Comment draguer sur tinder ? 9 conseils pour aborder une fille sur Tinder

Après avoir matché avec plusieurs filles, vous vous rendez compte que vous ne savez pas du tout vous y prendre pour flirter correctement. Vous vous demandez : comment draguer sur Tinder ? Pas de soucis, nous sommes ici pour vous aider à charmer tous vos matchs Tinder.

En plus de nos conseils, on vous a également préparé une petite vidéo qui montre comment aborder une fille sur Tinder. Je vous montre dedans les messages que j’ai avec eu avec une fille qui m’a avoué savoir faire des pipes d’enfer 😉. Mais commençons par mon premier conseil pour bien draguer sur Tinder.

1. Apprenez les bases pour mieux draguer sur Tinder

Même s’il est possible d’obtenir des matchs facilement avec un bon profil Tinder, il n’est pas forcément simple de draguer sur Tinder et de nombreux hommes ont encore du mal. En observant les conversations d’hommes qui peinaient à trouver le succès sur Tinder, j’ai pu tirer les leçons pour améliorer vos chances de conclures lors de vos conversations Tinder.

Construire un bon profil n’est que la moitié de la bataille, car un match est pratiquement inutile à moins qu’il ne mène à une conversation. De plus, une conversation ne vaut probablement pas grand-chose si elle mène à une impasse plutôt que le numéro de téléphone de votre match ou une date.

Pour vous dire la vérité, même si vous êtes un gars mignon et qui correspond aux gouts des femmes, elles ne vous enverront que très rarement le premier message. Je ne dis pas qu’il n’est pas possible qu’une d’entre elle le fasse, mais l’écrasante majorité ne le fera jamais. Pour concrétiser votre match et aller plus loin, vous allez devoir faire le premier pas.

Les femmes sont littérallement inondés de messages Tinder, allant parfois même jusqu’à une centaine par jour ! Il faut apprendre à envoyer un message qui se démarque des autres, un message qui attire l’attention de votre match, qui l’intrigue… Un premier message Tinder se doit de piquer la curiosité. Si vous pensez pouvoir engager la conversation avec votre match par un banal « Hey », il va falloir trouver quelque chose de plus créatif.

Voici une petite liste qui explique ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire, c’est la base pour mieux comprendre le fonctionnement de Tinder et comment mieux draguer :


À faire :

  • Envoyez le premier message
  • Faites attention aux détails que vous remarquez dans sa biographie ou ses photos
  • La complimenter, mais sur autre chose que son apparence
  • Posez de vraies questions pour mieux la connaître
  • Essayez de construire un rapport personnel
  • Puis (et alors seulement) déplacez la conversation hors Tinder

À ne pas faire :

  • N’envoyez pas de premier message Tinder générique comme « Salut » ou « Hey »
  • N’envoyez pas de chaîne de messages si elle ne répond pas. En règle générale, n’envoyez qu’un seul message pour chaque message qu’elle envoie.
  • N’envoyez pas de messages de plus d’une phrase ou deux.
  • Ne soyez pas en colère ou amer si vous n’obtenez aucune réponse.

Comment draguer sur tinder ?

2. Construisez un profil de qualité avant d’aborder une fille sur Tinder

Maintenant que vous connaissez les bases pour discuter sur Tinder, passons aux conseils. Sur Tinder il faut match avant de pouvoir envoyer le premier message. Si vous ne matchez pas, vous n’aurez jamais l’opportunité d’améliorer vos techniques de dragues. Donc avant même de commencer à draguer sur Tinder, il y a une étape cruciale que beaucoup d’homme ne prennent pas le temps de faire correctement. Je parle bien évidemment de construire son profil.

Un profil de qualité est nécessaire si vous voulez obtenir plus de match Tinder. Les femmes ne swipent pas de la même manière que les hommes sur Tinder, elles prennent bien plus le temps d’observer les détails de votre profil que de simplement juger votre physique. C’est pourquoi il faut avoir une bonne description Tinder et sans fautes d’orthographe ! Il faut écrire une description qui donne envie aux femmes, qui les intriguent suffisamment pour qu’elles aient envie de vous envoyer le premier message.

Savoir bien choisir sa photo Tinder est aussi une étape cruciale. Une photo peut transmettre énormément d’informations et de détails qui peuvent être ensuite utilisé pour engager une conversation. En prenant le temps de bien travailler votre profil Tinder, vous faites déjà mieux que 99% des hommes sur l’application.

3. Ne négligez pas le premier message

Je le disais déjà dans mon avis Tinder : les premiers messages sont très importants, car les femmes vous évaluerons avec ces messages (en plus de votre portfolio et de votre description si vous en avez mise une). Si vous passez les premiers tests, vous augmentez considérablement vos chances d’avoir un rendez-vous. C’est vraiment important si vous vous demandez comment draguer sur Tinder. Si vous envoyez un banal « Salut » ou « Hey », vous n’aurez jamais de réponse. Les messages génériques n’ont pas leurs places ici.

Avant d’envoyer un message, n’oubliez pas non plus que vous avez match avec cette personne, c’est-à-dire qu’elle a trouvé chez vous quelque qui l’intéresse ! C’est aussi l’un des gros avantages de Tinder par rapport aux autres applications de rencontre. Sur Tinder il y a un intérêt réciproque. Après ça ne veut pas dire qu’elle dira oui automatiquement à un rendez-vous, mais c’est un très bon départ.

Il n’existe pas en soi de formule magique pour débuter une conversation sur Tinder. Ce que vous devez faire c’est trouver un détail sur le profil de votre match, une accroche qui vous permettra de construire un message personnalisé. Le plus vous arrivez à vous adapter à la personne en face de vous, le mieux vous arriverez à numclose et obtenir des rendez-vous hors Tinder. Par exemple, si vous voyez sur ses photos qu’elle aime cuisiner, utilisez ça pour écrire une accroche comme :

Je ne suis pas bon cuisinier, mais j’adore goûter les créations des autres 😉

Le but ici est de la faire se sentir unique, en repérant un détail qui est personnel à votre match, vous allez créer un sentiment d’individualité qui la rend spéciale. C’est comme ça que vous allez pouvoir créer un rapport entre vous et votre match Tinder. Bien sûr, on envoie des messages sans fautes et on ne commence pas avec un bal « Coucou, ça va ? ».

J’ai ici pour vous une vidéo qui vous montre comment j’arrive à draguer sur Tinder et à lui faire avouer qu’elle fait des pipes d’enfer !

4. Utilisez des compliments (mais pas n’importe lesquels)

Alors, je vous arrête tout de suite, je ne parle pas de complimenter son physique (même si vous la trouvez particulièrement sexy), il y a un temps pour tout. En revanche, vous pouvez réutiliser le conseil précédent : utiliser un détail de son profil. Si vous trouvez une particularité dans le profil de votre match, utilisez le pour lui faire un compliment sincère et honnête.

Elle semble fan de cinéma ? Vous pouvez la complimenter sur ses excellents goûts cinématographiques. En quelques mots, vous allez pouvoir scorer énormément de points en votre faveur. Grâce à ce petit compliment, elle comprendra que vous faites attention aux détails et que surtout vous êtes capable de voir autre chose que son physique.

De plus, les compliments peuvent être utilisés comme manière de relancer une conversation ou de changer de sujet si nécessaire. Les compliments sont une arme redoutable pour apprendre comment mieux draguer sur Tinder.

5. Posez des questions

Pour mieux draguer sur Tinder, vous devez tout simplement poser des questions. Essayez d’en apprendre le plus possible sur sa personnalité, ses goûts et préférence. Les questions aident à créer un lien qui vous unit, qui vous rapproche et qui investira votre match dans la conversation encore plus. En posant une question, vous demandez une réponse à votre match ce qui fait que la conversation peut continuer naturellement.

Par contre, poser des questions ne doit pas devenir un interrogatoire pour votre match. Elle doit avoir envie de répondre par plaisir et non parce qu’elle se sent forcer d’y répondre. Je vous déconseille fortement d’envoyer plusieurs questions à la fois sans qu’elle est répondu à la première. N’envoyez surtout pas de chaine de messages ! Laissez-lui le temps de respirer, le but est de faire connaissance et de créer un lien, pas de faire une interview pour un futur job. Essayez d’envoyer une question de temps en temps pour en apprendre plus sur elle.

Si la conversation avance bien, poser des questions est un bon moyen d’ajouter un peu de séduction voir des allusions sexuelles dans votre conversation. Les questions un peu sexy sont aussi une manière de voir où vous en êtes dans la relation et si votre match est prête à aller plus loin. En revanche, si vous sentez que la fille n’est pas réceptive à cette approche, changer immédiatement de sujet. Bien flirter sur Tinder c’est aussi apprendre à comprendre quand il faut changer le sujet ou continuer dans une direction.

6. Ne perdez pas votre temps

Vous êtes ici pour choper des rendez-vous en dehors de Tinder. Vous n’êtes pas ici pour simplement flirter avec des filles sur internet. Vous avez envie de concrétiser un match pour faire des rencontres dans la vraie vie. C’est pour ça que si une conversation avec un match commence à stagner et que malgré le fait que vous vous parlez souvent rien n’avance, il est temps de passer à autre chose. C’est une chose de se faire désirer, sans est une autre de perdre son temps.

Si après quelques tentatives de votre part d’organiser une soirée en dehors de Tinder ne fonctionne toujours pas et qu’elle ne veut pas vous donner son numéro de téléphone, arrêtez tout simplement de répondre. Ne perdez pas votre temps et votre énergie sur un match qui n’amènera à rien. Sur Tinder il faut utiliser la quantité des matchs pour obtenir des rendez-vous, et passer trop de temps sur une fille vous empêchera de vous concentrer sur toutes les autres.

Flirter sur Tinder doit aider à briser la première glace qui vous sépare, c’est une manière de mettre à l’aise votre match pour qu’elle accepte de faire plus ample connaissance autour d’un verre ou dans un restau. N’attendez pas trop longtemps non plus de proposer un date, sinon votre match risque, elle aussi, de passer à autre chose pour ne pas perdre son temps.
Comment draguer par message Tinder ?

7. Soyez à l’écoute

Il n’y a rien de pire qu’un homme qui monopolise la conversation sur Tinder. Le but est de faire participer votre match à la conversation, non qu’elle écoute sans arrêt tout ce que vous disiez. Laissez-lui le temps de parler et soyez à l’écoute, vraiment à l’écoute. Vous allez pouvoir utiliser ce qu’elle dit pour prouver que vous êtes attentif.

Flirter par message sur Tinder c’est comme une danse, il faut trouver un rythme dans lequel chacun se sent à l’aise. Si vous forcez la marche, votre match risque de se sentir inconfortable et n’aura pas envie de continuer de danser avec vous.

8. Ne devenez pas amer si vous n’avez pas de réponse

Parfois un match ne répond pas à votre premier message Tinder, ce sont des choses qui arrivent. Il se peut aussi qu’après une conversation de quelques messages avec une fille, elle ne réponde plus. Encore une fois ce n’est pas grave, il y a énormément de raison qui peuvent faire qu’une fille ne vous réponde plus. Les femmes peuvent match avec des centaines d’hommes et il est possible que soyez un peu perdu dans la masse, c’est juste la manière dont Tinder fonctionne, rien de personnel contre vous.

Par contre, si une fille prend du temps pour répondre (quelques jours entre chaque message) ne l’harcelez pas de message, soyez patient et laissez-lui le temps de répondre, elle est peut-être trop occupée par son boulot, sa vie de famille, etc… Ne devenez donc pas amer si vous n’avez de réponse rapide. Passez à vos autres matchs en attendant.

Il se peut aussi que votre match ne soit pas réceptif à votre approche et que même si elle a match avec vous, l’intérêt qu’elle avait n’est plus là une fois qu’elle vous parle. Après tout vous ne pouvez pas contrôler ce qu’elle ressent. Utilisez ces conversations comme une leçon pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

9. Amenez la conversation en dehors de Tinder

Si la conversation se passe bien, que la fille est réceptive à vos questions, à votre humour et qu’elle-même est active dans la conversation, il est temps de bouger en dehors de Tinder. Je me répète, mais Tinder n’est qu’une excuse pour briser la glace, le but ultime est de récupérer un numéro et de proposer un date. En n’étant plus sur Tinder vous augmentez vos chances qu’elle vous réponde rapidement et personnellement, mais vous empêchez aussi aux autres hommes potentiels de la contacter !

C’est pour ça qu’il faut que vous fassiez la transition de Tinder à la vie réelle pendant que tout se passe bien, si vous attendez trop longtemps, votre match risque de se lasser de vous et de passer à autre chose. Pour ce faire vous pouvez lui proposer un rendez-vous dans un bar par loin de chez vous, c’est aussi une bonne méthode pour récupérer son numéro. Demandez simplement, pas besoin de faire compliqué :

J’aimerais boire un verre avec toi, je connais un petit bar très agréable où ils jouent de la musique live. Mardi soir après le boulot ?

C’est simple, concis, et montre aussi que vous avez confiance en vous. Si elle vous répond oui, super ! Si elle évite la question, vous avez peut-être demandé trop tôt, attendez un peu de voir comment la conversation évolue, si elle n’avance pas, laissez tomber. Toutes vos conversations ne mèneront pas à un date, ce n‘est pas grave, on passe à la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.