Comment utiliser WhatsApp pour faire des rencontres ?

Il y a peu, nous publiions un article intitulé 3 manières géniales pour ressusciter vos vieux numéros. Si vous avez des filles qui ont arrêté de répondre à vos messages, comme cela arrive souvent en séduction en ligne, je vous conseille de le lire, il se pourrait que vous les revoyez plus vite que vous ne le pensez 😉

Nous publierons très prochainement un article détaillé sur comment bien draguer sur Whatsapp mais en attendant, je voulais rédiger un court article pour vous donner ma manière d’utiliser WhatsApp actuellement pour faire des rencontres.

WhatsApp : Qu’est ce que c’est ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas, WhatsApp est une application compatible Android, iPhone, Windows Phone, etc… qui intègre un système de messagerie via Internet. Il ne s’agit donc en aucun cas d’une application de rencontres. A ce jour, elle est utilisée par plus d’un milliard de personnes et a été racheté en février 2014 par Facebook, pour la modique somme de 19 milliards de dollars. Son but avoué est de remplacer les SMS tels que nous les connaissons.

Vous pouvez intéragir avec les autres utilisateurs en leur envoyant des messages, des sons, des photos et même de courtes vidéos. Bien évidemment, pour pouvoir discuter avec une personne, il faut qu’elle ait elle aussi installée l’application sur son smartphone.

whatsapp1

WhatsApp rencontre : Comment j’utilise l’application pour draguer ?

Après cette brève introduction de l’application, il est temps de rentrer dans le vif du sujet. Comment j’utilise actuellement WhatsApp pour faire des rencontres ?

Comment ça marche ?

Une fois installé, WhatsApp vous demandera de confirmer votre numéro de téléphone et activera votre compte à l’aide d’un code contenu dans un SMS. Une fois cela fait, l’application vous demandera quelques petites choses sur vous (que vous n’êtes pas obligé de renseigner).

Mais la chose la plus importante sur WhatsApp est sans aucun doute possible votre photo de profil ! Et oui, le plus gros avantage de WhatsApp (et qui fait toute la différence avec les applications SMS classiques) est la possibilité d’ajouter une photo de vous, que tous vos contacts verrons automatiquement dans leur carnet d’adresse, et lorsque vous discuterez avec eux.

Le choix de votre photo de profil est donc capital et ne doit pas être pris à la légère. Toute la valeur que vous pourrez véhiculer par WhatsApp passera par cette photo. Si cela vous intéresse, sachez que j’y reviendrai plus en détails dans notre dossier complet sur comment bien draguer sur WhatsApp.

Une fois l’application installée et configurée, elle va chercher tous les contacts présents dans votre téléphone. Toutes les personnes ayant aussi WhatsApp installé seront alors automatiquement ajoutées à votre carnet d’adresse WhatsApp. A noter que toute personne dont vous avez le numéro apparaitra dans votre liste de contacts, même si cette dernière n’a pas enregistré votre numéro. Encore un avantage très intéressant proposé par WhatsApp.

Les points forts de WhatsApp pour la séduction

  • Comme je le disais juste au dessus, le point fort principal de WhatsApp réside dans la possibilité d’ajouter une photo de profil, visible par tous. Pour les inquiets, sachez que vous pouvez restreindre l’accès à votre photo pour qu’elle ne soit visible que par vos contacts
  • La possibilité de pouvoir envoyer des messages bien sûr, mais aussi tout un tas d’autres petites choses comme des photos, des vidéos et des sons
  • La possibilité de contacter n’importe qui à partir du moment ou la personne utilise WhatsApp et que vous avez son numéro
  • Aujourd’hui, toutes les filles ou presque ont WhatsApp
  • Si comme mois vous prenez de nombreux numéros sur les sites et applications de rencontres, il devient rapidement difficile de savoir qui est qui. WhatsApp vous permet de visualiser immédiatement qui est qui grâce à la photo de profil
  • Le système de petits chevrons en 3 étapes qui vous indique : 1. que votre message a bien été envoyé, 2. que votre message a bien été remis au destinataire, 3. que votre destinataire a lu votre message. Si vous le souhaitez, pour plus de confidentialité, vous pouvez avoir une navigation privée, n’indiquant pas à vos interlocuteurs votre lecture des messages.
  • Dernier point fort et non des moindres, WhatsApp est absolument génial pour relancer une fille qui a arrêté de répondre à vos messages ou que vous avez tout simplement oublié de contacter car vous aviez mieux à faire. C’est ce que nous allons voir maintenant.

faire rencontre whatsapp

Faire des rencontres avec WhatsApp

Pour ma part, j’utilise WhatsApp uniquement pour relancer une fille qui a arrêté de me répondre, ou bien que j’ai complètement zappé de contacter (et ça m’arrive souvent en ce moment !).

Toute votre valeur sur WhatsApp sera véhiculée par la qualité de votre game initial (lorsque vous avez obtenu son numéro), votre photo de profil et, bien entendu, vos compétences pour écrire de bons messages.

Pour bien draguer sur Whatsapp et rencontrer cette fille à qui vous n’avez jamais parlé ou pas parlé depuis longtemps, utilisez un game en 4 temps :

1. La prise de contact – l’opener

La première chose à faire est donc bien évidemment d’initier le contact avec votre cible. Dans la mesure où elle voit votre photo de profil, l’opener est un peu moins crucial que dans le cadre d’une relance par texto classique.

Un simple Hey ! peut faire l’affaire si vous avez fait un bon game. Dans l’idéal, si vous tenez à mettre toutes les chances de vos côtés, optez pour un opener plus original, dans le style de ceux que nous vous donnons dans l’article 3 manières géniales pour ressusciter vos vieux numéros.

 

2. Passez en mode tchat si vous le pouvez

L’avantage de WhatsApp c’est que grâce au système de chevrons qui indique que votre destinataire à lu le message, une fille est plus poussée à vous répondre rapidement. Si c’est le cas, passez en mode tchat et échangez quelques messages.

Ne vous attardez pas et ne vous enfermez surtout pas dans une discussion virtuelle interminable. Gardez à l’esprit que votre but premier est de la rencontrer rapidement.

Comme j’aime bien illustrer mes propos, voici un exemple tout récent, sur une fille à qui je n’avais pas parlé depuis 1 mois et demi (désolé je n’arrive plus à prendre de captures d’écrans avec mon téléphone actuellement, du coup j’ai photographié mon écran)

rencontre whatsapp

3. Utilisez une fausse contrainte temporelle

Après avoir échangé quelques messages en mode conversation, prétextez quelque chose à faire du genre.

Bon je te laisse, j’ai apéro chez une amie. A bientôt

Ni plus ni moins, vous ne proposez pas de rendez vous lors de votre première prise de contact. Le but de cette rapide conversation était simplement de lui rappelez que vous existiez.

4. La proposition de rendez vous

Revenez vers elle 2 à 3 jours plus tard et essayez de nouveau de passer en mode tchat. Si vous n’y arrivez pas ce n’est pas grave, calez vous sur son rythme. Si elle met une heure à vous répondre, mettez une heure à lui répondre.

Créez du confort et proposez lui un rendez vous. A nouveau, ne vous éternisez pas dans une discussion virtuelle sans fin.

Voici par exemple comment j’ai proposé un rendez-vous à HB42 (oui j’ai changé son nom pour garder son anonymat 😉 ). J’ai créé du confort (je vous épargne les échanges inutiles) et après avoir fait allusion une première fois au fait de nous revoir, je lui propose un rendez-vous le lundi (nous étions vendredi).

rencontre-whatsapp-2

J’ai terminé en phone game le dimanche après midi (votre rendez vous est ainsi bien plus solide) et nous nous sommes vus lundi soir à 20h 😉

J’avais également envie de partager un deuxième exemple avec vous, d’une fille qui ne m’a pas facilité la vie. Elle m’a balancé shit test sur shit test et ce game est particulièrement intéressant pour vous montrer à quel point il est important de garder son sang froid et son sens de l’humour en toutes circonstances.

Tout s’est fait très rapidement, on est passé en mode tchat quelques minutes puis elle a essayé de m’appeler mais la qualité était pourrie. Je l’ai finalement rappelé et je lui ai proposé de la voir le sur lendemain.

whatsapp rencontre

whatsapp-rencontre-2

whatsapp-rencontre-3

Pour finir

Vous savez désormais comment utiliser WhatsApp pour relancer de vieux dossiers ou prendre facilement contact avec des filles à qui vous n’avez jamais parlé.

Je vous invite vraiment à utiliser WhatsApp, l’application est diaboliquement efficace pour toutes les raisons énoncées dans l’article.

Vous pouvez télécharger Whatsapp pour Android gratuitement sur le Google Play.

Whatsapp pour iOS est disponible gratuitement sur itunes.

1 Commentaire
  1. sandrine

    29 novembre 2016 à 11 h 03 min

    je recherche des homme sympa

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *