Comment récupérer son ex ? Ce que vous devez faire pour la reconquérir

Vous venez de vous séparer pour une raison ou une autre et vous vous demandez maintenant comment récupérer votre ex ? Sachez que c’est tout à fait possible  mais que cela dépend de nombreux paramètres. Mais si vous l’aimez encore et souhaitez reconquérir votre ex, je vous explique comment faire dans cette vidéo.

Transcription de la vidéo comment récupérer son ex

Je me demande si tous ceux qui ont déjà été en couple et raide dingue de leur copine ou de leur mec, ne se sont pas déjà posé cette question : comment récupérer son ex ? Je vais être honnête envers vous, je me suis déjà posé cette question et j’ai réussi. Voilà pourquoi dans cette vidéo je vais vous apprendre comment récupérer son ex, mais surtout, quelles sont les bonnes questions à se poser avant de vouloir récupérer son ex ?

Introduction

Je sais que ceux qui se posent cette question sont la plupart du temps dans une période post-séparation douloureuse. Je sais ce que c’est, on se sent seul, abandonné, victime d’une injustice. Une multitude de sentiments et d’émotions nous travers et nous avons carrément du mal à les gérer.

En fait, comme dans tout événement dramatique, tragique, traumatisant, etc… (je vous renvoie en description vers la vidéo que j’ai réalisée sur les traumatismes). On va passer par plusieurs étapes pour métaboliser notre peine, notre chagrin.

La première, c’est l’étape du déni. Quand l’une des parties du couple refuse de reconnaître la séparation.

La deuxième, c’est la colère. Quand l’un essaye d’atteindre l’autre dans son intégrité, de faire du mal et de se venger.

Ensuite, vient le marchandage. Si vous regardez cette vidéo parce que vous voulez récupérer votre ex, c’est surement à cette étape que vous êtes rendu. C’est précisément à ce moment qu’on entre dans une phase de négociation et de compromis pour récupérer celui ou celle qu’on aime.

Après, vient la dépression. Qui peut être légère ou profonde en fonction de l’identification que chacun avait dans son couple. Plus on s’identifie à son couple, plus la dépression sera profonde. Mais ce qui ne veut pas dire qu’elle est insurmontable.

Et pour terminer, vient l’acceptation ! On accepte la séparation, qu’on ne se remettra plus jamais ensemble parce que c’est terminé. On passe à autre chose.

Pourquoi je vous parle de ces cinq étapes poste-séparation ? Pour vous expliquer que désirer récupérer son ex provient très souvent, non pas d’une réelle motivation profonde et justifiée, mais la plupart du temps, d’un état émotionnel indépendant de notre volonté. Ce qui introduit parfaitement le premier conseil de cette vidéo, pourquoi vouloir récupérer son ex ?

comment récupérer son ex

Pourquoi vouloir récupérer son ex ?

C’est vrai, pourquoi ? Si on met de côté les « parce que je l’aime », « je ne suis rien sans », « c’est tout pour moi », « c’est l’amour de ma vie », qui ne sont pas des arguments, mais l’expression de notre état émotionnel incontrôlé. Pourquoi ?

Pour savoir si la raison qui vous pousse à vouloir récupérer votre ex est vraiment justifiée et bénéfique pour votre couple, vous devez vous poser quelques questions en mettant de côté vos émotions et en étant le plus honnête possible avec vous-même. Aidez-vous de votre meilleur(e) pote s’il le faut, il ou elle vous aidera à mieux raisonner.

Ces questions importantes que vous devez vous poser avant de vouloir reconquérir votre ex, c’est celle-ci :

–           Vous n’avez absolument rien à reprocher à votre ex ?

–           Est-ce que vous partagiez la même vison du couple ?

–           Sexuellement parlant, est-ce que vous étiez épanoui ?

–           Est-ce que vous étiez tous les deux indépendant financièrement ?

Si vous répondez par la négative à l’une de ces questions, c’est que cette relation n’était pas la bonne pour vous. Ou alors, que vous ou votre ex, n’étiez pas assez mature dans votre relations pour remédier au problème du quotidien. On abordera ce sujet dans la vidéo de mercredi prochain. Mais rassurez-vous si c’est votre cas, c’est une chance que d’être séparé de quelqu’un qui nous correspondait pas ! Vous connaissez l’adage, « mieux vaut être seul, que mal accompagné »…

Par contre, si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions, c’est qu’il y a peut-être quelque chose à faire. Mais avant de s’intéresser à comment récupérer votre ex, on va d’abord comprendre les raisons de votre séparation. Car si vous ne connaissez pas les causes de votre séparation, elles ne feront que réapparaître si vous ressortez avec votre ex.

Les causes de votre séparation

Quand on se fait larguer, la raison de la séparation qu’on nous donne n’est qu’un arbre qui cache la forêt. C’est vraiment rare qu’on nous quitte pour une raison bien spécifique et précise. Si on nous quitte, c’est parce qu’on a atteint un point de non-retour. Une limite à ne pas dépasser que nous avons franchi à force de petits pas répétés.

Voyez l’intérêt que vous susciter aux yeux de votre femme, copine, mari ou copain, comme une échelle de 0 à 100 (graphique). À 100, vous êtes incroyablement attirant et aimé, son intérêt est à son paroxysme. À zéro, vous n’existez plus. Sur cette échelle, 50 est le niveau à ne pas dépasser. Plus vous faites d’effort dans votre relation, plus vous augmentez sur cette échelle. Moins vous en faites, plus vous baissez.

Donc avant de vouloir récupérer votre ex (j’ai horreur de cette expression, on dirait qu’on essaie de récupérer une paire de chaussure abîmées chez le cordonnier), réfléchissez bien à tous les reproches que votre ex a pu vous faire.

Qu’est-ce que votre ex vous reprochait ? D’être trop distant ? De lui manquer de respect ? De ne pas coucher assez régulièrement ? De ne pas assez prendre soin de vous ? De trop traîner avec vos potes ? De lui avoir menti ? Vous devez connaître les reproches que vous faisait votre ex, pour pouvoir clairement vous améliorer sur ces points.

Avant de commencer à récupérer votre ex avec la méthode que je vais vous donner, vous devez travailler sur vous, pour effacer au maximum les défauts que votre ex vous reprochait. Sans ça, vous courez tout droit vers une seconde rupture qui ne sera que plus douloureuse.

Maintenant que vous connaissez les causes de votre séparation et que vous commencez à travailler dessus, nous pouvons passer à l’étape suivante, comment récupérer votre ex ?

reconquerir son ex et retrouver l'amour

Allez à l’encontre de vos réactions naturelles

L’un des secrets pour récupérer votre ex facilement, c’est de le ou la prendre à contre-pied. C’est-à-dire, plutôt que de réagir sous le coup de l’émotion et de se mettre dans des états pas possible, de tout faire pour lui dire de rester, de vous mettre à genoux, montrez-vous compréhensif.

Vous devez faire l’exact opposé de la réaction à laquelle elle s’attend. Montrez-vous serein et sympa, sans prise de tête. Montrez-lui que vous êtes d’accord avec cette séparation et que vous l’acceptez.

Dit comme ça, ça a l’air super-simple, mais quand vous serez dans cette situation, vous allez devoir vous faire violence pour garder votre sang-froid. Mais je peux vous assurer que c’est la seule et la meilleure réaction à avoir si vous voulez récupérer votre ex. Pourquoi ? Parce que c’est une manipulation mentale. Je vous renvoie en description vers l’article que nous avons rédigé sur Online Séduction sur le sujet : « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis »

Par contre, vous avez peut-être déjà pété un plomb et vous lui avez peut-être déjà montré comme votre séparation vous brisait le coeur. Ce n’est pas très grave, mais arrêtez tout de suite. Si vous êtes amené à le revoir, elle ou lui ou ses amis, sa famille, vous devez vous comporter comme je vous l’ai dit juste avant. Approuver la séparation avec le sourire et soyez relax.

Créez une intrigue pour récupérer votre ex

Pour récupérer votre ex, vous allez devoir créer une intrigue stimulante. Vous avez déjà commencé si vous avez fait ce que je vous ai dit juste avant. Mais maintenant, il va falloir passer à la vitesse supérieure.

Pour récupérer votre ex, vous allez devoir la revoir et il existe plusieurs façons de faire. Soit vous voyez encore de temps en temps des amis très proche. Dans ce cas vous devez amener le sujet en leur demandant quelques nouvelles, toujours avec le sourire. Dites leur que vous aimeriez bien la revoir parce qu’il vous est arrivé un truc incroyable et que vous auriez besoin de ces conseils. Ils lui remonteront presque à coup sûr l’info.

Si vous ne voyez plus ses amis, vous pouvez lui envoyer un texto. Commencez par lui dire que vous acceptez votre séparation, que c’est mieux pour vous deux. Changez de sujet et dites-lui qu’il vous est arrivé un truc vraiment fou ces derniers jours et que vous aimeriez la voir pour lui en parler, pour avoir quelques conseils. Dites-lui aussi que vous lui laissez du temps, que ce n’est pas si pressé. Puis terminez votre texto en lui disant que vous espérez sincèrement que votre séparation, ne vous empêchera pas de rester en bon terme et pourquoi pas, devenir ami plus tard.

Avec un message comme celui-ci, vous pouvez être sûr que votre ex va réagir. Il ou elle va vous poser des questions, vous dire que vous pouvez en parler au téléphone, etc… Refusez, dites-lui que vous ne pouvez pas lui en parler au téléphone et qu’il vaut mieux prendre un peu de temps avant de vous revoir. En faites, vous allez inverser les rôles.

Laissez mijoter à feu doux pendant quelque temps et revoyez votre ex, vous verrez que tout devrait rentrer dans l’ordre. Enfin ça, seulement si vous avez véritablement travaillé les points que votre ex vous reprochait.

Souvenez vous cependant que, parfois, la meilleure chose à faire, est tout simplement d’oublier votre ex.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *