Comment reconquérir sa femme ? 5 étapes pour la récupérer

C’est un sentiment commun à beaucoup d’hommes de regretter ce qu’ils avaient. Le regret est inhérent chez l’humain et c’est donc pour cela que nous nous rendons compte de ce que nous avions que lorsque nous ne l’avons plus. Si vous êtes fraîchement séparé ou divorcé de votre femme et que vous souhaitez reconquérir votre femme, cet article vous est destiné.

Comment reconquérir sa femme ?

Dans une démarche de reconquête, la plupart des hommes se trompent de méthode… souvent à cause de l’état dans lequel ils se retrouvent après leur rupture. Dans ce genre de situation, la pensée rationnelle a très rarement sa place comme pour tout ce qui concerne l’amour et les sentiments. C’est pour ça que je suis là… voici donc les étapes à suivre afin de reconquérir votre femme :

Étape 1 : Laissez lui son espace

Je comprends que cela puisse semble contradictoire si vous êtes dans une démarche de reconquête mais je ne peux vous dire à quel point c’est crucial que vous laissez à votre femme son espace vital, même si votre but est de la reconquérir. Une des raisons qui pousse à la rupture est souvent un besoin d’espace de la part de votre conjointe. Notre réaction dans ce genre de situation va pourtant dans le sens inverse et nous pousse à resserrer notre étreinte autour d’elle, l’étouffant encore plus qu’auparavant.

Dans ce genre de situation, il faut donc savoir prendre son mal en patience et lui laisser un maximum d’espace et de liberté pour que le désir de revenir vienne d’elle, comme si elle éprouvait un manque en votre absence.

Étape 2 : Créez le manque

Une fois que vous lui avez laissez de l’espace pour ressentir votre absence, il faut maintenant créer le manque. Ceci peut être fait de plusieurs manières.

Rien de tel que de lui montrer que vous êtes capable de vivre votre vie sans elle, selon la bonne vieille technique du silence radio. Non seulement cela consolidera votre indépendance mais vous penserez aussi à autre chose pendant ce temps, ce qui est indispensable pour la reconquérir.

comment reconquérir sa femme ?

Étape 3 : Remettez vous en question

Une fois le moment difficile de la rupture passée et que vous vous sentez parée à vivre sans la présence de votre femme, il est temps de vous remettre en question et identifier le travail à faire sur vous-même. Pour reconquérir sa femme qui veut partir ou est déjà partie, il va donc falloir réagir et faire un travail crucial sur soi.

Dans l’étape précédente, nous avons parlé du silence radio. La raison pour laquelle celui-ci est nécéssaire n’est pas simplement pour embêter votre femme mais pour vous embêter vous aussi. Je m’explique… La période de silence radio vous permet de prendre le recul nécéssaire afin de vous remettre en question. Avant même d’envisager la reprise de contact ou de la relation, il faut déjà que vous identifiez ce que VOUS avez fait de travers pour contribuer au déclin de la relation.

Étape 4 : Baissez votre fierté

S’il y a une chose que dont je suis trop souvent témoin dans les relations des autres (et des miennes) c’est la fierté. Je ne dis pas que c’est un vilain défaut mais presque, et surtout en amour. La fierté est à l’origine de beaucoup de disputes et encore plus de séparations, et ce pourquoi ? Est-ce que notre fierté nous rend meilleur ? Est-ce qu’elle fait de nous quelqu’un de plus fort ? Je ne le pense pas.

Avoir de la fierté c’est bien car ça fait de nous des êtres qui savons s’imposer et qui nous tenons debout pour nos croyances. Cependant, en amour, c’est dévastateur. Donc même si vous êtes fier de nature (je pense à vous, les Taureaux), essayez de baisser votre fierté pendant la reconquête de votre bien-aimée.

Étape 5 : Soyez à l’écoute

Maintenant que vous lui avez laissé son espace, créée le manque, vous êtes remis en question et avez baissé votre fierté, l’heure est à l’écoute. Pour ce faire, reprenez un contact régulier avec votre femme pendant au moins quelques semaines. Vous devez d’abord retrouver votre complicité et réinstaurer la confiance entre vous. Pour cela, vous devez impérativement vous montrer à l’écoute de ce qu’elle a à vous dire ou à vous reprocher.

Rien ne sert d’être sur la défensive. Voyez ce moment comme l’opportunité pour mettre en pratique l’étape précédente, celle de baisser votre fierté. Soyez donc à l’écoute sans vous interposer ; écoutez ce que votre femme a à vous dire. C’est fort probable que vous sortirez de cette conversation bien plus proches qu’auparavant.

A lire aussi : mon ex me manque : que faire ?

Comment faire pour reconquérir sa femme qui n’a plus de sentiment ?

Ce genre de scénario est très fréquent. Ceci dit, rappelez vous qu’on ne peut pas tout simplement éteindre les sentiments comme on le fait avec un interrupteur. C’est quelque chose qui arrive avec le temps, la lassitude et bien d’autres choses. Si vous en êtes à un point dans votre couple où cela fait longtemps que la flamme s’est éteinte, reconquérir sa femme sera d’autant plus difficile.

La première chose à faire est de ne pas penser que votre femme est partie parce qu’elle n’a plus de sentiments pour vous. Comme mentionné ci-dessus, les sentiments ne disparaissent pas d’un coup comme ça. Ce n’est pas qu’elle ne vous aime plus, mais elle n’est plus amoureuse du conjoint que vous êtes devenu. En tant que personne, elle vous aime encore. Votre mission va donc consister à la reconquérir en lui montrant que vous êtes toujours le même et que vous pouvez retrouver l’harmonie que vous avez connu ensemble.

Ce que je vous conseille afin de reconquérir votre femme qui n’a plus de sentiments c’est, dans un premier temps, c’est d’écouter ce qu’elle a à vous dire ou même vous reprocher. Il va donc falloir faire preuve d’empathie et ne pas vous considérer uniquement comme une victime. Quitter ou être quitté n’est jamais facile et votre femme a certainement dû prendre son courage à deux mains pour vous annoncer qu’elle avait décidé de vous quitter. Ecoutez ses raisons et peut-être que vous comprendrez où les choses ont pris un mauvais tournant.

En plus d’être à l’écoute, il faudra que vous raviviez la flemme qui s’est éteinte. Il est fort possible que votre femme envisage de vous laisser une seconde chance si vous vous montrez volonaire pour changer. De ce fait, il va falloir rallumer la flamme éteinte et tout faire pour l’entretenir. Vous voulez savoir comment faire revenir les sentiments amoureux chez elle. Vous devez juste agir avec tact pour réussir. C’est alors le moment de lui montrer que vous êtes devenu l’homme qu’elle souhaite. Il n’est pas dire de faire de faux semblant pour faire plaisir à sa femme, mais d’être vraiment soi et sincère.

A lire aussi : Coucher avec son ex : est une bonne idée ?

Comment reconquérir sa femme après l’avoir trompée ?

Je pense que cette situation est tellement fréquente que je pourrais écrire un roman sur le sujet. Les êtres humains sont tentés, tout au long de leur vie, par des facteurs extérieurs suscitant le désir, l’envie et la nouveauté. Ceci est d’autant plus vrai lorsque la lassitude s’est installée dans un couple. L’envie d’aller voir ailleurs traverse l’esprit de la majorité des gens, mais pas tout le monde passe à l’action (et heureusement, sinon le monde serait encore plus malheureux).

Reconquérir sa femme après une trahison, surtout si c’est une récidive, demande de faire abstraction de son ego. Vous devez être prêt à tout faire pour vous faire pardonner et promettre de ne pas recommencer (et en être convaincu vous-même surtout). C’est aussi simple que ça.

Si votre femme vous annonce qu’elle sait que vous l’avez trompée, reconnaissez votre infidélité sans chercher à transformer la vérité. Ne minimisez ni l’acte de trahison ni la réaction de votre femme à votre infidélité. Elle a le droit de ressentir de la colère voire même de la rage en plus de la tristesse et la déception. En fait, c’est simple : elle peut ressentir ce qu’elle veut et vous n’êtes nullement en mesure de vous permettre de lui dire qu’elle exagère. Faites preuve de tact. Vous devez lui montrer que vous êtes conscient de la peine que vous lui faites endurer et avoir la clairvoyance de ne pas lui refaire du mal.

Comment reconquérir sa femme à distance ?

Parlons maintenant du scénario dans lequel votre femme vit loin de vous ou s’est absentée pendant quelques temps pour réfléchir, par exemple. Comment reconquérir votre femme si vous ne pouvez pas la voir physiquement et lui parler en face à face ?

On le sait bien : l’absence fait accroître les sentiments. Lorsqu’on ne peut pas voir ni toucher quelqu’un, le manque s’installe. Cela nous fait les aimer davantage et vouloir les revoir au plus vite. Cette période d’éloignement vous permettra à vous aussi de vous rendre compte si votre femme vous manque réellement et si la reconquête est vraiment souhaitée.

Loin des yeux ne veut pas dire loin du coeur ; même par téléphone vous pourrez appliquer la majorité des conseils proposés dans cet article. Cependant, profitez de l’éloignement pour prendre un peu de recul quant à la situation. Prenez ce temps pour évaluer le pourquoi du comment, et vous détacher émotionnellement. C’est une manière de vous protéger aussi afin de ne pas vous obséder avec l’idée de votre femme qui est loin.

Si votre femme est prête à communiquer avec vous, proposez lui une visio ou un appel téléphonique afin de pouvoir parler de vive voix. C’est toujours mieux que par SMS, surtout dans une reconquête d’éloignement. Si les choses se passent bien, vous pourrez même raviver la flamme de loin avec des petits messages coquins pour l’émoustiller et des compliments pour la re-séduire. Cela la replongera dans vos premiers émois ensemble et ce sentiment de nostalgie ne fera qu’accroître le désir et le manque.

comment reconquérir sa femme à distance

Parfois la meilleur chose à faire peut aussi être de couper les ponts avec son ex.

Quelles sont les erreurs à éviter pour reconquérir sa femme ?

Jusqu’ici, nous avons surtout vu les choses à faire afin de reconquérir sa femme, mais qu’en est-il des erreurs à éviter ? C’est assez fréquent de voir certains hommes adopter des attitudes qui se révèlent contre-productives lorsqu’ils sont dans une démarche de reconquête amoureuse. Souvent défaits à cause de la situation, ils en arrivent à un point où ils ont du mal à être rationnels.

Si vous souhaitez reconquérir votre femme et non la faire fuir, voici les erreurs à éviter à tout prix :

– Être trop collant : Une des raisons qui pousse à la rupture est souvent un besoin d’espace de la part de votre conjointe. Notre réaction dans ce genre de situation va pourtant dans le sens inverse et nous pousse à resserrer notre étreinte autour d’elle, l’étouffant encore plus qu’auparavant. Au contraire, dans ce genre de situation, il faut savoir prendre son mal en patience et lui laisser un maximum d’espace et de liberté pour que le désir de revenir vienne d’elle, comme si elle éprouvait un manque en votre absence.

– Se comporter en perdant pour la reconquérir : Si vous êtes tenté de vous comporter ainsi en désespoir de cause, je vous déconseille fortement de le faire ; les effets sont irréparables et les chances de succès très faibles. Les comportements évoqués ici sont enfouis en nous et capables de ressortir dans certaines situations extrêmes comme une rupture par exemple.

– Chercher l’approbation ou sa validation : après avoir repris contact avec sa femme, la peur de la reperdre à nouveau engendre un comportement très passif et craintif. Ainsi, les valeurs du mâle dominant sont totalement éteintes chez celui qui a besoin d’être constamment rassuré que ce qu’il entreprend correspond aux attentes de sa bien-aimée. La perte de confiance en soi induite par la séparation entraîne régulièrement un besoin de validation plus grand chez l’homme. Dans certains cas extrêmes, il se retrouve dépourvu de toute initiative ou autonomie au contact de son ex-conjointe.

La laisser prendre l’ascendant : Dans un couple, les relations se complètent parfois pour former un équilibre. Ainsi, si vous êtes faible, votre femme sera forte pour compenser. En général, cet équilibre est bénéfique dans une relation et crée sa force. Pour autant, dans certains cas, certaines qualités entraînent un comportement complémentaire mais non désiré. Vous devez à tout prix éviter de vous mettre dans cette posture où vous donnez des raisons à votre femme de venir contrôler votre relation et de prendre l’ascendant. En réalité, aucun de vous ne devriez contrôler l’autre ; ce n’est pas sain.

Ces erreurs se manifestent par des changements d’attitudes et une perte de votre personnalité. Cependant, vous ne devez pas oublier que l’homme pour lequel elle est tombée amoureuse est toujours présent en vous. Il serait dommage d’effacer tout le positif accumulé. Essayez de doser : gardez l’essence de qui vous êtes en tant que conjoint et améliorez la partie moins idéale afin d’être pour votre femme la meilleure version de vous-même. Vous serez deux (et peut-être plus si vous avez des enfants) à en profiter !

2 réflexions sur “Comment reconquérir sa femme ? 5 étapes pour la récupérer”

  1. Quand une femme veut s’en allé, il ne faut pas l’en empêché même si je fais complètement l’inverse… Tant pis pour moi

  2. très bonne analyse pour des gens qui s’aiment.On agit de ce fait instinctivement sans commettre les erreurs ( tout en les frôlant, pratiquant à petites doses… bonne véracité de l’article ) .Ensuite la puissance de l’amour fera le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.