Photo Tinder : Comment bien les choisir ?

Sur Online Séduction, nous recevons régulièrement des mails pour nous demander comment prendre une bonne photo Tinder. Bien que nous réalisions des shooting photos professionnels qui vous garantissent une nette augmentation de votre nombre de matchs, nous ne sommes pas avares de conseils…

Mais plutôt que de vous répondre un à un sur comment choisir vos photos Tinder, nous avons décidé de vous faire un article complet sur le sujet ! De quoi ravir ceux qui cherchent désespérément comment draguer sur Tinder et augmenter significativement leur potentiel séduction sur les sites de rencontres !

Pourquoi les photos Tinder sont importantes ?

Pour faire simple, les photos Tinder sont extrêmement importantes parce qu’elles sont la première chose qu’une femme va voir de vous. Avant même de lire la description de votre profil, vos photos seront le premier contact qu’elle aura de vous. Alors, mieux vaut-il qu’elle soit éblouie par votre beau sourire ou répugné par une photo de vous torse nu dans la baignoire ?

Dans le fonctionnement de Tinder, une photo de qualité, c’est l’assurance d’augmenter vos chances de match. Prenez donc le temps et faites l’effort de prendre des photos qui mettent en valeur votre profil et votre physique. Mais comment prendre une bonne photo Tinder ?

Quand on commence à se poser cette question, une multitude d’interrogations nous embrouilles le cerveau…

Vaut-il mieux sourire, ou avoir l’air sérieux ?

Est-ce qu’il est préférable d’être bien habillé, ou d’être décontracté ?

Si je porte des lunettes ou si je montre mes abdos, vais-je obtenir plus de matchs ?

Est-ce qu’il vaut mieux une photo prise avec un téléphone, ou un appareil photo ?

Je regarde l’objectif, ou je regarde au loin ?

Etc, etc, etc…

Si vous vous êtes déjà posé ce genre de question et que vous êtes en train de lire ces lignes, vous avez de la chance. Nous allons vous donner des conseils pour savoir ce que vous pouvez faire ou non dans vos photos Tinder 🙂 Allons-y

1. La photo principale doit être parfaite

Je le dis et je le répète : la première photo de votre profil Tinder est la plus importante ! Et c’est pour ça qu’elle doit parfaite. Avant même de penser à envoyer le premier message sur Tinder, c’est avec cette première photo que tout ce joue.

La plupart des femmes swipe à droite ou à gauche quasiment qu’à l’instinct, c’est-à-dire que si au premier regard, vous ne lui plaisez pas, elles ne vont pas prendre le temps de regarder les autres photos ou de lire votre petite description. Non, vous passez directement à la poubelle.

C’est pourquoi votre première photo doit être irréprochable. Elle doit mettre en avant vos atouts et qui vous êtes. Une femme ne regardera le reste de vos photos uniquement si la première l’a intrigué, c’est pour ça que la première photo est si importante.

Par contre, ça ne veut pas dire qu’il faut tout envoyer en une seule photo (vos beaux abdos peuvent rester sous votre t-shirt, merci). Avec la première photo, il faut avoir l’air charmant, agréable. Il faut donner envie aux femmes qui regardent votre profil de se dire : « je me vois bien aller boire un verre avec lui, il m’a l’air plaisant » ou « Il a un sourire super mignon ».

photo tinder
Ça, c’est un portrait qui donne envie !

2. Comment s’habiller pour une photo Tinder ?

photo tinder

Est-ce qu’il est préférable d’être bien habillé, ou d’être décontracté ? C’est une question qui revient souvent. Même si vous avez l’habitude de vous habiller à l’arrache ou en jogging, si vous voulez augmenter votre nombre de matchs grâce à vos photos Tinder, vous allez devoir faire un effort.

Lorsqu’un client vient me voir pour réaliser un shooting photo, je lui demande toujours d’amener deux tenues. Une habillée (costard, chemise, sans cravate) et une autre plus décontractée. Mais quand je dis « plus décontractée », ça ne veut pas dire habillé comme un dimanche (pour certains).

Pourquoi ?

Parce qu’une tenue légèrement décontractée vous rajeunit un peu, montre que vous n’êtes pas quelqu’un de rigide, que vous savez vous détendre.

Mais une tenue trop décontractée va communiquer que vous ne prenez pas soin de vous, que vous vous souciez peu de votre apparence ou que vous êtes encore un enfant… Et ça, peu de femmes du haut du panier, sont prêts à l’accepter…

Statistiquement, une tenue habillée aura beaucoup plus de chances de générer un nombre de matchs important. Mais si ce style ne correspond absolument pas à votre personnalité, faite l’effort de soigner au maximum votre tenue décontractée. Vous devez être le plus élégant possible. Donc pour augmenter votre nombre de matchs avec vos photos Tinder, n’hésitez pas à acheter une ou deux pièces vestimentaires pour améliorer votre apparence.

3. Non aux lunettes de soleil et aux abdos

Est-ce que porter des lunettes, ou montrer ses abdos, va me faire obtenir plus de matchs ?

Non. La réponse est claire.

Pour avoir essayé des dizaines et des dizaines de photos Tinder, je peux vous assurer que mettre une photo de vous congestionné après une séance à la salle, va simplement faire chuter votre nombre de matchs.

De même concernant les lunettes de soleil. Car l’une des caractéristiques principales d’une bonne photo sur un site de rencontres, se joue dans le regard. Donc si vous portez des lunettes, impossible d’y lire quoi que ce soit.

Si vous avez du mal à savoir comment faire des rencontres Tinder, commencez par bannir les lunettes de soleil et les gros muscles ! (même en deuxième ou troisième photo)

4. Utilisez un appareil photo numérique

photo tinder

Aujourd’hui, avec nos smartphones à la pointe de la technologie, on peut se poser la question : est-ce que le dernier iPhone ou un Samsung Galaxy, peuvent rivaliser avec un appareil photo reflex ?

Encore une fois, pour avoir essayé les deux technologies, le résultat est sans appel. Oui, un appareil photo numérique permet d’obtenir des photos Tinder qui fonctionnent beaucoup mieux que les derniers smartphones à la mode.

Voilà pourquoi si vous voulez véritablement augmenter votre nombre de matchs sur Tinder, il est clairement plus avantageux de passer par un professionnel. Vous aurez des photos de grande qualité qui augmenteront à coup sûr vos matchs. De plus, en passant par Online Séduction, nous vous remboursons le shooting s’il n’augmente pas votre taux de matchs. Donc pourquoi encore hésiter ?

Et si vous n’avez pas les moyens de vous payer un shooting photo professionnel, il vous reste encore la solution de vos amis. Vous connaissez forcément quelqu’un qui a un reflex et qui pourrait vous tirer le portrait, en tenant compte des conseils que nous venons de vous donner.

5. Votre regard est important

Est-ce qu’il faut que je regarde l’objectif, ou que je regarde au loin ? Pas évident de répondre à cette question sans avoir fait au préalable une multitude de tests pour obtenir une réponse fiable… Ce que nous avons fait !

En réalité, la différence entre regarder l’objectif et regarder au loin, va se faire sur un petit détail… Le naturel de la photo !

Lorsqu’on n’a pas l’habitude d’être shooté, il est plus difficile d’obtenir un sourire sincère en fixant l’objectif. Il est donc beaucoup plus facile d’avoir un large sourire séduisant lorsque l’on regarde au loin (car moins de pression).

Et lorsqu’il s’agit d’avoir un regard sérieux, l’avantage penche du côté du regard vers l’objectif. Bien que la différence ne soit pas transcendante… Ceci certainement parce qu’on arrive bien mieux à lire et interpréter un regard, lorsque celui-ci est dirigé sur nous.

Dernier petit conseil pour ceux qui voudraient sourire en regardant l’objectif.

Si vous voulez faire un malheur sur Tinder avec un sourire franc et naturel, celui-ci doit se lire sur vos yeux. Un sourire sincère vient contracter le muscle orbiculaire de l’œil (les muscles qui entourent les yeux). Faites donc attention d’analyser la sincérité de votre regard en fonction de cette information.

6. Sourire sympathique ou air sérieux ?

photo tinder

C’est l’une des questions qui revient le plus souvent et qu’on est en droit de se poser. Un sourire donne un air sympathique, tandis qu’un air sérieux, reflète un côté plus viril… Difficile de choisir pour certains !

D’après l’expérience que j’ai sur les sites de rencontres (plus de 7 ans de pratique), la réponse va dépendre de vous. Tout simplement.

Si vous avez un beau sourire naturel, alors sourire sur votre photo principale aura un effet bénéfique sur votre nombre de matchs. Mais si vous n’arrivez pas à sourire naturellement, que vous êtes crispé lorsque vous souriez, ou que vous n’avez pas un beau sourire (ça arrive), il est préférable d’opter pour une pose sérieuse.

Sachez tout de même que pour qu’un beau sourire soit plus avantageux qu’une pose sérieuse, la beauté de votre sourire doit être au-dessus de la moyenne. Si votre sourire est sympa, mais sans plus, il est intéressant de faire un test avec une photo sérieuse de vous. Ainsi, vous saurez si votre sourire est un avantage ou non pour vous.

À lire aussi : Comment parvenir jusqu’au rendez-vous sur Tinder ?

7. Pas de femme dans vos photos Tinder

Cela semble logique, mais je préfère le dire tout de même : n’utilisez aucune photo où vous êtes avec des femmes. Même si c’est votre sœur ou votre tante canon, aucune femme n’a envie de se dire que vous draguez des milliers de femmes sur Tinder. Cela sera perçu comme une bonne raison de ne pas vous parler, beaucoup de femmes risquent aussi de trouver ça ringard.

Il faut que votre match se sente unique et non un simple nom que vous allez ajouter à une liste.

8. On évite les selfies

Si possible, on évitera les selfies. Ils sont généralement de mauvaise qualité et déforme les traits ainsi que la forme de votre visage. En plus, les selfies sont rarement naturels : il faut être dans une pose un peu inconfortable pour en prendre un et ça se verra ensuite sur votre visage. Les selfies ne mettent tout simplement pas en avant les traits de votre visage et c’est exactement le critère sur lequel les femmes se basent pour match.

Sur Tinder, l’apparence physique, c’est ce qui compte le plus. Après tout, comment juger une personne si rapidement sans lui parler autrement qu’avec son apparence ? C’est pour ça qu’il faut mettre toutes les chances de votre côté en ayant des photos de bonne qualité. Ce qui est rarement le cas avec les selfies.

Demandez à des amis de vous prendre en photo pendant une sortie en ville ou juste de prendre quelques photos chez vous en mode portrait. Ce n’est certes pas la qualité d’un photographe professionnel, mais c’est toujours mieux qu’un selfie qui montrera votre double menton…

photo tinder
On évite encore plus de faire des grimaces…

9. Lumière naturel ou flash ?

La première chose qu’on apprend en photographie, c’est que la lumière naturelle est toujours plus jolie qu’une lumière artificielle. Il est trop compliqué (voir impossible) pour un amateur de faire ressortir les bons détails de son visage avec un flash. Dans 99% du temps, vous allez saturer l’image… ainsi que votre visage, ce qui donnera l’impression que vous avez un chopé un mauvais coup de soleil.

Alors que la lumière naturelle effacera vos rides ainsi que les imperfections de votre visage. Beaucoup plus chaleureuse, la lumière naturelle vous donnera un aspect plus charmant et c’est exactement ce qu’on recherche. De plus, c’est une lumière plus « diffuse », ce qui veut dire qu’elle se répartit mieux sur votre photo pour un effet plus doux, contrairement à un flash qui se concentre seulement sur une partie de la photo.

10. Utilisez votre chat (ou votre chien)

C’est une technique simple, mais terriblement efficace. Énormément de femmes aiment les animaux, alors si vous aussi vous adorez votre animal de compagnie, c’est le bon moment de l’ajouter à au moins une photo pour augmenter vos chances sur Tinder. De plus, c’est un super début de conversation si le match se fait !

Avoir un chat ou un chien (point bonus si c’est un chiot…) dans vos bras sur vos photos Tinder, c’est aussi une preuve que vous attentionné, aimant et responsable, des qualités que beaucoup de femmes recherche chez un homme. Alors pourquoi se priver d’une chance de match plus facilement ?

11. Pas de photo de groupe

C’est lequel sur la photo ?

J’espère que ce n’est pas le mec du milieu, il n’est pas mignon du tout

C’est le genre de discussion que j’ai pu entendre tellement de fois. Aucune femme n’a envie de jouer à « Où est Charlie ? » sur vos photos. Évitez complètement les photos de groupes qui pourraient porter à confusion. Ça ne joue absolument pas en votre faveur. Je me répète encore, mais la première photo de votre profil Tinder est la plus importante ! Il faut que d’un coup d’œil la fille puisse savoir si oui ou non vous lui plaisez.

De plus, les photos de groupes sont généralement de mauvaise qualité et prise de loin, alors pourquoi utiliser une photo qui ne vous aide pas à match ? À éviter absolument.

12. Utilisez des photos récentes

Je sais, parfois on a envie d’utiliser des photos d’il y a quelques années qui sont plus flatteuses que celles qu’on a aujourd’hui. Je vous déconseille fortement d’utiliser des images qui ne sont pas récentes. Vous risquez de décevoir votre match et de ruiner vos chances. Aucune femme n’a envie de voir arriver un homme qui n’est pas exactement comme sur les photos qu’elle a vu sur Tinder.

Alors même si vous aviez plus de cheveux à l’époque ou que vous avez pris un peu de poids comparé à votre jeunesse, assumez-vous ! Mieux vaut tout de suite dire qui vous êtes plutôt que de tricher en utilisant des vieilles photos. De plus, il est toujours possible de prendre des photos Tinder de manière à cacher un peu vos imperfections (mais après tout, qui n’en a pas !).

13. Variez les photos sur Tinder

Si vous utilisez 3 photos pour votre profil Tinder qui sont exactement les mêmes (3 selfies identiques avec le même t-shirt…), vous n’allez pas garder l’attention d’une cible potentielle. La première photo Tinder de votre profil est la plus importante de toute, mais ça ne veut pas dire que les images qui suivent ne doivent pas être intéressante.

Après avoir choisi un portrait simple qui met en avant les qualités de votre visage, vous pouvez, pour les autres images, être un peu plus variés : photos de vacances, photos de votre dernier concert, etc. Le but est de montrer que vous êtes une personne fun et originale qui aime faire des choses différentes et variés dans sa vie.

C’est l’un des 8 secrets Tinder pour tripler vos matchs sur Tinder !

14. Attention à vos arrières plans

Si vous voulez augmenter vos chances de match sur Tinder, il faut réfléchir à chaque détail, et l’arrière-plan de vos photos est un détail qui est léger, mais qui peut faire une différence sur la perception que les femmes ont de vous. Personne n’a envie de voir votre pile de chaussette sale, les poubelles de votre jardin ou encore pire : les toilettes de votre salle de bain.

Quand vous prenez une photo pour Tinder, il faut prendre en compte que l’arrière-plan peut vous aider à faire passer un message sur qui vous êtes, un message très subtil certes, mais qui peut jouer en votre faveur. Par exemple, si vous aimez la lecture et les livres, pourquoi ne pas prendre une photo devant votre bibliothèque avec les différentes couleurs des couvertures. Fan de musique ? Prenez vous en photo avec vos instruments dans le fond ou votre collection de vinyle.

Un arrière-plan coloré, mais simple, fera aussi l’affaire. N’oublions pas que le but est que l’attention soit sur vous, donc un arrière-plan ne doit pas contenir d’objet qui pourrait distraire la personne qui regarde vos photos.

photo tinder
Rien de plus séduisant que des toilettes publiques…

15. Utilisez des photos de bonne qualité

Je ne devrais même pas avoir à le dire, mais on ne sait jamais pour ceux qui n’écoutent pas dans le fond. Quand vous choisissez votre photo Tinder, on évite qu’elle soit : flou, mal cadré, ou encore pire, qu’elle soit pixelisée. Le but de ces photos est de mettre en avant vos atouts, que ça soit votre physique, votre regard ou encore ce que vous faites dans la vie. Il est impératif que la qualité de l’image soit impeccable !

On prend donc le temps de choisir une photo de bonne qualité et qui n’est pas flou. Qui a envie de rater un match parce qu’il avait trop la flemme de recadrer sa photo de profil ? Pas vous. Sinon, vous pouvez toujours demander à un photographe professionnel de faire un shooting photo spécial Tinder, pour avoir des photos parfaites.

2 réflexions sur “Photo Tinder : Comment bien les choisir ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.