Meetic une arnaque ? Pourquoi la majorité des hommes sont incapables d’y faire des rencontres

Arnaque Meetic ?

Voici le titre de deux mails que nous avons reçu à la rédaction, suite à la parution de nos premiers articles sur Meetic. Du coup, j’ai fait quelques recherches et j’ai remarqué que l’ont pouvait lire des choses similaires sur de nombreux forums et sites internet. Le plus gros site de rencontre français ne serait-il vraiment qu’une mauvaise blague, une arnaque ? A en croire par les mails que nous avons reçus et le témoignage de nombreux utilisateurs déçus, c’est le cas, comme en atteste les quelques copies d’écrans disponibles ci-dessous et tirées de différents sites internet.

Capture d’écran 2015-08-24 à 17.14.23

Avis sur datingwebsites.fr

meetic arnaque

Extrait d’une discussion sur Commentçamarche.net

Meetic est il vraiment une arnaque ?

Au temps couper court dès à présent au suspens, non, Meetic n’est absolument pas une arnaque et il est possible d’y faire de (très) nombreuses rencontres. J’utilise personnellement Meetic depuis plusieurs années maintenant et c’est un site qui m’a toujours donné satisfaction, notamment par la quantité et la qualité des profils disponibles. Il est possible de closer des filles absolument sublimes sur ce site et ce n’est pas Tom, l’un de nos lecteurs, qui a obtenu deux rendez vous et trois numéros en trois jours sans payer, qui vous dira le contraire.

D’ailleurs, n’hésitez pas à vous faire vous même votre propre avis, Meetic est totalement gratuit pendant 3 jours si vous vous inscrivez via leur page promo, disponible en cliquant ici et que vous validez votre email.

Mais alors, pourquoi diable certains crient au scandale et affirment que le plus gros site de rencontre français n’est rien d’autre qu’une arnaque ?

Les filles sont ultra sollicitées sur Meetic !

Pour répondre à cette question, mettons nous quelques instants dans la peau d’une femme qui vient de s’inscrire sur Meetic. C’est triste de le constater, mais une fille, même la plus banale qui soit, reçoit quantité de mails, flashs, visites et autres mise en favoris sur Meetic. Pour vous le démontrer, je me suis amusé à créer deux profils féminins.

Le premier n’avait ni photo ni texte de description. Tout juste ai-je pris le temps de répondre aux différentes questions posées par Meetic sur ma silhouette, mon allure, ma religion ou encore mes hobbies. En somme, un profil totalement vide de tout intérêt…

Et pourtant… Je n’avais pas encore fini de répondre à toutes les questions posées par Meetic que j’avais déjà reçu 5 messages, 9 visites et 4 flashs

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, j’ai reçu le mail de bienvenue de Meetic à 19h30 et il m’aura fallu moins de 11 minutes pour recevoir mes cinq premiers messages, tous aussi plats, communs et totalement inintéressants vous remarquerez. A quelque chose près, ils disent tous la même chose :

Salut, ça va ?

arnaque-meetic

Pour le deuxième profil, je me suis permis d’emprunter trois photos d’une amie (avec son accord évidemment). Je dois avouer qu’elle est plutôt jolie mais ce n’est pas une bombe non plus.

Je dois bien reconnaitre que j’ai moi même été surpris que mon profil reçoive tant de messages, visites, flashs… Dès que je me connectais à Meetic c’était comme si une horde de prédateurs se jetaient sur moi…

J’avais créé un compte 3 jours gratuits pour l’occasion (vous pouvez le faire aussi, en cliquant ici). Il y a un compteur en haut qui vous rappelle le temps qu’il vous reste avant que la promo ne prenne fin. C’est simple, comme vous pouvez le constater sur les deux captures d’écrans ci-dessous, qui ont très exactement 10 minutes d’écart, j’ai reçu :

  • 24 mails (et oui ça fait plus de 2 messages par minute ! Quand bien même une fille le voudrait, elle n’aurait pas le temps de les lire)
  • 56 visites
  • 26 flashs
  • 7 favoris

escroquerie-meetic-1

escroquerie-meetic-2

Et oui, tout ça en 10 minutes seulement… Et je ne compte même pas les demandes de chat… Du coup, vous avez probablement remarqué qu’en 24h à peine, j’ai reçu, 102 messages, 274 visites, 111 flashs et 38 favoris ! Pourtant, je ne me suis connecté que trois fois au site…

Bien sûr, on retrouve les mêmes messages typiques, plats et ennuyeux au possible :

Capture d’écran 2015-08-24 à 23.26.25

 

Au final, à l’issue de la période des 3 jours gratuits, et en ne me connectant que six fois sur Meetic, j’ai reçu un nombre tout bonnement hallucinant d’interactions :

meetic-fille-3-jours-gratuits

 

Non, vous ne rêvez pas, ces nombres sont tout à fait réels et c’est ce qu’une belle fille reçoit en trois jours à peine sur Meetic. Vous vous doutez bien qu’en trois jours, une fille ne répondra certainement pas à 122 messages, et encore moins au 130 flashs et 60 favoris.

Pourquoi la majorité des hommes crient à l’arnaque et sont incapables d’y faire des rencontres ?

Comme nous venons de le voir, les filles reçoivent des sollicitations par centaines en quelques jours alors que les hommes ont bien du mal à obtenir plus de trois messages en une journée (consultez notre dossier Meetic pour apprendre à faire beaucoup, beaucoup mieux).

Les hommes envoient donc des messages par dizaines à toutes les filles qui leur plaisent en espérant obtenir des réponses. Malheureusement, comme nous venons de le voir, ces messages sont TOUS les mêmes

Coucou, ça va ?

Salut Kim, tu es charmante, ça te dit de faire connaissance ?

Coucou, je voulais juste te dire que tu avais des yeux magnifiques, écrit moi si le coeur t’en dit

Des messages comme ça sont malheureusement le quotidien d’une fille sur Meetic et sur la majorité des autres sites de rencontres d’ailleurs… A moins que vous ayez le physique de Brad Pitt, vos chances d’obtenir une réponse sont quasi nulles car elle reçoit ce même message, encore et encore, tous les jours.

Pour résumer, ces types de messages l’ennuient !

Ceux qui crient au scandale, sont les mêmes qui espèrent qu’en envoyant 600 fois le message :

Coucou, ça va ? Moi c’est Sylvain et toi ?

Recevront des réponses par dizaines… La séduction en ligne ne marche pas comme ça et tant que vous ne serez pas capable de vous démarquer de la masse, alors vous continuerez d’affirmer que Meetic est une arnaque et qu’on ne rencontre jamais personne. A chaque fois que j’ai pu lire cette phrase sur internet en faisant des recherches pour cet article, je n’ai jamais pu m’empêcher d’esquisser un sourire, car Meetic est une ressource inépuisable pour rencontrer des filles.

Conclusion : non Meetic n’est pas une arnaque, il suffit d’apprendre à se démarquer

Vous l’aurez bien compris, parce qu’il n’y a pas de barrière à l’approche comme sur Tinder ou Adopte un Mec par exemple, les femmes sur Meetic croulent littéralement sous les messages, flash et autres favoris…

A ce titre, vous ne pouvez espérer qu’en envoyant un simple Bonjour, vous obtiendrez une réponse systématiquement. Déjà, si vous avez un ratio de 5% avec cette approche, estimez que vous avez une belle gueule et de bonnes photos (ce qui est déjà bien !).

Bref, vous l’aurez compris, Meetic n’est pas une arnaque et il est possible de rencontrer de très belles femmes via ce site. Un dossier complet pour apprendre à choper sur Meetic est en préparation et vous y trouverez toutes les techniques nécessaires pour conclure avec les femmes qui vous plaisent vraiment.

En attendant, je vous invite à vous faire la main en testant Meetic gratuitement durant 3 jours, en vous inscrivant via la page promo en cliquant ici (ça prend 15 secondes).

 

77 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *