Avis Meetic : mon verdict et témoignage après 7 ans d’utilisation

Meetic est sans conteste le plus grand site de rencontres français. Connu de tous certes, mais est-il vraiment efficace ? Est-il facile d’y faire des rencontres ? Que vaut son rapport qualité/prix ? À qui s’adresse-t-il ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre dans cet avis Meetic.

Je vous raconterai aussi quelque-unes de mes expériences après des années (7 ans déjà) à utiliser Meetic pour rencontrer des femmes. Et s’il y a bien une chose que je peux vous dire c’est que je recommande vivement Meetic et que mon avis sur Meetic est très positif.

Est-ce que Meetic vaut le coup ?

  • Membres & Communauté
    (5)
  • Rapport qualité / prix
    (5)
  • Fonctionnalités et interface
    (4.5)
4.8

Résumé

Meetic c’est la plateforme de rencontre sérieuse la plus connue de France, et aussi la plus efficace. Aimée par ses utilisateurs, Meetic prouve chaque jour qu’il est possible de trouver l’amour sur le site. Avec son système de recherche de profil par critères avancés, Meetic aide véritablement à trouver quelqu’un qui vous est compatible. Plateforme idéale pour les personnes ayant envie d’une relation sérieuse et durable. L’inscription gratuite permet de tester le site sans risque.

Pros

  • L’inscription gratuite pour tester le site
  • Le nombre de membres
  • La facilité d’y faire des rencontres
  • Le rapport qualité/prix

Cons

  • Les profils inactifs qui font perdre un peu de temps parfois
  • La gestion de l’abonnement pas forcément intuitive

Présentation de Meetic

Meetic est un site de rencontre 100% français qui a été créé en 2001 par Marc Simoncini. Leader sur le marché de la rencontre, Meetic propose de vous mettre en contact avec d’autres célibataires pour essayer de rencontrer la femme ou l’homme de votre vie. D’après leur publicité, il y aurait 397 belles histoires d’amour qui commencerait chaque jour grâce à Meetic. Alors pourquoi pas vous ?

Créé dans le but de faciliter les rencontres entre célibataires, Meetic permet à ses utilisateurs de choisir à qui envoyer des messages et de prendre le temps de se parler pour voir si une connexion se fait. C’est un site sérieux qui propose des profils très détaillés pour vous aider à trouver la personne qui vous ressemble.

Meetic en quelques chiffres

Meetic, c’est aussi des chiffres impressionnants : 200 000 mariages qui ont été célébrés grâce au site de rencontre entre 2005 et 2010 (d’après le sondage Ipsos), ce qui représente 6% des mariages en France. Et sur la même période, pas moins d’un million de couples ont trouvé l’amour en utilisant Meetic.

Environ 60 000 bébés seraient nés après des rencontres Meetic entre 2001 et 2007 et chaque jour, 25 000 nouveaux inscrits viennent gonfler les rangs de Meetic en Europe, dont 5500 en France. C’est le site qui est à l’origine d’une rencontre sur quatre sur internet.

À ce titre, le site s’impose comme le N°1 de la rencontre en France en terme d’utilisateurs.

avis meetic inscription

A qui s’adresse Meetic ?

Tout d’abord, il faut savoir que contrairement aux nombreux sites spécialisés qui fleurissent ces dernières années (geeks, motards, sportifs…), Meetic est un site qui se veut généraliste et s’adresse ainsi à tous les célibataires qui souhaitent faire des rencontres.

On ne va pas se mentir, si vous cherchez un plan cul, Meetic n’est clairement pas le site le plus adapté. Je ne dis pas qu’il est impossible d’en trouver, puisque ma sexfriend du moment a été trouvé sur Meetic, mais ce n’est clairement pas la cible du site.

Meetic est un site sérieux, qui prône l’amour plutôt que les rencontres éphémères. Il réunit donc la plus grande communauté francophone de célibataires à la recherche d’une rencontre sérieuse. À ce titre, la population présente sur le site sera comparable à celle que vous croisez au quotidien. Vous y trouverez donc des personnes de tout âge et de toute profession (l’aspect financier n’étant pas un réel critère de sélection sur le site, en comparaison avec d’autres sites dont l’abonnement est bien plus cher).

Si c’est également ce que vous cherchez, alors Meetic est fait pour vous.

Les filles sont très sollicitées sur Meetic

Pour répondre à cette question, mettons nous quelques instants dans la peau d’une femme qui vient de s’inscrire sur Meetic. C’est triste de le constater, mais une fille, même la plus banale qui soit, reçoit quantité de mails, flashs, visites et autres mise en favoris sur Meetic. Pour vous le démontrer, je me suis amusé à créer deux profils féminins.

Le premier n’avait ni photo ni texte de description. Tout juste ai-je pris le temps de répondre aux différentes questions posées par Meetic sur ma silhouette, mon allure, ma religion ou encore mes hobbies. En somme, un profil totalement vide de tout intérêt…

Et pourtant… Je n’avais pas encore fini de répondre à toutes les questions posées par Meetic que j’avais déjà reçu 5 messages, 9 visites et 4 flashs

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, j’ai reçu le mail de bienvenue de Meetic à 19h30 et il m’aura fallu moins de 11 minutes pour recevoir mes cinq premiers messages, tous aussi plats, communs et totalement inintéressants vous remarquerez. A quelque chose près, ils disent tous la même chose :

Salut, ça va ?

Pour le deuxième profil, je me suis permis d’emprunter trois photos d’une amie (avec son accord évidemment). Je dois avouer qu’elle est plutôt jolie, mais ce n’est pas une bombe non plus.

Je dois bien reconnaitre que j’ai moi-même été surpris que mon profil reçoive tant de messages, visites, flashs… Dès que je me connectais à Meetic, c’était comme si une horde de prédateurs se jetaient sur moi…

J’avais créé un compte Meetic 3 jours gratuits à l’époque de ce test (offre qui n’existe plus malheureusement). Il y a un compteur en haut qui vous rappelle le temps qu’il vous reste avant que la promo ne prenne fin. C’est simple, comme vous pouvez le constater sur les deux captures d’écrans ci-dessous, qui ont très exactement 10 minutes d’écart, j’ai reçu :

  • 24 mails (et oui ça fait plus de 2 messages par minute ! Quand bien même une fille le voudrait, elle n’aurait pas le temps de les lire)
  • 56 visites
  • 26 flashs
  • 7 favoris

Et oui, tout ça en 10 minutes seulement… Et je ne compte même pas les demandes de chat… Du coup, vous avez probablement remarqué qu’en 24h à peine, j’ai reçu, 102 messages, 274 visites, 111 flashs et 38 favoris ! Pourtant, je ne me suis connecté que trois fois au site…

Bien sûr, on retrouve les mêmes messages typiques, plats et ennuyeux au possible :

messages envoyés sur meetic

Au final, au bout de trois jours, et en ne me connectant que six fois sur Meetic, j’ai reçu un nombre tout bonnement hallucinant d’interactions :

mon opinion de pourquoi les femmes sont sollicités sur meetic

Non, vous ne rêvez pas, ces nombres sont tout à fait réels et c’est ce qu’une belle fille reçoit en trois jours à peine sur Meetic. Vous vous doutez bien qu’en quelques jours à peine, une fille ne répondra certainement pas à 122 messages, et encore moins au 130 flashs et 60 favoris.

Est-ce que Meetic est une arnaque ?

Sur internet on peut lire de nombreux témoignages, d’hommes principalement, qui crient haut et fort que Meetic est une arnaque. Le plus grand site de rencontre français n’est il qu’une arnaque ? Décryptage.

Comme nous venons de le voir, les filles reçoivent des sollicitations par centaines en quelques jours alors que les hommes ont bien du mal à obtenir plus de trois messages en une journée.

Les hommes envoient donc des messages par dizaines à toutes les filles qui leur plaisent en espérant obtenir des réponses. Malheureusement, comme nous venons de le voir, ces messages sont TOUS les mêmes

Coucou, ça va ?

Salut Kim, tu es charmante, ça te dit de faire connaissance ?

Coucou, je voulais juste te dire que tu avais des yeux magnifiques, écrit moi si le coeur t’en dit

Des messages comme ça sont malheureusement le quotidien d’une fille sur Meetic et sur la majorité des autres sites de rencontres d’ailleurs… A moins que vous ayez le physique de Brad Pitt, vos chances d’obtenir une réponse sont quasi nulles car elle reçoit ce même message, encore et encore, tous les jours.

Pour résumer, ces types de messages l’ennuient !

Ceux qui crient au scandale, sont les mêmes qui espèrent qu’en envoyant 600 fois le message :

Coucou, ça va ? Moi c’est Sylvain et toi ?

Recevront des réponses par dizaines… La séduction en ligne ne marche pas comme ça et tant que vous ne serez pas capable de vous démarquer de la masse, alors vous continuerez d’affirmer que Meetic est une arnaque et qu’on ne rencontre jamais personne. À chaque fois que j’ai pu lire cette phrase sur internet en faisant des recherches pour cet article, je n’ai jamais pu m’empêcher d’esquisser un sourire, car Meetic est une ressource inépuisable pour rencontrer des filles.

Mon retour d’expérience avec Meetic

J’utilise maintenant Meetic depuis 2015, 7 ans déjà… et j’ai pu avoir un peu tout type d’expériences sur le site. J’ai pu trouver des filles qui voulaient un simple plan cul (elles ne sont pas extrêmement nombreuses sur Meetic) et même des filles avec qui j’ai pu avoir des relations de quelques mois. Meetic ça reste un site assez sérieux pour faire des rencontres qui dure dans le temps.

Quand je me suis inscrit sur Meetic la première fois, j’ai vraiment voulu sortir du lot et être original. Je me suis dit que j’étais sur un site de rencontre alors c’était le bon moment pour m’amuser et essayer de nouvelles choses.

Donc plutôt que de faire ce que tous les hommes font généralement en abordant avec un banal : « Coucou, ça va ? » ou encore un « Tu es ravissante », j’ai voulu me démarquer en essayant des approches comiques voir un peu sexy. Ce qui a relativement bien marché sur quelques femmes, voyez vous-même :

Après avoir échangé quelques messages sympas, j’ai pu récupérer son numéro. Et à la suite de quelques textes, on s’est donné rendez-vous dans un bar pour la soirée.

J’ai remarqué aussi que certaines filles ne répondent jamais, même en essayant une approche différente. Certaines n’ont pas d’abonnements pour répondre ou ne sont tous simplement pas dans le bon jour. Après, mon physique peut ne pas plaire, ce qui arrive aussi.

Je n’ai pas non plus hésité à ajouter deux/trois pointes de sexualisation très légères, cela m’a permis de conclure très rapidement avec les filles à la recherche de plan cul. Voici un exemple en action :

Je ne vous raconte pas l’excellente soirée que nous avons passé ensemble 😉

Et des filles comme ça j’en ai eu pas mal sur Meetic au cours des années. Parfois ça tombait à l’eau ou la fille ne ressemblait à rien à ses photos, ce qui est toujours décevant, mais dans l’ensemble, je recommande vivement Meetic pour rencontrer des filles.

En étant un peu différent et en sortant des conventions, j’ai réussi à récupérer pas mal de numéro. Parfois il faut simplement faire un poil plus d’efforts que les autres.

Quels sont les tarifs de Meetic ?

Comme la majorité des sites de rencontres, Meetic est payant. Il y a plusieurs années, il y avait des offres Meetic gratuit 7 jours, mais ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Même si l’inscription est gratuite, il faudra payer si vous souhaitez rentrer en contact avec un autre membre. Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Meetic vous aurez accès à 4 offres différentes : Basic, Découverte, Illimité et Illimité Zen.

DuréeBasicDécouverteIllimité Illimité Zen
1 mois29,99€/mois32,99€/mois34,99€/mois39,99€/mois
3 mois19,99€/mois22,99€/mois24,99€/mois29,99€/mois
6 mois9,99€/mois12,99€/mois14,99€/mois19,99€/mois

Nous vous avons aussi concocté un article complet sur les tarifs Meetic, mais sachez que Meetic est le site de rencontres sérieuses le moins cher du marché.

Attention tout de même à ne pas oublier de se désabonner après les 6 mois, sous risque de se faire renouveler automatiquement l’abonnement, et ce, sans la réduction. À noter que les abonnements Meetic 3 mois et 6 mois vous seront facturés en une seule fois.

meetic avis

Cependant, sachez qu’il existe également des codes promo Meetic qui permettent d’économiser plusieurs dizaines de pourcent sur le prix de l’abonnement.

Vous l’aurez compris, en profitant de cette promotion, Meetic est tout simplement le site de rencontres le moins cher du net ! À ce titre, il propose donc un rapport qualité/prix imbattable, à condition que vous sachiez vous y prendre avec les femmes (car elles sont très sollicitées !). N’hésitez pas à consulter nos deux premiers volets de ce dossier pour apprendre à vous démarquer et faire un max de rencontres sur Meetic.

Quels sont les avantages et inconvénients de Meetic ?

Tout est fait chez Meetic pour faciliter les rencontres entre chaque membre. Dès l’inscription, un assistant virtuel vous viendra en aide pour finaliser les détails de votre profil. Le site est d’ailleurs assez bien fait et charge les profils rapidement, ce qui est agréable. Une nouvelle application est d’ailleurs maintenant disponible pour parler directement depuis votre téléphone.

C’est l’un des aspects que j’ai le plus aimé avec Meetic. L’utilisation est simple et fluide. Lancer une conversation avec le profil d’une femme qui vous intéresse ne prend que quelques secondes et le tout est très intuitif.

Ce qui démarque aussi Meetic des autres sites de rencontres, c’est qu’ils essayent toujours d’innover et de proposer de nouvelles manières de rencontrer des gens. J’ai beaucoup aimé « Les Events Meetic », des soirées organisés pour les célibataires dans des lieux différents (bar, boîte, etc). Ça permet de parler en face à face avec des gens de son âge. J’ai même pu amener un ami qui n’était pas inscrit à Meetic.

notre avis sur les events meetic

Mais l’un des avantages principaux de Meetic, c’est la quantité d’utilisateurs et d’utilisatrices du site de rencontre. C’est l’un des seuls sites de rencontres à avoir une parité homme-femme quasiment parfaite. Meetic étant très populaire en France, il est facile d’y faire des rencontres et de parler avec des femmes facilement.

Surtout que contrairement à certaines applications de rencontres (par exemple Tinder), Meetic a très peu (voir pas du tout) de faux profils. Je n’ai pas rencontré un seul faux profils pendant mon utilisation. Je n’ai parlé qu’avec des vraies personnes, et ça, ça fait du bien. C’est un problème quasiment inexistant vu que l’utilisation du site est obligatoirement payante.

C’est aussi l’une des raisons qui fait que Meetic n’est pas accessible à tout le monde. Le prix est assez élevé chaque mois (même si ce n’est pas le site de rencontre le plus cher). Malgré que l’inscription est gratuite, il est impossible d’entrer en contact ou d’envoyer des messages avec les membres. Et depuis que l’offre des trois jours n’existe plus, il est n’est plus possible de se faire un avis personnel avant de s’abonner, ce qui est un peu décevant.

Mais les inconvénients s’arrêtent là. C’est aussi l’une des raisons qui fait que Meetic est mon site de rencontre préféré : le site propose tellement d’avantages pour très peu d’inconvénients. Meetic n’a qu’un but : vous faire rencontrer des gens, et il le fait très bien.

Les avis clients de Meetic

Mais qu’est-ce qu’en disent les utilisateurs de Meetic ? Voici quelques témoignages clients sur Meetic, sur les stores et agrégateurs d’avis les plus populaires.

Trust Pilot : ⭐⭐⭐⭐

Sur Trust Pilot, les clients de Meetic semblent assez satisfaits du site de rencontre. Avec une note de 3,9/5, Meetic est considéré comme un site bien et fiable. Beaucoup partagent leurs expériences et comment Meetic leur a permis de trouver le grand amour.

Les notes sont souvent bonnes avec occasionnellement quelques clients pas satisfaits parce qu’ils n’ont pas trouvé ce qu’ils cherchaient.

Je ne pensez pas cela possible, je témoigne juste pour donner à toutes les personnes la force de continuer à y croire. Cupidon et venu me rencontrer en 15 jours !

Pascal

Apple Store : ⭐⭐⭐⭐

Il en est de même pour les utilisateurs d’iPhone qui donne à Meetic la note de 3,7/5. L’application est rapide et intuitive selon les utilisateurs, les fonctionnalités pour trouver des profils qui vous correspondent sont bien mises en avant.

En revanche, on peut voir sur certains avis négatifs que le système de notifications ne semble pas avertir à chaque fois d’un nouveau message.

Très bonne appli et les soirées proposées ainsi que leur organisation est top. J’aime qu’on puisse remplir un maximum de détails variés, ce qui permet de mieux cerner ce que l’on cherche et de gagner en qualité et en temps.

Aurore

Google Store : ⭐⭐⭐⭐

Ici aussi les clients sont satisfaits malgré que beaucoup d’avis négatif n’aiment pas que toutes les fonctionnalités soient bloquées derrière la carte bleue. Les 108 043 avis sur Google Store donnent la note de 3,6/5 à Meetic.

Je suis assez satisfait de l’appli, mais je trouve un peu dommage de devoir souscrire un abonnement pour simplement regarder les célibataires qui nous visite, mais l’appli fonctionne très bien.

David S

J’ai souvent remarqué dans les critiques que beaucoup d’hommes se plaignent de ne pas arriver à trouver une femme ou que personne ne répond à leurs messages. Meetic est l’un des meilleurs sites de rencontre avec des millions de femmes (plus de 6 millions), donc peut-être que le problème ne vient pas de l’application…

Quel est mon avis final sur Meetic ?

Cela fait bientôt sept ans que j’utilise Meetic de manière plus ou moins continue selon les périodes. J’ai fait des rencontres merveilleuses, closé des femmes absolument sublimes et particulièrement intéressantes. J’y ai aussi trouvé des plans cul, avec qui j’ai passé des soirées inoubliables. Mais j’insiste encore une fois, Meetic se destine avant tout à ceux qui souhaitent faire des rencontres sérieuses.

Alors bien évidemment, j’ai parfois été déçu de certaines rencontres, comme le dirait un certain humoriste bien connu, on trouve parfois des filles avec des photos vieilles de 20 à 30 kilos. Forcément, ça fait bizarre quand on arrive à la rencontre. Il m’est même arrivé quelques fois de ne pas reconnaitre la femme à qui j’avais donné rendez-vous.

Ce sont les quelques déboires des rencontres en ligne, et pas seulement sur Meetic, cela concerne tous les sites et applications de rencontres.

Quoi qu’il en soit, mon avis sur Meetic est qu’il est, de loin, le meilleur site de rencontres pour ceux qui cherchent des histoires sérieuses. Il possède un rapport qualité/prix imbattable ainsi qu’une base d’utilisateurs absolument phénoménale, avec plus de 6 millions de membres et 1 million d’abonnés payants. Il y a constamment de nouveaux profils à rencontrer (5500 inscrits par jour en France) et c’est ce qui fait qu’il est vraiment facile de faire des rencontres sur le site. Grâce à son implantation mondiale (suite à son rapprochement avec l’américain Match.com), il est possible de faire des rencontres partout dans le monde ou presque. Rappelons que Meetic est effectivement implanté dans plus de 89 pays.

Comme je le disais en introduction, Meetic est un site généraliste et donc on trouve de tout et de tous les âges. Que vous ayez 25, 30, 40 ou 50 ans, vous trouverez forcément votre bonheur sur le site. Pour les moins de 20 ans, les profils se font un peu plus rare et Meetic ne sera peut-être pas le site le plus adapté.

Meetic propose également une application iPhone et Android, particulièrement bien faite et très pratique pour dialoguer partout.

De plus, si vous n’êtes pas un adepte des longues soirées passées devant votre ordinateur pour rencontrer l’âme sœur, Meetic propose très régulièrement des soirées qui réunissent de nombreux célibataires dans votre ville. Contrairement à d’autres sites comme Attractive World qui proposent le même concept, Meetic offre le grand avantage d’organiser constamment ces évènements partout en France, et d’avoir un grand succès pour cela compte tenu du nombre de membres inscrits sur le site.

Enfin, dernier point plus de Meetic par rapport à de nombreux autres sites de rencontres, il propose une inscription gratuite, pour découvrir tout le site avant de s’engager.

FAQ

Comment faire pour ne pas payer sur Meetic ?

Il n’existe qu’un seul moyen pour utiliser Meetic sans payer. Si un membre vous intéresse, il suffit de voir sur son profil s’il possède la mention « Premium » (signalé par une petite couronne). Vous pouvez alors entrer en contact avec ce membre sans que vous ayez besoin de payer vous-même un abonnement.

C’est uniquement dans ce cas que Meetic vous laissera communiquer sans avoir à payer. Autrement, il vous sera obligé de souscrire à un abonnement pour entrer en contact avec les autres membres du site qui n’ont pas la mention Premium.

Est-ce que Meetic est gratuit pour les femmes ?

Meetic est il gratuit pour les femmes ? Contrairement à d’autres sites de rencontres qui permettent aux femmes d’utiliser leurs services sans payer, Meetic, dans un choix d’équité et de parité, a décidé que même les femmes doivent payer pour utiliser toutes les fonctionnalités du site.

Que vous soyez un homme ou une femme et peu importe votre âge, l’inscription est gratuite. Meetic vous demandera ensuite de payer un abonnement pour pouvoir entrer en communication avec les autres membres (à part pour parler à ceux qui ont la mention « Premium »).

Comment consulter un profil sans que le célibataire ne soit averti ?

Si vous avez envie de consulter autant de profils que vous voulez sans que personne ne le sache, vous pouvez utiliser le mode Incognito de Meetic. C’est un mode payant (2€ pour 24h) pour que vous ne génériez aucune alerte. Et votre profil n’apparaîtra pas non plus dans les visites de vos contacts. Pratique pour celles et ceux qui aiment vivre dans le secret.

Est-ce qu’il n’y a que des personnes âgées sur Meetic ?

C’est une question que j’ai beaucoup entendu et je ne sais pas vraiment pourquoi. Meetic a un peu la réputation de n’être utilisé que par des personnes âgées, ce qui n’est pas du tout le cas. Il suffit d’aller sur le site pour se rendre compte qu’il y a des célibataires de tous âges.

Les femmes avec qui j’ai pu avoir des relations avaient environ toutes le même âge que moi, à quelques années près. Soyez rassuré, il y a de tout sur Meetic. D’ailleurs, la tranche d’âge 25-35 ans est la plus représentée sur Meetic. Les personnes de plus de 50 ans sont d’ailleurs redirigées vers Meetic senior, qui est uniquement pour les personnes plus âgées.

Comment résilier mon abonnement Meetic ?

C’est très simple, mais il faut s’y prendre un peu à l’avance pour que votre abonnement ne soit pas automatiquement renouvelé. Il faut vous y prendre 48h avant la prochaine échéance de payement.

Pour annuler, il faudra que vous alliez dans l’onglet « Mon Compte » et que vous cliquiez ensuite sur « Gérer mon abonnement ». Cliquez ensuite sur « Annuler mon abonnement ». N’oubliez pas de bien vérifier votre boite mail pour recevoir le mail qui confirme l’annulation de votre abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.