Comment se remettre d’une rupture amoureuse ?

Elle vous a quitté et vous avez du mal à l’oublier ? Dans cette vidéo je vous explique comment se remettre d’une rupture amoureuse pour rapidement passer à autre chose et retrouver la frite !

Transcription de la vidéo :

Salut à tous et bienvenue sur Online Séduction. Aujourd’hui on a décidé de répondre à la question, « Comment se remettre d’une rupture ? ». C’est vrai que ce n’est pas toujours évident de se remettre d’une séparation, voilà pourquoi nous avons décidé de réaliser cette vidéo.

Comment se remettre d’une rupture : comprendre la séparation

Le premier conseil que nous allons vous donner, c’est de comprendre votre séparation. Comprendre sa séparation est primordial si vous souhaitez accepter les erreurs qui vous ont emmenées à vous séparer et ne plus les reproduire.

Comprendre sa rupture, ça veut dire réfléchir à quelle ont été les raisons de votre séparation. Est-ce que c’est vous qui en êtes le plus responsable, votre ex ou est-ce que les tord étaient partagés ? Comprendre les raisons de vos séparations est très important si vous désirez progresser dans vos relations et aller de plus en plus loin.

Ensuite, il va être tout aussi important d’accepter votre séparation. Pour être capable de tourner la page pour passer à autre chose, vous devez accepter qu’entre vous et votre ex, c’est terminé. Je connais trop de mecs qui sont encore amoureux de leur ex, deux ou trois après leur séparation. Le problème était qu’ils n’arrivent pas à passer à autre chose.

Pour accepter plus facilement sa séparation, il faut comprendre et intégrer que, le temps nécéssaire pour passer à autre chose, dépend uniquement de notre volonté. Donc plus vous ferez les efforts pour passer à autre chose, plus vous y arriverez vite.

La plupart du temps, quand on n’arrive pas à oublier quelqu’un, c’est qu’on ne souhaite pas l’oublier. Nous sommes propriétaires de notre état d’âme et de notre mal-être.

comment se remettre d'une rupture amoureuse

Éviter les choses qui rappelle le passé

Lieux/Bar : Changez d’endroit

Un autre conseil pour se remettre d’une rupture, c’est d’éviter les choses qui vous rappellent le passé. Si vous aviez l’habitude d’aller toujours dans le même bar, à la même table, boire la même chose, évitez de reproduire ce genre de petites habitudes.

Si vous ne changez pas de rythme et que vous gardez votre petit confort, vous allez avoir du mal à oublier votre ex. Ou alors, c’est que vous n’étiez peut-être pas si amoureux que ça…

Pour se remettre d’une rupture, vous devez presque impérativement éviter tout ce qui peut vous rappeler votre précédente relation. Donc si vous aviez l’habitude d’aller bruncher, déjeuner, dinner, boire un coup et autres, vous devez arrêter tout de suite.

Préférez plutôt prendre l’habitude de faire l’inverse pour bousculer votre rythme de vie. Si vous étiez un couche tard, levez-vous tôt !

Musique : elle doit vous donner le sourire

Souvent quand on vient de se séparer, on est dans une période de bad. On ne se sent pas bien et on écoute de la musique qui ne nous aide pas à aller dans le bon sens. On aime écouter des musiques mélancoliques, des musiques qu’on écoutait avec notre ex, des musiques qui nous rappellent des souvenirs, etc…

Pour se faire souffrir et empirer la situation, rien de mieux ! Mais si vous voulez vous remettre d’une rupture, vous devez faire l’effort d’écouter des musiques qui vous donnent le sourire.

Je ne vais pas vous donner une liste de musiques à écouter pour aller mieux, comme on dit, les goûts et les couleurs…

Mais vous devez savoir de vous-même quelles sont les musiques qui vous donnent de l’énergie et l’envie de sociabiliser.

A lire aussi : Comment faire pour qu’une fille reste amoureuse ?

Se recentrer sur ses bases

Trouver un nouveau projet

L’un des meilleurs conseils que nous puissions vous donner pour vous remettre d’une rupture, c’est de vous trouver un nouveau projet. Un nouveau projet qui va vous permettre de concentrer votre attention sur autre chose que sur votre ancienne relation.

Personnellement, j’ai à plusieurs reprises réalisé de nouveau projet après une séparation. Je me souviens m’être mis au RAP, au graffiti et j’ai même déménagé. Je dois vous dire, qu’avec cette méthode, je n’ai jamais souffert très longtemps d’une rupture.

Je sais que certains vont me dire que c’est plus facile à dire qu’à faire, que quand on est propriétaire, c’est compliqué de déménager, etc… Oui. Mais tout dépend de votre niveau d’attache émotionnelle. Si vous êtes fou amoureux de votre ex et que vous n’arrivez pas à l’oublier depuis plusieurs années… Il faudra peut-être passer par là…

Mais si vous n’êtes pas rendu au stade où vous devez déménager pour oublier votre ex, vous pouvez vous trouver de nouveaux challenges au sein de votre travail/étude. Est-ce que vous ne pouvez pas changer de poste ? Postuler pour une augmentation ? Participer à un projet bénévole ?

Faire de nouvelles choses

Un autre conseil que nous pouvons vous donner pour se remettre d’une rupture, c’est de faire de nouvelles choses. Et quand je parle de faire de nouvelles choses, je veux dire, vivre de nouvelles émotions.

Et pour vivre de nouvelles émotions, il vous suffit de sortir de votre zone de confort. Rien de plus simple, avec un peu de volonté.

Vous pouvez par exemple utiliser des applications et des sites spécialisés pour faire de nouvelles rencontres amicales. Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises d’un site proposant des sorties du type : Bowling, Salsa, Ciné, Billard, Randonnée…

Mais il existe aussi un site pour aller à des soirées en appartement chez des inconnus. Je vous laisse faire quelques recherches, vous ne devriez pas mettre trop longtemps à trouver ces applis 😉

Une autre façon de se remettre d’une rupture, ça va être de vous lancer des défis à vous-même, pour focaliser au maximum votre attention. Pour être plus clair, je vais vous donner un exemple.

Quand je m’étais obligé à réaliser un défi par jour, mon défi devait être une bonne action. Comme donner du pain a un SDF, aider une grand-mère à traverser, etc… Et bien le fait de m’obliger à devoir réaliser au minimum une bonne action par jour, focalisait mon attention sur mon objectif. Je passais donc moins de temps à penser à ma précédente relation.

que faire après une rupture douloureuse

Sortir faire des rencontres

Sur les sites de rencontres

Maintenant le meilleur moyen d’oublier votre ex et de passer à autre chose, ça va être de faire de nouvelles rencontres. Comme nous le répète souvent Tonton : « une de perdu, dix de retrouvées ! »

Et pour faire de nouvelles rencontres sans trop mettre en péril votre estime de vous-même et votre ego blessé après votre séparation, ce que nous vous conseillons, c’est les sites de rencontres. Car sur les sites de rencontres, vous serez moins exposé aux refus.

Sur les sites de rencontres, discuter avec des filles vous demandera moins d’efforts que si vous deviez les aborder dans la rue ou en soirée. De plus, l’investissement temps/résultat est intéressant. Vous pouvez draguer votre voisine du palier en faisant la grosse commission.

Pour vous remettre d’une séparation via les sites de rencontres, nous vous conseillons notre formation Tinder au prix exclusif de …€ : disponible ici

Faire des rencontres en journée

Pour moi, la technique ultime pour oublier quelqu’un, se remettre d’une rupture et passer à autre chose, c’est d’aborder des filles dans la rue. Pourquoi ?

Parce que cette discipline vous demande un certain self-contrôle et une assez bonne confiance en vous. Aborder dans la rue vous fera rapidement oublier votre précédente relation, tellement vous serez impacté émotionnellement par vos nouvelles rencontres.

Osez passer le pas et lancer-vous le défi d’oser aborder une inconnue aujourd’hui, vous verrez comme cette pratique vous sera bénéfique !

Faire des rencontres en soirée

Le gros avantage des rencontres faites en soirée, c’est qu’elles sont généralement de courtes durées. On sort en soirée pour faire la fête, se vider la tête, pour oublier son ex, etc… Vous aurez donc plus de facilité pour rencontrer une femme pour une nuit lors d’une soirée, plutôt que sur un site de rencontres.

Mais ce n’est pas le seul avantage de la soirée. En soirée, il est normal d’y faire des rencontres. Vous aurez donc beaucoup moins de pression pour aborder et faire de nouvelles connaissances. Vous serez plus à l’aise pour discuter avec de nouvelles femmes et oublier votre précédente relation.

Participer à un coaching en séduction

Maintenant, si malgré tous ces conseils, vous ne réussissez toujours pas à oublier votre ex, la dernière et meilleure solution qu’il vous reste, c’est de participer à un coaching en séduction personnalisé.

En coaching, nous vous apprendrons tout ce que vous devez savoir sur la séduction pour atteindre vos objectifs. Vous apprendrez aussi à ne plus être impacté par les propos des femmes et leur comportement.

Après avoir participé à l’un de nos coaching en séduction, vous serez libre sentimentalement et prêt à rencontrer la femme de vos rêves.

Sur le même sujet : Comment rompre avec sa copine en douceur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *