Comment aborder une fille sur Facebook ?

Avec près d’1,4 milliards d’utilisateurs actifs, Facebook propose l’une des plus grosses bases de données d’utilisateurs accessibles par tous. Bien qu’il n’ait pas été conçu dans ce but, cela fait du plus grand réseau social du monde un terrain de chasse tout à fait propice pour les séducteurs que nous sommes.

Alors que Meetic, site de rencontre numéro 1 en France en termes d’inscrits, revendique entre 850 000 et 1 millions d’utilisateurs, Facebook France ne compte pas moins de 26 millions d’utilisateurs, 26 fois plus… Une véritable aubaine, à condition de savoir l’utiliser correctement et d’en connaitre les codes.

Alors bien sûr, sur ces 26 millions, un certain pourcentage non négligeable est en couple, mais cela nous laisse tout de même plusieurs millions de filles célibataires à aborder. Cela devrait vous suffire non ?

Cependant, la concurrence est rude sur Facebook et beaucoup d’hommes s’en servent pour draguer. Heureusement pour nous, la majorité ne savent absolument pas comment s’y prendre et il n’est pas difficile de sortir de la masse et d’avoir des résultats très satisfaisants.

Ceci étant dit, comment aborder une fille sur Facebook de manière différente et intelligente ? Vous verrez que cela n’est pas aussi simple que de cliquer sur la photo d’une fille qui vous plait et lui envoyer une demande d’ami. Non, tout d’abord, et comme pour tout site de rencontre, il vous faut un bon profil.

Comment aborder une fille sur Facebook

Comment draguer une fille sur Facebook : soignez votre profil et optimisez le pour la séduction

Si vous souhaitez réussir votre approche et bien aborder une fille sur facebook, vous allez devoir travailler votre profil et le rendre attirant. La première chose qu’il vous faut, c’est donc une excellente photo de profil. C’est elle qui donnera la première impression à votre cible et il est donc capital qu’elle respecte quelques règles élémentaires.

Elle doit vous mettre à votre avantage et montrer que vous êtes quelqu’un d’ouvert et accessible. Vous devez apparaitre souriant et on doit pouvoir distinguer votre visage. Votre photo doit être naturel, ne forcez pas les traits et ne prenez pas une pose « beau gosse », sinon vous risquez d’être catalogué dans la catégorie séducteur.

Au même titre, évitez les photos torse nu ou prises dans le reflet du miroir. Pour ma part, lorsque je veux draguer sur Facebook, j’utilise plus ou moins les mêmes photos que sur Tinder.

Voila donc ce qu’on pourrait dire sur votre photo de profil principale. En ce qui concerne vos autres photos, elles doivent démontrer que vous êtes quelqu’un de social et attirant, n’hésitez donc pas à afficher quelques photos de groupe, en soirée…

Si vous avez des passions, mettez des photos qui vous représente en train de pratiquer votre activité favorite. Pour ma part, je suis un grand passionné de plongée sous marine et de ski freeride. J’ai quelques photos qui me représentent en train de pratiquer ces activités. On ne me distingue pas du tout d’ailleurs sous ma combinaison ou mes vêtements de ski mais l’important est de véhiculer que vous êtes quelqu’un d’actif, qui a des passions dans la vie et donc valez la peine qu’on s’intéresse à vous.

Si vous en avez, n’hésitez pas aussi à mettre quelques photos de vous en voyage. Elles feront d’excellents sujets de discussions. Ma photo de couverture est toujours une photo de voyage et les filles que j’approche me demande souvent où elles ont été prises.

Vos photos sélectionnées, il faut maintenant remplir votre section A propos.

Surtout, ne vous dévoilez pas trop

Dans cette section, on trouve tout un tas de choses. N’en faites pas des tonnes et ne remplissez pas tout en détails. En ce qui concerne votre situation amoureuse, ne la renseignez pas, sinon votre cible saura directement à quoi s’attendre (bien qu’elle ne soit pas bête non plus !). Mais gardez un peu de mystère…

Renseignez votre ville actuelle et dans l’onglet Détails sur vous, ajoutez une petite description amusante. Evitez de citer votre grand homme favori et faites preuve d’un peu d’imagination.

Il est tout aussi impératif que vous ayez des amis sur votre profil. Après votre photo, c’est la seconde chose que va regarder une fille avant de vous ajouter ou de vous parler. Clairement, si vous avez moins de 70/80 relations sur Facebook, vous risquez de passer pour le mec qui n’a pas de vie sociale. Pire encore, si vous en avez vraiment trop peu, les filles que vous abordez pourraient croire que vous êtes un fake profil et ne prendront même pas la peine de répondre. A contrario, si vous avez plus de 500 amis, vous pourriez paraitre superficiel pour certaines filles et si vous n’avez que des amis filles, alors vous passerez pour un serial dragueur. Trouvez donc le juste milieu.

Ayez donc quelques centres d’intérêts autre que l’OM ou le PSG. Listez plutôt les livres que vous aimez où vos activités favorites. Ne devenez pas non plus fan de toutes les pages qui vous plaisent. Vous pouvez également cibler une page que votre cible aime, cela fera un très bon sujet pour entamer la discussion.

Votre profil est désormais prêt pour maximiser votre taux de réponse, voyons donc maintenant comment aborder une fille sur Facebook.

Comment aborder une fille sur Facebook intelligemment

Il existe plusieurs écoles pour approcher et draguer une fille sur Facebook. Certains vous diront qu’il faut d’abord l’ajouter en ami, d’autres qu’il faut d’abord lui envoyer un message, et même certains qui vous diront de lui envoyer un poke pour vous faire remarquer…

Pour ma part, je m’adapte vraiment à la fille que je souhaite séduire et je vous conseille d’en faire autant. Aucune méthode n’est bonne ou mauvaise si elle est appliquée à la bonne situation (hormis le poke que vous devez bannir impérativement) car chaque fille, et surtout chaque situation est différente. Cependant, il y a une chose capitale à savoir avant de faire quoi que ce soit : connaitre les paramètres de confidentialité de votre cible.

Le paramètre crucial à connaitre avant d’aborder une fille sur Facebook

Comme vous le savez sans doute, sur Facebook, il est possible de paramétrer tout un tas d’options de confidentialité : qui peut voir mes photos ? qui peut voir mon profil ? Et celui qui nous intéresse tout particulièrement : « Qui peut me contacter ? ».

Capture d’écran 2015-05-30 à 12.26.53

 

Par défaut, ce paramètre est réglé sur Filtrage de base, c’est à dire que tous les messages que l’on vous envoie arrivent dans votre boite de réceptionMalheureusement pour nous, certaines filles, contactées trop souvent par tous les relous qui trainent sur Facebook, activent le Filtrage strict.

Si ce paramètre est activé, vous pouvez toujours lui envoyer un message mais il arrivera directement dans un dossier Autre, sans même lui envoyer une notification. Il sera perdu au milieu de centaines d’autres, dans une boite qu’elle ne regarde jamais. Autant vous dire que les chances qu’elle lise votre message sont extrêmement faibles, même si ce dernier est la meilleure accroche du monde.

Capture d’écran 2015-05-30 à 12.16.27

Ok Sylvain c’est bien, je comprends l’importance de ce paramètre, mais comment je sais qu’elle l’a activé ?

C’est on ne peut plus simple à savoir, au moment de lui envoyer un message, Facebook vous l’indique :

Sur cet exemple, votre message arrivera directement dans le dossier Autre

Sur cet exemple, votre message arrivera directement dans le dossier Autre (Filtrage Strict)

Inversement, voici comment se présente la boite de dialogue message si ce paramètre n’est pas activé :

Capture d’écran 2015-05-30 à 12.21.36

Dans cet exemple, votre message arrivera directement dans sa boite de réception avec notification (Filtrage de base)

 

Vous l’aurez compris, aborder une fille sur Facebook qui aurait activé le Filtrage Strict en lui envoyant seulement un message n’a que très peu de chances de marcher. Que faire dans ce cas ?

Et bien je vous conseille de lui envoyer une demande d’ami ET un message. De cette manière, elle sera notifiée et aura une chance de voir votre message.

Cependant, sachez que, de mon expérience, le taux de réussite est largement supérieur sur les filles qui n’ont pas activé le Filtrage Strict. Je vous conseille donc de cibler en priorité celles-ci, mais avec une approche légèrement différente (sans demande d’ami en réalité), comme nous allons le voir un peu plus loin.

Il existe donc trois manières pour aborder une fille sur Facebook :

  1. La demander en ami directement en espérant qu’elle accepte
  2. La demander en ami directement mais en accompagnant la demande d’un message
  3. Lui envoyer un message sans la demander en ami

Nous allons maintenant nous atteler à détailler ces différentes possibilités et leurs chances de succès.

La demande d’ami directe

Je vous déconseille vivement l’option numéro 1, à savoir de faire une demande d’ami sans aucun message pour l’accompagner. Pour moi, la demande d’ami ne peut être faite que dans certains cas bien particuliers et toujours accompagnée d’un message. Une demande d’ami seule finira la majeure partie du temps à la corbeille.

Bien sûr, il y en aura toujours qui accepteront, mais quand je parle d’aborder une fille sur Facebook intelligemment, j’entends obtenir un bon taux de réussite et surtout attirer l’attention des filles qui vous plaisent vraiment. Aborder intelligemment ça ne veut pas dire envoyer 1000 demandes d’amis et attendre au petit bonheur la chance qu’une fille l’accepte.

Comme je vous le disais, pour moi il n’y a que trois cas où vous pouvez demander directement une fille en ami sur Facebook :

  • Vous avez un ami commun que vous connaissez. Vous pouvez alors lui envoyer une demande d’ami accompagné d’un petit message au sujet de votre relation commune. Mentionner un ami commun est un excellent opener sur Facebook, n’hésitez pas à l’utiliser. Par exemple :

[Prénom de votre ami] m’a dit qu’il fallait absolument que je vienne te parler. Ce n’est pas un traquenard au moins ?

  • Vous avez eu l’occasion de lui parler une fois en cours, en soirée, au boulot… Vous pouvez alors lui faire une demande en faisant référence au moment et aux circonstances dans lesquels vous vous êtes rencontrés.
  • Elle a activé le Filtrage strict comme nous l’avons vu plus haut.

Ce sont les seuls cas pour lesquels vous pouvez envoyer une demande d’ami directement. Si vous n’êtes pas dans l’un de ces trois cas là, je vous conseille alors de lui envoyer simplement un message drôle et original, comme nous allons le voir maintenant.

Draguer sur Facebook

Quel message envoyer à une fille que l’on ne connait pas sur Facebook ?

Avant toute chose, vous devez savoir qu’une belle fille reçoit de nombreux messages qu’elle ne prend même pas la peine de lire. Certaines filles sont tellement harcelées qu’elles activent le Filtrage strict, comme nous l’avons vu plus haut.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez avoir une chance d’obtenir une réponse à votre message, vous devez vous démarquer de tous les mecs lambdas qui envoient des messages plats et laconiques du type :

Salut, ça va ? T’es charmante.

Vous devez impérativement bannir le langage sms et écrire un français parfait et sans faute d’orthographe. Votre message doit être léger, amusant et surtout différent de tous ceux qu’elle reçoit chaque jour.

Pour vous aider, voici quelques exemples que j’utilise de temps en temps et qui ont fait leur preuve.

Hey Prénom, Facebook me suggère que l’on soit ami. Tu n’es pas une psychopathe qui tue des chats au moins ?

Je suis un grand fan d’How I Met Your Mother, voici une accroche pas mal envoyée à quelques filles qui étaient fans de la page Facebook de la série :

Haaavvvvvveeee you met Sylvain ? (Erf…. Ted ça sonne vachement mieux non ?)

Vous saisissez le principe ?

Aussi, si vous remarquez un détail sur sa photo de profil, n’hésitez pas à faire une approche contextuelle. Ca fonctionne plutôt bien.

Ce que vous devez éviter en abordant une fille sur Facebook

Si vous souhaitez aborder une fille sur Facebook, il y a beaucoup de choses que vous ne devez pas faire si vous voulez conserver vos chances de la rencontrer.

  • Si vous ne la connaissez pas, que vous n’avez aucun ami en commun et qu’elle n’a pas activé le filtrage strict, ne la demandez pas en ami directement, envoyez lui d’abord un premier message comme vous l’avons vu plus haut.
  • Ne la harcelez pas. Il peut y avoir tout un tas de raisons pour qu’elle ne vous ait pas répondu. Passez à une autre, il y en a plusieurs millions qui sont célibataires et prêtes à rencontrer des hommes.
  • Surtout, n’utilisez pas le poke. Le poke c’est un peu comme les charmes sur les sites de rencontres. Vous indiquez à la fille que vous êtes passé sur son profil et qu’elle vous plait… A bannir tout simplement.
  • Ne passez pas votre temps à commenter les status de vos amis ou indiquer tout ce que vous faites dans la journée. Il n’y a rien de plus pathétique.
  • De la même manière, n’abusez pas de tous les jeux que l’on trouve sur Facebook comme CityVille, Candy Crush et compagnie. Montrez que vous avez une véritable vie sociale et que vous ne vivez pas au travers de Facebook.
  • Si elle vous a ajouté en ami, ne commentez pas ses photos et ne likez rien sur son profil. Vous ne devez pas l’idolâtrez et ne pas montrer plus d’intérêt que ce que vous avez déjà fait en venant l’aborder sur Facebook.
  • Ne parlez pas de sex. Si elle commence à évoquer le sujet, proposez lui de la rencontrer.
  • Ne draguez pas des filles loin de chez vous. Le but est de la rencontrer assez rapidement et de coucher avec elle, pas d’entretenir une relation virtuelle à distance qui ne mènera à rien.

Voilà, vous avez désormais toutes les cartes en main pour draguer aborder les filles sur Facebook et rencontrer celles qui vous plaisent !

5 Commentaires
  1. Kaifri

    4 juin 2015 à 7 h 24 min

    lool excellent ton message d’accroche. je l’ai testé sur 10 filles hier pour voir : 6 réponses. vraiment pas mal !

  2. Mica

    5 juin 2015 à 1 h 00 min

    lol je l’ai testé aussi Kaifri, super retour :p. Sylvain il va falloir envisager à nous donner plus de perles comme ça ! :p

    • Sylvain

      5 juin 2015 à 7 h 45 min

      Et les gars faut que j’en garde un peu pour moi aussi ! Plus sérieusement, ne vous inquiétez pas, il y aura d’autres articles sur le sujet avec de bonnes lines que vous pourrez réutilisez sans souci.

  3. MichaelCop

    22 octobre 2015 à 3 h 27 min

    Ne pas rester h24 sur Facebook, prouvez lui que vous avez une vie interessante en dehors de Facebook

  4. mezni

    8 octobre 2016 à 10 h 24 min

    je suis un mec serieux

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *