J’ai testé Elite Rencontre : mon avis après 2 mois d’essai

Vous avez certainement déjà entendu parler du site Elite Rencontre, un site de rencontres sérieuses haut de gamme, qui propose de rencontrer des célibataires de qualité. Sur cette plateforme, les membres ont du succès en affaires, dans la vie, ils sont instruits et peuvent se vanter de posséder un physique plutôt avantageux. C’est ce que vous recherchez en Amour ?

Si c’est le cas, l’inscription est gratuite et vous pouvez voir tous les profils près de chez vous en cliquant ici.

Laissez-moi vous présenter le site et vous donner mon avis sur Elite Rencontre après plus de 2 mois d’essai ! Fait-on vraiment facilement des rencontres sur ce site ? Réponse.

avis Elite rencontre

Elite Rencontre : mon avis sur le site haut de gamme de l’Amour

Elite Rencontre est un site qui a fait son succès sur la qualité de ses membres. Bien qu’assez jeune sur le marché, puisqu’il n’existe que depuis 4 ans, il dispose déjà d’une communauté conséquente. On compte en effet près de 700 000 visiteurs chaque mois sur le site et 26 000 inscrits chaque semaine en France.

L’intérêt principal d’Elite Rencontre est de ne compter que des utilisateurs sérieux. 70% des membres sont diplômés de l’enseignement supérieur, et la moyenne d’âge dépasse les 30 ans. Quand on vient sur ce site, c’est bien pour rencontrer un partenaire en vue d’une relation durable. D’ailleurs, 100% des profils sont vérifiés manuellement par l’équipe de modération.

Pour faire ces rencontres, le site vous propose un système de Matchmaking basé sur vos préférences et vos affinités. Une fois le test de personnalité complété, on vous envoi chaque jour des profils de célibataires compatibles avec vous. Dans les faits, est-ce que ça marche ?

Je vous livre mon avis sur Elite Rencontre et les résultats que l’on obtient ici, dans les lignes qui suivent.

Trouvez le partenaire parfait pour vous

Le site mise sur la clarté et la simplicité et c’est un très bon point. En quelques instants, on choisit un pseudo et on s’inscrit avec une adresse mail valide (on vous demandera de la vérifier, pour s’assurer de votre sérieux).

Ensuite, place au test de personnalité. On m’avait parlé de quasiment 300 questions, et je redoutais un test ennuyeux et trop long… C’est n’est pas le cas du tout ! Le test de personnalité est très bien fait, et je me suis pris au jeu rapidement. Il est divisé en plusieurs catégories qui permettent de dresser le portrait du célibataire que vous êtes. J’ai mis environ 30 minutes à le compléter, et je vous recommande de ne pas bâcler cette étape, qui est capitale pour la suite car de ce test dépendra les célibataires qui vous seront proposées. Vous pouvez réaliser le test gratuitement alors pourquoi ne pas essayer dès maintenant ?!

>> Faire le test de personnalité d’Elite Rencontre en cliquant ici <<

Une fois terminé, vous voilà sur la page principale, prêt à faire des rencontres sérieuses. Comme le prône le slogan du site, En amour aussi, soyez ambitieux !

Efficacité et courtoisie au rendez-vous

L’interface du site est tout simplement parfaite, avec les profils suggérés qui s’affichent immédiatement, en grand, sur votre page d’accueil. Je prends donc rapidement connaissance des membres que l’on me propose. Et je dois dire qu’à chaque fois, durant toute ma période de test, les membres choisis pour moi correspondent à mes attentes, tant physiquement qu’au niveau de leur situation sociale et de leurs intérêts.

Bien sûr, lors des discussions, les affinités se sont crées ou non, mais le système de Matchmaking est largement à la hauteur de mes attentes. D’ailleurs, pour contacter les membres, c’est simple, vous devrez passer par un système de messagerie classique. Cela correspond bien aux utilisateurs, qui viendront sur le site une fois par jour environ, pour consulter les messages. De ce fait, les discussions se font avec calme, et s’étalent parfois sur plusieurs jours. Cela permet de créer une relation en douceur.

Hormis les profils compatibles, vous pouvez bien sur effectuer vos propres recherches. Les critères sont variés et vous pouvez donc trouver le membre parfait pour vous. C’est une fonctionnalité dont je me sers assez peu, tant les profils compatibles proposés sont de qualité !

Après deux mois, quel bilan tirer de mon expérience sur ce site ? Voici mon opinion sur Elite Rencontre !

profil elite rencontre

Les résultats de mon expérience sur Elite Rencontre

J’ai utilisé le site quotidiennement pendant 7 semaines, afin d’essayer d’entamer une histoire sérieuse. Je vous le dis de suite, je n’ai pas encore rencontré la femme de ma vie ! Mais Elite Rencontre n’est pas en cause, car le site m’a vraiment offert la possibilité d’entrer en contact avec des utilisatrices de grande qualité.

J’ai contacté environ 2 à 3 profils par jours, et j’ai obtenu des réponses le soir même ou le lendemain dans 95% des cas ! Certains membres n’étaient pas intéressés mais répondaient avec courtoisie, j’ai pas mal discuté avec d’autres filles et j’en ai rencontré 6 en vrai. Un bilan plus qu’honnête au vue de mon emploi du temps assez serré et des occupations quotidiennes des utilisateurs d’Elite Rencontre. 5 de ces membres m’ont d’ailleurs été suggéré par le site, ce qui confirme l’efficacité du système de matchmaking.

En somme, mon avis sur Elite rencontre est très positif car le site allie sérieux et efficacité et permet aux membres les plus occupés dans leur vie de ne pas perdre du temps en recherches fastidieuses. On peut se fier aux suggestions du site pour contacter des membres qui nous correspondent et ce gain de temps est fort appréciable.

Voyons maintenant quel est le prix de l’abonnement dans la suite de cet avis sur Elite Rencontre.

Tarifs Elite Rencontre : combien coute l’abonnement ?

Bien que l’inscription au site soit gratuite, le contact avec les autres inscrits ne peut être fait que si vous possédez un abonnement premium. De même, vous ne pouvez pas consultez les photos floutées des profils si vous n’êtes pas abonné. Alors combien ça coute un abonnement à Elite Rencontre ?

Tarifs Elite Rencontre :

Il y a trois formules d’abonnement à Elite Rencontre :

  • Une formule Premium mini : 1 mois à 50 euros
  • La formule Premium classique : 3 mois à 23 euros /mois (soit 69€ au total)
  • La formule Premium Zen : 6 mois 20 euros /mois (120€ pour le semestre)

Les tarifs actuels sont susceptibles de subir des variations durant l’année, alors n’attendez pas pour vous inscrire.

>> Profitez des offres actuelles en cliquant ici <<

tarif Elite rencontre

Points forts et points faibles de Elite Rencontre

Points forts :

  • Une Interface optimale
  • Une très grande efficacité
  • Des profils haut de gamme et des membres très respectueux

Points faibles :

  • Le tarif pour un mois un peu élevé mais cela permet aussi de filtrer les membres
  • Des méthodes de contacts très classiques

Avis Elite Rencontre : pour ceux qui veulent le meilleur

Pour conclure cet avis sur Elite Rencontre, je vous dirai que si vous n’avez pas forcément beaucoup de temps à consacrer à la recherche du grand Amour, mais que vous souhaitez tout de même rencontrer un partenaire de qualité, ce site est fait pour vous.

Avec un système de mise en relation très bien conçu et des profils féminins et masculins hautement satisfaisants, il est difficile de ne pas être séduit par Elite Rencontre. Il n’y a pas forcément autant de membres inscrits ici que sur d’autres sites concurrents, mais la qualité prime ici sur la quantité.

A vous de jouer ! N’attendez plus pour trouver la personne à la hauteur de vos attentes, et ainsi partager des beaux moments. Inscrivez-vous gratuitement sur Elite Rencontre en cliquant ici !

Les avis des internautes sur Elite Rencontre

Vous avez testé Elite Rencontre ? N’hésitez pas à laisser votre avis ci-dessous comme l’ont fait les autres internautes sur Elite Rencontre.

J’ai testé Elite Rencontre : mon avis après 2 mois d’essai
4.1 (82.76%) 123 votes