Couper les ponts avec son ex : 2 méthodes qui marchent !

Aucune relation n’est identique et il serait prétentieux de notre part, de te garantir une méthode miracle pour couper les ponts avec son ex.

On a donc décidé d’aborder le sujet d’une manière plus ouverte qu’habituellement et de te parler de plusieurs méthodes qui ont faite leur preuve. Tout en essayant d’y incorporer le plus d’amplitude possible afin que tu puisses t’identifier dans l’une dont on va te parler.

En soi, ce sont deux méthodes que nous allons te présenter pour couper les ponts avec son ex. L’une est une méthode que l’on pourrait appeler progressive ou douce, et l’autre la méthode radicale.

Mais plutôt que de te parler de ces méthodes dans l’introduction de cet article, commençons-le !

Sur le même sujet : Comment savoir si mon ex reviendra ?

La méthode progressive ou douce pour couper les ponts avec son ex

Déterminer les raisons de la séparation

Lorsqu’on se sépare, c’est que notre relation était plus ou moins en bonne santé. Il est alors important de se questionner sur ce qui a amené la séparation. Une lassitude progressive qui est apparue avec le temps ? Une dispute disproportionnée ? Une tromperie ?

Contrairement à ce qu’on peut penser, toutes les séparations ne se terminent pas dans un bain de sang et d’insultes. Certaines arrivent à leur terme comme des bougies qui ont simplement fini de se consumer.

La relation charnelle passionnée des premières années s’étant petit à petit transformée en relation platonique amicale. Quand on admire encore son ou sa partenaire pour ce qu’il ou elle est, mais qu’on ne ressent plus de désir sexué.

La grande majorité du temps, lorsque ce revirement de situation arrive, les couples décident de se séparer. Bien qu’il existe encore quelques solutions qui peuvent remédier à cette diminution d’attirance et de passion. À savoir augmenter la libido de sa relation en incluant des jeux de rôle, des sexes toys, etc… Mais aussi l’échangisme, le libertinage, la relation avec certaines libertés…

Mais restons dans les généralités. Les couples qui choisissent de se quitter.

separation difficile

La méthode progressive, c’est quoi ?

Dans cette situation, où les ex ne se détestent pas, il est possible d’aller à l’encontre de ce que conseillent 90% des coachs sur internet et ailleurs. Il est possible de transformer ce pont que vous avez bâti ensemble pendant des années en une écluse.

À savoir un pont qui sache s’ouvrir et se fermer en fonction des besoins et des échanges.

Quand on a passé 3, 5, 10 ou 20 ans avec quelqu’un, les liens sont forts. Nous avons forcément rencontré notre belle-famille, nous avons aussi des amis en commun. Il est alors très difficile de couper les ponts radicalement.

Les relations que nous avons construites lors de ces années de couples ne sont pas tels des meubles que nous pouvons dispatcher à l’amiable comme après un divorce. Il est donc préférable d’en parler avec son ex et de trouver un terrain d’entente pour continuer à voir les personnes qui comptent pour nous.

Alors bien sûr, pas dès le lendemain de la rupture. Car il est important de prendre un temps pour soi, afin de faire le deuil de cette relation. Mais dès que les yeux humides retrouvent de leur neutralité, alors il est bon d’échanger au sujet des choses importantes qui vous tiennent à coeur.

Bien que j’ai du mal à croire que notre ex puisse devenir véritablement notre amie, sans que d’un côté ou de l’autre, il ne reste pas la moindre once de sentiment… Plusieurs copines m’affirment le contraire.

Donc si votre désir est de rester pote avec votre ex, c’est le bon moment de mettre les choses au clair. Mais aussi de parler de tout ce qui vous est commun. Comme vos fréquentations familiales, amicales et même des lieux où vous aviez l’habitude de sortir ensemble.

A lire aussi : mon ex me manque, que faire ?

Couper les ponts avec son ex progressivement

Cette méthode consiste donc à continuer après votre séparation à avoir quelques contacts avec votre ex, pour trouver une conclusion qui vous convienne à tous les deux. Progressivement, ces contacts seront de moins en moins fréquent, puisque de moins en moins utiles.

Chacun va pouvoir continuer son chemin sans connaître d’obstacle gênant, puisque vous aurez tous les deux déblayé le terrain au préalable ensemble.

C’est une très bonne méthode pour couper les ponts avec son ex lorsqu’on la considère encore comme une femme extraordinaire, mais plus SA femme extraordinaire.

Mais encore faut-il être totalement détaché sentimentalement pour être capable de mettre en place ce genre de séparation douce et progressive. Si ce n’est pas ton cas et que ta rupture est survenue suite à une dispute, des pleures et des insultes, l’autre méthode que nous allons te présenter, te correspondras certainement mieux !

quitter son ex

La méthode radicale pour couper les ponts avec son ex

Ne rien faire pour couper les ponts avec son ex

En cas de rupture, on est toujours plus ou moins impliqué émotionnellement. Même lorsque cela se termine mal. Il est donc possible de se séparer après une énorme dispute sans qu’on soit réellement impact par cette dernière. Peut-être parce qu’on avait déjà le pressentiment que le couple touchait à sa fin.

Dans ce cas, la solution qui nous paraît idéale, est de ne plus rien faire avec ton ex. C’est-à-dire de te transformer en fantôme. Si elle t’envoie des messages, n’y réponds pas. Si elle t’appelle non plus. Pareil pour tout autre signe qu’elle puisse t’envoyer.

Tu dois régler ton opacité sur 100% et disparaître de sa vue, ainsi que de son coeur.

Bon alors je suis d’accord, c’est plus facile à dire qu’à faire, car quand bien même tu viens de te séparer, tu ne veux plus être avec ton ex… Tu as tout de même un sentiment d’attachement. Tu vas donc devoir te faire un peu violence pour ne pas céder à l’envie de lui répondre et de satisfaire ses besoins.

Mais en toute logique, si tu veux que cette séparation se passe le mieux pour elle et pour toi et que tu es quelqu’un plein d’esprit, la compréhension que l’absence d’échange entre vous va permettre de vous oublier de la meilleure des façons, devrait t’aider à la mettre en place.

ne plus voir son ex

 

La faire disparaître pour couper les ponts avec son ex

Et la dernière méthode que l’on va te donner pour couper les ponts avec son ex, c’est de la faire disparaître complètement de ta vie en plus de ne plus lui donner le moindre contact. La méthode radicale !

Là c’est branle bas de combat ! Tout doit disparaître ! Les photos que vous aviez faite de vous deux, ses petites culottes qui traînent chez toi, supprimer votre affinité Facebook, instar et tous les réseaux sociaux auxquelles vous êtes connecté… Mais aussi supprimer son numéro et toutes les choses qui peuvent te ramener à elle.

Donc tu dois aussi ne plus fréquenter les amis que vous aviez en commun pour éviter leurs réflexions qui te rappelleront ton ex. Mais aussi les lieux où tu avais l’habitude d’aller avec elle afin de ne pas risquer de la croiser… Etc…

Oui, c’est la méthode brutale. Elle convient la plupart du temps aux personnes qui ont mal vécu la séparation et qui ont besoin d’un changement de rythme de vie radical pour passer à autre chose. Pour tourner la page et écrire un nouveau chapitre.

Personnellement, j’ai longtemps pratiqué cette méthode, avant d’apprendre à mieux maîtriser mes émotions et mes sentiments. Mais aujourd’hui je préfère y aller plus progressivement et garder ce qui est positif.

Le fait d’être capable de faire rapidement des rencontres après une séparation m’aide beaucoup à me détacher émotionnellement de mon ex et pouvoir la revoir sans en être impacté. Va lire cet article si tu veux progresser dans ce sens : comment devenir un mâle dominant ?

couper les ponts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *