Photo Tinder : le guide ULTIME pour récolter un max de matchs

Sur Online Séduction, nous recevons régulièrement des mails pour nous demander quelles photos Tinder choisir. Bien que nous réalisions des shooting photos professionnels qui vous garantissent une nette augmentation de votre nombre de matchs, nous ne sommes pas avares de conseils…

Mais plutôt que de vous répondre un à un sur comment choisir vos photos Tinder, nous avons décidé de vous faire un article complet sur le sujet ! De quoi ravir ceux qui cherchent désespérément comment séduire sur Tinder et augmenter significativement leur potentiel séduction sur les sites de rencontres !

Ce qu’il faut savoir sur Tinder :

Avant même de commencer à vous expliquer en détail quelles photos Tinder choisir et pourquoi, il est très important de savoir plusieurs choses… Pour séduire efficacement sur l’application et ne pas se démotiver après quelques jours, vous devez savoir ceci :

ELO score, quèsaco ?

La première, Tinder utilise un algorithme de désirabilité. Autrement appelé ELO score. En fonction des femmes que vous swipez à droite et de votre nombre de matchs en retour, Tinder vous attribue une note.

Bien que nous ne connaissions pas exactement la métrique de cet algorithme, plus vous avez de match, plus votre note sera haute. Moins vous avez de matchs, moins votre note sera élevée. Et cette note vous présentera des profils d’une note égale ou proche de la vôtre.

C’est « triste », mais c’est ainsi.

L’avantage, c’est qu’on peut utiliser l’ELO score pour savoir quelles photos Tinder fonctionnent le mieux. Pour ça, il suffit de supprimer son compte et de le recréer. Puis de tester une photo le jour un, puis une autre le jour deux et ainsi de suite…

De cette façon, vous saurez en quelques jours, laquelle de vos photos Tinder fonctionne le mieux. Mais avant de faire ces tests, mieux vaut avoir préparé quelques photos.

ELO score

Nous ne sommes pas égaux sur Tinder

Pour ne pas vous démotiver trop vite et finir par vous sentir « pas comme les autres », vous devez savoir ceci. Malgré des photos incroyablement attractives et un profil hors norme, nous ne sommes pas tous égaux sur Tinder. Oui, c’est une vérité.

Différentes études montrent que le taux moyen de match sur Tinder pour les hommes, est inférieur à 5%. Pourtant, je connais des mecs qui eux, ont un score qui avoisine les 70%. Moi-même, je dois être entre 10 et 20% de match (en fonction de là où je me trouve).

Et pour réaliser régulièrement des shooting photos Tinder, nous avons pu remarquer qu’aucun de nos clients n’avait en finalité, exactement le même taux de match.

Mais alors pourquoi ?

Pour au moins deux raisons :

La première, parce que Tinder est une application de rencontre qui fonctionne presque uniquement sur l’attirance physique. Pas sur vos centres d’intérêt, ni même votre personnalité, etc… Sur Tinder, on regarde à quoi vous ressemblez, pas à quoi vous vous intéressez, ni même qui vous êtes.

Et la deuxième, parce que votre taux moyen de match dépend de votre manière d’utiliser l’application. Voici un extrait d’une analyse statistique Tinder :

statistique Tinder

Pour ceux qui ne parlent pas un mot d’anglais, ce tableau nous montre le comportement des hommes et des femmes lorsqu’ils « like » un profil sur Tinder.

Ce tableau nous dit que 35% des hommes « like » le plus de profil possible pour ensuite faire le tri dans les matchs qu’ils ont obtenus. 72% « like » uniquement les profils qu’ils apprécient vraiment. 13% adaptent leurs « likes » en fonction du nombre de matchs qu’ils ont actuellement. Et 16% sélectionnent leurs « likes » par rapport à ce qu’ils recherchent en ce moment (relation sérieuse, plan couette, rencontre anodine…).

Vous comprenez bien que votre taux de match sera bien différent si vous likez tous les profils sans les regarder, que si vous les sélectionnez…

A lire aussi : Comment bien engager une conversation Tinder

Que faut-il en conclure ?

Si vous voulez devenir bon sur les sites de rencontres et clairement améliorer vos résultats, vous ne devez absolument pas vous comparer aux autres. Car si vous commencez à vous comparer à vos voisins, vous finirez par faire une dépression. Car il existe toujours mieux ailleurs.

Pour garder le bon état d’esprit et maintenir le cap sans faillir sur les sites de rencontres, vous devez vous comparer à vous-même. Vous êtes votre seul concurrent.

C’est la seule façon d’avancer et de progresser qui tienne sur le long terme.

Il était important pour nous de vous expliquer tout ça, avant de vous parler de comment bien choisir vos photos Tinder. Car vous devez avoir conscience que vous ne devez pas entrer dans cette démarche pour obtenir le même nombre de matchs que votre pote Nico, mais pour augmenter et multiplier votre propre nombre de matchs.

Vous devez donc connaître plus ou moins votre nombre de matchs actuel, pour pouvoir le comparer ensuite avec celui de vos nouvelles photos Tinder. Si vous êtes aujourd’hui à 4% de matchs et qu’après avoir modifié vos photos, vous passez à 8%, c’est déjà énorme ! Vous avez multiplié par deux vos possibilités de rencontres.

Nous allons donc maintenant, pouvoir commencer à vous expliquer quelles photos Tinder fonctionnent et pourquoi 🙂

Comment bien choisir une photo Tinder

Quand on commence à se poser cette question, une multitude d’interrogations nous embrouilles le cerveau…

Vaut-il mieux sourire, ou avoir l’air sérieux ?

Est-ce qu’il est préférable d’être bien habillé, ou d’être décontracté ?

Si je porte des lunettes ou si je montre mes abdos, vais-je obtenir plus de matchs ?

Est-ce qu’il vaut mieux une photo prise avec un téléphone, ou un appareil photo ?

Je regarde l’objectif, ou je regarde au loin ?

Etc, etc, etc…

Si vous vous êtes déjà posé ce genre de question et que vous êtes en train de lire ces lignes, vous avez de la chance. Nous allons répondre à toutes ces questions 🙂

Est-ce qu’il vaut mieux sourire, ou avoir l’air sérieux ?

photos Tinder

C’est l’une des questions qui revient le plus souvent et qu’on est en droit de se poser. Un sourire donne un air sympathique, tandis qu’un air sérieux, reflète un côté plus viril… Difficile de choisir pour certains !

D’après l’expérience que j’ai sur les sites de rencontres (plus de 7 ans de pratique), la réponse va dépendre de vous. Tout simplement.

Si vous avez un beau sourire naturel, alors sourire sur votre photo principale aura un effet bénéfique sur votre nombre de matchs. Mais si vous n’arrivez pas à sourire naturellement, que vous êtes crispé lorsque vous souriez, ou que vous n’avez pas un beau sourire (ça arrive), il est préférable d’opter pour une pose sérieuse.

Sachez tout de même que pour qu’un beau sourire soit plus avantageux qu’une pose sérieuse, la beauté de votre sourire doit être au-dessus de la moyenne. Si votre sourire est sympa, mais sans plus, il est intéressant de faire un test avec une photo sérieuse de vous. Ainsi, vous saurez si votre sourire est un avantage ou non pour vous.

A lire aussi : Comment parvenir jusqu’au rendez vous sur Tinder

Est-ce qu’il est préférable d’être bien habillé, ou d’être décontracté ?

bonne photo Tinder

Là encore, c’est une question qui revient souvent. Même si vous avez l’habitude de vous habiller à l’arrache ou en jogging, si vous voulez augmenter votre nombre de matchs grâce à vos photos Tinder, vous allez devoir faire un effort.

Lorsqu’un client vient me voir pour réaliser un shooting photo, je lui demande toujours d’amener deux tenues. Une habillée (costard, chemise, sans cravate) et une autre plus décontractée. Mais quand je dis « plus décontractée », ça ne veut pas dire habillé comme un dimanche (pour certains).

Pourquoi ?

Parce qu’une tenue légèrement décontractée vous rajeunit un peu, montre que vous n’êtes pas quelqu’un de rigide, que vous savez vous détendre.

Mais une tenue trop décontractée va communiquer que vous ne prenez pas soin de vous, que vous vous souciez peu de votre apparence ou que vous êtes encore un enfant… Et ça, peu de femmes du haut du panier, sont prêts à l’accepter…

Statistiquement, une tenue habillée aura beaucoup plus de chances de générer un nombre de matchs important. Mais si ce style ne correspond absolument pas à votre personnalité, faite l’effort de soigner au maximum votre tenue décontractée.

Vous devez être le plus élégant et styler possible. Donc pour augmenter votre nombre de matchs avec vos photos Tinder, n’hésitez pas une seconde à acheter une ou deux pièces vestimentaires pour améliorer votre apparence.

Est-ce que porter des lunettes ou montrer ses abdos, va me faire obtenir plus de matchs ?

seduire sur Tinder

Non. La réponse est claire.

Pour avoir essayé des dizaines et des dizaines de photos Tinder, je peux vous assurer que mettre une photo de vous congestionné après une séance à la salle, va simplement faire chuter votre nombre de matchs.

Pareil pour les lunettes de soleil. Car l’une des caractéristiques principales d’une bonne photo sur un site de rencontres, se joue dans le regard. Donc si vous portez des lunettes, impossible d’y lire quoi que ce soit.

Pas besoin de s’étaler sur le sujet, gros muscles et lunettes de soleil sont à bannir ! (même en deuxième ou troisième photo)

Est-ce qu’il vaut mieux une photo prise avec un téléphone, ou un appareil photo ?

meilleures photos Tinder

Aujourd’hui, avec nos smartphones à la pointe de la technologie, on peut se poser la question. Est-ce que le dernier iPhone ou un Samsung Galaxy, peuvent rivaliser avec un appareil photo reflex ?

Encore une fois, pour avoir essayé les deux technologies, le résultat est sans appel. Oui, un appareil photo numérique permet d’obtenir des photos Tinder qui fonctionnent beaucoup mieux que les derniers smartphones à la mode.

Voilà pourquoi si vous voulez véritablement augmenter votre nombre de matchs sur Tinder, il est clairement plus avantageux de passer par un professionnel. Vous aurez des photos de grandes qualité qui augmenteront à coup sûr vos matchs. De plus, en passant par Online Séduction, nous vous remboursons le shooting s’il n’augmente pas votre taux de matchs. Donc pourquoi encore hésiter ?

Et si vous n’avez pas les moyens de vous payer un shooting photo professionnel, il vous reste encore la solution de vos amis. Vous connaissez forcément quelqu’un qui a un reflex et qui pourrait vous tirer le portrait, en tenant compte des conseils que nous venons de vous donner.

Est-ce qu’il faut que je regarde l’objectif, ou que je regarde au loin ?

sourire sur Tinder

Pas évident de répondre à cette question, sans avoir fait au préalable une multitude de tests pour obtenir une réponse fiable… Ce que nous avons fait !

En réalité, la différence entre regarder l’objectif et regarder au loin, va se faire sur un petit détail… Le naturel de la photo !

Lorsqu’on n’a pas l’habitude d’être shooté, il est plus difficile d’obtenir un sourire sincère en fixant l’objectif. Il est donc beaucoup plus facile d’avoir un large sourire séduisant lorsque l’on regarde au loin (car moins de pression).

Et lorsqu’il s’agit d’avoir un regard sérieux, l’avantage penche du côté du regard vers l’objectif. Bien que la différence ne soit pas transcendante… Ceci certainement parce qu’on arrive bien mieux à lire et interpréter un regard, lorsque celui-ci est dirigé sur nous.

Dernier petit conseil pour ceux qui voudrait sourire en regardant l’objectif.

Si vous voulez faire un malheur sur Tinder avec un sourire franc et naturel, celui-ci doit se lire sur vos yeux. Un sourire sincère vient contracter le muscle orbiculaire de l’œil (les muscles qui entourent les yeux). Faites donc attention d’analyser la sincérité de votre regard en fonction de cette information.

Si quand vous cachez votre bouche sur votre photo, vous voyez votre sourire à travers avec vos yeux, vous êtes bon 😉

Pour conclure

Il existe un certain nombre de photos qui fonctionnent bien sur les sites de rencontres et nous n’avons pas la science infuse. Si vous avez des remarques ou des compléments d’information à partager avec la communauté, nous serions ravies de vous voir les échanger dans les commentaires.

Si vous souhaitez allez plus loin, sachez que nous avons réalisé un dossier complet pour bien draguer sur Tinder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *