Idée premier date : 50 idées originales pour savoir que faire lors d’un premier rendez-vous

Ah, le premier rendez-vous… un moment si agréable pour apprendre à connaître la personne qui vous intéresse. Mais vous avez un petit problème : vous n’avez aucune idée pour ce premier date ! Vous n’avez pas envie de faire le classique boire un verre dans un bar de votre quartier, vous avez envie de marquer le coup et de réfléchir à une idée vraiment originales pour surprendre votre crush.

Pas de panique, voici 50 idées de choses à faire pour un premier rendez-vous réussi. Si vous voulez réussir votre premier rendez-vous avec, vous êtes ici au bon endroit. N’hésitez pas à lire aussi nos 15 conseils pour un premier rendez-vous réussi.

1. Prendre l’apéro dans un parc ou sur une plage

On aime tous boire des coups. Mais essayons de changer la donne et soyons un peu original. Plutôt que d’inviter votre date dans un bar bruyant, invitez-la dans un parc ou sur une petite plage à côté de chez vous, pour passer un moment romantique et agréable à partager l’apéro sur une nappe à carreau rouge.

C’est une idée de premier rendez-vous qui fonctionne mieux au printemps et en été. Dans ce cadre plus calme et romantique, il sera plus facile d’apprendre à connaitre votre date. C’est une très bonne manière de montrer que vous êtes quelqu’un de différent qui n’hésite pas à mettre du sien dans une relation. Une expérience inoubliable !

idée premier date

2. Allez à une fête foraine

Les forains viennent de s’installer près de votre ville ? Pourquoi ne pas lui faire retrouver son âme d’enfant en l’emmenant à la fête foraine ? Barbes à papa, manèges à sensations, maison hantée… Là encore, vous aurez de quoi lui faire vivre des sensations fortes et positives qu’elle associera à vous dans son esprit.

Un moyen idéal de créer un véritable moment de complicité dès le premier rendez-vous.

idée premier date

3. L’accrobranche

Lors de vos échanges elle vous a paru amatrice de sensations fortes ? Pourquoi ne pas l’emmener dans l’accrobranche proche de chez vous ? Je peux vous garantir que vous serez le premier à lui proposer ce genre de rendez vous et qu’elle s’en souviendra.

L’accrobranche vous permettra d’engager facilement le contact physique et de jouer sur votre côté rassurant lors des épreuves délicates. Du rire, de l’adrénaline et des sensations fortes en plus, soyez certain que l’accrobranche est une idée de premier rendez-vous extrêmement efficace, car vous allez créer des émotions chez votre date.

4. Galerie, Musée, Expo…

Vous êtes un mordu de culture ? Pourquoi ne pas l’emmener voir cette superbe expo qui vient d’ouvrir ses portes dans votre ville ? Je précise que les expos ou musées ne sont pas réservés qu’à la peinture et à la sculpture. En cherchant un peu vous en trouverez sur la photo, le design, la haute couture, l’automobile et j’en passe.

L’avantage du musée, c’est que vous ne tomberez pas à court de conversation. Faites-lui part de votre ressenti et échangez tout au long de la visite. C’est aussi le moyen parfait pour continuer la conversation par message après le premier rendez-vous.

5. Le repas par étape

Alors oui, même si je déconseille le restaurant classique comme idée de premier date, le repas par étape, c’est un peu l’exception qui confirme la règle. Le concept est simple, vous devez changer de lieu à chaque étape du diner.

Prenez l’apéro dans ce super bar lounge, ensuite, emmenez là déguster un plat simple et rapide dans un petit resto atypique. Prenez ensuite un dessert ou une glace sur une place animée avant de vous réfugier dans un bar à l’ambiance tamisée pour le digestif (ou un dernier verre).

En un seul rendez-vous, vous lui aurez fait vivre une multitude d’expériences, pour son plus grand plaisir (et le vôtre).

idée de premier date

6. Faite les touristes

Je parie que vous n’avez même pas visité l’ensemble des lieux touristiques de votre ville. Le temps d’un rendez-vous, glissez-vous dans la peau d’un touriste fraichement débarqué dans votre ville et faites lui visiter les principaux lieux d’attractions.

Préparez un minimum votre rendez-vous et ayez en stock quelques anecdotes intéressantes et historiques sur chaque monument que vous avez prévu de visiter. Les filles en raffolent et vous passerez pour quelqu’un de cultivé.

A lire aussi : Comment réussi un premier rendez-vous avec une femme ?

7. La randonnée/promenade

Ok, si elle n’est pas sportive, privilégiez la promenade à la randonnée. Là encore un lieu simple fera parfaitement l’affaire : en bord de mer, au lac, dans un parc… Les promenades sont idéales pour une discussion passionnante et la magie de certains lieux peut clairement jouer en votre faveur. Un rendez vous idéal pour se trouver des points commun et la faire sortir un peu de son quotidien.

8. Ballade à vélo

Toutes les villes ne s’y prêtent pas, mais le vélo est une activité idéale pour un premier rendez-vous. N’hésitez pas à faire régulièrement des pauses dans des endroits sympas afin de prendre le temps de discuter, car c’est le but de la manœuvre : apprendre à vous connaitre.

vélo idée pour un premier date

9. Une ballade à roller

C’est presque comme faire du vélo 😉

10. Balade en kayak

Vous l’avez sans doute remarqué, j’habite près de la mer ! Si c’est votre cas aussi une petite balade en kayak de mer peut s’avérer une excellente option pour un rendez vous. Si elle a l’âme d’une aventurière, pourquoi ne pas l’emmener faire du kayak en eaux vives ? Un rendez-vous riche en émotions. Fous rires et bonne humeur garantis !

11. La patinoire

Voilà une activité bien adaptée pour les dates en hiver et l’un des rendez vous par excellence pour créer du contact physique ! En effet, elle se tiendra d’elle-même à vous le temps de se sentir à l’aise sur ses patins.

Rien de plus agréable ensuite que de se réchauffer avec un bon café ou un chocolat chaud et de discuter de tout et de rien. Une idée de premier date simple, mais terriblement efficace.

premier rendez vous

12. Une ballade nocturne

Pour un premier rendez-vous, il vous faudra la rassurer avant qu’elle n’accepte ou bien alors lui donner rendez-vous dans un lieu fréquenté. Néanmoins, le jeu en vaut la chandelle ! La pénombre est idéale pour vous rapprocher de votre cible et initier le contact physique.

13. Boire un verre, oui mais…

Boire un verre… Le rendez-vous traditionnel par excellence ! Il est bien évidemment possible d’emmener une fille en date dans un bar, mais voici quelques conseils que je vous invite à suivre pour multiplier vos chances.

Choisissez un bar discret (mais ne soyez pas seuls) et peu bruyant, afin de pouvoir discuter en toute tranquillité sans qu’elle ait à vous demander de répéter toutes les deux minutes.

Si vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté, alors je vous recommande de choisir un bar dans lequel vous pourrez vous installer côte à côte, sans obstacle entre vous. C’est-à-dire au comptoir, ou bien sur un sofa/banquette. C’est capital si vous souhaitez pouvoir initier facilement le contact physique avec votre cible, vous rapprocher d’elle petit à petit et faire monter la tension sexuelle.

14. Leçon de cuisine

Vous aimez tous les deux cuisiner ou vous souhaitez apprendre ? Alors pourquoi ne pas l’inviter à une leçon de cuisine pour deux. Apprenez à vous connaitre devant les fourneaux et passez un bon moment en cuisinant un plat commun, que vous dégusterez ensuite à table.

15. Karaoké !

Difficile pour les timides certes, le karaoké n’en reste pas moins une très bonne idée de premier date. Autour de quelques verres, chantez vos chansons préféré seul ou à deux pour créer des moments intimes et inoubliables. C’est une excellent idée pour briser la glace et montrer que vous êtes capable de vous amuser et d’être aussi un peu ridicule.

Peu importe si vous savez bien chanter ou non, le but ici est de s’amuser avec votre date.

16. Jouer à des arcades

Tout le monde aime jouer, alors amenez votre date dans une salle d’arcade et faites le plus de jeux deux joueurs possible ! Que ça soit Mario Kart, Street Fighter ou des jeux coopératifs, c’est une idée de premier date qui vous permettra de créer des liens avec votre date. C’est un rendez-vous original et différent qui la prendra de surprise.

Rires et bon moment assurer ! Avec ça, elle ne vous oubliera pas de sitôt.

premier date que faire

17. Faites une Escape Room

Quoi de mieux pour créer des liens que de s’échapper d’une Escape Room ? Idée de premier date parfait, l’escape room est un moyen facile de créer des frissons et des moments de complicité que vous ne risquez pas d’oublier. Favorisant la collaboration, une escape room vous fera travailler vos méninges, à deux !

Bon point si vous arrivez à finir et vous échapper dans les temps ! De quoi vous donnez des idées pour les prochains sujets de discussion.

A lire aussi : Faut-il l’embrasser au premier rendez-vous ?

18. Faites lui découvrir une de vos passions

Vous pouvez l’inviter découvrir l’une de vos passions et montrer une part de vous-même, montrer ce que vous aimez faire dans la vie. C’est une idée simple, mais qui peut vous permettre de créer des liens forts et des souvenirs. Par exemple, si vous aimez faire de la poterie, de l’ébénisterie ou un autre activité manuel, invitez la tout simplement dans votre atelier et faites lui découvrir votre univers !

19. Soirée Trivia

Si vous aimez boire des coups, mais que vous n’avez pas envie d’inviter vote date dans un bar classique, vous pouvez l’amener alors dans un bar qui fait des soirées Trivia. Certains bar font même des soirées Trivia à thème, alors essayez de choisir un thème que vous connaissez bien tous les deux et faites équipe pour battre les autres concurrents.

C’est une idée de premier date super sympa pour en apprendre plus sur votre partenaire. Point bonus si vous gagnez la soirée Trivia et que vous remportez le prix ! De quoi créer des souvenirs mémorables.

20. Soirée SPA

Rien de plus agréable que de se relaxer pendant un massage ou dans un jacuzzi. Vous allez pouvoir apprendre à vous connaitre et discuter en toute tranquillité et en vous relaxant. Alors, votre date ne sera peut-être pas assez confiante pour un massage complet à vos côtés, mais un massage dans une chaise et une pédicure côte à côte fonctionne parfaitement pour un premier rendez-vous !

De plus, même si le rendez-vous ne mène à rien, vous aurez tout de même la sensation de bien être associé au SPA.

21. Faites un Bowling

Certains peuvent voir le bowling comme idée un peu ringarde pour un premier rendez-vous, mais je vous assure que non. C’est une idée de premier rendez-vous fun et sans prise de tête. De plus beaucoup de Bowling propose aussi à manger et à boire pendant que vous jouez. Le mieux est de choisir un soir où il n’y a pas beaucoup de monde, ce qui vous permettra de prendre votre temps et de profiter de ce moment à deux.

Et puis, rien de mieux pour frimer que de faire des strikes à la suite 😉

premier date que faire

22. Écouter de la musique live

Ici aussi, c’est une manière d’aller boire des coups un peu différente que d’aller simplement dans un bar. Vous pouvez choisir dans votre ville un bar à jazz ou n’importe quel types de musique live que vous appréciez et amenez-y votre date. Si la musique y est particulièrement bonne, vous pouvez aussi lui proposer de danser, technique parfaite pour créer de l’intimité entre vous deux.

Les jazz bar ont une ambiance vraiment particulière et romantique, alors n’hésitez pas à l’utiliser à votre avantage pour réussir votre premier rendez-vous.

23. Amenez là à un festival

Je ne parles pas d’un festival sur plusieurs jours avec des milliers de personnes, non. Je parle plutôt des petits festivals qui prennent place dans les villes ou les villages de France. Il n’est pas rare d’en trouver proche de chez soi sans même savoir qu’ils existent. C’est un bon moyen pour découvrir de nouvelles choses.

Vous y retrouvez de la musique et de la nourriture, parfait pour passer un bon moment et apprendre à se connaitre.

24. Jardin Botanique

Quoi de plus agréable que de se promener au milieu de milliers de fleurs ? Balade un peu différente que l’habituel parc, le jardin botanique de votre ville est un endroit toujours charmant (surtout au printemps et été) et assez peu visité. Vous allez pouvoir déambuler tranquillement dans les allées et profiter du paysage qui s’offre à vous.

Le plus agréable est de discuter sur un banc en face d’un étang et de simplement profiter.

25. Tester des vins à deux

Si vous aimez goûter à des bons vins alors rien de mieux qu’une soirée passé à les déguster. Que ça soit dans un bar spécialisé ou dans une cave à vin, découvrir des nouvelles saveurs à deux est toujours une bonne idée pour un premier date. Par contre, n’oubliez pas de recracher le vin pour finir la soirée correctement 😉

Dégustation de vin idée pour un rendez-vous

26. Visitez un Zoo

Si votre date aime les animaux (et vous aussi d’ailleurs), alors emmenez là dans un Zoo et balader vous tranquillement en apprenant à vous connaitre entouré d’animaux. Point bonus si vous trouvez un Zoo où il est possible de caresser les animaux. Votre date s’en souviendra et craquera complètement !

27. Rendez-vous dans une librairie ou bibliothèque

Pour les amoureux de lecture et de littérature, se donner rendez-vous dans une librairie atypique est un bon moyen d’en apprendre plus sur votre date. Partagez avec elle vos livres préférés et découvrez ensemble des univers différents. Vous pouvez ensuite raconter vos histoires personnels en rapport avec les livres que vous croisez.

De plus, beaucoup de librairie propose aussi des cafés et autres boissons, parfait pour s’asseoir tranquillement à une table et continuer la discussion.

28. Faites du volontariat

Joignez l’utile à l’agréable en proposant vos services à une association. Faire du bien en aidant les gens autour de vous est une bonne idée de premier date pour montrer le type de personne que vous êtes.

Grâce au volontariat, vous allez pouvoir voir comment votre date réagit face aux besoins des gens. C’est aussi une bonne manière de créer des liens et d’être plus soudé. Puis n’oublions pas que vous aidez aussi les gens dans le besoin et ça, c’est toujours une bonne chose !

29. Leçon de danse

Dévoilez-vous à travers vos pas de danse en emmenant votre date prendre une leçon avec vous. Vous n’avez pas besoin d’être un bon danseur pour en profiter, loin de là ! Il suffit simplement de choisir un cours pour débutant et de ne pas trop vous prendre au sérieux.

De plus, danser à deux vous permettra de créer des contacts physique entre vous et votre date sans que ça ne soit bizarre. On reccommande vivement.

leçon de danse à deux

30. Construisez un Lego

Idée de premier date pour celles et ceux qui aiment bien restez chez eux. Construire à deux un Lego permet de passer un bon moment et vous aide à mieux connaitre votre date. On conseille vivement de choisir un thème de Lego que vous aimez tous les deux, Star Wars ou Harry Potter par exemple.

31. Petit-Déjeuner… le soir

Histoire de faire différent que le classique restaurant, pourquoi ne pas inviter votre date à manger un petit déjeuner… le soir ? Que ça soit pancakes, gaufres ou autres viennoiseries, c’est une bonne manière de changer nos habitudes pour un premier rendez-vous.

32. Visitez une brasserie

Pourquoi ne pas apprendre la confection de la bière en allant visiter une brasserie ? Vous n’avez même pas besoin de vous y connaitre pour en profiter. La plupart de ces visites ceux finissent généralement avec une dégustation de bière, parfait pour apprendre à se connaitre atour d’un verre. Vous aurez de quoi discuter après la visite !

33. Yoga à deux

Détendez-vous avec une bonne séance de yoga à deux. Certains professeurs proposent d’ailleurs des séances de Yoga avec un partenaire. Créez ainsi un contact physique avec votre date, vous allez apprendre à vous connaitre sans même avoir besoin de parler.

C’est aussi une bonne manière de montrer que vous êtes flexibles 😉

premier date que faire

34. Faites un tour de bateau

Vous vivez à côté d’un lac ? Alors, louez un petit bateau et emmenez votre date pour faire un petit tour du lac. Assez romantique, vous aurez le temps de flâner et de discuter pour faire connaissance et en apprendre plus l’un sur l’autre.

35. Cinéma plein air

Je vous conseille un cinéma en plein air. Il existe des endroits où il n’est joué que des courts films dans des endroits très charmant. Cela vous donnera la possibilité de passer un moment agréable et d’avoir de quoi discuter après que le film soit finit.

N’oubliez pas les couvertures ! Les films en plein air sont souvent joués le soir et il peut devenir un peu frisquet, c’est aussi une bonne excuse pour se rapprocher sous la couette 😉

36. Créez des cocktails

Apprenez à créer vos propres cocktails ou des cocktails très connus pour les gouter à tour de rôle. C’est une sortie simple, mais fun qui change du traditionnel verre dans un bar. Et puis maintenant vous savez quel est le cocktail préféré de votre date, à reproduire une fois chez vous 😉

37. Amenez là dans un Aquarium

Baladez-vous tranquillement en discutant parmi les poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Les aquariums sont souvent des lieux assez calmes avec une ambiance douce et agréable, parfait donc pour votre premier rendez-vous. On n’oublie pas le petit souvenir à la boutique de l’aquarium !

aquarium rendez vous date

38. Faites les fripes

Si vous ne savez pas comment s’habiller pour un premier rendez-vous, peut-être que vous trouverez le costume de vos rêves en allant faire les fripes avec votre date.

Essayez des vêtements ridicules et apprenez à vous connaitre en allant faire les fripes. C’est l’excuse parfaite pour se déguiser et rigoler à deux. N’ayez pas peur du ridicule (après tout, il ne tue pas) et montrer une part de votre personnalité grâce à cette sortie différente et décalée.

39. Soirée billard

On se donne rendez-vous dans un bar, classique certes, mais cette fois-ci vous allez pouvoir jouer au billard et vous lancer un défi : celui qui gagne achète les boissons de l’autre. Un peu de compétition pour pimenter ce rendez-vous, vous allez pouvoir faire connaissance sans prise de tête en vous amusant à jouer au billard.

40. Soirée poker

Amenez votre date dans une soirée poker et jouez soit avec du vrai argent, soit avec des jetons factices pour vous amuser sans casser la tirelire. Apprenez à jouer ensemble et bluffer pour gagner le jackpot. Autour de la table de poker avec un verre, faites plus ample connaissance.

Et puis qui sait, peut-être que la prochaine fois vous jouerez au strip poker 😉

41. Faites un tour en montgolfière

Pour un premier rendez-vous c’est une sortie dont elle va se souvenir ! De nuit ou de jours, créez un moment inoubliable pour votre premier rendez-vous. Sensation forte obligé, faire un tour en montgolfière vous aidera à créer un lien particulier avec votre date.

Faites un tour en montgolfière pour premier date

42. Mini-golf

Faire du mini golf peut être une sortie fun et rigolote pour apprendre à connaitre votre date. De plus, vous pouvez pimenter un peu la soirée en ajoutant de la compétition. Simple, mais terriblement efficace, fou rire garantie. Profitez-en pour boire un verre en même temps !

43. Visitez le planétarium

Le planétarium ne dur jamais très longtemps et propose une expérience tout simplement grandiose pour vous et votre date. On fait une petite balade ensuite pour discuter de ce que vous venez de voir. C’est une garantie pour réussir son premier rendez-vous !

44. Prenez des leçons d’art plastique

Vous avez envie de créer quelque chose avec votre date ? Alors, amenez-la à une leçon d’art plastique : poterie, peinture ou autre art qui vous donne envie, c’est le moyen parfait pour rigoler et passez un bon moment.

Vous n’avez même pas besoin d’être bon en art, vous êtes ici pour vous amuser, pas pour reproduire la Venus de Milo !

45. Allez à un match de sport

Vous partagez une passion pour un sport en commun ? Alors, amenez votre date à un évènement sportif que vous aimez regarder. Vous allez pouvoir faire connaissance en support une équipe que vous aimez. Parfait pour avoir 0 blanc dans les conversations.

46. Allez à Disneyland

Rien de plus inoubliable comme sortie pour un premier rendez-vous que d’amener votre date à Disneyland. Le parc d’attraction fait souvent des nocturnes le soir alors, profitez en pour faire le plus d’attraction possible et vous amuser dans le parc. Sensation forte, frisson et fou rire sont aux rendez-vous.

C’est la sortie parfaite pour apprendre à connaitre votre date et passer un bon moment !

Disneyland paris rendez-vous amoureux

47. Balade à cheval

Si vous n’avez pas peur des chevaux, c’est une bonne manière de passer un bon moment. Peut-être même que votre date se sentira comme dans une romance victorienne 😉

48. Regardez les étoiles

Un beau soir d’été, quelques couvertures au sol, un peu de nourriture et vous regardez les étoiles une fois la nuit tombé. Parfait pour discuter tranquillement au clair de lune et en apprendre plus sur votre date.

49. Allez voir des feux d’artifices

Parfait pour les nuits d’été, allez voir un feu d’artifice et passez la soirée ensemble juste avant que le grand show. Vous pouvez le mélanger avec un pique nique pour un premier date encore plus agréable.

feux d'artifices sortie rendez-vous original

50. Faites du géocaching

Une version un peu différente de la balade normal, avec le géocaching, vous cherchez grâce au GPS de votre téléphone un endroit particulier sur la carte. Un peu comme une chasse au trésor, vous allez pouvoir en trouver un peu partout dans votre ville. Parfait pour un premier rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.