Quel premier message envoyer sur un site de rencontre : 9 exemples qui marchent

Lorsque nous n’avons pas l’habitude ou que nous ne savons pas quel premier message envoyer sur un site de rencontre pour donner envie aux filles de nous répondre, cela peut être rageant ! Si vous n’arrivez pas (ou trop peu) à obtenir de réponses à vos premiers messages, cet article est fait pour vous !

Nous allons commencer par voir ensemble comment rédiger un premier message personnalisé et original. Nous verrons ensuite quelques premiers messages passent partout en cas de sèche, que vous n’aurez qu’à copier/coller ! Puis nous terminerons par vous parler des erreurs à ne surtout pas commettre !

Avant toute chose, il est indispensable pour lire cet article que vous soyez inscrit sur un site de rencontre. Si ce n’est pas le cas, inscrivez-vous sur Élite rencontre pour faire des rencontres haut de gamme, c’est gratuit !

Rédiger un premier message personnalisé sur un site de rencontre

« Pourquoi se creuser la tête pour rédiger un premier message original quand on peut copier/coller un message tout fait ? »

Parce qu’un message personnalisé aura beaucoup plus d’impact et parce qu’il obtiendra un taux de réponses plus important. De plus, une bonne partie des filles verra que vous leur avez envoyé le même message qu’à leur copine…

Mais ne vous inquiétez pas, rédigez un premier message personnalisé et original n’est pas si compliqué si vous avez les bonnes méthodes. Et les bonnes méthodes, nous allons vous les donner 🙂

Rebondir sur leurs photos de profil

C’est la méthode la plus simple, mais aussi la plus utilisée… Rebondir sur un détail de leur portfolio peut être une belle entrée en matière, si vous ne faites pas l’erreur de leurs dire ce que des centaines d’hommes leurs ont déjà dit (nous verrons ça à la fin de l’article) !

Pour vous apporter des conseils de qualité concerts, voici plusieurs exemples pour que vous puissiez vous en inspirer (il s’agit d’exemples sur Tinder mais ils sont applicables à tout site de rencontres)  :

 

Pour comprendre ce premier exemple ci-dessus, vous devez savoir que le profil de cette fille était complètement vide (comme on en voit trop souvent !), avec seulement une photo d’elle où l’on ne voit que sa jolie coiffure…

Je sais que beaucoup d’entre vous n’auraient pas su comment briser la glace pour débuter cette conversation. Pourtant, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure. Votre premier message doit exprimer le ressenti que vous communique son profil (en l’occurrence sa seule et unique photo).

Mon brise-glace est simple, je la complimente de façon indirecte tout en la taquinant légèrement.

 

Dans ce deuxième exemple, le portfolio de cette fille était composé de trois photos. L’une avec un regard particulier entre l’envie et la timidité et deux autres où on la voit presque cachée derrière ses mains et ses bras.

Encore une fois, pour me différencier de la concurrence sur les sites de rencontres, je brise la glace sur l’atmosphère que me fait ressentir son portfolio. J’exprime tout simplement ce à quoi elle me fait penser sur ses photos.

L’avantage de cette façon de faire, c’est que la majorité des hommes vont plutôt rebondir sur un élément de la photo. En exprimant votre ressenti vous montrez subtilement que vous êtes quelqu’un qui sait se montrer sensible et observateur.

brise glace site de rencontre

 

Pour ce dernier exemple de brise glace sur les portfolios, j’ai rebondi sur un élément présent sur l’une des photos de la fille (plus précisément son chat).

Cette technique consiste à rebondir sur un détail d’une de ces photos qui vous donne une idée de premier message. C’est la technique la plus utilisée, elle fonctionne bien, mais attention de ne pas être trop bateau. Vous n’êtes pas les seuls à rebondir sur un élément présent sur une photo.

Dans cet exemple, j’aurais pu faire fausse route. Car les photos avec des animaux sont une technique qu’utilisent les filles pour nous aider à être plus original dans nos premiers messages. Le risque c’est qu’on lui ait déjà trop parlé de son chat…

Rebondir sur leur description

C’est de loin la méthode que je préfère utiliser. Car peu de mecs sur les sites de rencontres prennent le temps de lire les descriptions des filles à qui ils envoient des messages… C’est l’une des façons de faire les plus radicales pour s’échapper du peloton. Les filles apprécieront toujours qu’on ait pris le temps de s’intéresser à autre chose qu’à leur physique.

premier message tinder adopte un mec meetic

 

Pour cet exemple, dans la description de cette fille, il était écrit qu’elle était responsable de secteur. Je pensais à responsable de secteur dans la grande distribution. Comme j’ai travaillé dans la grande distribution il y a quelques années, le brise-glace est venue naturellement.

Pour la pousser à me répondre et à s’investir dans la conversation, je crée une intrigue en ne lui disant pas le point que nous avons en commun. Sa réponse ne s’est pas faite attendre !

Vous pouvez voir que le point commun que je nous trouve n’est finalement pas vrai. Mais ce n’est pas grave puisque l’intérêt du premier message n’est pas de dire juste, mais de montrer votre personnalité et votre capacité d’improvisation.

comment rédiger un premier message sur les sites de rencontres

 

Alors pour ce premier message, j’ai simplement vu dans sa description qu’elle aimait faire la fête et voyager. Comme j’ai grandi non loin de la Bretagne, il me paraissait drôle et intéressant d’imaginer ses origines.

Ce premier message n’est pas incroyable, pourtant il m’a permis d’obtenir une réponse. Vos brises glaces n’ont pas besoin d’être renversant pour débuter une conversation, simplement de se différencier de la masse.

Démarrer une conversation sur les sites de rencontres

 

Le profil de cette fille m’a vraiment interpelé. Elle avait l’air rayonnante et sa description laissait présager le genre de femme qu’on ne croise pas tous les jours.

Pour me démarquer et montrer ma valeur, je lui fais comprendre qu’elle est différente des autres et que pour me faire tourner la tête, il faut qu’elle soit « incroyablement intéressante ». J’exprime subtilement que je suis quelqu’un d’exigeant dans mes choix de partenaires (contrairement à la majorité des hommes).

Quelques brises glaces pré-construit à copier/coller

Je vous conseille d’éviter de trop en abuser… Ce genre de facilité doit vous servirent lorsque vous n’avez vraiment pas d’inspiration et que vous ne trouver rien à dire. Sinon vous prenez le risque de vous faire griller si vous envoyez le même message à deux copines et à force, les filles connaissent le truc…

comment démarrer une discussion sur tinter adopte un mec meetic

 

J’aime bien utiliser ce premier message car il est direct et permet aux filles de connaitre nos intentions. Par contre pour l’utiliser correctement, il faut savoir enchaîner ensuite pour désamorcer les tests des filles (celles qui vous répondent testeront votre repartie la plupart du temps).

Avantage : les femmes savent pourquoi vous leur parlez.

Inconvénient : taux de réponse entre 10 et 25%.

premier texto sms brise glace message

 

Ce brise-glace je l’utilise dans différentes situations, comme un premier message après avoir pris le numéro d’une fille en journée ou en soirée, mais aussi en tant que message de relance. Il est très puissant car il crée une attente, les filles veulent connaître la bonne et la mauvaise nouvelle !

Avantage : taux de réponse proche de 99%.

Inconvénient : il faut savoir quoi dire ensuite…

premier message tinder

 

Ce brise-glace est un passe partout, une anti-sèche. Terriblement efficace sur les filles intellectuelles, moins sur les filles fan de téléréalités… Avec ce message on montre subitement qu’on est quelqu’un sincère et qui ne manque pas d’originalité.

Avantage : franchise et originalité.

Inconvénient : ne fonctionne pas sur tous les types de filles.

Les erreurs à éviter pour obtenir une réponse

Afin de mieux savoir quel premier message envoyer sur un site de rencontres, nous vous avons fait une liste de ce qu’il ne faut surtout pas faire !

Bien que nous sommes assez libres pour rédiger nos premiers messages, il y a tout de même quelques règles à respecter si nous voulons optimiser notre taux de réponse. Pour bien vous rendre compte de ce qu’il ne faut pas faire sur les sites de rencontres, créez-vous un profil de femme (comme nous l’avons fait ici) et vous verrez ce qu’il ne faut pas faire 😉

Mais si vous n’avez ni le temps, ni l’envie de suivre ce conseil, nous vous avons préparé une liste d’erreurs à ne pas commettre si vous souhaitez obtenir une réponse à vos premiers messages (vous pouvez en voir d’avantage sur notre article sur les phrases d’accroche Meetic ou encore sur celui spécialisé sur les lacements de conversation sur Tinder) :

1/ « cc » (coucou) ; « salut 🙂 » ; « ça va ? »

Les femmes reçoivent tous les jours des dizaines de messages comme ceux-ci sur les sites de rencontres. Bien que cela parte d’un bon sentiment (la politesse), votre message sera noyé parmi les dizaines d’autres « coucou », « salut », « ça va . ». Comme sur les sites et les applications de rencontres les femmes ne peuvent lire que les premiers mots de vos messages quand elles regardent leur boîte de réception, profitez-en pour vous démarquer !

2/ Les fautes d’orthographe

Là-dessus, je sais bien de quoi je parle… (je suis mauvais en orthographe 😉 ). Les fautes d’orthographe ne sont pas toujours éliminatoires, mais savoir écrire convenablement est souvent un des critères exigés par les femmes. Donc, afin d’éviter de prendre le risque de tomber sur une femme muette, relisez-vous avant d’envoyer vos premiers messages, vous augmenterez votre taux de réponse.

3/ Votre numéro de téléphone

Ne croyez pas que vous obtiendrez de nombreux rendez-vous en laissant votre numéro de téléphone dès le premier message. Les femmes penseront que vous laissez votre numéro à toutes les femmes. Un peu comme un pécheur qui jette sa ligne en attendant que ça morde…

4/ L’agressivité

Si vous n’obtenez pas de réponse à votre premier message, ne renvoyez pas un message agressif pour piquer votre cible dans son amour-propre et la pousser à vous répondre. Elle vous supprimera de ses affinités. Point barre. Préférez un message de relance du type : « pas de réponses, c’est voulu . ». Si elle ne vous répond toujours pas, n’insistez pas, passez à la suivante !

Si vous en voulez toujours plus

Avoir un profil attractif avec de belles photos est la première étape sur les sites de rencontres pour séduire efficacement. Un bon profil vous assure un taux de réponse très élevé.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre profil, de vos photos ainsi que de vos résultats sur les sites de rencontres, nous proposons des shooting photos professionnelles et des créations de profils. Pour obtenir votre profil personnalisé qui fera de vous une proie sur les sites de rencontres, contactez-moi à l’adresse suivante : martial@onlineseduction.fr

Voilà pour l’article « quel premier message envoyer sur un site de rencontres ». Avec tous ces conseils et ces exemples sur les brise-glaces, vous devriez nettement améliorer votre taux de réponse ! Si vous avez des questions où des remarques, les commentaires sont là pour ça !

1 Commentaire
  1. RIcom

    13 septembre 2017 à 21 h 35 min

    Salut à tous !
    Un grand merci pour ces quelques techniques qui peuvent aider les célibataires en quête de nouvelles relations ou de l’âme sœur. Par contre faite le discrètement car ces techniques mal utilisées peuvent être directement grillé par la personne en face sinon c’est l’échec assuré. Pour moi le meilleur moyen de faire des rencontres avec des personnes, c’est de bien choisir la ou les plateformes de rencontre et de rester le plus naturel possible.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *