J’ai testé be2 : mon avis et expérience de la rencontre par affinités

Envie de rencontrer un ou une partenaire pour débuter une relation sérieuse ? C’est ce que propose Be2, un site de rencontre par affinités avec une vaste communauté française. En fonction de vos goûts et de vos attentes amoureuses, le site sélectionnera pour vous les profils les plus compatibles avec le vôtre. Est-ce que ça marche vraiment ?

Je vous donne mon avis sur Be2, après avoir testé la plateforme pendant plusieurs semaines.

Offre du moment : Inscription gratuite cette semaine ! Profitez en !

>> Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement sur be2.

Be2 : rencontrer des célibataires fait pour vous

Le site de rencontres sérieuses Be2, que l’on pourra traduire par Etre à deux, existe depuis 2004. Il a d’abord été lancé en Allemagne ou il a connu un succès fulgurant. Plus de 10 ans plus tard, le site est disponible dans plus de 40 pays.

Rien qu’en France, ce sont près de 5 millions de membres, majoritairement des quadragénaires ou plus, qui sont inscrits sur Be2 pour faire des rencontres amoureuses durables. Beaucoup de femmes fréquentent cette plateforme, puisqu’elles représentent 60% des profils inscrits, notamment car le site est totalement gratuit pour elles. Entre discussions courtoises et rendez-vous galants, vous ne tarderez pas à entrer en contacts avec les membres de Be2 qui comme vous souhaitent retrouver l’amour.

Voyons, dans la suite de cet avis sur Be2, comment fonctionne le site.

avis sur Be2

Mon Avis sur Be2 : un site simple d’accès !

Comme je le mentionnais plus haut, le site de rencontre sérieuse Be2 utilise un système de Matchmaking. En d’autres termes, il propose de mettre en relation des profils compatibles, en fonction de leurs gouts communs, de leurs envies et de leurs caractères. Pour déterminer le célibataire et l’amoureux que vous êtes, il faut commencer par remplir un questionnaire très complet qui fera office de test de personnalité.

Ce test a été conçu par des psychologues et permet de dresser un portrait assez clair de vous et de vos attentes. Il est très sympa à passer, les questions étant fun et ludiques, et on s’amuse à se questionner soi-même ! J’ai été surpris de manière positive par mes résultats ! Essayez dès maintenant, c’est gratuit.

>> Cliquez ici pour faire le test de personnalité sur Be2 ! <<

L’inscription sur le site est gratuite également, et ne prend qu’un instant. Choisissez un pseudo convenable, entrez votre email et validez. Ensuite, place à la rencontre, comme expliqué dans le paragraphe suivant de cet avis sur Be2. N’hésitez pas à lire notre article quel premier message envoyer sur un site de rencontre.

Mon témoignage sur Be2 et mes jolies rencontres

L’interface du site est relativement claire et colorée, c’est plaisant. Les profils s’affichent sur votre page principale, en fonction du taux de compatibilité. Et chaque jour, on reçoit de nouvelles propositions, assez pertinentes pour la plupart.

On m’a proposé d’entrer en contact avec Karine par exemple, célibataire de 36 ans vivant à 7 kilomètres de chez moi. J’ai consulté son profil et en effet, elle semblait être la femme parfaite pour moi ! En parcourant la liste, j’ai consulté plusieurs autres profils, et à chaque fois les affinités semblaient bien réelles. J’ai donc entamé plusieurs discussions afin de vérifier ces affinités.

Pour contacter les autres membres, c’est très simple. Une boite de messagerie s’ouvre pour vous permettre de taper votre texte et vous n’avez qu’à rédiger vos messages. Les réponses arrivent dans votre boite de réception et vous recevez une notification pour chaque message ou chaque visite de votre profil. Du très classique en somme, mais qui ne déboussolera pas les nouveaux utilisateurs.

J’apprécie le fait que les profils soient vérifiés, car tous sont de très bonne facture : bien rédigés, avec de jolies photos et des informations détaillées. Avant de contacter quelqu’un, on peut se faire une idée déjà assez précise des envies de la personne.

Et justement, je vous livre mon opinion sur ces échanges et sur mon expérience avec les différents membres du site que j’ai pu rencontrer sur Be2.

avis Be2

Les résultats de mon test de Be2

En 5 semaines d’utilisation de Be2, les résultats sont bel et bien présents. Si je n’ai pas rencontré le grand amour, j’ai eu 8 rendez-vous sur cette période, avec des femmes qui correspondaient bien à mes goûts à tous les niveaux.

Bien sûr, d’autres facteurs entre en jeu lorsqu’il s’agit de se lancer dans une relation mais le site de rencontre Be2 fait ce qu’on attend de lui : permettre à des célibataires de se rencontrer par affinités.

Avec un profil correctement rempli, j’ai pas mal de sollicitations de membres inscrits dans ma région et j’ai été ravi de voir que les messages que j’envoyais recevais presque à tous les coups une réponse courtoise. Sur les 3-5 messages que j’envoyais chaque jour, je recevais entre 3 et 4 réponses quotidiennes. Un bon ratio !

Découvrons maintenant les tarifs de Be2 !

Tarifs Be2 : Combien coute l’abonnement ?

Les femmes peuvent profiter du site gratuitement, tandis que les hommes devront s’abonner. C’est une manière de faire un tri, en ne gardant que les célibataires masculins les plus sérieux et les plus motivés. Voici les prix des abonnements à Be2 :

Tarifs Be2 :

  • 3 mois à 39.90 €
  • 6 mois à 29.90€/ mois soit un total de 179.4 euros pour un semestre
  • 12 mois à 19.90 euros / mois ce qui donne 239 euros au total pour un an

Ces abonnements premium permettent de consulter les profils en totalité, d’envoyer et de lire tous les messages en illimités, de voir qui a consulté votre profil et d’ajouter des favoris. Il est donc nécessaire de s’abonner pour profiter du site, et les tarifs sont raisonnables pour les résultats offerts.

tarifs be2

Points forts et points faibles de Be2

Points forts :

  • Nombreux membres féminins
  • Qualités des profils
  • Taux de réponse

Points faibles :

  • Pas d’abonnement pour un seul mois
  • Fonctionnalités très classiques

Avis Be2 : plateforme sérieuse et résultats convaincants

Mon avis sur Be2 est donc positif, puisque le système de rencontre par affinité fonctionne bien.

Les membres présents sur la plateforme sont investis, prêts à faire de belles rencontres, et si c’est votre cas également, n’hésitez pas. Ce n’est pas le site le plus original mais il conviendra bien à celles et ceux qui souhaitent aller à l’essentiel, sans fioriture.

>> Cliquez ici pour essayer le site Be2 dès maintenant <<