Avis Tinder : mon verdict après des milliers de Swipes et plein de rencontres

Impossible de ne pas avoir entendu parler de Tinder. L’application qui a pris le monde de la rencontre en ligne par surprise en proposant une toute nouvelle manière d’entrer en contact avec des célibataires. Mais est-ce que Tinder vaut vraiment le coup ? Est-ce qu’il est réellement possible de faire des rencontres avec l’application ? Quels sont les tarifs des abonnements Tinder ? Quel est notre avis sur Tinder ?

Pas de panique, nous allons répondre ici à toutes vos questions concernant l’application et je vous raconterais aussi quelques-unes de mes expériences que j’ai pu avoir après des centaines de matchs.

Est-ce que Tinder est bien ?

  • Membres & Communauté
    (4)
  • Rapport qualité / prix
    (4.5)
  • Fonctionnalités et interface
    (5)
4.5

Résumé

Tinder c’est l’application qui a révolutionné les rencontres en ligne. Avec son système original de swipe, Tinder a su changer la manière dont les gens faisaient des rencontres sur internet. Depuis son lancement en 2012, Tinder a amassé pas moins de 50 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier. Peu importe ce que vous recherchez : rencontres sérieuses pour trouver l’amour ou simplement faire des rencontres d’un soir, Tinder propose tous les types de relation. 

Pros

  • Complètement gratuit
  • Un nombre impressionnant de membres actif
  • Une application facile à utiliser
  • Des abonnements qui aident à matcher

Cons

  • Le nombre de faux profils
  • Difficile à utiliser en dehors des grandes villes

Tinder c’est quoi ?

Tinder c’est une application de rencontre qui a été lancé en 2012, et depuis, c’est devenu l’application de rencontre la plus utilisée et la plus efficace sur le marché. C’est un titan de la rencontre en ligne et proposant des services qui aident vraiment à trouver l’amour ou des rencontres d’un soir.

Ce qui différencie Tinder des autres applications de dating c’est son système de swipe révolutionnaire qui a complètement changé la manière de rencontrer des célibataires en ligne : swiper à droite pour like un profil ou swiper à gauche pour le rejeter. Les utilisateurs adorent le fonctionnement de Tinder, depuis son lancement, l’application a réussi à amasser 50 millions de membres actifs et est utilisable dans pas moins de 190 pays !

Relation sérieuse, coup d’un soir, trouver de nouveaux amis, etc. Tinder propose tout simplement tous les types de relation possible, c’est un outil indispensable pour celles et ceux qui veulent rencontrer des nouvelles personnes.
logo site

Tinder en quelques chiffres

Comme vous avez pu le voir avec ses 50 millions d’utilisateurs actifs, Tinder c’est aussi des chiffres hallucinants. Chaque jour, c’est pas moins de 14.000.000.000 de swipes à droite qui se font, environ 16.000 par seconde… De quoi donner le tournis !

Mais ce n’est pas tout : l’application a été téléchargée 430 millions de fois depuis son lancement en 2012 ! Chaque semaine, plus d’un million de rendez-vous se font grâce à Tinder, alors qu’attendez-vous ?

Petite statistique rigolote : les femmes swipent à droite 14% du temps alors que les hommes, eux, swipent à droite 46% du temps. Comme quoi, les femmes sont plus sélectives que les hommes. Après tout, elles peuvent se le permettent 😉

Concernant le ratio homme/femme sur Tinder, il est un peu déséquilibré : il y a 75% d’homme pour 25% de femme. Ce qui fait 3 hommes pour 1 femme. Cela semble beaucoup, mais pour une application de rencontre gratuite ce sont des chiffres dans les normes. Les autres applications de rencontre ont environ le même ratio. C’est pour ça que la compétition sur Tinder est assez féroce.

Quel âge sur Tinder ?

Quel est la tranche d’âge le plus représenté sur Tinder ?

En soi, l’application de rencontre n’a pas de limite d’âge, tant que vous êtes majeur vous pouvez vous inscrire sur Tinder. Dans la réalité, ce sont généralement les célibataires de 25 à 35 ans qui sont le plus représenté sur Tinder, c’est cette tranche d’âge qui représente 45% des utilisateurs Tinder.

La deuxième tranche d’âge la plus représentée, c’est les 28-24 ans, ce qui correspond à 38% des utilisateurs. Tinder est donc essentiellement utilisé par les jeunes.

tinder avis pour les jeunes

Est-ce que Tinder est fiable ?

Depuis son lancement, Tinder a su prouver maintes et maintes fois que c’était une application qui pouvait être prise au sérieux. Il n’y a pas moins de 30 milliards de matchs Tinder qui se sont fait, un chiffre astronomique qui prouve qu’il est possible de faire des rencontres avec l’application.

Toutefois, il ne faut pas oublier que depuis quelque temps on entend beaucoup parler de faux profils (bot) qui veulent vous vendre quelque chose ou tente même de vous arnaquer. Ce n’est pas un problème que seul Tinder a. C’est malheureusement un problème récurrent sur toutes les applications et site de rencontre qui ne demandent pas de payer pour être utilisés.

Tinder étant gratuit, il est évident qu’il est possible de matcher avec des faux profils Tinder. Je me suis moi-même retrouvé face à des profils qui me demandaient d’aller acheter des photos coquines sur un autre site.

Mais il y a aussi une raison qui fait que Tinder est si apprécié : c’est une application de rencontre qui fonctionne. S’il n’était pas possible d’y rencontrer des célibataires, Tinder ne serait pas utilisé. Avec la popularité de l’application, il est parfois obligé de se retrouver nez à nez avec un faux profil.

Comme partout, vous allez devoir donc faire attention à certains utilisateurs qui ne sont pas là pour faire votre connaissance, mais dans l’ensemble, je trouve que Tinder est une application de rencontre fiable qui m’a permis de rencontrer des femmes.

Tinder site de rencontre

Est-ce que Tinder est gratuit ?

C’est l’une des forces de Tinder, l’application est entièrement gratuite. Vous allez pouvoir vous inscrire, créer votre profil et commencer à swiper sans dépenser un seul centime. J’ai des amis qui n’ont jamais payé quoi que ce soit pour Tinder alors qu’ils l’utilisent depuis des années, ça ne les a pas empêché de match avec des femmes et de faire des rencontres.

Il est bien sûr possible de payer un abonnement ou d’acheter des options supplémentaires sur Tinder (après tout, il faut bien qu’ils gagnent aussi de l’argent), mais l’application ne vous demandera jamais de payer tant que vous n’avez pas envie. Si vous êtes un utilisateur régulier, Tinder vous proposera même des offres pour vous donner envie d’essayer les options payantes.

Au début de ma carrière de swipeur, je n’ai pas non plus payé pour Tinder, la version gratuite était plus que suffisante à mon goût. Ce n’est que plus tard que j’ai voulu profiter de Tinder à 100% et d’essayer les abonnements.

Mon expérience sur Tinder

Il est temps maintenant de vous parler de mes expériences Tinder. Au fil des années, j’ai pu matcher avec des centaines de femmes et j’ai pu avoir un peu tous les types de rencontres possibles avec. Coup d’un soir (ce que j’ai trouvé le plus sur Tinder), plan cul Tinder régulier, et même une relation sérieuse. C’est pourquoi mon expérience sur Tinder est positive, j’ai pu trouver ce que je cherchais et c’est ça l’important.

Ma philosophie quand je me suis inscrit sur Tinder, c’était d’essayer de me démarquer des autres, d’être différent. Je suis ici pour m’amuser et passer du bon temps, c’est pour ça que plutôt que d’être « sérieux » ou de faire comme tous les autres hommes en étant complètement banal, j’allais tenter des approches plus sympas.

Ma technique c’est d’utiliser des amorces qui intriguent, pour donner envie aux femmes de venir me parler, donc de like mon profil pour matcher. Une amorce, ça permet à une fille d’engager la conversation en utilisant un détail intriguant de mon profil. C’est une manière de communiquer des informations sur ma personnalité, ce qui ajoute une valeur à mon profil.

Par exemple, dans ma description je disais quelque chose comme :

« Si tu sais qui de l’œuf ou la poule est arrivé en premier, swipe à droite pour en débattre ! 🙂 »

ou encore

« On m’a toujours dit que je cuisinais d’excellent sushi, mais j’ai besoin de confirmation, swipe à droite si tu as faim 😉 »

Il me suffisait ensuite de bien choisir ma photo Tinder pour avoir un profil complet. Grâce à ça, j’ai rapidement matché avec des filles, voici l’un des messages qu’une d’entre elle m’a envoyé juste après :

rencontre tinder match

Après quelques messages, on s’est donné rendez-vous dans un bar pour faire plus ample connaissance, et on a fini la soirée chez moi. On s’est tellement amusé que j’ai même oublié de lui faire goûter mes sushis.

J’utilise beaucoup l’humour quand je parle sur Tinder, et je peux vous assurer qu’être un peu décalé ça plait beaucoup aux femmes. Voici deux exemples :

Ça ne marche pas à tous les coups certes, mais dans les deux cas, nous nous sommes donnés rendez-vous dans la semaine pour passer la soirée ensemble… Des filles comme ça, sur Tinder j’ai pu en rencontrer des centaines, c’est pour ça que c’est l’application de rencontre que j’utilise le plus.

Basé sur mon expérience, je conseille vraiment d’envoyer un court message, mais intriguant. 99% des hommes sur Tinder n’essayent même pas de faire un effort et se contentent d’engager les conversations avec un banal « Coucou ça va ? », « T’es mignonne dis donc ». Rien qu’en essayant de faire différemment j’arrivais à matcher plusieurs fois par semaine sans problème.

Après, il arrive aussi que je n’ai pas de réponse après un premier message Tinder, toujours un peu décevant, mais ce sont des choses qui arrivent. Je passe alors à autre chose, des femmes sur Tinder il y en a en quantité, il faut juste savoir persévérer !

Pour aller plus loin, je ne peux que vous conseiller de regarder la vidéo de Martial sur sa manière de faire des rencontres avec Tinder.

Avantages et inconvénients de Tinder

Aussi populaire et efficace que soit Tinder, comme pour toute application de rencontre sur le marché, elle a aussi des avantages et des inconvénients.

Pourquoi Tinder est bien ?

Tinder est bien pour la simple raison que c’est l’application de rencontre la plus utilisée dans le monde. Avec plus de 50 millions d’utilisateurs actifs dispersés dans plus de 190 pays, les probabilités que vous trouviez un match est plus haute que sur les autres applications de rencontre.

Dans mon expérience, c’est sur Tinder que j’ai réussi à trouver le plus de coup d’un soir. En fonction de mes envies, je trouvais toujours quelque chose qui me convenait sur Tinder, et même si parfois, c’était plus compliqué, en utilisant l’application régulièrement j’ai toujours réussi à matcher.

L’application est aussi super rapide d’utilisation, j’ai pu créer un profil et ensuite swiper des profils en à peine quelques minutes. Et le tout complètement gratuitement ! C’est pour ça que mon avis Tinder est si positif, il est vraiment possible de rencontrer des gens sans payer et rapidement.

Je recommande aussi le service client qui a su répondre à mes questions concernant un abonnement et le tout en étant assez rapide (j’ai attendu 2 jours pour une réponse via mail).

avantages et inconvénients

Pourquoi Tinder est mauvais ?

Il y a aussi des mauvais aspects à Tinder. Pour commencer, le nombre gigantesque de membres peut être un problème. Il est très facile de ne jamais être vu et que son profil se perde parmi tout les autres. Ce qui fait que parfois, j’ai passé des jours sans avoir un seul match.

Bonne chance aussi si vous essayez d’utiliser l’application en dehors d’une grande ville. C’est simple, si vous vivez à la campagne ou dans des petites villes, vous n’aurez aucun match Tinder

Tinder c’est aussi une application qui demande beaucoup de temps. Vu la quantité d’utilisateurs, il faut être régulier pour matcher. Chaque jour, je me connectais sur l’application pour être actif et swiper des profils, parfois sans résultat. Et quand enfin il y a match, j’ai eu occasionnellement la mauvaise surprise de voir que c’était un faux profil ou que la personne ne réponde pas à mes messages. Ce qui peut être démoralisant.

Et sans abonnement, vous allez être limité sur le nombre de swipe que vous allez pouvoir faire en un jour (entre 50 et 100). Ce qui limite aussi vos chances de match.

Il faut donc du temps et de la patience pour utiliser Tinder, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, mais certains utilisateurs peuvent trouver ça laborieux ou difficile sur le long terme de n’obtenir qu’assez peu de match.

Quels sont les tarifs de Tinder ?

Même si Tinder est une application de rencontre gratuite, il est tout de même possible de souscrire à des formules d’abonnements pour augmenter vos chances de match en utilisant des fonctionnalités particulières. Tinder propose 3 formules d’abonnements, ainsi que des options payantes à l’unité.

Les abonnements Tinder

abonnement tinder plus +

Pour 4,99€/mois avec Tinder Plus, vous aurez :

  • Likes illimités
  • Retours en arrière illimités
  • Un Passeport toutes destinations
  • Aucune publicité
abonnement gold

Pour 16,49€/mois avec Tinder Gold, vous aurez :

  • Découvrez qui a liké votre profil
  • 5 Superlikes par semaine
  • 1 Boost gratuit par mois
  • Et toutes les fonctionnalités de Tinder Plus
abonnement platinum

Pour 21,99€/mois avec Tinder Platinum, vous aurez :

  • Envoyez un message avant de matcher (pendant l’envoi d’un Super Like)
  • Likes prioritaires
  • Voir les Likes envoyés au cours des 7 derniers jours
  • Ainsi que les fonctionnalités de Tinder Gold et Tinder Plus

Les options payantes à l’unité de Tinder

Boost Tinder : c’est une option qui vous permet de booster la visibilité de votre profil pendant 30 minutes autour de chez vous. Un profil qui est boosté est 10x plus vu qu’un profil sans. À 4,39€ l’unité, le Boost Tinder est de mon avis, une option intéressante qui augmente vraiment vos chances de match.

Boost de profil

Le Super Like Tinder : une fonctionnalité de Tinder qui vous permet de dire que vous êtes particulièrement intéressé par un profil, plutôt que de liker simplement un profil, vous pouvez utiliser un Super Like. Votre profil sera alors mis en tête des listes du profil sur lequel vous avez utilisé le Super Like, haussant les chances qu’elle vous like à son tour.

Vous pouvez acheter un pack (0,88€ l’unité pour un pack de 25) de Super Like ou souscrire à l’abonnement Tinder + qui vous en donne 5 par semaine.

Les avis clients de Tinder

Qu’est-ce que les membres de Tinder pensent de l’application de rencontre ? Voici quelques avis de Tinder, par ses utilisateurs qu’on a retrouvé sur les stores et agrégateurs d’avis les plus populaires.

Apple Store : ⭐⭐⭐⭐

Sur l’Apple Store, les clients de Tinder semblent assez contents de l’application de rencontre. Avec une note de 3,9/5, Tinder est apprécié par les utilisateurs d’Apple. Dans les avis qu’on peut lire, certains disent comment Tinder leur a permis de faire de belles rencontres, mais d’autres se plaignent de profil inactif trop nombreux et de description Tinder mensongère.

Une interface plaisante et intuitive et de nombreux profils qui conviennent à chacun, ce n’est pas pour rien que c’est l’application de rencontre la plus connue. La base pour faire des rencontres

Steve

Occasionnellement, on peut aussi lire quelques clients non satisfaits ou avec un avis un peu mitigé du fait qu’il n’ait pas reçu suffisamment de match à son goût.

L’appli permet de faire parfois de belles rencontres, mais c’est plutôt rare. La qualité des rencontres a baissé avec les années, un peu dommage !

Maggy

Google Store : ⭐⭐⭐

Sur Google Store, ici aussi les utilisateurs sont satisfaits dans l’ensemble des services de Tinder. Avec une note de 3,2/5, Tinder est relativement apprécié. Beaucoup se plaignent plutôt des changements dans l’interface de Tinder, qui ne serait pas aussi facile à utiliser qu’avant. L’application sera aussi un peu trop chargée en pub.

Beaucoup de choses ont changé dans l’application. C’était une appli géniale, facile à utiliser et zéro bug. Maintenant, cliquer sur la photo pour afficher le profil est une mission. Et il y a beaucoup trop de pub. Aujourd’hui mon avis Tinder est assez négatif.

Nolwenn

Pour autant on peut aussi lire qu’il est toujours possible d’y faire des belles rencontres humaines.

Application simple à utiliser, mais chronophage et addictif, attention ! Belles rencontres humaines possibles, même sans payer. Je recommande.

Phillipe

Trust Pilot : ⭐⭐

En revanche, sur Trustpilot, l’avis des utilisateurs Tinder est assez mauvais. Avec une note de 2/5, Tinder n’est pas vraiment apprécié. Beaucoup se plaignent d’avoir payé et de ne toujours pas avoir trouvé de match.

On peut lire aussi que l’algorithme ne serait pas aussi efficace que prévu ou qu’il y a des problèmes concernant la quantité de faux profils qui essayent de vous arnaquer.

J’ai utilisé Tinder pendant des années et depuis quelque temps, je n’y trouve que des escorts, des faux profils ou des arnaqueurs. Très décevant surtout vu le prix de certains abonnements.

Thierry

Mon avis et verdict final sur Tinder

Cela fait maintenant quelques années que j’utilise Tinder. Pendant cette période j’ai pu match avec des centaines de profils et amener ensuite ces femmes dans des bars ou restaurant pour des coups d’un soir, mais j’ai aussi pu faire des rencontres plus sérieuses et personnelles qui ont duré. Tinder c’est l’application que j’ai le plus utilisé sur mon téléphone pour faire des rencontres.

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que tout est parfait, loin de là. J’ai aussi été déçu par certaines femmes qui ne m’ont jamais répondu même après avoir matché ou des profils qui voulaient me vendre un accès à un site porno. J’ai aussi fait des rencontres avec des femmes qui ne ressemblaient pas franchement à leurs photos de profil, mais c’est l’un des risques de faire des rencontres en ligne.

Pourtant, dans l’ensemble, mon avis est que je suis satisfait du service que propose Tinder. Les deux premières années de mon utilisation de Tinder, j’ai matché avec beaucoup de femme sans avoir payé quoi que ce soit. Comparé aux autres sites de rencontre, ce n’est pas rien.

Pour tout vous dire, j’ai un ami un peu en surpoids et qui n’est pas un standard de beauté, pourtant en persévérant il a réussi à matcher avec des femmes avec lesquels il a passé ensuite un bon moment. Ces coups d’un soir lui ont redonné une meilleure confiance en lui. Le physique ne fait donc pas tout et mon ami en est la preuve. J’ai même une connaissance qui a trouvé sa femme grâce à Tinder !

Même si clairement Tinder propose plus de la quantité que de la qualité, si vous prenez le temps d’utiliser l’application, que vous êtes régulier et actif, il est vraiment possible de faire des rencontres et de les faire gratuitement, c’est pour ça que mon avis est positif et que je recommande Tinder.

premier match

FAQ

Pourquoi les Match disparaissent sur Tinder ?

Parfois, il est possible qu’un ou plusieurs de vos matchs disparaissent de votre messagerie Tinder. Ce n’est pas un bug de l’application, cela veut tout simplement dire que la personne à soi annulé son match ou qu’elle a supprimé son compte Tinder. Ce sont des choses qui arrivent quand on utilise une application de rencontre.

Par contre, si tous vos matchs disparaissent d’un coup, il se peut qu’il y ai un problème avec les services de Tinder. Vous pouvez essayer alors de redémarrer votre téléphone et l’application. Si le problème n’est toujours pas fixé, il faut prendre son mal en patience le temps que les services de Tinder soit rétablie.

Comment discuter sur Tinder sans match ?

C’est la règle de Tinder : pas de match, pas de message. Pour empêcher tout le monde (surtout les femmes) de recevoir des centaines de messages ennuyant par jour, Tinder oblige que les deux célibataires aient liké le profil de l’autre pour qu’ils puissent s’envoyer des messages.

En revanche, il existe une petite nuance à cette règle. Effectivement, avec l’abonnement Tinder Platinum (21,99€/mois,), il est possible d’envoyer un message quand vous envoyez un Super Like. Alors ce n’est pas en soi un moyen de discuter directement sans match, mais c’est une alternative qui augmente considérablement vos chances de match avec la personne.

Un petit message + un Super Like c’est une bonne manière d’attirer l’attention d’un profil qui vous plait. Alors essayez d’être différent et original !

Comment ne pas se faire voir sur Tinder ?

Si vous voulez devenir complètement invisible sur Tinder, il existe une fonctionnalité que vous pouvez désactiver pour que votre profil n’apparaisse plus nulle part. Quand vous créez votre compte et votre profil, Tinder active automatiquement la fonction « Découverte » qui permet à votre profil d’être vu par les autres utilisateurs de l’application.

Dans le cas où vous aimeriez ne plus être visible par les autres membres, il suffit d’appuyer sur l’icône de profil > Réglages Découverte et décochez l’option. Vous êtes maintenant totalement invisible.

Notez tout de même qu’il est toujours possible de parler avec vos matchs dans la messagerie Tinder. Et même si votre profil n’est plus visible, vous pouvez tout de même recevoir des matchs si vous avez liké un profil avant de désactiver l’option Découverte.

Comment retrouver une personne sur Tinder ?

Il n’est possible de retrouver une personne sur Tinder que si vous avez déjà matché avec elle auparavant. Autrement il n’est pas possible de chercher un profil en utilisant un nom. La barre de recherche ne fonctionne qu’avec les matchs qui se trouvent dans votre messagerie Tinder.

En revanche, si vous avez swipé trop vite à gauche sur un profil qui vous intéressait, il est encore possible de revenir en arrière avec l’option payante de Rewind (option disponible avec les abonnements Tinder Plus, Tinder Gold et Tinder Platinum). Cette option permet d’annuler une erreur et de revenir en arrière si vous avez like ou dislike un profil Tinder.

Comment voir qui nous a like sur Tinder sans payer ?

Avec l’abonnement Tinder Gold et Tinder Platinum, il est possible de savoir qui vous a liké avant de swiper. C’est une information super pratique pour ne pas perdre son temps et augmenter vos chances d’obtenir des matchs. Mais malheureusement, c’est une option payante !

Il existait jusqu’à récemment une petite manipulation à faire sur le site internet de Tinder qui vous laissait voir les profils qui vous avaient liké sans avoir à payer. Mais Tinder a vite compris le problème et à corriger le bug qui permettait d’accéder aux images et profils. Il n’est malheureusement donc pas possible de savoir qui vous a liké sur Tinder sans payer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.