Comment draguer une fille timide ?

Dans cet article, nous allons tout faire pour vous apprendre comment draguer une fille timide !

Mais avant de commencer, je dois vous avouer que quand s’est éveillé en moi le désir d’apprendre à séduire, j’étais loin d’être l’homme que je suis aujourd’hui… À l’époque, le jugement des autres et ma faible estime de moi même, me pétrissaient de peur ! Voilà pourquoi les premières filles que j’ai pu rencontrer dans cet apprentissage de la vie, étaient des filles timides.

À cette période, j’étais tiraillé entre le bonheur d’avoir des rendez-vous avec des femmes que j’estimais au-dessus de moi et le malheur d’avoir des rendez-vous, qu’avec des filles qui n’avaient pas l’air intéressées…

Enfaite, mon problème venait principalement de mon interprétation. Comme de nombreux mecs, je lisais des bouquins sur la séduction, les signes d’intérêts et comment séduire une femme de A à Z.

Je pensais donc bêtement avoir la connaissance de comment doit se comporter une fille intéressée. Sans prendre en compte les différences de comportement en fonction de la personnalité de chacune…

Voilà ce que nous allons détailler dans cet article. Nous allons commencer par voir ensemble les raisons pour lesquelles certaines femmes sont plus timides que les autres. Puis on poursuivra sur les comportements que peuvent adopter les filles timides pendant qu’on les séduit. Enfin, nous verrons concrètement, comment séduire une fille timide ?

Qu’est-ce qu’une fille timide ?

C’est vrai, pourquoi certaines filles sont timides ? Je me souviens avoir souvent débattu avec des potes au collège, sur les raisons qui faisaient que les plus belles filles étaient souvent super-timides ou se cachaient derrière un masque social pour le camoufler.

Vous savez, ces filles qui n’arrivaient pas à nous regarder dans les yeux quand on leur faisait la bise ? Qui rougissaient à la moindre marque d’intérêt ou de désintérêt ? Ou ces filles qui détestaient les autres nanas au point de ne traîner qu’avec des mecs ? Vous avez forcément tous une idée en tête de qui je veux parler…

La timidité dont nous allons parler, est celle qui peut naître dès l’enfance et se poursuivre durant de (trop) nombreuses années. Celle qui terrorise ceux qui en sont les victimes, dès qu’ils sortent de leur zone de confort. Quand s’affirmer, s’exprimer et socialiser, devient un véritable casse-tête, face auxquelles les timides préfèrent fuir, être colérique ou se bloquer.

Comment séduire une fille timide : pourquoi certaines filles sont timides ?

Les raisons qui expliquent la timidité sont nombreuses et presque similaires entre les sexes. Nous allons vous en donner une liste qui regroupe les principales causes de la timidité :

  • L’éducation : Les parents ont inculqué à leur fille mille et une raisons de se méfier de tout et de rien. Mieux vaut vivre timide que de prendre le moindre risque. C’est une éducation très courante en France de nos jours et elle le sera de plus en plus tant que les grands de ce monde, joueront de nos peurs.
  • Les traumatismes : La fille a vécu un événement tragique qui lui a fait totalement perdre confiance en elle (harcèlement, agression…). C’est le genre de timidité des plus difficiles à surpasser, car elle est fondée sur une expérience personnelle réelle et traumatisante. Allez-y avec des pincettes, ce genre de plaies se cicatrise rarement totalement.
  • Les conditionnements sociaux : Parce que sa maman, ses cousines ou ses amies d’enfance, l’ont toujours identifiées par son physique. « Tu serais plus belle avec… » ; « Ça te va tellement bien ! » ; « Tu es la plus belle ! ». Elle finit donc, par se confronter à la réalité de son physique, qui n’est qu’un attribut et non un atout.
  • Le jugement des autres : Cette timidité apparaît souvent dès l’enfance par une éducation trop portée sur la réussite (donc autoritaire). Elle se poursuit et s’amplifie ensuite, quand on saute dans le grand bain de la vie, pour confronter notre estime de nous-même, face au jugement des autres (souvent destructeur).

En bref, la timidité se crée d’après nos expériences passées et apparaît par la suite, dès qu’une situation peut nous amener à l’interpréter comme dangereuse.

draguer une fille timide

Comment se comporte une fille timide ?

Contrairement à ce qu’on pense, les filles timides ne le font pas exprès. La timidité est une réaction non contrôlée qui survient lors de l’expérience d’une situation nouvelle et/ou inconnue. C’est un mécanisme de survit, que l’on doit certainement à nos ancêtres australopithèque !

La timidité nous fait agir spontanément de manière non maîtrisée. Elle nous bloque, nous fait fuir et même parfois, nous fait entrer dans des colères surréalistes, en conséquence d’une cause, qui n’en justifie pas l’existence.

Avant d’aller plus loin, vous devez prendre conscience que pour savoir comment séduire une fille timide, vous allez devoir apprendre à repérer ce genre de fille, afin d’éviter de les bloquer encore plus qu’elle ne le sont déjà.

Les différents comportements des filles réservées

C’est une des situations où la sensibilité de votre intelligence émotionnelle, va être votre meilleur atout. À force d’expérience, vous verrez que la timidité peut s’exprimer de façons totalement contradictoires.

Soit, dans la plupart des cas :

  • Par un embarra ou un malaise lorsqu’elle doit prendre la parole en public. Exemple : devant une classe, un groupe de travail ou ses amis. Elle peut bégayer, se tromper de mots, se perdre dans son discours.
  • Par un comportement solitaire. Elle n’aime pas être en compagnie de personne pouvant émettre un jugement sur elle, pouvant l’atteindre dans son estime. Dans le meilleur des cas, elle suivra ses amis comme une voiture balai suit les cyclistes du tour de France. Dans le pire des cas, elle préférera être seule en dehors des activités collectives.
  • Elle écoute beaucoup plus qu’elle ne parle. C’est le genre de fille à qui on peut se confier, car on connaît tous sa qualité d’écoute. On sait qu’elle ne dira jamais rien à personne et sans émettre le moindre jugement !
  • Elle ne sait pas réagir face à l’intérêt et au désintérêt. Quand on complimente une fille timide, la réaction dans 99% des cas, va être celle d’une fille super-mal à l’aise ne sachant pas quoi faire d’autre que de sourire et de rougir en fuyant notre regard. À l’inverse, pour un reproche, elle aura tendance à le surinterpréter et soit, se dévaloriser intérieurement à travers ses nombreux complexes, soit, en répondant de manière invective.
  • Elle fuit ses désirs les plus profonds. Inconsciemment, la timidité nous éloigne de ce que nous désirons réellement. Exemple : une fille timide amoureuse d’un mec, ne va pas chercher son regard, ni même être en sa présence. Elle va au contraire, éviter au maximum son contact d’un point de vue physique et visuel.

Soit, dans d’autres cas :

  • Elle masque sa timidité en étant une vraie pipelette. Elle parle tout le temps et ne s’arrête jamais ! Par contre, elle sait merveilleusement changer de sujet lorsqu’on s’approche de quelque chose de plus personnel…
  • Elle fait partie des premiers bourrés lors de vos soirées. Pour combattre son inhibition, elle utilise des artifices pour se désinhiber (alcool, drogue…).
  • Elle peut avoir un comportement sentimental et sexuel bien particulier. Par exemple, elle peut se dire folle amoureuse un jour et ne plus l’être le lendemain. Elle peut coucher avec un ou des garçons, non pas par envie, mais pour se sentir existé.

j'aime une fille timide

Comment séduire une fille timide ?

Nous voilà arrivés à la partie qui nous intéresse le plus : comment séduire une fille timide ? Avant de vous l’expliquer, retenez bien une chose :

Une fille timide ne communiquera et n’attendra pas les mêmes choses qu’une femme confiante

Donc si jusqu’à présent vous avez appris à devenir un homme Alpha, confiant, mystérieux et qui ne montre jamais ses faiblesses, vous allez devoir changer de fusil d’épaule

Les filles timides ont plus tendance à fuir les mecs qui écrasent les autres de par leur confiance en eux, que de leur courir après. Elles ont bien conscience que l’estime qu’elles ont d’elle-même, ne colle pas avec l’estime d’un homme très confiant. Et que si ce genre de mec s’intéresse à elle, elle sait que c’est uniquement pour consumer une nuit torride. Ce dont elle se moque, complètement.

Comment séduire une fille réservée : ce qu’il faut faire

1/ Prendre son temps

Les filles timides ont des barrière psychologiques bien plus difficiles à lever que les femmes confiantes. Vous vous confronterez obligatoirement à des blocages, qui exprimeront tout simplement, leur peur de l’invasion.

Pour réussir du mieux possible à lever ces blocages, il faut prendre son temps et ne surtout pas insister ! Sinon, vous allez amplifier sa timidité et devoir recommencer de plus bas…

2/ Désamorcer son sytème de défense

Lorsque vous vous confronterez à ses blocages, vous verrez que son comportement en sera impacté. Elle sera plus sur la défensive, se renfermera sur elle-même, n’aura plus envie de sourire et peut même avoir envie de partir !

Pour éviter ce genre de comportement, vous devez désamorcer son système de défense avant qu’il ne se mette en place. Pour ça, la meilleure chose à faire est de vous montrer ouvert d’esprit et de lui apporter un autre point de vue que le sien. Attention quand même ! Vous devez aller à l’encontre de ses croyances limitantes et non dans leur sens !

Exemple : si elle a peur de l’échec, expliquez-lui que ce sont les échecs qui nous font avancer dans la vie et que sans eux, nous n’aurions aucune fierté d’atteindre nos objectifs.

Si elle a peur du regard et du jugement des autres, dites-lui que les autres, ont tout autant peur du sien. Si elle ne vous croit pas, vous pouvez aller plus loin en lui disant que vous aviez vous-même peur de son regard et de son jugement avant de la connaître.

3/ La mettre à l’aise

Nous avons vu les raisons qui poussent les filles à être timides et à manquer de confiance en elle. Donc pour séduire une fille timide, vous allez devoir la mettre à l’aise pour lui donner confiance en vous (et en elle).

Pour ça, exprimez-lui de façon subtile, ce que vous trouvez de plus cool et de plus intéressant chez elle, que chez les autres filles. Sans en abuser, vous devez lui montrer de manière répétitive et ponctuelle, que vous lui portez plus d’intérêt que les autres (en le justifiant rapidement de manière raisonnée et réfléchie)vaincre sa timidite

4/ Livrez-vous sur des choses personnelles

On a tous connu un ou des moment(s) difficile(s) dans nos vies. Que ce soit lors de notre enfance, l’adolescence et même après, nous avons tous, forcément, un sujet sensible. Eh bien, pour créer une relation de confiance et plus intime avec cette fille timide, vous livrez sur un sujet dont vous ne parlez jamais ou très rarement, est une bonne façon de lui montrer tout l’intérêt que vous lui portez.

De cette façon, cette fille osera plus facilement sortir de sa coquille de protection et vous parler des réels sujets qui l’intéressent. Vous gagnerez petit à petit sa confiance et elle se permettra enfin de croire, qu’une histoire est possible entre elle et vous.

5/ Parlez de son enfance pour connaître les raisons de sa timidité

La dernière chose à faire pour établir une bonne connexion avec une fille timide, c’est d’arriver à lui faire reconnaître gentiment sa timidité et de remonter dans son passé, pour tenter d’apercevoir d’où elle peut provenir.

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec les femmes, je vous conseille de rester sur les quatre premiers conseils que je vous ai donnés, afin d’éviter de faire une grave erreur qui vous mettrait hors-jeu pour l’éternité

Ce n’est pas facile pour tout le monde de parler de son passé, surtout face à quelqu’un que l’on connaît peu. Pour réussir avec élégance cette conversation, vous devez l’interroger sur les liens qu’elle a pu avoir avec sa mère et son père, tout en lui donnant des exemples personnels. Elle osera beaucoup plus facilement se livrer à vous, après que vous vous soyez livré à elle.

Nous avons fait le tour du sujet, comment séduire une fille timide ? Vous savez maintenant qu’il est très important de prendre votre temps pour la mettre à l’aise et lui permettre de se livrer à vous. Avec tous ces conseils, vous devez maintenant savoir comment séduire cette fille réservée qui vous plait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *