Les 15 règles pour apprendre à draguer par sms

Une question récurrente en séduction est comment draguer par sms ? Bien que l’essentiel de la drague ne se fasse pas par texto, il est indispensable de connaître les règles de base afin d’éviter les principaux pièges de l’exercice. Pour une navigation plus facile, les conseils sont regroupés selon 6 thématiques :

  • quels sont les objectifs de la drague par sms : conseils 1 et 2
  • quelques notions temporelles à connaître : conseils 3 et 4
  • des pièges à éviter : conseils 5 et 6
  • les attitudes clés à développer : conseils 7 à 9
  • les éléments de gestion de votre image : conseils 10 à 12
  • votre état d’esprit ou « Mindset » : conseils 13 à 15

Bonne lecture !

 

1/ Objectif N°1 de la drague par sms : la rencontrer

Savoir ce que l’on fait et pourquoi on le fait est essentiel. Je vais donc clarifier l’objectif premier lors de la drague par sms :

votre but principal doit être de la rencontrer !

Que vous ayez récupéré son numéro dans un bar ou sur un site de rencontre, elle a accepté de vous donner ses coordonnées. Vous ne devez donc pas faire durer indéfiniment cette étape sans but précis. Elle s’en rendrait compte et commencerait à avoir des doutes sur vous.

Vous allez toutefois être plus ou moins direct selon la manière dont vous avez obtenu son numéro de téléphone et l’endroit où vous l’avez obtenu.

Par exemple sur un site de rencontre, je propose en général directement la rencontre et récupère pour cela le numéro. Dans ce cas, pas besoin de passer des heures à la draguer par sms. L’essentiel du game a déjà été déroulé avant. Vous n’avez plus qu’à gérer la logistique…

Lorsque je récupère un numéro sur un site de rencontre, celui-ci n’est pas une finalité de la demande mais un moyen pour se mettre d’accord pour un rendez-vous !

Si vous l’avez abordé sur Facebook comme nous vous l’apprenions dans un précédent article, votre objectif était de l’isoler de la masse (voir notre article Pourquoi vous ne devriez pas donner votre Facebook à une fille et ce que vous devriez faire à la place). Vous n’avez sans doute pas encore convenu de vous rencontrer au moment où vous échangez les numéros.

Dans ce cas, vous allez devoir passer plus de temps pour la draguer par sms.

 

draguer par sms

 

2/ Quelques objectifs complémentaires pour draguer par sms

Comme mentionné précédemment, votre objectif premier lorsque vous venez d’avoir son numéro est de la rencontrer. Pour autant, de nombreuses situations vont demander des ajustements. L’exemple donné précédemment sur la rencontre Facebook en est une parfaite illustration.

Dans le même ordre d’idée, citons : si vous ne pouvez pas la rencontrer rapidement, si vous l’avez déjà rencontré 1 ou 2 fois mais n’avez toujours pas réussi à conclure, si elle est réticente pour vous rencontrer…

Dans ces situations, vous allez devoir introduire des aspects complémentaires dans votre game (et vous écarter de la simple gestion de la logistique de la rencontre…). Selon les cas, vous pourrez vouloir introduire :

  • du confort : si vous sentez qu’elle est craintive à l’idée de vous rencontrer par exemple, cherchez à atteindre des zones apaisantes chez elle. Parlez de personnes qu’elle chérit, en qui elle a confiance ou des sujets qu’elle affectionne. Créez ensuite autant de similitudes possibles :

Si vous parlez à une maman divorcée, parlez lui de ses enfants. Si vous en avez vous-mêmes ou possédez des petits frères/cousins…, vous allez vite pouvoir discuter d’éléments réconfortants pour elle.

Si vous parlez à une jeune fille (plutôt modèle), demandez lui qui elle appellerait en premier si elle était perdue…

  • de l’attirance si vous sentez que vous êtes en train de rentrer dans une certaine routine; ré-introduisez dans ce cas plus de jeu et de légèreté dans vos échanges :

Après une discussion sur un site de rencontre, écrivez par exemple un premier message du style : tu as mon numéro maintenant, mais tu n’as le droit de m’appeler qu’une fois par jour…

  • de la sexualisation si vous avez besoin d’escalader.

 

3/ Notion temporelle N°1 : combien de temps attendre avant de la contacter par sms

Plusieurs écoles s’opposent sur le sujet. Certains considèrent qu’il faut attendre plusieurs jours avant de la contacter. D’autres le jour même. De mon point de vue, cela dépend de la probabilité qu’elle se souvienne de vous quand vous la recontacterez.

Si vous prenez l’exemple de la vidéo Conversation Fun Tinder où j’avais numclose la fille en 5 messages sans parler, il est clair que je ne dois pas attendre plusieurs jours avant de la recontacter.

Dans le cas opposé, si vous l’avez instant datée en journée et avez déjà passé 2 heures avec elle, vous pouvez attendre pour la recontacter.

Comme règle simple, je dirais que s’il y a des chances qu’elle ait donné son numéro à plusieurs personnes dans la situation où vous avez eu son numéro (site de rencontre, numclose rapide dans un bar…), vous ne devriez pas trop attendre avant de la recontacter.

 

sms-envoyé

 

4/ Notion temporelle N°2 : Quels sont les meilleurs moments pour lui écrire

Lorsque vous avez écrit votre message, avant de l’envoyer, mettez-vous dans la peau de la personne qui va le recevoir. De même que vous devriez vous poser la question « est-ce que ça va lui faire plaisir? », vous devriez vous demander

Est-ce le meilleur moment pour lui écrire ?

Que veut-on dire par meilleur moment ?

  • Quand est-ce que le message a le plus de chance de lui faire plaisir ? de ne pas la déranger ?
  • Quand va-t-elle être la plus enclin à répondre ?

Ceci va être totalement dépendant de la fille que vous avez en face et vous devez savoir vous adapter :

Ainsi on évite d’écrire à une étudiante pendant les heures de cours ou à une maman entre 17h et 21h. Vous préfèrerez la contacter pendant la journée selon son activité ou le soir quand ses enfants sont couchés.

 

5/ Le piège de l’écrit

Ce point s’adresse essentiellement aux personnes ne venant pas d’un site de rencontre : rappelez-vous que l’écrit est totalement différent de la rencontre en personne. En particulier, les émotions passent souvent très mal et les malentendus sont fréquents.

Ainsi, si vous faîtes des sous-entendus ou du 2nd degré, assurez-vous qu’elle comprenne le message. Et surtout, qu’elle ne l’interprète pas d’une manière autre qui pourrait la blesser. Ce genre d’erreurs est souvent irréversible ou vous demandera de longues conversations difficiles et pénibles pour récupérer la situation..

A ce titre, pensez à utiliser les émoticônes pour donner plus de clarté à votre message !

Cependant, comme pour toute bonne chose, tout est question de dosage et d’équilibre. Ainsi, autant les émoticônes peuvent être très utiles pour venir contrebalancer un message direct, une utilisation trop fréquente leur fait perdre leur utilité et nuira à votre image.

 

6/ Piège à éviter absolument : ne soyez jamais ennuyeux

Une des questions très difficile à répondre est ce que doivent contenir vos messages. Cela va beaucoup dépendre de la fille et de ce que vous avez à offrir. Toutefois, s’il y a bien une règle à garder en tête lorsque vous lui écrivez :

Ne soyez jamais ennuyeux !

Souvent les hommes deviennent ennuyeux (et mielleux) par peur de perdre le dossier (de dire quelque chose de déplacé). Ou bien est-ce pour créer du confort ? quelle qu’en soit la raison, évitez les messages du type

 « Kikou, comment ça va ? Alors ce week-end ? »

« Tu fais quoi ? »

« Tu es où ? »

et tout type de messages amenant des réponses factuelles plutôt que fun ou créant de l’émotion.

Si vous avez lu notre article Comment j’ai obtenu 160 match Tinder en moins de 10h, vous savez combien de fois par jour une fille reçoit ce genre de messages. Votre objectif est donc de faire différemment des autres. Vous avez de la chance, vous pouvez prendre tout le temps que vous voulez pour bien écrire votre message avant de l’envoyer.

 

7/ Attitude clé N°1 : soyez fun et divertissant

N’oubliez surtout pas qu’un élément essentiel pour séduire une fille est de lui faire passer de bons moments. Ceci est vrai à n’importe quel moment de la relation et dans toutes les situations. Gardez donc cela en tête lorsque vous discutez avec une fille par sms :

Est-elle en train de passer un bon moment avec moi ?

Bien sûr, si votre objectif est d’être son confident, vous pouvez simplement l’écouter vous raconter sa journée… Mais si vous cherchez à la draguer par sms, vous devez vous amuser ensemble ! Pour cela, redoublez d’imagination pour toujours apporter quelque chose d’agréable à la discussion. Utilisez toutes vos tactiques de drague pour la séduire. Une fille qui s’amuse aura beaucoup plus vite envie de vous voir que si vous lui faîtes juste passer le temps un jour où elle n’a rien à faire…

Voici par exemple ce que vous pouvez faire pour la draguer par sms :

  • Faîtes des jeux

comme nous vous avons donné l’exemple du jeu des questions, n’hésitez pas à inventer les vôtres… les filles adorent jouer

  • Communiquez avec elle d’une manière différente

Nous vous avons présenté dans la vidéo conversation fun Tinder qu’il était possible d’obtenir un numéro sans parler en utilisant uniquement des émoticônes. Trouvez votre manière de communiquer avec elle.

Rappelez-vous, si vous arrivez à la faire sourire, c’est gagné !

drague-par-sms

 

8/ Attitude clé N°2 : témoignez de la valeur

Rappelez-vous, l’exercice de la drague par sms est périlleux. Particulièrement si vous ne l’avez pas encore rencontrée. Quelques messages mal placés et vous pouvez sortir de la course… A ce titre, vous devez éviter de laisser transparaître toute faiblesse :

  • ne lui donnez pas l’impression qu’elle est votre salut car c’est votre seul dossier en cours
  • évitez de paraître faible dans votre langage

évitez dans vos messages les « peut-être », les phrases au conditionnel…

A la place, montrez que vous savez prendre des décisions et mener une situation.

  • ne soyez pas faible dans votre manière de mener la conversation

Évitez d’enchaîner les questions et faîtes des hypothèses à la place.

 

9/ Attitude clé N°3 : Soyez personnel et unique

Dans le but de ne pas déplaire, beaucoup d’hommes oublient d’essayer de plaire…

Ainsi, ils deviennent le plus fade possible afin d’éviter toute erreur de game ou camoufler leurs défauts. Pourtant, la fille n’est pas à la recherche de l’homme parfait (la plupart des filles ont compris que le prince charmant n’existe pas…) mais d’un homme vrai.

Pour lui plaire, vous devez vous dévoiler !

Se dévoiler c’est savoir raconter qui l’on est réellement de manière à l’intéresser et à lui faire créer des émotions

Utilisez par exemple des histoires agréables de votre enfance pour illustrer votre personne

Ce genre d’histoires la touchera à coup sûr… et rappelez-vous : savoir provoquer des émotions chez une fille est la clé !

Bien sûr vous ne plairez pas à toutes. Cependant, celles à qui vous plairez vous aimeront pour qui vous êtes réellement.

Être personnel, c’est à la fois se dévoiler mais également créer un lien unique avec la personne avec qui vous discutez

Cela peut être en s’envoyant des photos ou des mms plus recherchés

C’est en l’appelant par un surnom, idéalement créé sur mesure pour elle suite à une anecdote commune.

 

10/ Gestion de votre image n°1 : calquez votre niveau d’investissement sur le sien

Autant dans les premières phases d’une rencontre il est normal que vous investissiez plus qu’elle puisque vous initiez le contact, autant cela doit s’équilibrer par la suite.

Alors qu’elle vous a donné son numéro de téléphone, elle a déjà investi dans la relation.

Pour autant, vous allez régulièrement avoir l’impression de beaucoup plus investir qu’elle. Si elle s’en aperçoit, cela risque de l’effrayer que vous investissiez autant alors que vous ne la connaissez pas encore. Il faudra donc agir habilement et patiemment.

Si elle vous répond par des messages de 3 mots, arrêtez les sms de plus de 5 lignes et calquez-vous sur son niveau d’investissement.

Le risque me direz-vous est que la conversation meurt si vous ne poussez pas pour la faire vivre… En effet, c’est un risque ! Pour autant, elle mourra aussi si l’écart d’investissement est trop important.

Votre objectif va donc être de réussir à la faire investir de plus en plus mais, par petite touche ! Demandez-lui un trop gros investissement et vous risquez de la perdre. Cependant, lorsqu’elle aura investit suffisamment, cela sera difficile pour elle de faire marche arrière.

 

11/ Gestion de votre image n°2 : attention à la fréquence de vos messages

Le conseil précédent s’applique totalement à la fréquence des messages !

J’imagine votre déception alors que vous vérifiez votre téléphone toutes les 3 minutes pour avoir constamment la même réponse :

pas de nouveau message

alors qu’elle met plusieurs jours à vous répondre…

 

Lorsqu’elle vous répond finalement, vous n’avez qu’une hâte : lui répondre immédiatement.

Gardez-vous bien de le faire et prenez le temps avant de lui répondre !

Tout d’abord, pour savoir quoi lui écrire (et ne pas revenir sur votre message envoyé trop vite que vous ne trouvez pas à la hauteur…).

Mais surtout pour lui montrer que vous n’êtes pas en train d’attendre sa réponse. Sinon, cela lui donnera une des impressions suivantes :

  • vous lui êtes totalement acquis
  • vous n’avez pas beaucoup d’options pour vos rendez-vous et misez fortement sur elle

Quelque soit ce qu’elle pensera, vous ne ferez que la repousser en agissant ainsi.

 

12/ Gestion de votre image n°3 : la forme de vos messages compte

fille agacée

L’apparition du texto a considérablement modifié nos habitudes de communication :

Les sms ont pour certains une utilité très pratique pour donner des informations. Pour d’autre, cela permet de passer le temps avec des potes comme s’ils discutaient avec eux.

Dans ces  2 cas (moyen pratique et discussion avec des potes), la forme a très peu d’importance par rapport au fond. Le problème c’est que lorsque l’on parle de séduction, la forme a son importance.

Ainsi, on ne drague pas par sms comme on répond à un copain qui vient de vous envoyer une connerie par message.

Vous devrez donc vérifier, avant de cliquer sur envoyer, que :

  • l’orthographe est parfait
  • la grammaire est correcte
  • le style utilisé adapté au niveau de conversation que vous souhaitez avoir avec elle.

 

13/ Mindset N°1 : évitez l’impatience absolument

Ce conseil rejoint celui donné sur la fréquence des messages mais va au-delà. Si vous ne connaissez pas bien la fille, rappelez-vous qu’il y a plein de raisons pour qu’elle ne vous ait pas encore répondu :

  • Elle est occupée : réjouissez-vous ! Vous êtes tombé sur une fille qui n’est pas derrière son téléphone à attendre des messages. Elle a une vie active et préfère passer du temps dehors avec ses amies que de rester devant la télévision…
  • Elle n’a pas envie de discuter en ce moment.
  • Elle vous teste.. les filles font ça constamment.

 

fille occupée

 

Quelle que soit la raison pour laquelle elle ne répond pas dans les 5 minutes à vos messages, la pire réponse serait de s’impatienter. Imaginez sa réaction à la lecture d’un message de votre part du type

« qu’est ce que tu fais ? tu n’as pas répondu à mon dernier message » (message impatient poli)

ou d’un message bien moins poli ou vous vous irritez contre elle…

Dans tous les cas, ceci est une erreur et vous regretterez certainement d’avoir écrit ce message à postériori. La meilleur réponse est d’être totalement indifférent à son attitude.

 

14/ Mindset N°2 : la persévérance est la clé, l’insistance est le risque

Il y a quelques conseils de cela, nous vous disions de calquer votre niveau d’investissement au sien. Pour autant, nous remarquions qu’elle aura régulièrement besoin d’un rappel comme quoi vous êtes un gars qui en vaut la peine.

Il faudra donc que vous retourniez vers elle régulièrement si celle-ci ne revient pas naturellement. Il ne faudra pas pour autant que vous lui en teniez rigueur, mais que vous ne laissiez pas tomber ce que vous avez commencé à créer.

Par contre, la barrière entre persévérance et insistance est très fine

Persévérer c’est insister de manière différente à chaque fois…

Comme illustré dans l’article Comment faire des rencontres par dizaines ?, cette attitude est déterminante en séduction pour avoir de bons résultats.

 

15/ Mindeset N°3 : L’art de la relance

La persévérance n’a pas vraiment de limite. De plus, les résultats en valent la peine.

Il existe des techniques particulières pour relancer des filles perdues de vue.

Toutefois, comme le sujet a déjà été traité en détail dans un article spécifique, je ne vais ici qu’insister sur l’importance de garder un numéro quelque soit comment se passe la situation. Il y aura sans doute des moments où vous serez content de relancer le dossier.

Ne jetez donc jamais son numéro !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *