Avis Edarling : mon verdict après 1 mois d’essai

Pour faire des rencontres sérieuses sur internet sans perdre de temps, choisir un site de rencontre par affinités peut être une excellente idée. Et parmi les différentes plateformes disponibles,  on trouve Edarling, qui se présente comme le site de rencontre par affinités numéro 1 ! Avec une présence dans 20 pays et plusieurs millions d’abonnés, les chiffres sont prometteurs. Mais dans les faits, qu’est-ce ça donne ?

J’ai passé un mois sur ce site, et je vous donne ici mon avis sur Edarling en détaillant son fonctionnement et les résultats que l’on y obtient !

Note : A noter que l’inscription sur eDarling est gratuite. Pour vous inscrire gratuitement, cliquez ici.

edarling avis : mon retour d'expérience après 30 jours

De l’amour, du sérieux et des envies communes

Ce site de rencontre sérieux se destine uniquement à celles et ceux qui veulent débuter une véritable histoire d’amour. Chaque membre inscrit sur Edarling vous fera part de son envie de trouver ou de retrouver quelqu’un avec qui partager de beaux moments de vie. C’est votre cas également ? Laissez-moi vous expliquer comment fonctionne le site.

Edarling est un site de rencontre par affinités qui existe depuis presque 10 ans désormais et qui compte plus de 13 millions d’utilisateurs répartis dans 20 pays. En France, la communauté est active et on trouve majoritairement des quadras et plus sur le site. Si vous faites partie de la tranche 40-60 ans, Edarling vous conviendra parfaitement.

Le principe du site est simple, comme le prône son slogan : l’amour, tout simplement ; en fonction de vos gouts, de vos expériences et de vos envies, on vous propose ici d’entrer en contact avec différents membres choisis pour vous. De quoi trouver le partenaire idéal rapidement ?

Je réponds à cette question dans la suite de cet avis sur Edarling.

Edarling : se rencontrer, tout simplement

Pour sélectionner le partenaire parfait pour vous, le site demande seulement deux choses : un email pour s’inscrire gratuitement et que l’on passe un test de personnalité. Ce test est d’ailleurs réputé comme très fiable car il a été réalisé en partenariat avec des universitaires et des médecins.

Je me prête donc au jeu, en répondant à exactement 280 questions. Ça peut vous sembler énorme, mais au final, il m’a suffi de 25 minutes pour compléter le test ! Les questions sont intéressantes et certaines m’ont demandé un peu de réflexion sur moi-même. Apprendre à se connaitre et découvrir son profil de célibataire, c’est assez sympa, même si le résultat m’a surpris au premier abord. Mais quand j’ai consulté les premiers profils sélectionnés pour moi, j’ai dû admettre qu’ils correspondaient exactement à mes attentes en matière de femmes… Bluffant !

Si vous êtes curieux, prenez quelques minutes pour remplir ce test, c’est totalement gratuit !

>> Cliquez ici pour passer le test de Personnalité sur Edarling et voir vos compatibilités <<

mon témoignage sur Edarling après 1 mois d'essai

Edarling avis : un site conçu pour créer des histoires d’amour

Une fois mon résultat de test obtenu, j’ai pris quelques minutes pour naviguer sur le site afin de me familiariser avec l’interface. Rien à redire de ce côté-là, le site frôle la perfection en termes d’ergonomie et de lisibilité.

Une ligne avec votre profil / Votre messagerie/ les profils compatibles avec le vôtre, et une page principale qui se divise en quatre rubrique.

  • La première correspond aux profils compatibles avec le miens. Et comme je vous le disais précédemment, le système de matchmaking est ultra performant. A chacune de mes visites quotidiennes sur Edarling, j’ai pu y trouver des profils qui me plaisaient aussi bien physiquement que dans les attentes. C’est via cette catégorie que j’ai fait la plupart de mes rencontres.
  • A droite de cette rubrique, vous pouvez consulter votre messagerie. Les derniers messages s’affichent automatiquement sans même que l’on ait à cliquer. C’est pratique !
  • La troisième catégorie sur cette page se nomme A vous de jouer ! Un peu à la manière de Tinder, mais en plus détaillé, vous voyez un profil apparaitre à l’écran. Quelques infos s’affichent en plus de la photo et vous pouvez cliquer sur la croix s’il ne vous plait pas pour passer au suivant ou bien sur le smiley souriant pour dire que vous êtes intéressé. Sympa au départ, j’ai rapidement laissé de côté ce système car les profils que le site choisissait pour moi étaient suffisants pour me satisfaire et m’occuper !
  • Enfin, le dernier onglet mentionne les visites que vous avez reçues. C’est pratique pour voir ceux qui ont jeté un œil à votre profil et qui sont donc potentiellement attirés par vos charmes !

Via cette interface très claire, on peut contacter les membres d’une seule et unique façon : en rédigeant un message. Une technique lente qui permet de prendre contact en douceur, tout comme la fonctionnalité que je préfère : Apprendre à se connaitre. Il s’agit là d’envoyer 5 questions pour voir comment réagirait votre interlocuteur dans une situation donnée. Par exemple : Nous sommes au restaurant, je prends une entrecôte saignante alors que je sais que tu es végétarienne. Quelle est ta réaction ? C’est une façon ludique et douce d’échanger, avant d’entamer une discussion par messages !

Pendant un mois, j’ai utilisé ces services. Voici donc mon avis sur Edarling et les résultats que j’ai obtenus.

Mon bilan après 1 mois sur Edarling

Un mois sur un site de rencontre, c’est assez court, sauf si la plateforme est vraiment efficace. Et en un mois sur Edarling, j’ai pu obtenir 3 rendez vous avec des femmes toutes très intéressantes.

J’ai discuté en parallèles avec plusieurs utilisatrices que m’avaient suggéré le site, et dans la plupart des cas, les affinités étaient bien réelles. Ensuite, d’autres facteurs sont à prendre en compte (distance, disponibilité, etc.) mais j’ai pu rapidement organiser des rencontres plaisantes.

Parmi les points très positifs d’Edarling, je retiens d’abord la qualité des profils, car les membres sont éduqués, sérieux et courtois et les discussions sont très plaisantes. Le taux de réponse très élevé est également important ; avec environ 80% de réponses à mes messages, sous 24 heures, j’ai été agréablement surpris. De plus, j’ai reçu en moyenne 2 à 3 messages par jours de membres qui étaient intéressés par mon profil.

Il y a donc de vastes possibilités de discussion et ainsi une multitude de contacts possibles sur Edarling !

Découvrons maintenant les abonnements disponibles pour profiter du site.

Tarifs Edarling : Combien coute l’abonnement ?

Il est nécessaire de s’abonner pour communiquer avec les autres membres, pour voir les profils en totalité et avoir accès à toutes les photos notamment. Pour cela, 3 abonnements sont disponibles.

Tarifs Edarling :

Les formules sont les suivantes

  • La formule Premium mini : 1 mois à 60 euros
  • La formule Premium classique : 3 mois à 23 euros /mois (soit 69€ pour le trimestre)
  • Une formule Premium Zen : 6 mois à 20 euros /mois (soit 120€ au total)

Durant l’année, ces tarifs sont susceptibles de subir des variations. Bénéficiez des meilleurs tarifs du moment sans attendre :

>> Cliquez ici pour profiter du meilleur tarif sur Edarling <<

les tarifs d'edarling

Points forts et points faibles du site Edarling

Points forts :

  • Un test de personnalité très précis
  • Des résultats à la hauteur des attentes
  • Des profils de grandes qualités
  • Une interface très claire
  • La fonctionnalité Apprendre à se connaitre

Points faibles :

  • Il faut savoir être patient pour nouer une relation de confiance

Avis sur Edarling, une place de numéro 1 méritée ?

Après avoir utilisé ce site durant 1 mois, j’émets un avis très positif sur Edarling !

Le site m’a permis de rencontrer facilement des membres qui me correspondaient, sans que je n’ai vraiment eu à chercher. En effet, la plupart m’ont été suggérés via le système de matchmaking et j’ai pu faire de belles rencontres. Je suis d’ailleurs encore  en relation avec certaines utilisatrices du site !

Edarling peut donc se targuer d’être le numéro 1 de la rencontre par affinités, puisque les résultats sont au rendez-vous ! Pour essayer le site, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire gratuitement en cliquant ici.