Quoi faire si mon ex me manque ? 6 conseils pour passer à autre chose

Mon ex me manque… Voici un sentiment bien souvent incontournable si l’on subit une rupture d’une histoire qui nous était chère. Que devez vous faire si votre ex vous manque ? Je vous dit tout dans cette vidéo.

Ci-dessous la transcription de la vidéo mon ex me manque :

Aujourd’hui nous allons parler du sujet « quoi faire quand mon ex me manque ». Mais avant tout, je tenais à vous dire que je n’ai pas sorti de vidéo depuis quelques semaines et je tiens à m’en excuser. J’étais en train de terminer la formation sur la confiance en soi ! Donc restez attentif au contenu de la chaîne et du site, nous allons prochainement vous sortir des vidéos d’extraits de cette formation qui arrive à grands pas !

Sinon dans cette vidéo nous allons parler de séparation, d’ex et de manque. Car il arrive parfois, qu’on se demande pourquoi mon ex me manque ? On s’est quitté, on sait pourquoi, on ne veut pas forcément retourner avec, mais elle nous manque quand même par moments.

Dans cette vidéo nous allons vous donner 6 conseils pour arrêter de vous dire que « mon ex me manque » et voir comment plus facilement passer à autre chose, c’est partie !

Si vous ne souhaitez pas l’oublier, alors lisez plutôt notre article comment récupérer mon ex.

Ne pensez pas être le seul à souffrir

La première chose que nous allons vous dire, c’est que si vous n’êtes pas l’initiateur de la séparation, dites-vous bien que vous n’êtes pas le seul à souffrir. C’est obligatoire, vous manquez aussi à votre ex.

Car oui, quand on quitte quelqu’un, on le fait pour des raisons bien précises, on ne le fait pas ça sur un coup de tête, c’est réfléchi. Mais il arrive toujours un moment ou notre ex nous manque un peu… Voire beaucoup. Et les raisons qui nous ont fait quitter notre ex nous paraissent alors beaucoup plus floues.

Je sais que personnellement, lors d’une séparation que je n’ai pas choisie, ça m’aide à ne pas me placer en tant que victime, de ne pas me plaindre et de ne pas m’énerver contre mon ex. Et donc d’éviter au maximum de souffrir. Je me console assez facilement en me disant que par moments, mon ex doute du choix qu’elle à fait.

je pense encore à mon ex

« Mon ex me manque », rappelez-vous les raisons de votre séparation

Autre chose, qui est parti ? Vous ? Elle ? Lui ? Si c’est vous, alors vous connaissez très bien les raisons. Mais par fragilité durant un moment donné, vous oubliez un peu les raisons qui vous ont poussé à la ou le quitter. Notez ces raisons s’il le faut sur un papier ou un tableau pour vous en rappeler, on ne quitte pas comme ça pour un oui ou pour un non.

Si c’est votre ex qui vous a quitté, il y a forcément eu des explications. Ou alors, il y aurait dû en avoir. S’il n’y en a pas eu, vous pouvez toujours allez demander les raisons. Bon, sauf si ça fait des années…

Mais si c’était il y a un ou deux, voire trois mois et que vous en souffrez toujours, vous pouvez envoyer un message à votre ex pour avoir les raisons de votre séparation. Mais sachez que vous risquez de vous exposer à de nouvelles souffrances et au fait de vous inférioriser par rapport à votre ex.

Et si vous connaissez les raisons de votre séparation, répétez-vous-les. Histoire de bien les intégrer et de les comprendre. Comprendre ce qui a mis un terme à votre relation et comprendre comment ne pas reproduire ces mêmes erreurs lors de votre prochaine rencontre amoureuse.

Chaque séparation nous prépare mieux à notre prochaine relation

Oui, il faut rester optimiste. La prochaine ou le prochain sera mieux que mon ex. Parce que je le mérite, parce que je le souhaite et parce que je vais tout faire pour. Je vais travailler sur moi pour devenir une meilleure version de moi-même et me créer les opportunités pour rencontrer quelqu’un qui me correspond.

Il faut savoir que si mon ex me manque, c’est que je l’ai choisi. Car je choisis où je porte mon attention. Si je porte mon attention sur mon ex, nos souvenirs, etc… c’est normal que j’y pense !

Par contre, si je porte mon attention sur un nouveau projet, sur de nouvelles rencontres, l’instant présent, sur mes amis, mes loisirs, mon travail… J’aurais beaucoup moins de temps d’attention à accorder à mon ex.

Se rappeler que la prochaine rencontre sera forcément meilleur que celle-ci, puis que votre dernière relation doit être le gabarit de votre prochaine relation. C’est-à-dire que votre dernière relation doit vous servir à choisir votre prochaine. Vous ne devez pas vous engager de nouveau avec quelqu’un que vous estimer moins bien que votre ex, mais au contraire, mieux que votre ex.

Mon ex me manque : faites de nouvelles rencontres

Alors ok, rencontrer quelqu’un de mieux que votre ex va vous demander un certain temps. Vous n’allez pas faire la connaissance de la femme ou de l’homme de votre vie juste après votre séparation.

Donc vos nouvelles rencontres vous sembleront surement un peu vides, un peu creuses comparées à votre ex. Mais pendant que vous serez avec ces nouvelles personnes, il vous sera beaucoup plus difficile de penser à votre ex.

Et surtout qu’un des meilleurs moyens de passer à autre chose, c’est de rencontrer une nouvelle personne avec qui avoir un semblant de relation. Que ce soit une relation pansement, éphémère ou une relation sérieuse.

Donc forcez-vous à sortir avec vos amis en soirée pour rencontrer de nouvelles personnes, remettez-vous un peu sur les sites de rencontres gratuits, etc… Faites en sorte de vous créer des opportunités de faire des rencontres.

mon ex me manque

Rappelez-vous que

Quand il y a séparation, c’est que l’un des partenaires avait cessé d’aimer l’autre. Du moins, plus du tout de la même façon, avec la même intensité… Et dans ce cas, il faut arrêter de vouloir se remettre en couple et de récupérer son ex. Ça ne se passera pas.

Si vous vous dites encore « mon ex me manque », il faut que vous arrêtiez de prendre vos désirs pour des réalités. Le plus important c’est de grandir de cette séparation et de se préparer de nouveau pour faire la rencontre qui changera notre vie. Et ça, on ne peut pas le faire si on pense encore à notre ex.

A lire aussi : Faut il retrouver notre ex si elle nous manque ?

Réaliser la formation confiance en soi

La meilleure chose qu’on puisse vous conseiller pour que votre ex ne vous manque pas, c’est de réaliser la formation sur la confiance en soi que nous vous avons préparée. Alors, elle n’est pas encore sortie, mais elle arrive dans les semaines qui arrivent.

Dans cette formation, vous aurez tous les éléments nécessaires pour reprendre confiance en vous après votre séparation. Puisque nous vous expliquons sur quel aspect de la confiance une séparation agit et surtout, nous vous donnons des exercices pratiques à réaliser avec des exemples en caméras cachées, pour reprendre confiance.

Mais une séparation douloureuse n’est pas la seule raisons de réaliser cette formation, il y en a pleins d’autres et nous allons vous en reparler prochainement ! Alors tenez-vous informer et on se retrouve bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *