !

Voilà pourquoi dans cet article, nous allons vous expliquer comment écrire une description Tinder. Mais aussi pourquoi une simple description va vous permettre de multiplier votre nombre de matchs quotidien. Et pour aller plus loin, nous allons même vous donner des exemples de description Tinder qui vont vous permettre de vous inspirer ! (mais à ne surtout pas copier)

Ceci étant dit, commençons !

A lire aussi : Photo Tinder : le guide ULTIME pour récolter un max de matchs

photo tinder

Pourquoi est-ce difficile pour certains de séduire sur Tinder ?

Les femmes sur les applications de rencontres sont minoritaires, tandis que les hommes représentent la majorité des utilisateurs. Ce qui nous amène naturellement vers un choix de profil plus abondant pour les femmes et un autre plus restreint pour les hommes.

Et des analyses comportementales qui ont été réalisé sur l’application Tinder, ont permis de remarquer que les hommes sont beaucoup moins sélectifs que les femmes. Encore une fois, il est donc logique que les femmes obtiennent  beaucoup plus de matchs que les hommes sur Tinder.

(Les femmes swipes à droite en moyenne 14% du temps, les hommes 46%)

Malheureusement, ce comportement amène à un cercle vicieux. Car les femmes croulant sous les matchs peuvent se permettre d’être de plus en plus sélective, et à l’inverse, les hommes eux, le sont de moins en moins pour espérer obtenir ne serait-ce qu’un match !

Ça peut paraître décourageant dit comme ça, non ? Pourtant, c’est un avantage pour ceux qui sauront s’en servir de la bonne manière… Et cette bonne manière, c’est de s’intéresser à ce qu’aiment les femmes sur le profil Tinder d’un homme.

Et comme les analyses comportementales sont allées plus loin que de simplement observer le ratio de match obtenu entre les hommes et les femmes, nous avons des informations très intéressantes à vous partager… Mais nous vous en reparlerons un peu plus loin dans l’article !

Ayez toujours une description Tinder

Les analyses qui ont été faites sur Tinder ont pu démontrer une chose importante. Vous obtiendrez 4 fois plus de match avec une description que sans ! Alors, chauffez vos méninges et à vos claviers messieurs !

Car c’est scientifiquement prouvé ! Les profils Tinder ayant une description obtiennent plus de matchs. Donc vous ne devez pas passer à côté de cette opportunité pour augmenter votre potentiel séduction !

Ne pas avoir de description, montre de vous que vous ne faites même pas l’effort de prendre cinq petites minutes pour écrire quelques lignes pour vous présenter. Qu’en sera-t-il de votre premier rendez-vous ? Et surtout de la suite de votre relation ?

Mais attention ! Certaines descriptions vous feront perdre plus de points qu’elles ne vous en feront gagner…

« Choisis-moi pour qu’on puisse se séparer. Ma dernière rupture a été difficile, mais je ferais tout pour que la prochaine rupture soit la bonne. J’aime regarder le sucre fondre dans mon café et les dimanches pluvieux »

mauvaise description tinder

La différence entre les applis de rencontres et les sites

Il y a une chose à savoir sur les applications de rencontres du type : je balaye à droite ou à gauche pour te communiquer ou non mon intérêt. C’est que la longueur de votre description est limitée à 500 caractères !

J’en entends déjà qui crient « victoire » à l’idée de bâcler leur présentation et d’enchaîner les rendez-vous. Calmez vos ardeurs messieurs. Sur Tinder où tout autre application du genre, ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité.

Vous devez donc comprendre que dans votre description Tinder, chaque mot à son importance, son impact. Vous devez donc prendre soin de bien choisir vos mots et leur signification.

Pour améliorer votre description au fil du temps, comptabilisez votre ratio nombre de swipe/match. Ensuite, vous pourrez essayer d’améliorer votre description en y apportant quelques modifications. Vous n’aurez plus qu’à refaire un test et comptabiliser votre ratio pour voir s’il s’est amélioré ou non.

A lire aussi : comment aborder une fille sur Tinder ?

Captivez l’attention dès les premiers mots

Sur les applications de rencontres (ainsi que les sites), nous sommes des produits de consommation… Souvent invendu, régulièrement à usage unique, parfois réutilisable et de temps en temps exclusif. Il est donc intéressant d’avoir un slogan pour se démarquer des autres produits afin d’atteindre notre objectif.

Une sorte de phrase d’accroche pour retenir l’attention, une valeur intéressante, une punchline. Imaginez le temps que les femmes passent à faire défiler les profils, avant de tomber sur l’un d’entre eux qui retient son attention. Si elle clique sur votre visage, faites-lui le plaisir d’accrocher son attention dès la première phrase !

« J’adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c’est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it’s a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes, c’est le mouvement perpétuel à la portée de l’homme ».
J.C.V.D

À méditer, bien sûr

Parler un peu de vous, un peu seulement…

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il vaut mieux éviter de trop parler de soi dans sa description Tinder. Pourquoi à votre avis ?

Parce qu’il est bien plus intéressant d’apprendre à vous connaître par messages et encore mieux, en face à face (ce qui doit être votre objectif).

Mais ce qui ne veut pas dire que vous ne devez rien dévoiler de vous, bien au contraire. Vous devez du mieux possible insérer de petites touches personnelles pour que l’on en sache un peu sur vous.

Être mystérieux, c’est bien. Mais trop l’être, ne donne pas confiance. Donc comment faire pour parler de vous du mieux possible dans votre description ? En vous inspirant des qualités masculines qui attirent les femmes.

draguer sur tinder

Ces qualités peuvent être caractérielles :

  • Vous êtes un homme fidèle
  • Vous n’avez pas peur de l’engagement
  • Vous êtes de nature gentil
  • Vous préférez la vérité au mensonge
  • Vous avez le potentiel d’être un bon père

Mais cela peut être aussi des traits de personnalité :

  • Vous avez le sens de l’humour
  • Vous avez une bonne intelligence sociale
  • Vous êtes un passionné
  • Vous avez confiance en vous
  • Vous êtes un homme généreux

Ces qualités peuvent aussi venir de vos compétences :

  • Vous savez écouter quand il le faut
  • Vous n’avez pas peur de montrer votre désir pour une femme
  • Vous êtes un bon coup au lit
  • Vous êtes un cordon bleu en cuisine
  • Vous avez un bon travail

Et pour terminer, ces qualités peuvent être physique :

  • Vous avez un bon style vestimentaire
  • Vous avez un beau visage
  • Vous êtes un homme grand
  • Vous êtes un mec musclé
  • Vous avez une bonne condition physique

« Hey

Je n’ai peut-être pas de tattoo ou de barbe touffue ou même de coupe de cheveux super swag, mais au moins, tu ne me retrouveras jamais au lit avec ta meilleure amie !

J’aime déjà ton chat 🙂 »

Lisez aussi notre article sur comment bien engager une conversation tinder.

Soyez drôle et surprenant !

Là on touche au nerf de la guerre… L’humour ! Vous connaissez le dicton. Femme qui rit, à moitié dans son lit. Pour séduire une femme vous devez cultiver votre sens de l’humour. Et pour le véhiculer de la meilleure des manières possibles sur Tinder, vous devez être un minimum drôle et surprenant dans votre description.

« Marié depuis une dizaine d’années. Père de trois magnifiques filles. Je cherche une partenaire pour quelques extra-conjugaux.

Je plaisante.

Célibataire. Un chat. Deux tamagotchis. Je cherche quelqu’un pour aller aux réunions de famille afin qu’ils arrêtent de vouloir me trouver la partenaire idéal… »

Pour travailler votre humour, vous pouvez regarder cette vidéo : « Comment avoir de l’humour ? » (lien disponible prochainement)

Préférez la simplicité à la complication

Plus une description Tinder est simple et fluide à lire, plus elle sera appréciée. Car s’il faut se creuser la tête et réfléchir pour y comprendre les références et l’humour, ce n’est pas une bonne description…

quoi mettre dans sa description

Ne vous forcez pas à remplir obligatoirement les 500 caractères si vous n’avez rien à ajouter. Mais respecter cette suite logique de construction d’une bonne description Tinder :

1/ Phrase d’accroche

2/ Parler brièvement de vous (vos passions, loisirs, autres…)

3/ Soyez drôle et surprenant

4/ Terminez par un appel à l’action

Un appel à l’action ? Oui, c’est ce que nous allons vous expliquer dans le dernier point de cette première partie !

« J’aime galoper, jouer dans l’herbe et batifoler avec d’autres licornes ou chevaux.

Je mesure environ 1m78 au garrots et pèse 71 kg à jeun avec une courte crinière brune et une caractéristique majestueuse.

Swipe à droite pour murmurer à l’oreille des chevaux avec moi »

Mettez en place un appel à l’action en fin de description

Un appel à l’action. Autrement appelé « call to action » par nos amis anglophone, c’est un terme qui est née dans le domaine du marketing. Si vous ne savez pas ce que s’est, c’est un bouton généralement à la fin (mais souvent aussi en début) d’une page de vente d’un produit.

Sur ce bouton majoritairement de couleur vive est écrit un message d’appel à l’action du type « abonnez-vous », « achetez-le », « essayez-le ».

Et bien pour votre description Tinder, faites-en de même ! Ce petit détail peut augmenter votre nombre de matchs significativement.

« Ravira vos papilles ! » P.Etchebest

« Doux comme un agneau » K.Le Marchand

« Le dernier Jedi de l’humour » R.Freyssinet

« Je lui dois beaucoup, il m’a tout appris » C.Norris

« C’est l’homme de ta vie, je l’ai créé pour toi » Dieu

Il ne te reste plus qu’à swiper à droite —> 😉

 

Fromage > cheddar

Réel > Tinder

Surf > snowboard (mais je pratique les deux)

Série > film

Moi > araignées

Levrette > Kronenbourg (je parle de bière, esprit mal placé !)

Pour connaître le reste, il faudra qu’on match ensemble 😉

profil tinder

Vous cherchez un plan cul sur tinder ? Alors lisez notre dossier complet !

Ce qu’il ne faut pas faire dans sa description Tinder

Maintenant que vous savez mieux ce que vous devez faire pour réaliser une bonne description Tinder, nous allons tout de même vous donner quelques erreurs à ne surtout pas commettre ! Nous vous en avons répertorié six.

1/ Les fautes d’orthographe

La première erreur, la plus connue, mais pourtant la plus répandue, c’est de faire des fautes d’orthographe. Plus de 70% de femmes utilisant Tinder pensent qu’une mauvaise orthographe est inexcusable.

Écrire dans un bon français est bien plus rarement considéré comme un problème. Vous perdrez donc très peu de matchs en faisant attention à votre écriture. Par contre, vous perdrez plus d’un match sur deux lorsque vous ne ferez pas un effort là-dessus…

Et puis aujourd’hui avec internet, google, les correcteurs, etc… Vous n’avez plus l’excuse de dire que vous ne saviez pas. Si vous ne savez vraiment pas, vérifier. Ça vous prend deux minutes.

2/ Copier/coller une description qui n’est pas la vôtre

Si vous faites cette erreur, vous n’avez pas bien compris l’intérêt de cet article. Les descriptions que nous vous donnons en exemple ont pour but de vous inspirer. Vous pouvez donc modifier les informations s’y trouvant pour les faire correspondre à votre profil.

Mais vous ne devez absolument pas les copier/coller… Vous serez vite grillé, et quand un profil se fait remarquer de la sorte, vous n’aurez plus qu’à le supprimer et le recommencer !

comment faire un profil tinder

3/ La description curriculum vitae

C’est la pire des descriptions qu’on puisse trouver :

« Je m’appelle Jacques, 29 ans, employer dans le secteur médical, j’aime jouer au tennis et au tarot. Je vais souvent me balader avec mon chien Roxy dans les parcs le weekend. Je cherche une fille sans prise de tête, avec qui passer de bons moments »

Alors là… À moins d’être un dieu Grec sur vos photos de profils, on vous assure d’avoir quasiment aucun match… Et lorsque vous en aurez, c’est certainement parce que à force de ne pas en avoir, vous avez finit par revoir vos exigences à la baisse…

Si vous lisez ces lignes, c’est parce que vous voulez réaliser une super description Tinder de vous. Donc vous avez l’interdiction de tomber dans la facilité 🙂

4/ Ne pas assumer votre présence sur Tinder

« Je ne sais pas ce que je fais ici, ce sont mes amis qui m’ont inscrit »

Pardon ? Donc tu te considères comme au-dessus des gens qui fréquentent les applications de rencontres ? Ok, dans ce cas tu risques fortement de rester seul dans ton coin…

C’est une erreur que l’on voit assez régulièrement. Elle peut être formulée de différentes manières :

« Mon Dieu, que fais-je ici ? »

« Je crois que je me suis perdu… »

« Ici juste pour passer le temps quand je m’ennuie »

Dans tous les cas, ce genre de description ne véhicule absolument pas les bonnes valeurs que nous vous avons listées dans la première partie de cet article.

5/ Abuser des emojis

Les emojis sont à la communication virtuelle, ce que le langage non verbal est à la communication verbale. Le meilleur moyen de montrer les intentions dissimulées derrière les mots et les phrases que nous employons.

Ils sont donc à la fois essentiels pour bien communiquer, mais aussi dangereux lorsqu’on en abuse. Certes vous aurez toujours des matchs avec une description sympa faite uniquement d’emojis, mais vous en aurez plus si vous savez équilibrer l’ensemble dans votre description.

6/ Ne mettre que ses liens sociaux (facebook, instagram, swap…)

Une autre erreur que l’on voit souvent (majoritairement sur les profils des filles, mais pas que), c’est de mettre uniquement ses liens facebook, snapchat, instagram…

Vous n’avez donc rien de mieux à montrer de vous que votre vie sur les réseaux sociaux ? Vous êtes un geek ? Un accro au like, au com’ ?

Pas besoin de vous expliquer pourquoi ce n’est pas de cette façon que vous séduirez la femme de vos rêves !

Maintenant que vous savez comment rédiger une bonne description tinder, il est temps d’écrire votre premier message sur tinder.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *