Comment choisir un bon pseudo sur un site de rencontre ?

Choisir son pseudo sur un site de rencontres, est bien souvent une étape bâclée. Quand on s’inscrit sur un site de rencontre comme Meetic, AdopteUnMec ou encore Attractive World, la plupart du temps, on se précipite un peu…

Ce qui est normal, puisqu’une inscription sur un site de rencontres, reflète généralement un besoin presque vital de dialoguer avec des femmes qui nous plaisent vraiment. On est donc impatient à l’idée de découvrir des milliers de profils séduisants, cherchant l’amour d’une vie ou d’une nuit.

Pourtant, il est primordial de bien choisir votre pseudo sur les sites de rencontres, si vous voulez avoir véritablement du succès sur ces derniers…

Si vous souhaitez avoir le meilleur pseudo possible, celui qui vous correspondra vraiment et qui fera toute la différence, lisez bien ce qui suit.

Pourquoi prendre son temps, pour choisir un bon pseudo sur un site de rencontres ?

Votre pseudo parle pour vous

Ça me paraît tellement évident, mais comme ma grand-mère me l’a toujours dit, c’est en répétant les choses qu’elles finissent par rentrer 😉

Votre pseudo sur un site de rencontres, c’est un peu comme votre style vestimentaire, ça en dit long sur vous… Si vous vous habillez avec des vêtements sales et qui ne s’accordent pas ensemble, il sera plus difficile d’être séduisant en rendez-vous.

Pour le pseudo, c’est pareil ! Si vous en choisissez un au pif sans prendre le temps d’y réfléchir, il va assurément renvoyer une mauvaise image de vous. Vous ne voudriez tout de même pas passer pour un cas social, alors que vous êtes un gentleman ?

pseudo site de rencontre

Il vous permet de sortir du peloton

Pour bien comprendre cet atout, prenez 5 minutes pour regarder les pseudonymes de vos concurrents. Il ne vous faudra peut-être même pas 5 minutes pour comprendre…

La majorité des autres mecs sur les sites de rencontres, utilisent des pseudos basiques, redondant et sans originalité. Les pages de profils hommes sont polluées de « Lolodu22 », « PrinceCharmant », « Nokolaaas » et j’en passe !

Profitez donc de cette expérience pour vous valoriser et vous démarquer dès la lecture de votre pseudo. De cette façon, vous augmenterez naturellement votre nombre de visites sur votre profil, de ce fait, la quantité de femme que vous pourrez séduire.

Votre pseudo est votre premier appât de conversation

Quoi de mieux pour faciliter la conversation, que de l’initier dès votre pseudonyme ? Pas grand-chose…

C’est pourquoi, vous devez prendre conscience qu’un bon pseudo sur un site de rencontres, communique à la fois une part de votre personnalité, mais donne aussi des éléments aux femmes sur lesquels rebondir, pour débuter ou relancer une conversation.

Si vous voulez vous faciliter le travail, ainsi que celui des femmes ayant un certain intérêt pour vous, prenez le temps de bien lire la suite de cet article (plusieurs fois même, s’il le faut).

Comment choisir un pseudo sur un site de rencontre ?

L’échec nous permet d’expérimenter la vie

Savoir pourquoi choisir un bon pseudonyme est essentiel, mais savoir comment le choisir, est d’autant plus important !

Quand j’ai démarré sur les sites de rencontres il y a 8 ans, j’ai essayé des dizaines et des dizaines (voir des centaines) de pseudos sur les sites de rencontres. Au tout début, j’ai commencé comme tout le monde, avec des pseudonymes mièvres, sans aucun intérêt.

Pour vous donner un exemple, je trouvais l’idée d’utiliser une abréviation de mon prénom, comme intéressante : « Mars », « Marsou » et même pire… « Marsoupilami » !

Oui, j’ai dû passer par ces erreurs, pour comprendre comment fonctionnent les sites de rencontres…

Par la suite, mon naturel romantique a fait surface à travers des pseudos mielleux proche de l’érotisme : « blanchenuit », « lombreducharme », « hommecalin »…

Mais comme vous vous en doutez, eux non plus ne m’ont pas apporté le succès que je désirais…

Il m’aura fallu plus d’une année complète avant de commencer à comprendre, ce qu’est un bon pseudonyme sur les sites de rencontres.

Voilà pourquoi je vous invite à être attentif aux conseils que je m’apprête à vous livrer. Ils vous feront gagner BEAUCOUP de temps !

Un bon pseudo sur un site de rencontres, c’est quoi ?

Voici le coeur de l’article, la partie que vous attendez tant, ce pour quoi vous lisez ces lignes… Comment trouver un bon pseudo sur un site de rencontres que se soit pour une histoire sérieuse ou un plan cul ?

La méthode que je m’apprête à vous donner, m’a demandé de faire face à de nombreux essais, d’échecs et de remise en question. Dégustez à leur juste valeur les conseils que je vais vous transmettre, comme un sex on the beach, sous les cocotiers des Baléares.

Première étape, pour trouver le pseudo parfait qui vous collera à la peau et qui fera de vous une sucrerie dans une fête d’anniversaire, vous allez devoir prendre le temps de réfléchir à ce que vous pensez qui vous identifie le mieux.

Êtes-vous un passionné de sport ? D’art ? De culture ? De lecture ? De musique ? Ou d’informatique ? Mais vous préférez peut-être vous identifier à votre personnalité ? Votre caractère ? Vos valeurs ou votre philosophie ?

Peu importe l’identification, pourvu qu’il y ait l’originalité

Une fois que vous avez trouvé ce qui vous anime et qui fait de vous un être à part entière, vous allez devoir de nouveau vous creuser un peu la tête, afin de trouver un pseudo qui reflète votre identification.

Pour vous donner quelques exemples concrets, voici quelques pseudonymes intéressants :

Le pseudo du runner : « Marathonman ». Convient parfaitement aux marathoniens ou aux adeptes du running. Vous communiquez votre goût pour cette discipline, ainsi que votre état d’esprit de super héros (le tout avec un brin d’autodérision à la lecture de votre profil).

Le pseudo du lecteur/écrivain : « Mot-Passant ». Pas besoin d’avoir bac+5 pour comprendre le clin d’oeil à l’un des grands écrivains de la littérature française. Un jeu de mots qui attisera la curiosité des femmes ayant une certaine affection pour la lecture.

Le pseudo du comique : « pierre-feuille-ciseau ». Je pense que l’exemple est assez parlant de lui-même, besoin d’une explication ? Je ne crois pas !

Le pseudo du fan de série : « Paul Snow ». Référence à l’un des personnages principaux de Game of Thrones, idéale pour susciter l’intérêt des groupies de ladite série (adaptable à vos propres goûts)

Le pseudo du philosophe : « sansriendetrop ». Référence à l’un des préceptes du temple d’Alep. Met en lumière à la fois la culture et la philosophie du porteur, mais attise aussi la curiosité des femmes lassées des hommes imbus d’eux-mêmes et matérialistes.

Bien entendu, ce ne sont que des exemples et je vous déconseille de les réutiliser s’ils ne vous correspondent pas. Préférez trouver le vôtre, celui qui vous ira comme un gant et que vous saurez expliquer lorsque les femmes vous le demanderont

comment draguer sur un site de rencontres

Le pseudo parfait : pour aller plus loin

Avoir un bon pseudonyme qui suscite la curiosité, c’est bien. Mais avoir un pseudonyme en adéquation avec votre profil (photo et description), c’est beaucoup mieux ! Mais comment faire ?

Pour trouver le pseudonyme qui vous rendra aussi attractif qu’une étoile dans un système solaire, vous allez devoir bien vous connaître et avoir un minimum d’expérience sur les sites de rencontres.

Pourquoi ? Car comme expliqué dans la partie précédente, pour que votre pseudo soit original, il doit refléter votre identification. Mais pour qu’il soit véritablement attirant et séduisant, l’idéal est qu’il évoque vos aspirations (que les lectrices retrouveront à travers vos photos et votre description).

Quand je parle d’aspiration, je parle des raisons pour lesquelles vous vous êtes inscrit sur ces sites de rencontres. Mais tout autant de votre style de vie ou de ce que vous désirez trouver sur ces sites spécialisés.

ATTENTION ! Avant d’aller plus loin, vous devez prendre conscience

le pseudo parfait sur un site de rencontre

Quelques exemples de pseudos parfaits

« Blogtambule » : Évoque à la fois votre passion ou votre métier (blogueur) et votre style de vie (noctambule). Pseudo idéal pour les rédactrices en légère carence de vie sociale.

« IronBoy » : Pseudo parfait pour les adeptes d’Ironman ( triathlon de 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme et 42,195 km de course à pied). Avec un tel pseudo, de bonnes photos et une description énergisante, vous ferez tourner la tête aux sportives !

« GareauxCons » : Pseudo humoristique, piquant la curiosité. À utiliser avec subtilité et en cohérence avec une description travaillée. Vos photos devront elles aussi être étudiées pour parfaire la cohésion de votre profil.

« Super-Vegan » : Pseudo qui vous limitera, mais qui aura l’avantage de faire une présélection pour vous. Ce qui vous évitera de fantasmer sur des femmes qui ne voudront jamais passer d’un steak de boeuf, à un steak de soja. 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *