Comment parler à une fille ?

Parler à une fille est une affaire facile pour certains hommes mais cela ne veut pas dire qu’ils s’y prennent correctement. Pour parler à une fille, il ne suffit pas d’avoir de la tchatche, d’avoir confiance en soi ou d’être beau. L’art de parler à une fille n’est pas une mince affaire surtout lorsque le but est de la séduire. Dans cet article, on va voir ensemble quelles sont les étapes à suivre pour parler à une fille selon les circonstances et la faire craquer.

  1. Comment faire la conversation avec une fille
  2. Comment séduire une fille par la conversation
  3. Comment parler à une fille
  4. Que dire à une fille lors du premier rendez-vous ?
  5. Top 10 des meilleurs sujets de conversation avec une fille

Comment parler à une fille qui te plaît ?

Si tu consultes cet article c’est probablement parce que tu veux parler à une fille qui te plaît. Cela rajoute encore plus de pression pour réussir ton coup. Je te conseille donc d’y aller étape par étape et en douceur afin de ne pas te rater. Le but ici c’est pas seulement arriver à ne pas bégayer devant une fille qui te plaît mais réussir à maintenir une conversation intéréssante.

Etape 1 : Sois à l’aise

L’importance d’être à l’aise c’est d’inspirer la fille et la mettre elle aussi à l’aise à son tour. C’est un peu un jeu de miroir : si l’un semble anxieux ou mal dans ses pompes, l’autre le sentira et ne pourra s’empêcher de l’être aussi. Il n’y a rien de plus mal aisant que de parler à quelqu’un qui est lui-même mal à l’aise. Ça donne plus pitié qu’autre chose et ça met l’interlocutrice dans une situation délicate. Si la fille qui te plaît se dit que tu n’es pas capable de te détendre lors d’une simple conversation, elle se demandera ce que tu as dans le ventre pour la suite.

Si tu ne veux pas te retrouver dans la friend zone, il suffit dans un premier temps de te détendre. Respire un bon coup, ne panique pas et enlève toi cette pression inutile : il n’y a rien de grave. Dans le pire des cas, la conversation se terminera avant même d’avoir pu commencé mais il n’y a pas mort d’homme. Si la fille te plaît, tu sauras retenter ton coup après avoir lu tous ces précieux conseils.

Etape 2 : Interesse toi à elle

Une fois les premiers instants de la conversation passés, il est temps de passer à la suite. Je ne t’apprends rien quand je te dis de t’intéresser à la vie de la fille qui te plaît. Il n’y a rien de mieux comme moyen pour l’attirer doucement mais sûrement. Elle sera touchée que tu veuilles savoir des choses sur elle. Il y a des centaines de questions à lui poser si tu veux apprendre à la connaître et monter d’un cran dans vos échanges.

Etape 3 : Travaille ton langage non-verbal

Nous avons déjà beaucoup parlé de l’importance du body language. Ceci dit, je pense que c’est crucial de rétirer l’intérêt du langage non-verbal dans cet article. Parler à une fille c’est aussi lui parler sans les mots. Pour ce faire il suffit de t’approprier pleinement ton corps et d’utiliser les outils d’expression physique au delà de ta parole.

Les mains : n’hésite pas à parler avec tes mains même si tu viens du Nord. Parler avec ses mains est une façon vivante de raconter une histoire et transmets une chaleur inévitable. Afin de te faciliter la tâche, interdis toi de poser tes mains sur tes hanches ou de les laisser figées dans tes poches.

Les yeux : lorsque la fille qui te plaît parle, regarde la dans les yeux. Même si son regard vascille parce qu’elle est en pleine conversation, elle se sentira respectée et entendue si tu la regardes. Inutile de te dire de ne pas avoir un regard furtif si tu te retrouves avec elle (même si tu veux à tout prix voir le score du match sur l’écran de télé du bar). En plus de montrer du respect, regarder une personne dans les yeux peut être très intime donc ne lésine pas.

La posture : je ne te demande pas de te tenir aussi droit qu’un crayon mais il y a un minimum de charisme et de posture à avoir quand tu parles avec une fille qui te plaît. Si tu veux l’attirer vers toi, montre toi ouvert avec ton corps. Ne courbe pas les épaules et ne t’avachis pas contre quelque chose. Si vous êtes à table, tiens toi droit (ça muscle le dos en plus).

Etape 4 : Fais la rire

Quand je dis ça, je ne t’encourage pas à être le clown de service. Avoir un bon sens de l’humour est irrévocablement le meilleur moyen de bien parler avec une fille qui te plaît. Toutes les filles aiment l’humour. Si tu veux peaufiner ton sens de l’humour, tu peux t’inspirer de cet article pour parler à une fille avec humour. Et rappelle toi que l’humour c’est très sujectif ; même si la fille ne s’écroule pas de rire par terre alors que tu penses être drôle, ce n’est pas grave. Elle appréciera l’effort et peut-être qu’elle y prendre goût en te connaissant davantage.

Etape 5 : Sois à l’écoute

Cette étape rejoint de près la deuxième dans cette liste. Quand je t’ai dit plus haut qu’il faut t’intéresser à la fille ça sous entend que tu dois te montrer à l’écoute. Si tu poses des questions sur sa vie sans être vraiment concerné par la réponse, c’est non seulement dommage mais je peux t’assurer que la fille s’en rendra compte. Sois attentif et intéressé par le sujet de conversation ainsi que ses ressentis. C’est en étant à l’écoute que la fille sera plus enclin à se confier.

Etape 6 : Dose tes compliments

Faire des compliments à une fille qui te plaît me semble être la base des bases. C’est une façon de flatter ton interlocutrice tout en lui disant quelque chose que tu penses vraiment (j’espère). Ça lui montre qu’elle te plaît sans le lui dire. Ceci dit, n’en abuse pas. Trop complimenter une fille lors d’une conversation pourrait vite la lasser. Fais donc en sorte de les rattacher à une question pour profiter de la réponse en la complimentant. Pour parler à une fille qui te plaît, fais donc en sorte de choisir les bons compliments afin de la séduire en douceur.

N’hésite pas à regarder cette vidéo pour aller plus loin :

Quel sujet de conversation pour parler à une fille pour la première fois ?

Il y a une multitude de sujets de conversation à parcourir quand tu es dans un contexte de decouverte ou de séduction. Selon moi, il n’y en a pas des bons ou des mauvais mais une variété d’appropriés pour chaque contexte. Il faut savoir amener certains sujets dans un bon tempo et avec fluidité. Focalise toi déjà sur sa situation de vie actuelle puis passe ensuite à des sujets plus personnels et profonds si tu sens que la conversation y est propice (observe son body language et son niveau d’écoute).

Parmi les sujets qui font généralement l’unanimité se trouvent :

– Les voyages
– La personnalité (de chacun)
– Les hobbies
– La famille / les amis
– La musique / les films

Pour tous les autres, c’est par ici : Sujet de conversation avec une fille : 100 exemples pour la captiver

comment parler à son crush

Comment parler à une fille par message ?

Parler à une fille par message est devenue monnaie courante avec l’essor des applis de rencontres et réseaux sociaux. Ça n’a pas pour autant simplifié la tâche des hommes. Ce n’est pas un défi insurmontable mais l’absence d’éléments reliés à la sphère physique rendent la chose plus difficile. Ça ne veut pas dire que ça ne sera pas une conversation réussie. Alors que dire à une fille par message ? Afin de te sentir plus paré à parler avec une fille par message (et maintenir son intérêt), voici quelques conseils :

Soigne ta plume : je ne te demande pas de te transformer en Marcel Proust mais fais un effort quant à ton orthographe et grammaire. Évite de parler en langage texto (écourtant les mots, remplacer « c’est » par « c » par exemple) car ça ne renvoie pas une image mature ou réfléchie. En plus, tu n’as pas vraiment d’excuse avec l’option de correcteur automatique disponible sur ton téléphone.

Ne sexualise pas la conversation : (dans un premier temps) : même si tu es dans un contexte de plan d’un soir avec une fille (et qu’elle est au courant), sexualiser la conversation dès le début est un peu trop banal et cliché. Ça peut directement amener une lassitude ou pire, outrer la fille au point où elle te ghostera en deux secondes.

Monte en crescendo : ne sors pas le grand jeu tout de suite. Laisse plâner un peu de mystère sans te montre pédant ou inaccessible. Tu n’as pas besoin de fournir trop d’efforts pour ceci, il suffit simplement de ne pas être un livre ouvert dès les premiers messages. Ça sucscite et maintient l’intérêt de la fille qui voudra te percer à jour. C’est donc un bon moyen de la séduire sans élément de la sphère physique.

Commence par des sujets simples et actuels : dans un premier temps, du moins. Pour commencer une conversation dans la vie non-virtuelle, on commence souvent par des sujets de conversation assez basiques. C’est une façon d’entâmer une conversation en légèreté. Une fois le dialogue démarré, explore des sujets plus privés et axés sur sa vie personnelle (ses goûts, sa famille, ses hobbies, etc…).

Comment parler à son crush fille ?

Parler à son crush fille pose un tout autre défi que les situations évoquées jusqu’ici. Il faut biensûr un peu de toutes les choses mentionnées dans cet article mais il faut aussi le petit plus qui fera la différence ! Si cette fille est ton crush alors ce que tu veux c’est la conquérir. Pour ceci, applique ces quelques conseils pour réussir à maîtriser le dialogue et la rendre dingue de toi :

Mets toi en valeur : ce n’est peut-être pas un entretien d’embauche mais il s’agit quand même de te valoriser si tu parles à ton crush fille. Essaie de te montrer apprêté, soigné et élégant. Des petites choses simples à retenir c’est de te raser (ou tailler) ta barbe, porte des habits propres, brosse toi les dents (personne aime une haleine de chacal) ou mâche un chewing-gum. Une fille sera toujours plus attiré par un mec qui se présente correctement.

Sois un gentleman : montre toi galant, attentif et généreux avec ton crush fille. Des petits détails qui comptent : lui ouvrir la porte, montrer de la bienveillance dans tes paroles et tes actes, offrir de payer le repas/les verres (riche ou pauvre, ça reste la convention). Bref, je te garantie que ça fera une différence.

Porte du parfum : ce n’est pas un ordre mais presque. Les femmes sont très sensibles aux odeurs, notamment à celles des parfums d’hommes. J’appelle cela la séduction olfactive et ça marche ! Si tu n’as pas les moyens de t’acheter un parfum tout de suite, tu peux opter pour un bon déodorant. Le mieux dans tout cela ? Pas besoin de faire d’effort hormis celui de sentir bon… la magie fera le reste.

Sois positif : même si tu connais des moments un peu down parfois, tâche de te booster avant de parler à ton crush afin d’être plus positif. Améliore donc ton état d’esprit en te focalisant sur le positif de chaque moment. Rien que le fait de parler à ton crush fille est une raison d’être positif : il y a de l’espoir qu’elle craque elle aussi pour toi. Prends donc encore plus de mesures pour que le dialogue reste optimiste sans être un béni-oui-oui. La fille se dira que tu as une vision pleine d’espoir et positive.

Quelles sont les erreurs à ne pas faire quand on parle à une fille ?

Les conseils présentés dans cet article se sont surtout axés sur les choses à faire pour parler à une fille. Mais qu’en est-il de celles à éviter ? Les voici :

Être envahissant: il n’y a rien de plus agaçant pour une fille que lorsqu’un mec ne respecte pas son espace vital en la collant.  Je ne parle pas que de la proximité physique. Ce n’est pas forcément qu’il le fait exprès mais c’est très lourd pour la fille qui se sentira étouffée. Elle cherchera n’importe quelle excuse pour s’enfuir. 

Fixer son corps : par corps, j’entends ses formes ou son décolleté. Même si une fille s’est habillée de manière sexy pour toi, ce n’est pas une raison pour la traiter comme un morceau de viande. Sois flatté qu’elle ait fourni un effort pour te plaire mais la meilleure façon de la remercier c’est de la respecter et/ou de la complimenter dignement. 

Être centré sur toi-même : ça revient un peu à l’idée de t’intéresser à elle. J’ai déjà croisé des mecs qui faisaient semblant de s’intéresser à moi en me posant des questions sur mon expérience mais je me suis vite rendue compte que c’était pour parler d’eux-mêmes.

– Trop la valoriser : il y a un juste milieu entre complimenter une fille de manière fluide et l’assommer avec des compliments à la chaîne ou être un béni-oui-oui. Essaie de prendre un peu de recul même si tu penses que c’est la femme de ta vie. Il est trop tôt pour le savoir. Et de toute façon, trop de compliments tue le compliment. Elle finira par se lasser si tu lui la mets tout de suite sur un piédestal sans trop la connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.