Match Tinder : 8 secrets pour les tripler facilement !

Si le célibat berce votre quotidien, il y a de fortes chances que vous soyez inscrit sur un site ou une application de rencontre. Plus particulièrement sur Tinder, qui comptabilise aujourd’hui plus de 50 millions d’utilisateurs. Pourtant, malgré cette abondance de profils, la majorité des utilisateurs (hommes), ne réussissent pas à obtenir de match Tinder comme ils le souhaiteraient…

Sur cette appli où la présentation des profils se limite à quelques photos et une courte description (s’il y en a une), la concurrence est rude et la moindre erreur se paye cash… On ne compte plus le nombre de personnes qui, frustrées de ne pas avoir les résultats qu’ils méritent, nous ont contactés pour améliorer leur profil par le biais d’un shooting et la réalisation de leur présentation.

Mais si vous n’avez pas les moyens d’investir sur votre réussite en passant par l’une de nos prestations, il vous reste encore une solution. Lire attentivement cet article et appliquer sur votre profil les conseils que nous allons vous livrer.

succes sur tinder

 

Match Tinder : avoir trois photos, au moins

Une étude scientifique en collaboration avec deux universités et un centre de santé, a été réalisée sur Tinder. L’Université Queen Mary de Londres, l’Université Sapienza de Rome et le Royal Ottawa Health Care Group.

Cette étude révèle une statistique très importante à prendre en compte pour les profils d’hommes sur Tinder. Avoir trois photos au moins sur votre profil, augmente vos chances d’obtenir un match Tinder de 37%.

Contrairement aux femmes, qui elles, ne sont pas soumises à cette statistique. Puisque leur ratio de match Tinder n’est pas impacté par leur nombre de photos. Qu’elles aient une, ou cinq photos, n’augmentent pas leur nombre de matchs.

Connaissant cette statistique messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Prenez le temps et le soin de réaliser au moins trois belles photos de vous, pour augmenter de 37% vos matchs Tinder !

Pour savoir quelles photos privilégier sur votre profil Tinder afin d’obtenir le meilleur ratio possible, nous vous invitons à lire cet article approfondit que nous avons réalisé pour vous.

Avoir le sourire sur au moins une photo

Faut-il sourire sur ses photos pour avoir un match Tinder ? La question peut sembler stupide, pourtant, le nombre de photos d’homme n’ayant pas la moindre esquisse de sourire est impressionnant sur l’application.

Il faut savoir que sur Tinder (mais aussi dans la vie de tous les jours), nous jugeons consciemment et/ou inconsciemment le potentiel de quelqu’un, en quelques fractions de seconde. Et ce jugement passe par les indices faciaux que nous communiquons à travers nos photos.

Lorsqu’il s’agit de rencontres amoureuses, nous privilégions plus les profils qui inspirent la joie, plutôt que l’amertume. Et cela se vérifie. Puisque Rosette Pambakian (vice-présidente des communications Tinder) a annoncé qu’un sourire authentique augmente de 14% les chances d’être swipé à droite.

choper sur tinder

 

Ne pas avoir de lunette de soleil sur votre photo principale

Lorsque nous réalisons un shooting photo, nous demandons toujours quelques accessoires pour mettre en valeur le modèle. Et la question la plus récurrente est : est-ce qu’une paire de lunettes de soleil ça le fait ?

Alors ok, une paire de lunettes ça fait beau gosse l’été sur une plage ensoleillée. Mais sur un site ou une application de rencontre, cela communique surtout deux choses :

  • Soit, vous avez un détail physique à cacher (un strabisme ?)
  • Soit, vous manquez de confiance en vous

Et c’est exactement ce que nous ne voulons pas communiquer. Si vous avez un problème visuel, mieux vaut l’assumer directement à travers vos photos. Sinon, les femmes vont s’en apercevoir une fois en face de vous et elles l’accepteront plus difficilement.

Pour vous convaincre de ne pas porter de lunettes sur vos photos Tinder, sachez qu’elles peuvent réduire jusqu’à 12% vos chances d’obtenir un match Tinder. Il serait bête de passer à côté de la femme de votre vie pour une histoire de binocle teinté…

Match Tinder : avoir une description de cent caractères ou moins

Bien que Tinder tire sa réputation d’application superficielle à cause de l’importance des photos de profil, on ne peut pas affirmer sereinement que la description n’a aucun impact sur le nombre de matchs Tinder. Bien au contraire !

Comme nous vous en avions déjà parlé dans de précédents articles, les femmes ne swipe pas à droite de la même façon que les hommes. Les hommes dans une majorité se satisfont d’une simple photo, tandis que les femmes, elles, vont fouiner un peu plus loin…

Et ce un peu plus loin, c’est votre description. Une étude sur les comportements des utilisateurs Tinder à révélé qu’avoir une description simple de 100 caractères ou moins, augmentait les chances d’obtenir un match Tinder de 58%… Oui, 58% !

Et c’est assez facile de comprendre cette nette augmentation. L’attraction physique est une condition obligatoire pour prétendre à l’obtention d’un match Tinder. Mais le facteur indiscutable pour faire partie des profils les plus attrayants, c’est votre attraction sociale. Est-ce que les femmes qui regardent votre profil, ont envie de passer du temps avec vous ?

Voilà pourquoi il est primordial d’accorder vos plus belles photos, avec la meilleure description possible. Pour vous aider du mieux possible sur ce sujet, nous vous conseillons vivement d’aller lire notre article où l’on parle en détail de la description Tinder.

description tinder

 

Faire référence à de la nourriture dans votre description

À force d’étudier quelle description fonctionne le mieux et pourquoi, nous commençons aujourd’hui à avoir assez de recul pour le comprendre. Et l’un des sujets à mentionner dans votre description pour augmenter vos chances d’obtenir un match Tinder est… la nourriture !

Encore une fois, c’est assez logique. Car qui n’aime pas bien manger ? Personnellement, c’est un de mes sujets de discussions préférés lorsque je suis en rendez-vous avec une femme. Cela permet de la faire saliver sur la suite de notre relation.

Mais sur Tinder, le fait de parler de nourriture dans votre description, va permettre aux femmes de savoir si vous avez des goûts culinaires communs. Ce qui est très important lorsqu’on parle de relation. Puisque une fois en couple, on évite ainsi de se prendre la tête pour établir un menu qui convient à chacun.

Et même mieux encore, certains aliments ont le don de rendre folles certaines femmes. Telle une addiction.

Voici spécialement pour vous, les cinq meilleurs aliments pour votre profil (avec l’augmentation en pourcentage maximale que vous pouvez obtenir) :

1/ Guacamole 144%

2/ Pommes de terre 101%

3/ Chocolat 100%

4/ Salade 97%

5/ Sushi 93%

draguer sur tinder

 

Faire référence à un sport dans votre description

Nous allons vous donner un dernier conseil à implémenter dans votre description pour augmenter vos chances d’obtenir un match Tinder. Et ce conseil, c’est de faire référence à un sport.

Une étude réalisée par un site web nommé GlofSupport, a démontré avec deux profils (un masculin, l’autre féminin) qu’il était possible d’augmenter son nombre de matchs d’environ 40% en mentionnant un sport dans sa description.

Cette étude a été réalisé sur les deux profils étudiés en balayant à droite 200 fois. Puis en laissant le profil tel quels pendants plusieurs jours.

  • Une première fois sans mentionner de sport
  • Puis plusieurs fois en mentionnant un sport spécifique

Le résultat est sans appel. Le profil qui ne mentionne pas de sport a obtenu 57 matchs et le profil qui en mentionne un, a obtenu 94 matchs.

Mais attention, tous les sports n’ont pas le même impact !

Cette même expérience nous apprend que le sport qui génère le plus de match est le rugby. Suivi par la musculation et en troisième, le golf.

Si vous êtes membre du club de pétanque bouboule&cie, nous ne vous garantissons pas que cela augmentera vos matchs… Mais de cette façon, vous trouverez peut-être votre cochonnet à pointer !

Ne mentez pas sur votre profil

Alors évidemment, les femmes acceptent tout ce qui est humour et autodérision. Mais vous ne devez en aucun cas prétendre quelque chose qui ne vous correspond pas.

Car la confiance est un des éléments-clés sur Tinder. Les femmes auront beaucoup plus de mal à rencontrer un homme en qui elles n’ont pas confiance, que l’inverse.

Moins votre profil paraîtra crédible en arborescence avec votre description, vos photos, votre profession, vos intérêts, votre personnalité, etc… Moins vous aurez de chance d’obtenir un match Tinder.

C’est d’ailleurs dans cette optique qu’Instagram a été intégré à l’application, pour pouvoir servir de vérification en cas de doute et s’assurer de la véracité du profil.

avoir des matchs tinder

Match Tinder : ne pas chercher à avoir un profil parfait

Le dernier conseil que nous allons vous donner dans cet article, c’est qu’il est inutile de partir à la quête du profil parfait qui marcherait avec toutes les femmes de l’application. Déjà, parce que c’est impossible, tous les goûts sont dans la nature et on ne peut pas plaire à tout le monde.

Mais aussi et surtout parce que sur Tinder, on cherche un partenaire potentiel. Il est donc assez logique d’éviter les profils qui semblent « trop  parfaits ». Car quand c’est trop, on devient suspicieux. On se dit que la personne a pris soin de soigner son profil par des méthodes douteuses…

Et quand on cherche un compagnon d’une nuit ou d’une vie, on ne veut surtout pas tomber dans le panneau et rencontrer quelqu’un qui se décrit mieux qu’il ne l’est réellement.

1 commentaire

  1. Julien

    25 octobre 2018 à 17 h 45 min

    Pour réussir sur Tinder et obtenir des tonnes de matchs , il n’y a qu’un seul critère valable , c’est d’avoir une belle gueule !

    Soyons honnêtes,la première chose que tout le monde regarde sur une photo,c’est bel et bien le visage de la personne (homme ou femme).

    Si celui-ci n’est pas dans la norme ou est disgracieux ,eh bien ,on sera éliminé illico par les femmes , ce n’est pas le fait d’être bien habillé ou d’avoir la meilleure description du monde qui va faire la différence et faire en sorte qu’elle va accepter une discussion avec nous !

    D’autant plus que les femmes passent en moyenne 3 secondes sur un profil avant de décider si elle le like ou pas. Elles sont impitoyables et vu qu’elles ont l’embarras du choix (reçoivent des tonnes de notifications tous les minutes de la part des mecs), elles vont forcément choisir le mec le plus beau ! C’est logique.

    Alors bien sûr la conversation sera déterminante dans un deuxième temps , mais c’est pour dire que c’est notre physique qui fait la différence au début !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *